Magus of the Library, tome 3
Mitsu Izumi2019

18.1

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !
Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !

Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?

Titre original : Toshokan no Daimajutsushi, book 3 (2019)

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | 303 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9791032704936

2019 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 303 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9791032704936

• AliFantasque Le 18 Octobre 2019 à 19:10
    Un tome que je trouve bien meilleur que les deux premiers, non seulement parce qu'il entre enfin dans le vif du sujet, mais en plus on y apprend des choses tellement passionnantes sur les livres (quand bien même ça se passe dans un univers de fantasy) ! Je ne doute pas que la suite sera aussi addictive, que j'ai hâte !
  • Tachan Le 24 Octobre 2019 à 13:39
    Quel tome merveilleux, le meilleur jusqu'à présent ! Et en plus, on a 3 histoires en 1 que demander de plus ?! J'ai adoré aussi bien la fin du concours, parfaitement orchestrée, que l'arrivée d'un ennemi qui va tout perturber et nous apprendre plein de choses sur cet univers, ou que le retour au village tellement plein d'émotions. C'était génial ! Croisons les doigts que la suite soit à la hauteur
  • The Books of Manon Le 26 Octobre 2019 à 13:46
    Encore un gros coup de cœur! L'histoire était déjà vraiment géniale et elle est meilleure de tome en tome! On entre vraiment dans le vif du sujet maintenant. L'attente du tome 4 va être super longue!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Octobre 2019 à 17:13
    Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié, avec plusieurs histoires entre-mêlées et une très belle place donnée aux livres. Ce tome est riche et les dessins toujours aussi superbes ! 18/20
  • ZIGZAG Le 01 Novembre 2019 à 10:51
    C'est toujours un vrai regal.
  • ReadingIsMagic Le 02 Novembre 2019 à 13:44
    Toujours aussi bien!! Un plaisir pour les yeux.
  • Myss_tyk Le 03 Novembre 2019 à 14:46
    Une très bonne lecture ! Le concours était passionnant, on en apprend plus sur ce monde, son fonctionnement et la grande guerre. Malgré tout il reste encore beaucoup de mystères. Le retour au village donne lieu à une histoire rempli d'émotions. L'histoire a un bon rythme et avance à une vitesse folle. Les dessins quant à eux sont toujours magnifiques !
  • Unicorn Reads Books Le 05 Novembre 2019 à 21:41
    Encore meilleur que les deux précédents ! Les dessins sont superbes et remplis de détails. J'ai même eu les larmes aux yeux sur la fin.
  • AmySunday Le 16 Novembre 2019 à 20:45
    Toujours aussi magnifique et une histoire qui s'améliore à chaque tome bref une vraie pépite !
  • Wonderbooks_ Le 22 Novembre 2019 à 17:07
    Alors, là... Ce tome-ci est une véritable pépite, mon préféré jusque là je pense ! On entre enfin dans le vif du sujet à savoir le concours et on apprend plein de choses à propos des livres. Le personnage de Shio est toujours aussi attachant et touchant. La fin du manga augure une suite à la hauteur... On croise les doigts !
  • Spanqueur Le 01 Décembre 2019 à 18:18
    Encore un tome exceptionnel j'ai pu ressentir les émotions du premier livre. Les nouveaux personnages amènent plein de nouvelle info sur ce monde à la fois dur et enchanteur. La tension lors des épreuves est palpable. Il ne me reste qu'à attendre impatiemment la suite.
  • Korydwen Le 23 Décembre 2019 à 23:37
    Ce tome est... Époustouflant ? Il se passe tellement de choses, on découvre encore plus l’univers et l’on se retrouve véritablement plongé dans le vif du sujet ! C’est très simple on ne voit pas passer les 300 pages !!
  • Lynn Le 30 Décembre 2019 à 22:57
    Ce tome trois est une véritable pépite. L'histoire se complexifie et devient encore plus dense. Les personnages continent à nous émerveiller et en plus d'en apprendre davantage sur les premiers apparus, d'autres font leur apparition. Le dessin est magnifique et le décor enchanteur. Je suis accro.
  • Isa De la Montalay Le 18 Janvier 2020 à 18:01
    Ce troisième tome est très dense, l'intrigue s'étoffe et on sent que le destin de Shio va être exceptionnel. Vraiment génial !
  • Aliin5 Le 22 Janvier 2020 à 17:27
    Une pépite! Magus of the Library m'avais déjà conquise avec ces 2 précédents tomes mais celui ci est encore au dessus. Toujours intéressé, des dessins si riches... Et bonne intrigue se profile !
  • Miyuki_ Le 25 Janvier 2020 à 15:42
