Ma fureur
Jenny Downham2020

16.1

On donnerait à John le bon dieu sans confession. Lexi, elle, semble être une adolescente difficile. Qui sera de son côté, quand elle aura enfin le courage de témoigner ?
John a l'air parfait, Lexi, sa belle-fille, semble être une adolescente difficile. Mais les apparences sont parfois trompeuses... À la maison, Lexi vit un enfer. John, son beau-père, est un homme agressif qui ne tolère pas la moindre erreur. De son côté, la jeune fille s'énerve vite, elle a des accès de colère terribles. La fameuse " crise d'adolescence ", sans doute... Mais Lexi en est persuadée : c'est John qui n'a pas un comportement normal. Il semble déterminé à l'isoler de tous ceux qu'elle aime, et compte bien épouser sa mère. Pourra-t-elle dévoiler à temps le vrai visage de John et empêcher ce mariage ?

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782266298575

• La Dévoreuse de Livres Le 05 Février 2021 à 20:18
    Une histoire bouleversante qui donne des frissons dans le dos tant on est en colère et triste pour le personnage de Lex ! La maltraitance psychologique est une réalité et on l'a ressent à travers les mots de Jenny Downham... Cette histoire témoigne de l'impuissance des enfants face aux adultes que ce soit parce qu'on ne les croit pas ou parce qu'ils sont trop jeune pour se défendre...
  • RomyRead Le 14 Août 2021 à 15:53
    Bon livre qui parle d'un sujet assez délicat entre une adolescente et son beau père tyrannique. J'ai beaucoup aimé l'écriture qui est assez addictive, immersive et qui emporte. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Lex, Iris et sa maman. Bon livre pour adolescents. Malheureusement la fin m'a laissée perplexe : trop rapide, trop too much