Mère ou salope !
Halima Ghériballah2020

Cet ouvrage traite du statut de la femme qui n’a pas voulu enfanter. Chacun des arguments fait face à des questions et assertions, qu’elles soient incongrues ou malveillantes, et aussi, bien sûr, au mépris, hostilité et insultes des femmes et hommes bien-pensants de la société.
Ce livre fera écho chez toutes celles qui vivent ou ont vécu cette traversée infernale.
Peut-être donnera-t-il aussi matière à réfléchir à ceux et à celles qui ont participé à ce tourment !

2020 Editions Sydney Laurent

Française Langue française | 81 pages | Sortie : 18 décembre 2020 | ISBN : 9791032639740

• Dagga Le 21 Novembre 2021 à 19:01
    Ce court essai met en avant les remarques blessantes que les Childfree (femmes n’ayant pas d’enfant par choix) ont déjà entendues plus d’une fois. Je me suis retrouvée dans ces situations, ô combien pénibles. J’ai beaucoup apprécié la plume de l’autrice et son argumentation. Une lecture nécessaire, à une époque où l’on accepte toujours pas le non-désir d’enfanter.