    Un troisième tome dans la lignée du deuxième ! L'intrigue se construit patiemment. Les personnages sont attachants et complexes. Et puis les planches : un vrai régal !
  • Callysse Le 29 Janvier 2020 à 10:18
    Ce manga est fantastique, enchanteur et ne peut que plaire à tous les amoureux des livres. J’adore ses personnages, son histoire, sa richesse, son style et les émotions qu’il me fait vivre. J’ai carrément terminé le troisième tome les larmes aux yeux, ce qui arrive suffisamment rarement pour que je le mentionne ici. Ce manga est un bijou, n'hésite pas à le découvrir!
  • Pyrrha Le 03 Février 2020 à 15:32
    Cette saga continue sur sa lancée et m'éblouit à chaque fois. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est certes plus lente dans ce tome-ci à mon goût mais on en découvre tellement sur les bibliothèques, les livres et la magie! Les personnages sont tous soit attachant soit complexe soit mystérieux, bref! J'adore.
  • LittleFish Le 16 Février 2020 à 15:00
    Super tome ! On en apprend plus sur le monde, sur les origines, et Shio est un personnage consistant, avec une personnalité propre, aussi touchante que solide. Quant aux personnages secondaires, dommage qu'on n'ait plus ni Mihona, ni Alf, que j'avais adoré au second tome, et qu'on se retrouve avec Nachika, arrogante et détestable candidate. Ohga, cependant, est un amour ! Vivement la suite !
  • JillHarper Le 06 Mars 2020 à 14:56
    Coup de coeur. Le meilleur tome jusqu’à présent. Tout est si fin, si intelligent et passionnant, je n’ai pas de mot pour décrire à quel point je suis impressionnée par ce que l’autrice a créé. Vraiment, lisez cette série, elle en vaut la peine !
  • Lepandarouxquilit Le 28 Juin 2020 à 14:22
    Ce tome est... dingue ? Les dessins sont toujours époustouflants de détails et de beauté, et l'histoire prend un tournant vraiment très intéressant, j'ai beaucoup aimé l'analyse des relations à entretenir pour réussir un concours, et on en apprend plus sur le monde. Une vraie réussite cette série !
  • Chloélit Le 05 Septembre 2020 à 11:43
    Tout en habileté, un premier arc narratif s'achève, extraordinairement orchestré par le trait de Mitsu Izumi. Hâte de découvrir la myriade de secrets que ce monde encore recèle...
  • Prissy Le 04 Octobre 2020 à 15:05
    J'aime de TOUT mon coeur cette série ! <3
  • Erazada Le 01 Mars 2021 à 15:39
    Toujours des graphismes magnifiques !! Hâte de lire la suite!
  • RiRead Le 15 Avril 2021 à 17:59
    Encore mieux que les précédents, on sent que l'histoire prend un tournant, que pas mal de bases ont été posées et que ça ne va continuer que crescendo!! Le meilleur tome pour l'instant et le coup de coeur se confirme !
  • AprilJoeee Le 18 Avril 2021 à 17:06
    Je suis totalement tombée amoureuse de cette saga. L'univers, l'intrigue, les personnages tout est merveilleux. Les illustrations sont à couper le souffle. Franchement, c'est un manga à découvrir !! 19/20
  • Tulliola Le 14 Juin 2021 à 21:21
    Toujours un pur plaisir de lecture, et l'intrigue de fond se dévoile petit à petit.
  • Chrisbookine Le 13 Août 2021 à 13:45
    Un tome plein de surprises avec toujours des dessins incroyables, des légendes et des pouvoirs originaux, des personnages que l'on a hâte de retrouver. Idéal pour les amoureux des livres.
  • eyloK Le 21 Août 2021 à 23:41
    Un tome meilleur que le précédent. On continue à découvrir Shio (son passé, ses pouvoirs), et l'histoire commence à prendre forme. Je suis toujours aussi fan des illustrations !!
  • D.Séverine Le 23 Août 2021 à 18:26
    Et la magie continue! J'ai toujours autant d'étoiles dans les yeux à la lecture de cette série. Et ce 3ème Tome ne fait pas exception. Les dessins sont toujours aussi magnifiques, l'intrigue évolue de façon très intéressante, Shio est toujours aussi attendrissant et je n'attends qu'une chose : poursuivre l'aventure avec lui ! J'ai hâte de savoir où celle-ci va mener cet attachant petit héros !
  • Tsubasa Kayla Le 23 Janvier 2022 à 13:43
    Trop bien, graphisme hyper classe, histoire de plus en plus intrigante et intéressante, surtout avec les différents types de mana. Shio est trop chou et de plus en plus attachant, les personnages qu’ils rencontrent sont tous complexes et intrigant. Trop hâte de lire la suite ^^
  • Sixtine S Le 25 Février 2022 à 15:36
    J’avoue : j’ai versé une petite larme à la fin. Mon manga préféré a l’heure actuelle !
  • Nastasia Le 24 Mars 2022 à 18:15
    Tome après tome, cette série nous démontre qu'elle n'a rien a envié aux autres et qu'elle est tout simplement excellente. J'ai hâte de me plonger dans la lecture du tome suivant.
