La Passeuse de Mots, tome 2 : L'Oeil de Vérité
Alric Twice et Jennifer Twice2021

17.9

La Cité Immergée n’aura pas laissé Arya et ses compagnons indemnes. De retour sur le Narcisse, convaincue par les deux nouveaux pouvoirs qui lui ont été délivrés, Arya croit plus que jamais à ce lien indéfectible qui relie tous ceux qui l’accompagnent sur son chemin et à l’espoir qui grandit chaque jour de retrouver les héritiers d’Hélianthe et sa famille. Pourtant, une toute autre réalité s’impose à elle. Celle d'un détour inévitable parmi les dunes brûlantes du désert, d'une traversée dans le temps et de la découverte d'âmes aimantes prêtes à braver les interdits. La menace des soldats de Verre, quant à elle, se répand comme du venin sur les terres d'Hélios et le danger s'accroît de jour en jour. Arya le sait, les liens du cœur et de la vérité scelleront son destin de Passeuse de Mots à jamais.

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 763 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782017221340

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Adeline Chetail | Durée : 1500 min | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782016285947

2021 Editions Hachette

Française Langue française | 763 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782016285947

2021 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 763 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : B09DT2V4B3

2021 [E-book] Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 763 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782016285947

• justreadbooks Le 24 Octobre 2021 à 18:56
    Ce roman, tout aussi riche en [Emotions] que le premier fait définitivement partie de mes meilleures lectures de l'année ! Il y a de l'aventure, des révélations, on en apprend encore plus sur l'univers si riche que les auteurs ont créé. On retrouve nos personnages adorés, et encore une fois on rit, on pleure, on sourit. De nouveau, les auteurs nous font passer de magnifiques messages.
  • Des livres et des cents Le 26 Octobre 2021 à 16:57
    Beaucoup d’[emotions], de rire, de pleuré, d’amour, de sensibilité. Encore une fois une prouesse en terme d’univers. [asha] et [lime] à jamais dans nos cœur.
  • des_livres_plein_les_yeux Le 31 Octobre 2021 à 10:48
    Le tome 1 était déjà un énorme coup de coeur et celui-ci l'est également. Les personnages évoluent, des secrets se dévoilent et notre coeur fait des bonds dans notre poitrine. Une magnifique plume et des scènes à couper le souffle. Que demander de plus ?
  • Nirniel Le 02 Novembre 2021 à 09:34
    Le tome 2 est un petit bijou ! Entre révélation, émotion et saupoudré d'un peu de frustration et d'émerveillement, c'est une pépite intense qui m'aura ravi mon imagination. La fin est tellement magistrale que je ne m'en suis pas encore remise ! L'attente du tome 3 est à son maximum ! Pas un coup de coeur mais vraiment pas loin !
  • Claiiire Le 04 Novembre 2021 à 15:17
    Alors que le premier tome était un réel coup de cœur, je suis plus mitigé par les "révélations" trop prévisibles malgré le côté magistral des scenes. L'évolution des personnages est riche en émotion avec une magnifique plume de la part des auteurs. On traverse de nombreux paysages pour revenir aux sources... J'ai hâte de découvrir la fin !
  • abookaroundthecorner Le 04 Décembre 2021 à 12:38
    Encore une fois je me suis laissée entraîner dans cet univers foisonnant ! Les liens entre les personnages se consolident et nous prenons aussi par au Limë ! La fin m'a scotchée ! Je vous recommande chaudement cette saga !
  • Le-fil-des-pages Le 19 Décembre 2021 à 23:31
    Je suis complètement fascinée par cette saga, l'univers me happe complètement, les personnages me touchent. Les dialogues sont bien écrits, les idées foisonnent et c'est juste génial. Quelques longueurs dans ce tome par contre qu'il n'y avait pas pour moi dans le premier. L'attente jusqu'au tome 3 va être pénible après ces rebondissements finaux explosifs !
