Alexia JM a lu
18 mars 2024 18:19 - il y a 19 heures
Le jardin de basilic : les couleurs de la nature
16
BON
Annelore Parot et Sébastien Perez
Rouge comme une cerise, bleu comme un myosotis, jaune comme un bouton d'or...Toutes les couleurs sont dans la nature!Mais... à quoi servent-elles? C'est l'heure de la leçon de Mamie Carotte!1 histoire inédite et 10 planches botaniques classées par couleurs.
Editions Flammarion (2022)
Alexia JM a lu
18 mars 2024 18:19 - il y a 19 heures
Corps de ballerine
17
TRES BON
Sébastien Perez et Justine Brax
Élodie rêve de devenir danseuse. Chez elle tout le monde est gros, lourd, enrobé. S'agit-il d'une fatalité familiale ? Si oui, va-t-elle la couper de son rêve ? Leur ressemble-t-elle déjà ? Et puis être gros, c'est quoi au juste ?
Editions Max Milo (2010)
Alexia JM a lu
18 mars 2024 18:16 - il y a 19 heures et 4 min
L'île oubliée, tome 3 : Le trésor de Crésus
16
BON
Xavier Bétaucourt et Paola Antista
Eve et Mia sont de retour dans le village où elles espèrent retrouver leur mère. Mais les rues sont vides, la statue d'Astarté a été remplacée par une inquiétante sculpture. Et le danger n'est pas loin. Les enfants du village sont devenus les esclaves d'un mystérieux tyran. Ils sont...
Editions Jungle ! (2023)
Alexia JM a lu
18 mars 2024 18:15 - il y a 19 heures et 4 min
Mon amie la petite sirène
17
TRES BON
Qui n’a jamais rêvé d’être ami avec une sirène ? Zoé et Océane se retrouve chaque jour pour jouer ensemble. Mais ce soir, c’est une aventure incroyable qui les attend!
Editions Gallimard (2023)
Alexia JM a lu
18 mars 2024 18:14 - il y a 19 heures et 5 min
Le machin trop bien
17
TRES BON
Kathleen Doherty et Kristyna Litten
Cette nuit dans la forêt, Ourson n’a pas sommeil. Alors que tous ses amis dorment, il part faire un tour en ville à la recherche d’une distraction. Coup de chance, il y découvre un machin trop bien qu’il n’aura de cesse de rapporter dans la forêt. Mais comment faire quand le machin...
Editions Bayard (2022)
Alexia JM a lu
18 mars 2024 18:13 - il y a 19 heures et 6 min
Brume (Pélissier), tome 1 : Le réveil du dragon
16
BON
Jérôme Pélissier et Carine Hinder
Apprentie sorcière : croire en soi reste le plus puissant des sortilèges ! Recueillie dans la forêt par un père aimant, Brume est une petite fille espiègle qui ne rêve que d’une seule chose : devenir sorcière ! Le jour où son papa adoptif lui dévoile l’ouvrage secret qui entoure sa...
Bande-dessinée • Fantasy | Humour
Editions Glénat (2023)
Alexia JM a lu et commenté
13 mars 2024 14:53 - il y a 5 jours
J'ai apprécié ma lecture et je me suis beaucoup attaché aux personnages de Harper et Hunter ! J'ai envie de lire la suite du coup et de voir les autres personnages
Rebel University, tome 1 : Hot As Hell
17
TRES BON
Alicia Garnier et Alfreda Enwy
Une rencontre percutante qui pourrait tout changer ! Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui...
Editions Audible studios (2024)
Alexia JM a lu
11 mars 2024 09:26
Bienvenue au café des chats ! (Coffee to Neko no Kakurega)
16
BON
Un salarié pressé de terminer son travail entre dans ce qu'il pense être un café traditionnel. C'est en réalité un café à chats. D'abord déboussolé, il s'assoit et un chat en profite pour se poser sur ses genoux. Le salarié découvre alors que le temps passé avec un chat n'est pas le...
Editions Naban (2022)
Alexia JM a lu
11 mars 2024 09:25
WanDance, tome 04 (Won Dance, book 04)
16
BON
"Tu es fait pour les battles." Iori, le seul autre garçon du club de danse du lycée Ichirin, est catégorique : Kabo a le potentiel pour briller en battle. En cherchant à en apprendre plus sur cet aspect de la danse, ce dernier fait la rencontre de Gaku Kabeya, un excellent...
