Toilet-bound Hanako-kun, tome 10
Iro Aida2019

17.2

If Nene and Kou want to return to their own world, they have to kill "Amane Yugi" and "Sousuke Mitsuba"—or rather, the versions of them living within the canvas of Number Four's boundary. Faced with that cruel choice, Nene instead proposes a way to escape from this fake world to the boy she can't help but call "Hanako-kun." At the same time, Kou tries to win over Mitsuba as well—but just who exactly is this "Mitsuba"?!

Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun, book 10 (2019)

2022 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Moro | 176 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782811664299

2019 Editions Square Enix

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9784757560789

• LittleBlueSun Le 04 Décembre 2022 à 21:46
    J'adore cet arc autour du quatrième mystère ! On a le droit à une belle confrontation entre Mitsuba et Kô qui nous fait passer par toutes les émotions. Et on a également le droit à de très beaux moments entre Nene et Hanako. Quant à la fin, elle nous donne juste trop envie d'avoir la suite.
  • Sachiko-chi Le 21 Janvier 2023 à 13:39
    Un tome vraiment à la hauteur de mes attentes ! J'ai dévoré cette lecture du début à la fin, j'ai été surprise par les personnages notamment Hanako à la fin qui est déstabilisant. Ce monde fictif est énigmatique, mais permet à Ko de mieux comprendre Mitsuba et ses pensées. Pour Nene et Hanako c'est un rapprochement intéressant, mais qui laisse planer le doute sur le futur de cette dernière !
  • Julie_2605 Le 06 Juin 2023 à 23:30
    La relation entre Mitsuba et Kô est vraiment précieuse à mes yeux. J'ai beaucoup apprécié leur confrontation et leur échange suite à cela. Par ailleurs, mon sentiment est disparate et contradictoire par rapport à Hanako. Je comprends ses intentions de vouloir sauver Nene néanmoins cette illusion factice et loin d'être une conclusion parfaite. Tout ça me fait beaucoup de peine.
  • Furoneko Le 28 Juillet 2023 à 12:46
    Franchement cet arc envoie du lourd ! On plonge vraiment dans la profondeur de la série, et je me demande vraiment quel choix serait le mieux, car même si ce monde est factice, tout le monde vie... Mais ce n'est pas la réalité, et on peut changer son destin, preuve en sont les archives de 16h
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 18:28
    Je crois que cet arc est mon préféré avec le quatrième mystère. La confrontation de Mitshuba et Kô est tellement intense et ajoute beaucoup d'actions. J'adore tout simplement, une saga de manga qui me tient clairement en haleine.