  • liliedoportugal Le 09 Janvier 2022 à 14:15
    Autant le premier était en dessous de mes attentes, autant ce tome 2 est un petit coup de coeur ! J'ai adoré suivre les aventures d'Arya, découvrir plus en profondeur Killian. La fin est incroyable, pleine de révélations !
  • ingridlalectrice Le 17 Janvier 2022 à 07:20
    Ce tome 2 est remarquable. J’ai été encore plus embarqué dans cette aventure et découvrir des choses sur moi personnage préféré. secret intrigue complot amour…… l'univers est à foison. les personnages sortent de plus en plus attachants et c'est de plus en plus dur émotionnellement. la fin est une apothéose de douleur et l'attente du tome tout autant
  • Twogirlsandbooks Le 21 Janvier 2022 à 21:55
    Première lecture de l'année 2022 et premier coup de cœur ! J'ai vraiment adoré ce livre, qui est bien mieux que le premier tome. On y découvre plus amplement l'univers en découvrant Sol'Zar, une ville qui a su me charmer. Killian est moins énigmatique. La fin est juste incroyable !!! J'ai hâte de lire la suite.
  • QuinnLuna Le 19 Février 2022 à 16:42
    Un T2 légèrement au dessus du 1er pour ma part. Si la fin ne m'a pas 100% surprise, j'ai encore passé un excellent moment à voir évoluer ces personnages ( merci pour Killian <3 ) découvrir de nouveaux mantras ainsi que de nouvelles contrées. Retrouver la richesse de leur plume était un vrai plaisir... vivement la suite !!!
  • Salomedlb Le 22 Avril 2022 à 19:22
    Comme pour le premier tome, un coup de cœur ! Une super suite qui nous fait plonger plus profond dans l'univers. Plein de découvertes, de magnifiques moments partagés avec les personnages et de l'action. Je ne pouvais pas lâcher mon livre, toujours dans l'envie d'en savoir plus. J'attends impatiemment le tome 3 pour en connaître davantage sur cette fameuse quête de mots !
  • Une_lectrice_2.0 Le 25 Avril 2022 à 20:53
    J'ai largement préféré ce tome par rapport au précédent. Je l'ai lu uniquement car j'avais acheté les deux livres en même temps mais je ne suis pas décue. Ce tome était moins farfelu que le premier et restait plus centré sur un univers. La fin m'intrigue beaucoup. Petit bémol toujours pour le manque de romance.
  • Maéley Le 27 Août 2022 à 19:00
    Ce livre ne se lit pas il se vit. Cette phrase résume parfaitement cette saga. L'écriture est forte, poignante et touchante. J'ai ressentis tout au long du livre ce que Arya ou les autres perso pouvaient ressentir. Je vivais avec les personnages et ce sentiment est tellement fort. Merci aux auteurs d'avoir créé un univers aussi profond et des personnages aussi complexes (et merci pour Killian)
  • Djoh Le 29 Août 2022 à 00:09
    Si beaucoup de tome 2 souffre assez souvent de la « malédiction du tome 2 » le second tome de LPDM n’en souffre pas du tout! Je trouve qu’il répond à bons nombre de questions et c’est celui qui me fais plonger tout à fait dans la saga! Hâte de lire la suite!
  • Chaudronpastel Le 30 Août 2022 à 18:16
    J'ai rarement abandonné un livre en cours de lecture, et ce fût le cas ici (arrêté à la page 549). Je me suis ennuyée et forcée. Dès le début du tome 1, j'ai vu venir le retournement d'un personnage. J'ai rapidement vérifié la fin de ce tome : sans surprise aucune, j'ai deviné. Seul Alric a un intérêt. Tout le reste (personnage, quête, évolution) est ennuyeux, plat et prévisible.
  • Nasturtium Le 27 Octobre 2022 à 10:21
    Déçue, après que tant de gens ont hypé ce tome à coup de "il se passe pleins de choses" "il est mieux que le tome 1", quelle déception : long, prévisible, on ne reconnaît plus les perso... La fin n'est pas si bien que ça, les auteurs tournant trop autour du pot pour une révélation prévisible et un antagoniste cliché et machinéen.
