Fullmetal Alchemist, perfect, tome 05
Hiromu Arakawa2020

18.2

Alors qu'Edward s'absente pendant quelques jours pour passer son examen annuel d'alchimiste d'État, Alphonse se fait prendre en otage par le terrible gang du Devil's Nest. Leur leader, Greed, veut percer le secret du jeune frère Elric afin d'obtenir la vie éternelle. Il faudra l'intervention d'Edward mais surtout celle du président King Bradley en personne pour venir en aide à Alphonse. Pourquoi l'homme le plus important du pays a-t-il pris tant de risques ? Quels mystères se cachent derrière la marque de l'Ouroboros ? Qui sont ces étranges visiteurs venus du pays de Xing ?

Titre original : Fullmetal Alchemist: Fullmetal Edition, book 5 (2011)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin et Maiko_O | 270 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782368529942

2019 Editions Viz Media

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 11 juin 2019 | ISBN : 9781421599878

• Chloélit Le 28 Novembre 2020 à 21:09
    Quel immense plaisir de retrouver les frères Elric... Un cinquième tome tout simplement jouissif ! Impossible de s’en lasser, je trépigne d’impatience de lire la suite. Attendre la sortie des éditions Perfect devient de plus en plus insoutenable.
  • Étagère imaginaire Le 15 Décembre 2020 à 09:35
    L'histoire et le rythme ont vraiment démarré au tome précédent et on enchaîne un grand plaisir de lecture (et de baston!) de la première à la dernière page.
  • L_dcs15 Le 23 Décembre 2020 à 23:26
    Un véritable plaisir de continuer cette saga en édition perfect! J'ai hâte de continuer à relire la saga mais dans cette magnifique édition! 20/20
  • _Nephtys Le 19 Janvier 2021 à 13:34
    Je suis toujours ravie de poursuivre ma lecture ! On commence à prendre conscience que tout ne tourne pas aussi bien dans l'armée, et les "antagonistes" sont très nuancés. Les frères Elric sont une fois de plus attachants à suivre, et j'aime énormément leur relation avec Izumi. Sans compter les révélations ainsi que l'action assez présente ; pas de quoi s'ennuyer !
  • Pommerouge Le 27 Janvier 2021 à 19:49
    En bref, un tome qui comme les autres, est vraiment sympa et nous apporte son lot d’information. Je suis vraiment curieuse à chaque fois de savoir comment cette saga se termine et je suis impatiente d’avoir le prochain tome entre les mains. Surtout que les versions perfect sont vraiment magnifiques !
  • Hadelium Le 19 Février 2021 à 19:53
    Un petit gout d'insuffisant en terme de quantité d'informations : on en apprend pas mal, mais on quand on sait qu'on aurait pu en avoir beaucoup plus, c'est si frustrant ! Mais à défaut d'information, on a de la castagne, et c'est bien aussi. On découvre d'ailleurs bien plus le président King Bradley, et ça envoie sec.
  • Amé-lit D'Arroult Le 25 Janvier 2022 à 23:42
    Un tome du feu de dieu ma parole ! J'aime le fait qu'Edward soit un peu moins présent et que l'action se centre sur Alphonse et leur maître. Les nouveaux antagonistes sont très cools et nous permettent de nuancer de plus en plus ce qui se déroule possiblement au sein de l'armée. Sans parler de certaines révélations qu'on a et qui sont juste totalement folles. Bref, j'ai hâte de continuer !
  • LittleBlueSun Le 29 Janvier 2022 à 23:50
    Ce tome réussit à allier parfaitement action et information tout en nous gardant en haleine sans la moindre difficulté et avec en prime des dessins qui sont très agréables et parfaitement adaptés à un manga d'action. J'aime beaucoup le fait que malgré le nombre de plus en plus important de personnages, on a quand même une mise en avant suffisante pour les frères Elric et leur entourage proche.
  • Anima Lecteur Le 04 Septembre 2022 à 19:08
    Très bon tome qui résume ce manga: des secrets sur l'Alchimie, les personnages s'affirment et se mettent en place pour leur mission ou ambition, révélations sur les homonculus. On attend la suite!
  • Amaterasu Le 27 Juillet 2023 à 17:34
    Beaucoup d'action dans ce tome, les combats sont super. J'aime de plus en plus les personnages. Vivement la suite
  • adribooks Le 17 Août 2023 à 00:01
    Je crois que je deviens accro. Cette œuvre est incroyable…
  • Le_Xia Le 03 Février 2024 à 10:58
    L'autrice a l'art de nous retourner le cerveau : ici les « méchants » ne sont pas ceux que l’on croit et on se prend à s’attacher et à ressentir de la compassion pour ceux qui initialement étaient identifiés comme les ennemis de nos protagonistes... Les homonculus ne semblent pas avoir tous les mêmes objectifs et l'armée semble impliquée dans des trucs vraiment pas jojo....