Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités)
Fanny Myjany2021

S’envoler pour une contrée lointaine, un mois avant les fêtes de Noël ? C’est ce que le patron de Nell lui propose afin de promouvoir son entreprise de pulls moches, dans le Grand Nord canadien. Et c’est la panique pour la jeune femme : elle qui aime tant perpétuer les traditions familiales et préparer Noël comme il se doit, il faut l’avouer, c’est raté pour cette année ! Cependant, convaincue par sa meilleure amie, Nell décide d’y voir l’opportunité de se faire une place au sein de sa société et de faire un point sur sa vie sentimentale désastreuse par la même occasion.

Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Ian, un ours mal léché qui va lui donner du fil à retordre. Se détestant d’emblée et forcés à cohabiter, ils vont devoir faire des compromis. Ce qui n’est clairement pas dans leurs habitudes. Et quand les caractères s’embrasent, ça peut faire des étincelles !

Entre un grizzli bourru, des pulls moches à écouler et des paysages de rêve, Nell va devoir s’accrocher pour mener à bien sa mission professionnelle. Mais il se pourrait que la jeune femme parvienne tout de même à y trouver un certain équilibre… ou une histoire de pull moche à partager !

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782755699951

2022 [E-book] Editions Fyctia

Française Langue française | 251 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : -

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 461 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : -

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 461 pages | ISBN : 9798760362780

