Magus of the Library, tome 7
Mitsu Izumi2024

17.3

Shio donne le meilleur de lui-même pour s'entendre avec ses camarades afin de réussir ses examens, qu'il ne parvient jamais à terminer dans les temps... et ses efforts finissent par payer ! Pendant ce temps, un sombre complot semble se tramer en coulisses...

Mais une question centrale et épineuse préoccupe désormais les kahunas : en effet, un ouvrage à succès intitulé Marigado fait scandale à Afshak ! Comment déterminer si cette œuvre doit être censurée ou non ? Difficile de trancher ! Hélas, l'impact de ce livre pourrait avoir des conséquences désastreuses...

Titre original : Toshokan no Daimajutsushi, book 7 (2023)

2024 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 230 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9791032716328

• Amé-lit D'Arroult Le 07 Mars 2024 à 23:36
    J'ai été un peu plus perdue dans ce tome ci. Néanmoins, cela reste un très bon tome. Une nouvelle intrigue se met en place et promet de nombreux rebondissements et pas mal d'action. On a encore une fois de très jolies réflexions sur les livres, le pouvoir de la lecture et ce qu'est le bien et le mal. Bref j'adore cette saga, vite la suite. Et les dessins mamamia trop beaux vraiment !
  • AliFantasque Le 10 Mars 2024 à 18:42
    Ce qui est dommage avec ce manga c'est qu'il y a tellement de personnages que j'ai du mal à me rappeler qui est qui et si on l'a déjà vu dans un chapitre... Mais l'univers est toujours aussi prenant, travaillé et magique, on a envie d'y être ! Très bonne idée d'évoquer le cas de conscience que peut imposer la censure d'un livre.
  • Tachan Le 25 Mars 2024 à 22:35
    Série sympathique à lire, riche en bonnes idées sur le traitement de la différence et du poids des écrits, elle se perd cependant dans la vastitude de son univers, l’autrice prenant régulièrement des chemins de traverse avant de peiner à revenir à son sujet principal qui reste assez flou.On ne s’ennuie pas mais une trame générale manque cruellement.Cela donne le sentiment que c'est beau mais creux
  • Arthur C Le 27 Mars 2024 à 22:22
    Un tome riche en informations qui fait progresser l'intrigue principale au détriment des intrigues secondaire (trop nombreuses).
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 13:39
    Une saga que je suis avec assiduité. Je trouve que les traits graphiques sont incroyables et les personnages riches et intrigants.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 17 Avril 2024 à 23:30
    Excellent manga qui fait réfléchir sur la censure ou l'interdiction de certains livres ou est ce que certains livres sont dangereux et est ce que ça peut avoir un impact négatif sur les lecteurs. Ca parle aussi de savoir s'il faut tous croire ce qu'il y a dans les livres dans les domaines scientifiques, historiques ou sociales. Ce tome a un côté très très mystérieux avec le fameux livre noir.
  • Torie Le 21 Avril 2024 à 22:49
    Les réflexions sur la censure ou non d'un livre étaient super intéressantes! Comme toujours j'ai adoré !! Et ceux qui intriguent dans l'ombre commencent à bouger. Tellement hâte de lire la suite !!