  • Lilyblup Le 14 Novembre 2022 à 14:03
    Encore un tome incroyable ! Magique même ! J'ai adoré les nouveaux paysages, les nouveaux personnages. Tout était parfaitement bien dosé dans ce roman. Il y a des révélations à foison, ce tome est plus sombre, plus douloureux aussi pour notre petite Arya, son évolution est impressionnante et j'ai hâte de lire la suite ! [18]
  • Laccroauxmangas Le 21 Novembre 2022 à 19:54
    J'étais très mitigé sur le premier opus de cette saga, finalement j'ai bien fait de persévérer et de lire ce second tome qui m'a plus satisfaite ! Hâte de voir comment les événements vont s'enchaîner.
  • La petite souris Le 29 Novembre 2022 à 09:40
    J'ai adoré ce tome, l'évolution des personnages est génial. Si je commençait à me douter de ce qui se passerai à la fin, j'ai quand même été surprise. Un coup de cœur.
  • MyBelovedFairyTales Le 02 Janvier 2023 à 16:33
    Ce second tome est encore meilleur que le précédent ! Une intrigue géniale, aucun temps mort et des héros auxquels on s'attache de plus en plus. J'avais deviné le rôle d'un personnage depuis le premier tome et je suis bien contente du dénouement de ce deuxième tome. il me tarde de lire la suite !
  • PokoTaekwoonie Le 11 Janvier 2023 à 11:33
    MAGNIFIQUE ! J'avais déjà adoré le premier tome, les auteurs m'avaient emmené dans leur univers si vite, je m'étais attaché aux personnages de tout mon coeur, notamment Killian. Mais ce deuxième tome est juste encore un voire deux niveaux au-dessus du premier. J'ai aimé en apprendre plus sur le voleur, tout comme Arya a aimé en apprendre plus sur son compagnon d'aventure. Je l'aimais déjà beaucoup
  • EliseM Le 12 Février 2023 à 11:00
    "Soulagée" : le tome 2 est bien meilleur que le 1! Je trouve qu'il souffre encore de quelques longueurs, redondances, mais l'intrigue, les sentiments sont mieux développés.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 13 Mars 2023 à 18:46
    J'ai aimé le tome 1, j'ai adoré le tome 2 ! Chaque personnage est génial et creusé, je n'arrive pas à savoir qui d'Alric ou de Killian je préfère. L'histoire, le concept des Mots, sont géniaux. Les décors sont variés et originaux, j'ai vraiment eu l'impression de voyager. Et puis la fin est incroyable, j'ai eu du mal à lâcher les dernières pages. Arya est une héroïne géniale qui plus est !
  • lulu231198 Le 03 Avril 2023 à 08:42
    Bien meilleur que le tome 1. J’avais peur de retomber dans les longueurs du premier et en fait pas du tout. Tous ces temps calmes sont agréables et poétiques. On est monté d’un cran dans l’action et les révélations. Je suis de plus en plus attachée aux personnages et à cet univers. Je ne m’attendais pas du tout à la grosse révélation et que ça arrive si vite mais elles sont bien dosées !
  • Mellie Le 12 Avril 2023 à 21:47
    Un petit coup de cœur pour ce deuxième tome. Un livre pas exempt de défauts, certains événements étaient un peu prévisibles, peut-être un peu longuet par moment... Mais j'ai adoré. Univers au top, bons personnages, Killian notamment est une vraie réussite. Sans ce dernier, pas sûre que la série aurait la même saveur. Hâte de découvrir la suite, surtout maintenant que les masques sont tombés...
  • marine.elle.bouquine Le 13 Avril 2023 à 13:20
    Ce tome est .. wow. J'ai trouvé le début un petit peu long, même si la lecture demeurait vraiment agréable. Mais cette fin ? Je n'arrivais plus à m'arrêter tellement le suspence me gardait collé aux pages ! Le tome 3 m'attends déjà dans ma PAL et j'ai déjà hâte de m'y mettre !