• Thalie Le 06 Novembre 2021 à 14:08
    La comédie romantique de Noël parfaite pour passer une bon moment !
  • Lilou25 Le 16 Novembre 2021 à 21:18
    Je l'ai dévoré ! Et je veux un pull moche ????
  • Les lectures de zaza Le 01 Décembre 2021 à 17:49
    Très jolie romance. J'ai adoré la plume de l'autrice et l'histoire est juste hyper captivante. A l'heure actuelle, moi aussi, je veux un pull moche de noël ahah ! Je recommande pour passer un bon moment cet hiver au coin du feu (accompagner de son chocolat chaud aux guimauves, bien évidement !).
  • Asmigard31 Le 21 Décembre 2021 à 10:01
    L'idée décrire un histoire d'amour à Noël avec pour thème la vente de pull moche j'approuve ! Il fallait y penser. Le patron de Nell m'a bien fait rire sans oublier sa meilleure amie. Suivre Nell à l'autre bout de son petit confort, voir comment elle galère et pour autant va s'en sortir m'a bien fait rire.
  • domi_troizarsouilles Le 02 Janvier 2022 à 01:17
    Une pétillante lecture de saison, avec tous les ingrédients qui plaisent : des personnages un peu clichés mais sympathiques, le dépaysement garanti grâce à la localisation très nordique de l’intrigue (Yellowknife au Canada), et des pulls de Noël plus moches les uns que les autres! L’écriture fluide et enlevée, malgré quelques fautes d’orthographe, fait le reste pour passer un agréable moment.
  • lesloisirsdeflo Le 08 Janvier 2022 à 20:41
    Agréable lecture qui s'est vite avérée addictive. La relation Nell/Ian m'a beaucoup plu
  • lire-une-passion29 Le 12 Novembre 2022 à 14:03
    Terminé et j'ai adoré! des romances de Noël comme je les aime avec des idées de bêtises à faire pour embêter notre monde haha. Bref, j'ai ri, j'ai été touchée et j'ai passé un très bon moment. On s'attache immédiatement aux personnages et même à monsieur Grizzly !
  • Books-Chouks Le 22 Novembre 2022 à 14:13
    Très bon moment, enfin un ennemi to lovers pas surfait !
  • Le Royaume De Papier Le 22 Novembre 2022 à 22:48
    Enfin une romance de Noël convaincante ! On y trouve évidemment quelques clichés mais on ne tombe pas dans la mièvrerie. Les personnages sont sympathiques et ont une histoire originale. J'avoue avoir apprécié qu'il n'y ait aucune scène de sexe. Pour ne rien gâcher, de jolies valeurs sont mises en avant tout au long du roman comme la confiance en soi, la tolérance, la protection animale...
  • Mel54 Le 27 Novembre 2022 à 19:29
    Il y a beaucoup de scènes très drôles dans la petite guerre qu'elle mène contre son colocataire, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance dans cette petite ville canadienne où un festival est organisé chaque année dans un château fort en glace taille nature !
  • Delphinema09 Le 27 Novembre 2022 à 20:56
    Un super roman de Noël avec tout ce qu'il faut : des personnages attachants, une ambiance froide et enneigée, des scènes hyper drôles et une jolie romance. Une très bonne lecture que je ne peux que vous recommander !
  • Nororm Le 30 Novembre 2022 à 06:49
    Une chouette romance de Noël! C’est un ennemis to lovers avec des personnages très attachants et pleins d’humour. Il y a quelques incohérences dans l’histoire qui m’ont gênés mais au final j’ai quand même passé un bon moment.
  • CDEV Le 04 Décembre 2022 à 11:40
    Ce roman de Noel est une pépite. J'ai tellement ri des bassesses que se font Ian et Nell. Leur rencontre est trop drôle. Ce couple est très attachant malgré le côté grizzli de Ian qui fait tout son charme. Ce voyage dans le grand nord canadien est une belle bouffée d'air froid, j'ai adoré découvrir ces personnages tous différents les uns des autres. Ce fut hyper addictif j'ai bcp apprécié ce livre
  • IYMP Le 04 Décembre 2022 à 14:02
    Ce livre a tout d'une super lecture : des rires, des émotions, un paysage qui m'a donné des envies de voyages, j'avais l'impression d'y être. Nell & Ian sont exceptionnels, leurs relation m'a fait rire comme il le fallait. Les personnages secondaires sont extra également et j'ai trouvé la thématique du pull Noël bien faite. De plus, c'est super addictif.
  • LaurenaLJ Le 04 Décembre 2022 à 23:41
    Si vous voulez vous évader et passer un bon moment dans une ambiance de Noël parfaitement plantée : ce livre est idéal! La relation entre Nell et Ian est bien construite et ne manque pas de piquant, et les personnages secondaires permettent de donner un peu de profondeur à ce récit. Les pages se sont tournées toutes seules, et j'ai passé un très bon moment!
  • lespetitsdetailsdejess Le 05 Décembre 2022 à 17:45
    Une romance de Noël que j'ai adorée découvrir. Nous rencontrons un ennemies to lovers entre colocataires, avec un aspect humoristique par les mauvais coups qu'ils se font entre eux. La plume est prenante et addictive, je me suis facilement laissée porter par le récit. J'ai adoré l'originalité par l'entreprise des pulls moches. Drôle, frais, idéal pour la période ! 19/20
  • rowenabookine Le 08 Décembre 2022 à 16:06
    Posez-vous avec un bon chocolat chaud au coin du feu ou sous un plaid et embarquer direction le Canada, les paysages vous feront rêver, les personnages vous toucherons et vous ne voudrez plus repartir. Une romance de Noël que je ne peux que conseiller.
  • Wenfly26 Le 11 Décembre 2022 à 18:34
    J'ai bien apprécié cette romance de Noël dans un paysage glacial !!
  • camilles Le 14 Décembre 2022 à 08:22
    Marrant, un peu longuet parfois.
  • DOLLY35 Le 18 Décembre 2022 à 07:25
    Un livre très sympathique ou Nell se retrouve. Une guéguerre qui donne du peps a ce livre.
  • parlons_plumes Le 20 Décembre 2022 à 01:14
    Ma meilleure lecture de Noël de cette année !! J'ai adoré la construction de la relation entre nos deux personnages ainsi que leurs crasses et leurs réparties !! Sous une histoire pleine d'humour, des sujets plus durs sont abordés avec justesse. Je me suis bcp attachée à Nell et à son entourage ! La romance, en plus d'être très belle, reste crédible ! Et puis les magnifiques paysages du Canada !
