Je voudrais tout prendre d'elle
Cécile de Ménibus2020

Synopsis

Moyenne

14.2

5 votes

MOYEN

Entre souvenirs et fiction, le premier roman de Cécile de Ménibus.

Une mère et sa fille adulte, endeuillées par la mort récente d’une fille pour l’une et sœur pour l’autre, entreprennent un voyage libérateur à travers la France. C’est à Ouessant, où la terre se perd dans la mer, qu’elles se sont donné rendez-vous pour surmonter ensemble un passé parsemé d’épreuves et de secrets – et se tourner vers l’avenir.

À mesure que la destination approche, se dessine le roman vrai d’une femme inoubliable : Catherine, la mère de la narratrice. Issue de la grande aristocratie, elle se jette sur les routes de France à 17 ans, fuyant le château familial. C’est le point de départ d’une vie menée à cent à l’heure : des hommes croiseront sa route, des drames aussi, des bonheurs, des mariages… des enfants, surtout, les véritables amours de son existence.

À travers ce premier roman, Cécile de Ménibus réinvestit sa propre histoire familiale, brouille les lignes entre souvenirs et imaginaire, et dresse le portrait d’une lignée de femmes hors du commun.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9782368125038

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Book_rockeuse Le 02 Février 2022 à 19:31
    L’histoire est franchement intéressante et l’écriture est très agréable, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Cependant, ça manque d’approfondissement. Certaines périodes n’ont pas du tout été exploitées, c’est dommage !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !