Le jardin secret, tome 2
Maud Begon et Frances Hodgson Burnett2022

Saga Le jardin secret Terminée

17.5

Le printemps arrive et il se passe enfin des choses positives au manoir des Craven ! Mary continue de s'ouvrir à la vie et au monde, et Colin, le petit garçon cloîtré et maladif, a été "découvert" par sa cousine qui va bientôt s'employer à lui redonner le goût de vivre... Elle sera aidée en cela par son premier véritable ami Dickon, le petit paysan qui sait tout sur les animaux et les plantes de la lande, et aussi par ce fantastique Jardin secret, qui s'apprête à renaître et ne sera bientôt plus un secret...

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 2 septembre 2022 | ISBN : 9782700277821

• Mlle Alice Le 22 Octobre 2022 à 11:46
    Un vrai petit bijou, comme le premier. À lire absolument, c'est vraiment une adaptation réussie.
  • Chloélit Le 13 Novembre 2022 à 18:18
    Au parfum d’herbe fraîchement coupée, de rosée, de nuit printanière, « Jardin secret » est un petit enchantement sublimé par les douces illustrations de Maud Begon. Une charmante série dotée d’une grande finesse qui, cultivant avec préciosité le goût de l’amitié, saura faire fleurir les âmes libres et les mains vertes !
  • aeliottme Le 18 Novembre 2022 à 09:24
    Est ce qu'on peut lire le 2 sans avoir lu le 1?
  • Marie Fleur Le 19 Décembre 2022 à 10:57
    Une adaptation décidément très réussie de cette histoire. Le traitement de l'évolution psychologique et physique des personnages crée un fil rouge très intéressant. La description de la nature donne envie de courir observer chaque feuille et fruits autour de soi. Une BD à lire à tout âge et toute saison.
  • Rosehill Cottage Le 25 Mars 2023 à 18:33
    Encore plus beau que le premier volet. Un coup de cœur cette adaptation en bande dessinée !!!!
  • Oyu Le 13 Avril 2023 à 18:54
    L'histoire est excellente, et portée par des illustrations très éthérée : la transformation physique des personnages, dans les corps comme dans les expressions, les attitudes est vraiment réussie.
  • D.Séverine Le 19 Avril 2023 à 09:14
    Si je n'aime pas du tout la façon dont les personnages sont dessinés, je dois bien avouer que je suis tombée amoureuse des illustrations de décors. Le jardin est sublime et donne envie de pouvoir s'y balader. Toutes ces fleurs et cette verdure sont un régal pour les yeux ! A côté de ça, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des personnages et surtout celle de Colin. Bref, un plaisir cette bd !
  • Books All Around Le 26 Avril 2023 à 17:17
    Suite et fin dans la même veine que le 1er volume, j'ai encore une fois apprécia suivre l'évolution des personnages et de leur amitié. C'est poétique, coloré, frais et si certaines illustrations ne me plaisent pas trop, l'ensemble reste vraiment très beau !
  • Cyndi Le 07 Mai 2023 à 21:22
    Une très bonne suite à la hauteur du 1er tome, toujours aussi poétique, mystérieuse et réjouissante. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages.
  • Tachan Le 10 Novembre 2023 à 19:00
    C'est avec ce tome que j'ai adoré la saga. Je me suis habituée à l'étrangeté des dessins et surtout la beauté de l'histoire a pris le dessus. Le final est un peu abrupt mais que cette amitié entre les 2 cousins et leur ami domestique était belle. Quelle jolie reconstruction d'une famille détruite par la maladie. Quel beau rôle de la nature dans tout ça. Un concentré d'émotion <3