Mon coeur restera de glace
Eric Cherrière2020

15.9

Dans ces bois du fin fond de la Corrèze, un jeune garçon trouve refuge en 1918, en compagnie de son frère, une "gueule cassée". Une guerre plus tard, des soldats allemands s'y enfoncent, sur les traces d'une de leurs unités disparues. Ces mêmes arbres que l'on retrouve en 2020 peints sur les murs de la chambre d'hôpital d'un vieillard allemand.

Aujourd'hui le vieil homme va parler. Révéler le secret de cette forêt qui ébranlera bien des existences, bien des certitudes. Bien des familles.

2020 Editions Belfond

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782714493330

2020 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 189 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714493347

• Waterlyly Le 10 Février 2020 à 15:27
    Un roman bouleversant qui laissera son lecteur sonné, chamboulé et profondément ému. L’auteur va tisser une intrigue sous trois époques différentes et qui sont étroitement liées, créant ainsi un récit d’une noirceur et d’une densité incroyables en si peu de pages. À découvrir sans hésiter.
  • alapagedesuzie Le 10 Mars 2020 à 00:59
    Il m’aura fallu quelques jours après la lecture de ce roman pour me décider à essayer de rédiger ma chronique. D'ailleurs, je ne suis pas certaine d’avoir trouvé les bons mots pour démontrer mon ressenti. Ce roman est noir et parfois difficile à lire mais en même temps, il est captivant et bouleversant…
  • Cannetille Le 20 Juin 2020 à 10:15
    A défaut de l’avoir de glace, c’est le coeur bien accroché qu’il vous faudra aborder ce roman qui interroge sur la barbarie dont sont capables les hommes : pour ma part, sa violence sans fard me l’a laissé au bord des lèvres.
  • WinnieBookine Le 22 Novembre 2020 à 23:59
    Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé ma lecture, je me suis clairement perdu avec tout ses noms et descriptions, certains passages dure que j'aurai voulu éviter.. Ce roman n'a pas fonctionné avec moi... dommage !