  • Marion.Bgrs Le 30 Avril 2023 à 01:29
    J'ai adoré retrouver les personnages du Tome 1, et le désert et les voleurs ont rendu le tout meilleur. Comme dans le premier opus, on ne s'ennuie pas, bien que les personnages prennent leur temps pour décanter leurs émotions. Par contre, léger bémol sur la fin de ce tome pour moi. Les scènes grandioses m'ont liassée un peu en dehors, je dois l'admettre. J'attends de voir la suite.
  • jujudev21 Le 01 Mai 2023 à 19:13
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. L'histoire me plait toujours autant. ^^ Ce qui est le plus compliqué pour moi qui n'est pas patiente, c'est qu'il est long donc le roman se savoure. Mais j'ai passé un excellent moment. Cette fin me donne bien envie de lire la suite. ^^
  • alexaelfhame Le 15 Mai 2023 à 19:30
    Je l’ai trouvé bien meilleur que le premier tome, les personnages sont plus aimables, même si je trouve toujours que c’est trop long… J’ai vu venir le “plot twist” de fin mais j’ai quand même envie de lire la suite et voir comment nos héros continuerons leur quête après ses révélations :)
  • Titus13 Le 05 Juin 2023 à 20:25
    J'ai trouvé ce deuxième tome en dessous du 1er. La quête principale se traîne et il y a énormément de longueurs. Ce qui ne m'avait pas dérangé (et même plu) dans le premier tome, m'a ici semblé trop long. Les personnages sont bien développés, mais presque trop ? J'ai vu venir le final, malgré tout, j'écouterai la suite avec plaisir :)
  • Cactus Le 14 Juin 2023 à 16:06
    [Audio] J’ai traîné cette lecture pendant 3 mois, pas emportée par l’histoire. J’ai trouvé des passages forcés, d’autres superflus, parfois clichés. Les personnages progressent peu, de manière étonnante, et le grand vilain est vraiment « trop ». Si ce n’est le final et le cliffhanger, je ne retiens pas grand-chose de ce tome. De bonnes idées pour l’univers mais trop diluées. À voir la suite. [14]
  • goldwing Le 16 Juin 2023 à 11:08
    J'ai de plus en plus de mal avec la plume. C'est trop lyrique et mélodramatique. C'est toujours la même chose : le lien entre les personnage serait touchant s'il n'était pas répété autant de fois et avec un ton si dramatique pour pas grand chose. À la fin je n'arrêtais pas de lever les yeux au ciel. C'est trop, l'histoire a énormément de potentiel mais il faut savoir doser.
  • SweeetHoneyy Le 04 Juillet 2023 à 05:39
    Alala la passeuse de mots. Une saga chouchou de mon coeur ! Certes ce tome présente moins d’action que le premier, mais il est tellement profond et doux. Des personnages tellement attachants et tous différents avec leur caractère bien à eux. Une intrigue captivante. Une fin… les larmes aux yeux. Mon kiki d’amour, je l’aime trop celui-là. Hâte de lire la suite. (20)
  • Melle_Noëline Le 11 Juillet 2023 à 06:30
    Jeoabfizjabif c'est beaucoup trop bien vraiment j'adoooore les persos et leur relations, on a rencontré et découvert tellement de nouvelles choses et de nouvelles personnes !! Vraiment un grop coup de coeur, comme pour le tome 1 ! Et cette fiiiiiin mais mon dieuuu ! Fin bref incroyable !
  • CSnllac Le 05 Août 2023 à 10:50
    Les auteurs ont pris le temps de nous immerger dans leur univers. Les protagonistes principaux nous sont enfin racontés, avec beaucoup de tendresse, afin de nous permettre de mieux cerner leur histoire. L’évolution d’Arya est magnifique tout au long du tome. Quelques platitudes et des longueurs en début de tome : l’arc de Sol’Zar est beaucoup trop long pour peu de choses finalement.
