Fullmetal Alchemist, perfect, tome 09
Hiromu Arakawa2021

18.7

Après une lutte sans merci contre Scar dans laquelle l'innocente Winry a failli perdre la vie, les frères Elric et Lin arrivent à capturer l'homonculus nommé Gluttony. Mais cet acte ne s'est pas fait sans dommage et Ranfan s'est grièvement blessée lors de sa fuite. Aidés du colonel Roy Mustang et du lieutenant Riza Hawkeye, ils emmènent Gluttony hors de la ville pour l'interroger. Mais l'homonculus joufflu au caractère habituellement jovial se révèle être un monstre aux pouvoirs dépassant l'entendement.

Titre original : Fullmetal Alchemist Kanzenban, book 09 (2021)

2021 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin & Maiko_O | 272 pages | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : 9782380710656

• Chloélit Le 10 Janvier 2022 à 17:55
    Etablissons une vérité indéniable : chaque tome de Fullmetal est davantage grandiose que son prédécesseur... Dire que j’aurais pu passer à côté sans cette réédition de haute qualité. Une saga inégalée !
  • _Nephtys Le 23 Janvier 2022 à 17:33
    Un tout petit coup de ralentisseur sur l'intrigue, mais cela donne le ton pour les prochains tomes ! Des vérités tombent, des personnages changent de direction, et pendant ce temps-là la menace des Homonculus continue de se propager. Les frères Elric sont fascinants à suivre, tout comme Lin qui prend de l'importance ici. Il me tarde de voir la suite des événements, surtout avec cette fin !
  • Hadelium Le 26 Janvier 2022 à 20:25
    L'histoire progresse en permanence, et il y a tant d'émotions transmises ! Les personnages sont tous très bien développés, des personnages principaux aux plus secondaires. Un régal !
  • LittleBlueSun Le 20 Février 2022 à 21:59
    Légèrement en dessous du précédent en terme d'intensité, ce tome a pour lui un vrai pas en avant pour ce qui est du scénario car on a le droit à un certain nombre de révélations. Une bonne partie des personnages se retrouvent dans une situation qui est loin d'être facile et qui les met clairement en difficulté pour la suite de l'histoire alors que la charge émotionnelle reste, elle, très élevée.
  • La bulle de Fred Le 25 Juillet 2022 à 00:11
    Moins d'intensité mais plus de complexité. Une saga que je savoure et ce tome m'a fait passer un agréable moment ????
  • La bulle de Fred Le 25 Juillet 2022 à 16:38
  • Amé-lit D'Arroult Le 26 Août 2023 à 23:51
    J'ai encore une fois adoré ce tome. Il est riche en rebondissements et surtout en révélations. On peut dire aussi qu'il y a la bonne dose d'émotions. J'ai refermé ce tome dans la panique la plus complète pour la suite. Globalement c'est la merde pour tout le monde. Vraiment cette saga prend au cœur, je l'adore tout simplement. Puis les dessins olalala, bref lisez cette saga c'est nécessaire !
  • adribooks Le 15 Septembre 2023 à 07:57
    Ah un petit coup de cœur cette saga ! Et puis l’édition est sublime !
  • Meira Le 17 Mars 2024 à 23:58
    Tome très important et une nouvelle fois je suis conquise. L'intensité augmente encore d'un cran (alors qu'on doutait que ce soit possible), les révélations s'enchaînent et les combats sont prenant. Une seule réaction possible, vouloir prolonger ce moment et continuer la saga !!