Editions Noeve grafx (2023)
Alexia JM a lu
10 mars 2024 14:06
Aria - The Masterpiece, tome 3 (Aria: The Masterpiece, book 3)
18
TRES BON
C'est bientôt le printemps à Néo-Venise, et quoi de mieux que de participer au carnaval pour célébrer son retour ? C'est une première pour Akari, qui va de surprises en émerveillements ! Pourtant, le meilleur reste à venir : voilà qu'apparaît la star des festivités, le mystérieux...
Editions Ki-oon (2020)
Alexia JM a lu
10 mars 2024 14:06
Thermae Romae, tome 2 (Thermae Romae, book 2)
16
BON
Les aventures thermales de Lucius se poursuivent sur les chapeaux de roue. Si l’humour est toujours aussi présent (un orgueilleux citoyen romain pris pour un dieu japonais de la fertilité suite à un malentendu, puis enfermé dans l’enclos aux crocodiles d’un parc d’attractions, ou encore...
Editions Casterman (2012)
Alexia JM a lu
10 mars 2024 14:05
Chat de Yakuza, tome 4 (Hiroware Koneko to Moto Yakuza, book 4)
18
TRES BON
Découvrez le dernier volume des aventures de Sabu, le petit chaton tout mignon, en pension chez un ex-yakuza ! Sabu fait désormais partie de l'équipe du café Fluffy, un bar à chiens et à chats, tenu par Jin, l'ex-yakuza.Il a bien pris ses marques, et s'entend à merveille avec ses camarades...
Editions Doki Doki (2023)
Alexia JM a lu
10 mars 2024 13:39
Les victorieuses ou le palais de Blanche
17
TRES BON
Laetitia Colombani et Clémence Pollet
"La première fois qu'elle est entrée au Palais, Sumeya s'est sentie toute petite. Il est grand comme une forteresse ! Il y a le foyer avec son piano à queue, la bibliothèque, la salle de gymnastique, la buanderie qui sent bon le propre et le frais, les cuisines aménagées pour préparer à...
Editions Grasset (2021)
Alexia JM a lu et commenté
10 mars 2024 13:36
Plus on avance dans l'histoire plus je suis prise dans le manga. J'ai envie de danser avec les personnages et de donner le meilleur de moi même !
WanDance, tome 03 (Won Dance, book 03)
17
TRES BON
La passion du mouvement... façon freestyle Un manga de sport, certes, mais un manga unique. D’abord par le sport en question, la danse freestyle, pour ainsi dire jamais vue dans le manga. Et sur ce point, Wandance ne déçoit pas : un dessin superbe, qui transmet toute l’énergie et les...
Editions Noeve grafx (2023)
Alexia JM a lu
7 mars 2024 09:43
Mukashi Mukashi : Contes du Japon, tome 2
17
TRES BON
Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs, esprits, monstres et autres sorcières. La collection “Mukashi mukashi” (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ces histoires très populaires au Japon mais souvent...
Editions Issekinicho (2022)
Alexia JM a lu et commenté
7 mars 2024 09:42
J'adore la plume d'Emilie Chazerand et son imaginaire
La maison sous la maison
17
TRES BON
Albertine, onze ans, est plutôt transparente et fragile ; élève discrète et diabétique, elle peine à trouver sa place au milieu des ados du collège, où elle se fait harceler. Par chance, du côté de sa famille haute en couleurs, il y a tant d'amour et de fantaisie qu'elle n'a pas trop le...
Editions Sarbacane (2023)
Alexia JM a lu
7 mars 2024 09:42
Dans l'ombre de Creamy, tome 5 (Mahô no Tenshi Creamy Mami - Fukigen na Ohime-sama, book 5)
16
BON
Le jour du concert de Creamy Mami est enfin arrivé et de son succès dépend l'avenir de Parthenon Productions ! Mais suite à une erreur de son manager Kidokoro, Creamy se retrouve coincée sur une île lointaine. Tandis que Shingo Tachibana sombre dans le désespoir, Megumi Ayase l'encourage...
Editions Kurokawa (2022)