  • D.Stiney Le 24 Août 2023 à 22:07
    Le premier tome ne m'avait pas beaucoup impressionné, mais je ne suis pas déçue d'avoir persévéré. Ce deuxième tome est bien mieux, plus mature, plus construit. La relation entre les personnages est plus touchante, plus douce. Et j'ai mis du temps à voir arriver le retournement de situation. En bref, pas du tout déçue de ma lecture.
  • Silaya Le 27 Août 2023 à 10:50
    J'ai beaucoup aimé la construction de l'univers qu'il y a dans ce tome et le développement des relations des personnages ! J'avoue que le plot twist ne pas surprise dans les faits mais plutôt dans son intensité, avec un personnage qui est je trouve un peu poussé à l'extrême ! À voir le développement dans la suite.
  • Arendhel Le 31 Août 2023 à 21:50
    Incroyable & fantastique, j'ai été absorbé dans ce deuxième tome (que je trouve meilleur que le premier - qui était déjà magistral -) qui continue de nous faire voyager dans un univers unique et maîtrisé avec des personnages complexes et attachants. Une seule envie : lire la suite !
  • Tsubasa Kayla Le 02 Octobre 2023 à 19:14
    Wahou, intense, beaucoup de haut et de bas. Très intense, on en apprend plus sur Killian, aperçu de son sa vie, son passé, son histoire. Des liens se nouent. La quête des mots devient de plus en plus complexe. Souffrance, perte, deuil. Gros choc pour notre héroïne : l’ennemi n’est pas celui qu’elle pensait… Je veux la suite !!!
  • Mina Fox Le 11 Octobre 2023 à 22:33
    Une relecture des plus intenses, c’est sans aucun doute la saga qui m’aura fait le plus pleurer. Les Twice savent manier les mots comme des génies ( du mal) pour nous emporter avec eux dans cette aventure riche en émotions et en actions. Il n’y a pas assez de mots pour décrire ce tome qui est une pépite littéraire, notre cœur se fait malmener durant 700 pages avec la plume poétique de ces auteurs.
  • Gacha Le 12 Octobre 2023 à 18:21
    Toute la première partie est incroyable. L'aventure avec Killian c'est une perle rare qui offre à mon cœur une magie plus puissante que celle d'Arya. Et la fin mais .. wow masterclass vraiment. C'est si intense ce tome, c'est prenant, ce sont des sentiments "mauvais" et d'autres si tendres. J'ai plus qu'adoré, j'ai chéri et savouré chacun des Mots de ce tome
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 22 Octobre 2023 à 09:35
    J'ai eu du mal à me mettre vraiment dedans la première moitié du livre car j'ai trouvé ça un peu lent avec pas beaucoup d'actions mais après c'est la folie et tu découvre pleins de choses de dingues. On rencontres pleins d'autres personnages l'univers est super bien construit et la plume est superbe. Je vais évidemment me procurer la suite prochainement. Je mets 17.
  • starry_sky Le 25 Octobre 2023 à 23:51
    Ce deuxième livre est une pépite, notamment la partie "Sol'Zar". Arya murit et se rends peu à peu compte de la vérité, Killian (?)...Killian... INCROYABLE !!! L'intrigues encore plus attirante que le premier tome, la fin est totalement magique ! Il restera probablement mon préféré de la saga ! Et cette plume, que dire ! Je n'ai qu'une seule chose à formuler, ne vous arrêtez pas au premier tome !
  • ocegireo26 Le 30 Décembre 2023 à 13:15
    Encore un gros coup de coeur pour ce deuxième tome, incroyable du début à la fin, et d'ailleurs quelle fin! je n'aurais jamais assez de mots pour décrire cette saga incroyable! Vivement le tome 3
  • TakaraLaPiwaz Le 10 Janvier 2024 à 15:14
    C'était excellent! En réalité, ma lecture était si agréable que je me suis laissé porter sans juger chaque chapitre. La seule chose que je regrette, c'est de n'avoir pas eu cet effet de: "Quoi? ! Attend! Non... Hein ?!!!" C'était plutôt du genre : " ...Je m'en doutais..." Je ne dis pas non plus que ça à gâché toute
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 16:47
    Grosse préférence pour ce deuxième tome?! ???? On en apprend plus sur Killian, ses origines, son histoire. L’on rencontre ses frères et sœurs qui vont aussi s’intégrer dans l’aventure de la Passeuse de Mots. Mais le plus important on a enfin des réponses sur ce qui s’est passé. Évidemment, après, l’on se pose encore plus de questions. Mais évidemment, je recommande à 100 %
  • Jabberthereader Le 12 Janvier 2024 à 21:31
    Quelques longueurs parfois mais honnêtement j'ai adoré ce tome. Les révélations vont bon train ; la fin est autant surprenante que déchirante ! Hâte de lire la suite !
