Hirayasumi, tome 1
Keigo Shinzo2023

17.5

Hiroko Ikuta, 29 ans, freeter (employé à temps partiel), a reçu en héritage une petite maison de plain-pied que lui a léguée une vieille dame avec laquelle il s’était lié d’amitié.
Rejoint par Natsumi, sa jeune cousine tout juste arrivée à Tokyo pour poursuivre des études d’art, il entame, sous le même toit, une vie à la fois paisible et mouvementée !

Titre original : Hirayasumi, book 1 (2021)

2023 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 190 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782353482788

2021 Editions Shogakukan

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 10 septembre 2021 | ISBN : 9784098611188

• Maeliel Le 09 Avril 2023 à 07:43
    Un premier tome tout doux, sur l’amitié transgénérationelle, avec un héros sympathique et d’un optimisme réconfortant ! Les dessins sont sympathiques, et j’attends avec impatience de suivre la suite de l’histoire !
  • Chloélit Le 11 Avril 2023 à 20:39
    Sous la couette, la lumière tamisée, les larmes emplissent mes yeux et mon cœur alors se serre, bondit, virevolte de tendresse ! Emue comme rarement, un sourire complice aux lèvres, je déguste chaque planche, d’une justesse bienveillante, dans ses moindres détails ! Davantage que transportée, me voilà transpercée par ce petit titre déjà grand… D’une sensibilité scintillante !
  • Tachan Le 12 Avril 2023 à 09:05
    J'ai passé un excellent moment en allant à la découverte de ces cousins et de leur nouvel environnement en banlieue de Tokyo dans une maison à l'ancienne. C'est doux, charmant et plein de chaleur humaine, tout en traitant de sujet actuel tels que l'arrivée dans une grande fille, l'aube de la trentaine, le statut de freeter. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve.
  • llinette Le 20 Avril 2023 à 17:21
    Les traits m'ont poussé à me lancer dans cette petite tranche de vie et c'est une très belle découverte pour ma part ! Les planches en couleurs sont très agréables à contempler, il y a quelque chose de très doux et frais qui émanent de cette série et j'aime particulièrement le résultat. Hâte du prochain tome !
  • witchy.ali.ce Le 29 Mai 2023 à 12:14
    Une jolie découverte bien trop mimi. Les personnages se questionnent, évoluent et grandissent ce qui les rends extrêmement attachants. Pour les personnes qui aiment les mangas tranches de vie celui ci est tout simplement parfait.
  • Miettesdeclow Le 31 Mai 2023 à 17:04
    Une découverte ultra douce et reconfortante que j'ai pu lire au bord d'un lac. C'était agréable à lire et à regarder. Une très chouette découverte.
  • lauradesmots Le 02 Juillet 2023 à 08:14
    D'abord attendrie par le coup de crayon, puis petit à petit happée par cette histoire tendre qui réchauffe le cœur et tout à l'intérieur qui aurait un peu froid. C'est juste, agréable et pertinent, une tranche de vie comme on les aime - et plus encore.
  • Alexia JM Le 21 Juillet 2023 à 20:21
    J'adore les personnages, l'ambiance et le style graphique
  • JillHarper Le 02 Août 2023 à 13:01
    Une petite pépite feel good qui mérite beaucoup de succès ! Ça fait du bien, c'est drole, mignon, touchant et humain, et c'est joliment dessiné !
  • Au bonheur de lire Le 02 Août 2023 à 19:01
    Un moment tout doux qui fait du bien au coeur et à l'âme ! Réconfortant, humain, bienveillant... À découvrir !
  • Nastasia Le 16 Août 2023 à 09:01
    Un très bon manga feel-good! L'histoire comme les graphismes nous transportent dans une bulle de bien-être, et on a qu'une hâte découvrir la suite.
  • Orianedition Le 29 Octobre 2023 à 22:53
    Une nouvelle série manga extrêmement chou pour passer de douces soirées. A lire.
  • Chrisbookine Le 12 Décembre 2023 à 18:05
    Que du bonheur, des petits attentions, des petits moments de vie, un émerveillement de tous les instants j'adore Hiroto et sa philosophie de vie. Sa cousine, anxieuse et esclave du regard des autres est un pendant émouvant de notre Hiroto. J'apprécie la relation de Hiroto et Madame Hanae, deux solitaires qui s'écoutent avec pudeur et tendresse. C'est un récit sensible et profond...
  • Livresovore Le 29 Janvier 2024 à 21:52
    C'est doux, c'est drôle, c'est bienveillant : Hiroto, un jeune homme un peu désabusé mais heureux de vivre, hérite d'une maison suite au décès d'une dame âgée qu'il appréciait beaucoup. Sa cousine qui va étudier l'y rejoint et c'est pour lui l'occasion de changer ses habitudes. Des chapitres tranches de vie agréables à découvrir avec un Hiroto toujours positif qui donne du baume au cœur !
  • Parouxco Le 04 Mars 2024 à 12:58
    Le dessin est vraiment agréable tout autant que l'histoire de ces deux personnages attendrissants !
  • Prissy Le 11 Mars 2024 à 10:44
    Tranches de vie
  • Viku Le 20 Avril 2024 à 21:42
    Une très chouette découverte ! Les personnages sont vraiment attachants et j'aime beaucoup la manière douce et fluide dont ils nous sont présentés au fur et à mesure. L'auteur ne donne pas tout d'un coup mais sème des miettes de douceur, et les dessins reflètent parfaitement l'harmonie du récit. Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • krysteliane Le 21 Avril 2024 à 09:49
    C'est doux, c'est touchant. Une jolie petite histoire de vie avec deux personnages attachants .