  • Mia-Vamphelt Le 30 Mars 2022 à 00:55
    Ce troisième tome est vraiment complet, on en apprends beaucoup sur l'univers et les personnages. Les dessins sont toujours aussi sublimes. Juste incroyable !
  • Vintage_books Le 30 Juillet 2022 à 16:41
    Une vraie pépite. Les dessins sont absolument sublimes et les personnages très attachants. Rien à redire.
  • Nassiha Le 31 Juillet 2022 à 02:45
    C'est toujours un aussi grand plaisir de lire cette série !
  • lemillefeuilles Le 13 Septembre 2022 à 07:37
    C'est probablement un des tomes que j'ai préférés pour le moment. J'ai bien aimé les nouveaux personnages, en apprendre plus sur ce qui entoure Shio, et l'ambiance stressante du concours était particulière. J'avais l'impression d'être avec les personnages, en train de rêver de devenir Kahuna ! Ce manga met, encore une fois, les livres à l'honneur !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 22 Octobre 2022 à 17:51
    Mon manga coup de foudre de l'année je l'adore plus plus tellement il est dense, tellement il y a de la diversité, il y a beaucoup d'action, c'est mignon, pleins de bonne valeurs, de bons sentiments, d'amour, d'amitié, de dépassement de soi. Ce manga dit qu'il faut toujours croire en ses rêves qu'importe nos milieux sociaux etc. Trop hâte de lire la suite.
  • Myrrh Le 26 Octobre 2022 à 22:11
    Je me régale de cette série ! Ce tome envoie du lourd, avec le concours, l'attaque et le dénouement. De l'émotion aussi, les personnages sont touchants. J'ai vraiment hâte de pousuivre, j'ai plein de questions en tête. Les dessins et l'ambiance sont incroyables et je ressors boustée de cette lecture !
  • Seli Le 30 Octobre 2022 à 17:05
    J'ai préféré ce tom au précédent. Toute la partie autour des enluminures et fabrication des ouvrages est passionnante et l'univers s'étoffe peu à peu avec des détails culturels intéressants à découvrir. Les personnages se déploient peu à peu, ont des passages parfois émouvants et deviennent plus intrigants. Hâte de lire la suite.
  • InkyDragonflies Le 18 Novembre 2022 à 14:28
    Toujours autant amoureuse des dessins !! Dans ce tome on rentre un peu plus dans le vif du sujet. J'ai hâte de découvrir les prochaines péripéties de notre protagoniste. Je continue à être transportée et émerveillée à chaque page. Je recommande ce manga à 200%
  • Vicky Rouberte Le 01 Mars 2023 à 00:07
    Je préfère au tome 2 car c'est un nouveau coup de cœur ! Bien que j'ai été un peu frustrée par quelques exagérations, le dessin est superbe, précis, très maîtrisé, un bijou. Le héros est cultivé et volontaire, la 3ème épreuve est un beau concept, "la vieille" est amusante et intrigante, on a aussi de l'action prenante et le final est aussi touchant avec une belle conclusion pour la suite, à lire !
  • Tiboudouboudou Le 09 Juillet 2023 à 16:52
    Rolala c'était génial !!! Le monde du livre est toujours aussi bien dépeint, les personnages sont géniaux qu'on les croise simplement ou qu'ils soient creusés davantage pis les valeurs de ce manga ... boudiou quel bonheur !! Shio mon ptit bébé, je crois en toi, tu vas changer le monde et être méga heureux :))))
  • Torie Le 16 Juillet 2023 à 00:52
    Tome superbe!! Cette saga est géniale !! A mettre dans toutes les mains tellement c'est rempli de belles valeurs.
  • Arthur C Le 04 Septembre 2023 à 09:53
    Les livres et leur univers sont très bien dépeints. J'ai un peu moins aimé que les autres mais l'histoire reste solide. J'espère juste que le manga ne via pas se perdre avec tous ces persos. Ils sont très nombreux et pas encore assez développés pour moi. Sans compter tous les love interest potentiels. Je ne sais pas qui est les persos secondaires les plus importants.
  • Hadelium Le 12 Octobre 2023 à 11:18
    Des trois premiers tomes, c'est celui que j'ai le plus apprécié. Il y a plus d'intérêts, on en apprends plus sur les mages, et la magie de manière générale. On introduit brièvement un antagoniste. Ça prend un peux plus forme !
  • EtienneMh Le 18 Novembre 2023 à 00:49
    Dans la lignée des tomes précédents, on continue à en apprendre beaucoup et l'évolution de Shio est incroyable ! Que du bonheur Maguuuus o/
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 01:14
    On sent que l'intrigue prend un nouveau tournant. On en apprend plus sur les Kahunas et le système de la bibliothèque. La magie commence peu à peu à être introduite. Par contre, il y a énormément de personnages et se rappeler qui est qui reste complexe pour moi.