Succession
Patrick Cargnelutti2020

17.5

Dans un pays imaginaire d'Afrique centrale, mercenaires, barbouzes, fonctionnaires occidentaux corrompus et chefs de guerre cupides s'en donnent à coeur joie, détruisant impitoyablement un pays et ses habitants. Les hommes droits, comme Egbéblé, chef de village qui veut venger sa fille, ou Pelletier, ingénieur agronome qui fourre son nez où il ne faut pas, ne sont que des pions sacrifiés sur l'autel du pouvoir et de l'argent. Même les exploiteurs et les comploteurs minables, manipulés par plus puissants qu'eux, ne sortiront pas indemnes du coeur des ténèbres, et le lecteur assiste, impuissant et révolté, au délitement de l'âme et du monde. Succession est le roman de la folie de l'homme et du pouvoir, de la corruption absolue, celle qui détruit les innocents et fait se déchirer les peuples.

2020 Editions PIranha

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9782371190825

• Mr K Le 12 Septembre 2020 à 00:24
    Un roman noir époustouflant et vraiment sans concession. Realpolitik, vicissitudes humaines, innocents sacrifiés au nom du pouvoir et de l'argent roi, la corruption et une France-afrique terrifiante sont les maîtres mots de ce roman pas si éloigné de la réalité.