Loving Reaper
Jenny Jinya2021

19.3

EXCELLENT

Notre belle planète compte 8,7 millions d’espèces. Des animaux qui marchent, rampent, volent, nagent et qui, chacun à sa façon, enrichissent et illuminent notre quotidien. Une partie de foot avec un chien, le regard d’un renard croisé dans la forêt, la chaleur et les ronronnements d’un chat recueilli… Toute notre vie, nous partageons des moments d’existence avec nos compagnons animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages. À travers ces courtes bandes dessinées, l’autrice a voulu représenter la diversité et la beauté du monde animal, mais surtout dénoncer des comportements humains que nous ne devrions plus voir, jamais. Nous n’allons pas vous mentir, ces histoires sont tristes… Il est probable que certaines vous touchent (beaucoup). Mais elles sont aussi porteuses d’espoir, car chaque larme versée démontre que ces animaux comptent pour vous et que vous prendrez soin de ceux qui auront la chance de croiser votre chemin.

Titre original : Loving Reaper (2021)

2021 Editions Livr'S (Artistique)

Française Langue française | 226 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782379100901

• Fenrir Snowulf Le 02 Novembre 2021 à 10:06
    Un chef-d'oeuvre. Il est dur, il est beau et il vous tirera une armée de larmes mais qu'est ce qu'il vaut le coup... il ouvre les yeux au travers d'un coup de crayon parfait et doux... N'hésitez pas une seule seconde à le prendre et préparez les mouchoirs. Je vous promets que vous ne le regretterez pas...
  • La plume d'Aelys Le 11 Novembre 2021 à 14:50
    Un livre qui vous fera verser des torrents de larmes, mais tellement plein d'amour. L'objet livre est magnifique, et son contenu l'est tout autant. Et, en plus de nous raconter des histoires plus touchantes les unes que les autres, Jenny nous éduque et transmet un message fort à travers son art.
  • Ella O. GuerL Le 10 Février 2022 à 15:39
    Un livre magnifique, mais terriblement difficile à lire quand on aime les animaux. J’ai dû faire plusieurs pauses dans ma lecture avant d’en arriver à bout. Et j’ai, évidemment, versé un torrent de larmes. Les histoires sont plus touchantes les unes que les autres. Chats, chiens, lapins, éléphants « pour touristes », tortues et bien d’autres encore : ils ont tous le droit à leur histoire.
  • DraikoPinpix Le 27 Août 2022 à 22:09
    C'est beau, c'est cruel, c'est touchant, c'est adorable et c'est triste. C'est un livre tellement magnifique que j'ai envie de serrer sur le cœur.
  • padanlaru_ Le 24 Octobre 2022 à 09:57
    Quelle merveille que ce livre.
  • D.Séverine Le 05 Décembre 2022 à 15:47
    J'ai été directement attirée par cette magnifique couverture. Je l'ai vu sur un salon et je l'ai feuilleté et j'ai été déçue par les illustrations. Pour autant je ne savais pas de quoi ça allait parler et j'hésitais à l'acheter ou non. Quand l'éditrice m'a dit que l'autrice était engagée pour la cause animale, elle m'a convaincue. Et après lecture, j'aime ces dessins. C'est un coup de cœur !
  • Aealo Le 01 Avril 2023 à 19:20
    La couverture attire l’œil et le sujet m'intriguait. Pourtant j'aurais du me méfie de la note... En réalité, j'ai trouvé le graphisme beau mais moins esthétique que la couverture. De même le thème est un sujet peu fréquent, présenté ainsi. Mais le problème c'est que le "procédé" utilisé est beaucoup beaucoup trop répétitif, au bout de la 4ème fois, on a compris bon sang! Ça m'a cassé ma lecture.
  • Lynn Le 27 Août 2023 à 18:38
    J'ai découvert Jenny Jinya sur les réseaux sociaux. J'ai donc sauté sur l'occasion lorsque je suis tombée sur son comics. Comme je connaissais son univers, je savais à quoi m'attendre et je dois admettre que j'ai adoré. J'apprécie ses dessins ainsi que sa manière de raconter des histoires. C'est difficile de ne pas être touché.
  • ChaLag Le 17 Septembre 2023 à 21:44
    Gros gros gros coup de cœur. Attirée comme beaucoup par la couverture, je n'ai pas été déçue. Le sujet est dur, mais ça vaut le coup. La condition animale est explorée grâce à des planches adorables et un dessin très doux. Un bon rappel à l'ordre pour les âmes sèches!
  • Ausana Le 12 Novembre 2023 à 09:41
    Émouvant. J'ai apprécié le côté informatif (important) à chaque fin de mini-histoire. C'est une BD importante et parfaite pour sensibiliser les jeunes et moins jeunes.
  • Kate Lyna Le 25 Novembre 2023 à 19:05
    De magnifiques dessins pour des histoires tellement tristes. J'ai usé plusieurs mouchoirs pendant ma lecture, mais sans regret.
  • Zhaneva Le 15 Avril 2024 à 13:33
    Cette BD m'a énormément touchée. C'est triste et en même temps, chaque histoire a cet instant plein d'espoir. Et malgré les thèmes abordés qui sont assez durs, ça n'est pas sombre au point où l'on n'en pourrait plus. J'aime cet équilibre qu'a réussi à trouver l'autrice. En plus de ça, je trouve que c'est un très bon moyen pour sensibiliser les personnes sur la cruauté qui existe envers les animaux