  • Herbedelune Le 20 Décembre 2022 à 15:26
    Romance hivernale super sympa ! Ca m'a donné envie d'aller voir un spectacle de lumières et de sculptures de glace !
  • Ju Lit de la Romance Le 21 Décembre 2022 à 12:10
    Une collocation tumultueuse sur fond de guerre froide entre un grizzly bourru et Nell, pro du pull moche d'une startup textile familiale. Il la fait sortir de ses gonds, elle le déstabilise de sa petite bulle tranquille. Des échanges houleux agrémentés de coup bas puéril, de touche d’humour et de moment sensuel qui rendent cette lecture addictive
  • Jo'Bouquine Le 23 Décembre 2022 à 10:19
    Des pulls moche de Noël, des sculptures sur glace et surtout des personnages qui sont obligé de cohabiter et se font des mauvais coups. C'était vraiment vraiment sympa, frais, romantique avec une bonne touche d'humour.
  • Lubellile Le 27 Décembre 2022 à 11:31
    Une comédie de Noël qui ne révolutionne pas le style, mais qui fait passer un bon moment, surtout avec les blagues animées des deux colocataires forcés !
  • Laetiboop Le 28 Décembre 2022 à 11:49
    Le titre était prometteur mais l'histoire est un peu longue... le jeu du chat et de la souris entre les 2 protagonistes est un peu lassante
  • elechim73 Le 31 Décembre 2022 à 15:44
    Lecture très sympathique. Beaucoup d’humour et personnages attachants. Ça donne (presque) envie de porter des pulls moches!
  • cecil-lit Le 07 Janvier 2023 à 18:27
    Une très belle romance de Noël qui m'a fait voyager. Je me suis beaucoup attachée aux deux protagonistes et j'ai adoré le lieu ainsi que le festival avec le concours des statues de glace.
  • América Singer 7 Le 08 Janvier 2023 à 10:42
    Une romance de noel (et des pulls moches) parfait pour passé un agréable moment.
  • Auplaisirdevouslire Le 26 Janvier 2023 à 13:38
    Une lecture en demi-teinte. L'ambiance de Noël est très réussie, l'idée des pulls moches est originale, la romance est plutôt plaisante dans la 2e partie du roman. Je déplore néanmoins les nombreuses coquilles qui m'ont donné l'impression de lire une épreuve non corrigée. Je n'ai pas non plus du tout accroché avec le caractère de Nell, que j'ai trouvée absolument insupportable (pauvre Ian !).
  • Exceptiona_Diaries Le 16 Février 2023 à 18:07
    J’ai plongé au cœur de cette histoire avec beaucoup de plaisir, une histoire drôle et mignonne à la fois, remplie des bons sentiments que je recherche dans les romances de noël, et surtout racontée d’une plume vraiment agréable à lire.
  • Mel_Bouquine Le 31 Mars 2023 à 16:47
    Perso j'ai vraiment été déçue par cette lecture. Tout d'abord j'ai pas réussie à m'attacher aux personnages. Je me suis ennuyer durant les 2/3 du roman j'ai seulement accrocher à la dernière partie du roman. J'ai détester le personnage de Nell Ce roman ne l'as pas fait pour moi malheureusement.
  • Audrey_justreading Le 30 Septembre 2023 à 16:55
    Une lecture toute mignonne quoique très facile mais sympathique. Des personnages mignons et un univers canadien sympa.
  • cinhre Le 18 Décembre 2023 à 13:28
    Une comédie de Noël facile et très pétillante. C'est mignon, drôle et bien écrit. J'ai trouvé l'idée du fil conducteur "pulls moches" bonne... Noël sans pull moche, ce n'est pas vraiment Noël. J'ai beaucoup aimé les personnages, bien travaillés.... sauf Nell alors qu'elle est l'héroïne principale. En résumé, c'est sans prise de tête, facile, drôle, limite mièvre... mais cette fois, ça fonctionn
  • Lepandarouxquilit Le 21 Décembre 2023 à 23:07
    Décevant. Des personnages sans substance, des revirements sans queue ni tête... Assez déçue par cette comédie romantique qui n'a pas du tout fonctionné pour moi.
  • Samarian Le 24 Décembre 2023 à 11:58
    Ce n'est généralement pas un style que j'apprécie particulièrement, et pourtant j'ai pris du plaisir avec cette lecture.
  • L_dcs15 Le 27 Décembre 2023 à 12:14
    Une comédie romantique de Noël vraiment sympas ! C'était mignon et drôle ! Des personnages sympathiques et une ambiance cocooning !
  • ScottOphel Le 08 Janvier 2024 à 00:05
    Une très jolie romance de Noël qui est une véritable bulle de douceur, c'est drôle, touchant et ça donne envie de découvrir le festival de Yellowknife au Canada avec toutes ses sculptures de glace. J'ai adoré les petites blagues que se font Nell et Ian, d'ailleurs, j'ai trouvé leur relation très belle, mais j'ai surtout aimé les personnages secondaires avec Yahto, Judith et Ben. Belle découverte !
  • Tachan Le 20 Janvier 2024 à 07:23
    Enfin la romance de Noël parfaite pour moi cette année. Oui l’autrice survole un peu la caractérisation de ses personnages et offre un récit bref, mais il fut drôle, pétillant, touchant avec une touche originale apportée par la passion pour les pulls moches et ses farces hautes en couleur avec Ian, son cher grizzly. J’ai donc eu humour, touches de Noël et cocon + petite ville. Top !
  • Chatplumer Le 25 Janvier 2024 à 13:11
    Romance convenue mais avec laquelle j'ai passé un bon moment !
  • nathbruneau Le 02 Février 2024 à 10:08
    Une histoire sans grand intérêt avec une romance "ennemies to lovers" qui ne m'a pas transcendé. Une lecture plutôt bof en cette période de l'année.
  • Sorbet-Kiwi Le 14 Février 2024 à 11:36
    J'ai lu les 2/3 du roman en une journée et absolument adoré ce roman de ! Qu'est-ce que j'ai pu rire dans ce ennemies to lovers, qui se passe à Yellowknife, Canada. Je suis tombée, moi aussi, sous le charme d'Ian. En tous cas, cette lecture commune m'a embarqué en voyage dans le Grand Nord canadien, et j'y ai passé un super moment, avec ses personnages hauts en couleurs sans être imbuvables.