Fullmetal Alchemist, perfect, tome 18
Hiromu Arakawa2024

19.0

EXCELLENT

Le «jour promis» est enfin arrivé. Après la réunion des cinq sacrifices, le destin du monde est sur le point de basculer. Devant faire face au plus terrible des adversaires, les frères Elric et leurs camarades jettent leurs dernières forces dans la bataille pour contrecarrer les plans du père des homonculi?!

Titre original : Fullmetal Alchemist Kanzenban, book 18 (2012)

2024 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin | 349 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782380710748

• LittleBlueSun Le 18 Mars 2024 à 22:03
    Un final incroyable plus qu'à la hauteur d'une série incroyable. J'ai dévoré avec un immense plaisir ce petit pavé et j'ai adoré me plonger dans une action toujours aussi bien représentée mais sans mettre de côté l'émotion qui est présente jusqu'à la dernière page. Et j'ai ressenti un peu vide quand j'ai terminé cet opus final, il est indéniable que les personnages vont me manquer.
  • Hadelium Le 31 Mars 2024 à 17:19
    Une superbe fin pour une superbe série. Rien ne reste en suspens. On est heureux du chemin parcouru, et de laisser les personnages là où ils en sont.
  • mals Le 02 Avril 2024 à 00:22
    Un final parfait pour une série aussi touchante que Fullmetal Alchemist. Un gros pincement au cœur et une mélancolie de devoir dire au revoir à tous ces personnages mais une joie intense de voir que tout est réglé et de pouvoir les laisser là où ils sont, avec enfin à la clé le souhait de chacun qui se réalise. À jamais un de mes mangas préférés !
  • _Nephtys Le 13 Avril 2024 à 13:39
    Une conclusion magistrale à la hauteur du manga. Je suis satisfaite du déroulement du combat final ainsi que de l'épilogue, rempli d'espoir et d'émotions pour tant de personnages que j'ai adoré suivre. La narration est maitrisée de A à Z, et je comprends aujourd'hui pourquoi ce titre est aussi populaire. Il a mérité cette chouette réédition. Les dernières pages sont parfaites <3