Fullmetal Alchemist, perfect, tome 04
Hiromu Arakawa2020

18.3

Après quelques péripéties dans la région de Rush Valley, Edward et Alphonse quittent leur amie Winry, qui veut se perfectionner en mécanique, pour continuer leur voyage vers le sud du pays. Toujours en quête d'informations concernant la transmutation humaine, nos deux alchimistes se rendent chez leur maître, la terrible Izumi Curtis. C'est l'occasion de se remémorer les conditions de leur rencontre et le terrible entraînement qu'elle leur a fait subir.

Titre original : Fullmetal Alchemist: Fullmetal Edition, book 4 (2011)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin et Maiko_O | 250 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782368529935

2019 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 26 février 2019 | ISBN : 9781421599854

• June Wonderland Le 20 Août 2020 à 11:42
    Un tome important, puisqu'il nous explique enfin ce qui est arrivé à Edward et Alphonse en détails. On approfondit aussi un peu certains personnages secondaires. hâte de poursuivre l'aventure et d'éclaircir certains mystères sur l'Alchimie !
  • Komorebimanga Le 24 Août 2020 à 17:22
    Après avoir assisté à une naissance, nous avons le droit à pas mal de réflexions intéressantes sur la mort. Nous découvrons le maître des frères Elric ainsi que toute leur jeunesse en détails et c'est particulièrement bien écrit. On comprend très bien pourquoi ils font autant de choix en désaccord avec eux-mêmes. Et avec ça, on a le droit à quelques élément sur Winry et Riza. Gros plaisir !
  • yex Le 30 Août 2020 à 16:41
    J'adore toujours autant cette série. Et ce tome nous révèle le passé des deux frères. Vivement la prochaine parution pour continuer à les suivre !
  • _Nephtys Le 12 Septembre 2020 à 16:15
    Le passé des deux frères alchimistes est au centre de ce tome, et une fois de plus j'ai adoré cette lecture riche en émotions. La vie et la mort s'entremêlent, et les enfants vont affronter bien des obstacles avant de trouver une solution à leur condition actuelle. J'aime leur relation avec leur maître, Izumi, tout comme Riza et son but personnel. J'ai hâte de (re)découvrir la suite !
  • Pommerouge Le 16 Novembre 2020 à 01:13
    En bref, un tome extrêmement plaisant qui nous plonge au plus profond du passé de nos deux personnages. Votre cœur va se balancer entre émotions et intrigues et vous en ressortirez plus curieux encore !
  • Étagère imaginaire Le 15 Décembre 2020 à 09:38
    Avis mitigé jusque là, ce tome emballe vraiment la machine avec cette origin story puissante et magnifiquement mise en image. Ca démarre enfin!
  • SunRead26 Le 15 Décembre 2020 à 17:21
    ce tome ne fait pas spécialement avancer les choses, mais permet de poser un peu plus les bases sur les origines des deux frères et de leur entourage, et ainsi élargir dans le temps l’histoire.
  • Hadelium Le 18 Février 2021 à 14:22
    On avait déjà eu des bribes de souvenirs sur les frères Elrics, on en apprend beaucoup plus dans ce tome, de leur découverte de l'alchimie à l'arrivée en alchimiste d'état. Leur histoire est très touchante, et donne d'autant plus envie de suivre leur histoire
  • _Norman_ Le 24 Septembre 2021 à 15:21
    Ca commence à devenir vraiment intéressant !! Les flashbacks c'est ma vie ptn !! Découvrir ce qui s'est passé en détail, connaître les origines des ambitions qui ont émergé après ce dure passé et je suis sur qu'ils ne n'ont pas tout dit...à propos de : tu l'a vu ? Vu quoi l'espèce de personnage, la mère bizzare, on nous cache quelque chose !? En tout cas, un lourd passé pour Ed et Al !! Ahlalalala
  • _Norman_ Le 24 Septembre 2021 à 15:24
    Ils ont fait la découverte de leur maître un pouvoir similaire avec leurs enfant perdu ? Un lourd entraînement avec des conditions difficiles cela me rappelle un peu le passé de Sanji avec Zeff !! Ils ont aussi mis un bébé au monde mais je ne comprends pas ou viens faire ça ici ? Une raison peut-être ? Le père a quitté la maison mais pourquoi ? Vraiment, j'ai l'impression qu'on nous ment ! 20/20 !
  • LittleBlueSun Le 07 Janvier 2022 à 16:42
    Les premiers tomes nous présentaient l'univers (qui est captivant) et avec ce quatrième tome on plonge vraiment dans l'exploration de nos deux personnages principaux (qui sont géniaux) ce que j'ai trouvé très intéressant. J'étais déjà bien accrochée par l'intrigue mais là je suis carrément passionnée.
  • Amé-lit D'Arroult Le 23 Janvier 2022 à 23:10
    Ce quatrième tome est tout aussi incroyable que les précédents. On suit un peu moins l'intrigue de base qui a été posée dans les tomes d'avant mais on a un flashback hyper instructif et touchant concernant nos deux frères alchimistes favoris. On commence aussi à voir le père des deux frères qui est très mystérieux et qui a mon avis va jouer un rôle important dans toute cette histoire. Bref, j'aime
  • Anima Lecteur Le 31 Août 2022 à 09:34
    L'origine des frères Elric avec l'alchimie, la transmutation humaine de leur mère, la découverte de l'identité d'Hohenheim, celle de leur maître alchimiste et l'enrôlement dans l'armée, bref que de révélations dans ce tome!
  • Le_Xia Le 01 Février 2024 à 12:21
    Un tome peut-être moins chargé en émotions (en même temps, comment faire plus que le précédent?) mais riche en révélations sur nos deux protagonistes. Grâce à un flashback, nous apprenons comment et pourquoi Ed est devenu alchimiste d’état à la suite de leur expérimentation pour ramener leur mère à la vie et des conséquences que l'on connaît... Intriguant et passionnant !
  • Tiboudouboudou Le 06 Avril 2024 à 15:55
    Retour dans le passé pour avoir le récit détaillé de ce qui est arrivé à Ed et Al, j'aime beaucoup leur maître <3 Encore un tome hyper prenant, cette histoire est de plus en plus chouette !