Sounds of Life, tome 09
Amu2023

16.5

Si les membres du club de Tokise veulent participer au concours national tous ensemble, il faut absolument qu’ils se qualifient cette année. Motivés comme jamais, Chika et les autres reprennent spontanément les répétitions matinales. Dans un premier temps, il leur faut choisir le morceau qu’ils joueront pour les éliminatoires. Monsieur Takinami leur fait alors une suggestion pour le moins étonnante…

Titre original : Kono Oto Tomare, book 09

2023 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor et Aki Sato-Vergels | 208 pages | Sortie : 16 novembre 2023 | ISBN : 9782382127506

• Tachan Le 22 Novembre 2023 à 22:20
    Sur le fond, voici un tome au scénario classique, presque déjà vu, et sans grande finesse, mais qui lors de la lecture provoque une réelle émotion, celle de jeunes qui s’investissent à fond dans leur club et se soutiennent les uns les autres dans les difficultés de la vie. C’est beau, c’est touchant, c’est émouvant. Et tant pis si je trouve ça un peu caricatural.
  • LittleBlueSun Le 26 Décembre 2023 à 12:02
    Ce neuvième tome a conservé tous les points positifs de ces prédécesseurs. Des personnages attachants, une thématique de club originale et une parfaite maitrise des codes de ce genre de manga. L'enchainement entre les arcs est très bon, les relations entre les personnages sont travaillées et les émotions sont plus qu'au rendez-vous. En bref, on a hâte de se lancer dans la suite.