  • kuro_yuki Le 14 Janvier 2024 à 19:34
    Je peux affirmer avec certitude que c'est un tome magnifique. Un flot d'émotions m'ensevellie, cet océan déborde en se transformant en larmes sur mon visage. Je ne peux qu'applaudir des deux mains pour ce talent d'écriture, cette beauté, cette dureté, et paradoxalement, ce réconfort. Mon âme est accrochée à ces pages qui me fascinent, je bois l'encre des mots comme si elle m'était vitale. (1)
  • kuro_yuki Le 14 Janvier 2024 à 19:36
    En fermant ce livre, j'ai eu l'impression que toutes mes émotions étaient restées à l'intérieur des pages, comme si mes [Mots] accompagnaient Arya et les autres. J'étais choquée aussi par ce rebondissement et la violence d'un passage, qui est bien sûr très bien exécuté, si bien que mon implication était totale. J'ai aimé les moments doux avec les persos, les messages,les valeurs, l'[Amour] (2)
  • kuro_yuki Le 14 Janvier 2024 à 19:37
    En conclusion, c'est avec hâte que j'enchainerais avec le prequel et le T3, et avec le coeur rempli de diverses émotions que je dis [Merci] aux Twice d'avoir créé ce bijou.
  • Julien01910 Le 17 Janvier 2024 à 18:49
    Un second tome riche en tout, j'ai rien n'a redire que se soit la découverte de Sol'Zar ou l'après tout était intéressant, que se soit les moment touchant, drôle ou traumatisant on vie le voyage avec se beau petit groupe (plus si petit) et on s'attache. J'ai également trouver que les mots d'Arya prennent bien plus leurs sens et j'ai aimé qu'elle se retrouve confronté a des mots plus dur.
  • ArtemisYuuki Le 17 Janvier 2024 à 23:58
    Que dire, à part que ce tome embelli de sa force et des émotions pour cette saga magnifique. Les auteurs ont une nouvelles fois trouver les bons mots, et ainsi, nous transporter dans l'aventure. Je tiens à remercier les auteurs pour cette merveille, un [MERCI]. Il faut que je me procure rapidement la suite.
  • Eve_Nightbringer Le 18 Janvier 2024 à 23:23
    (Relecture) Certains passages de la deuxième partie qui m'avaient beaucoup dérangée et énervée à ma première lecture m'ont beaucoup plus intéressé et je ne suis pas restée en dehors. J'aime encore plus les personnages, et la version collector est sublime. Cette saga est, et restera dans mon cœur à jamais, c'est un coup de cœur sans limite. Ce n'est je pense, pas mon tome préf mais il reste top <3
  • Sobro Le 07 Février 2024 à 23:33
    J'ai vraiment apprécié ce tome, je suis cette fois entrée directement dans l'histoire. Beaucoup moins de longueurs, ce qui facilite le rythme du récit
  • Sachiko-chi Le 19 Février 2024 à 10:18
    C'est un excellent second tome, qui amène un nouveau tournant à l'histoire. J'ai adoré partir à la découverte de nouveaux paysages comme Sol'Zar et rencontrer aussi ses habitants. J'ai apprécié voir les relations entre les personnages s'approfondir. Mais la seconde partie et la fin sont incroyables avec ce côté sombre, voire réaliste, je n'ai pas vu venir grand chose des révélations données !