Toilet-bound Hanako-kun, tome 0
Iro Aida2022

15.2

Hanako, l’esprit des toilettes, s’ennuie et espère pouvoir bientôt se rendre utile en exauçant le souhait de quelqu’un. Son voeu sera réalisé par une certaine Yashiro, venant à sa rencontre pleine d’espoir, sans se douter de ce qui l’attend… Découvrez la genèse du manga phénomène Toilet-Bound Hanako-Kun , à travers les chapitres pilotes de ce recueil spécial. En bonus : la première histoire fantastique d’AidaIro, My Dear Living Dead , à la rencontre de Lily et Cult, un duo de nécromanciens confronté à une horde de morts-vivants...

2022 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Moro | 194 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782811670351

• Sachiko-chi Le 21 Juin 2022 à 09:39
    Un tome zéro qui se laisse découvrir, et qui permet une nouvelle approche des personnages. La première partie en lien avec Hanako où l'on se rend compte des idées de base, et on n'est pas loin de la saga telle qu'elle est aujourd'hui. On a aussi droit à une histoire en plus avec de bonnes idées, mais qui n'ont rien à voir avec le titre. Un tome bonus intéressant mais pas indispensable à la saga.
  • Artemissia Le 07 Juillet 2022 à 15:48
    En somme, voilà un tome prequel que j’ai adoré lire et avec lequel j’ai pris grand plaisir à admirer les dessins et la mise en pages. AidaIro a un vrai talent dans le genre horrifique tout en nous servant des personnages à l’allure «?mignonne?» qui apportent, je trouve, une dimension intéressante et tranche avec le côté «?horreur?».
  • LittleBlueSun Le 14 Novembre 2022 à 00:10
    Deux histoires, deux ambiances dans ce tome. La genèse de la série est intéressante à découvrir, on voit que somme toute peu de choses ont été modifiées. La deuxième histoire est plus sombre, plus violente et surtout plus malsaine. Mais elle est intéressante et j'aurais aimé la voir être développée sur un tome entier. C'est dans tous les cas, un joli bonus pour la série.
  • Julie_2605 Le 30 Juin 2023 à 19:29
    Découvrir la première version d'Hanako-kun était assez divertissant et le parallèle avec l'oeuvre finale n'en est que plus intéressant. On voit les éléments qui ont été gardés et les améliorations apportées. J'ai beaucoup apprécié également le récit My Dear Living Dead, qui était très macabre et sinistre. On remarque d'ores et déjà les goûts du mangaka pour les histoires funèbres.
  • Furoneko Le 31 Juillet 2023 à 22:02
    J'ai beaucoup aimé voir les premiers jets de l'histoire, ce qui a changé ou non. Le one-shot en plus était bien sombre et poignant, ça présage du joli pour Hanako et compagnie... Enfin en tout cas j'ai beaucoup aimé ce tome, même s'il n'apporte rien de plus forcément.
  • Lady Hunny Le 19 Novembre 2023 à 14:11
    Inutile, honnêtement ça vaut pas 7€20...