Sounds of Life, tome 02
Amu2023

16.4

Le club de koto n'a qu'un mois pour séduire tout le lycée en donnant une démonstration ! Satowa emmène alors ses camarades à un festival pour leur faire écouter le morceau qu'elle a en tête. Là-bas, ils découvrent l'interprétation bluffante des jeunes élèves de l'école Hôzuki. Sous le choc, les lycéens réalisent qu'ils ont encore un long chemin à parcourir...

Titre original : Kono Oto Tomare, book 2 (2013)

2023 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor et Aki Sato-Vergels | 200 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782382124703

• Tachan Le 24 Janvier 2023 à 17:52
    J'ai pris encore plus de plaisir à lire ce deuxième tome. J'ai aimé voir le groupe s'ouvrir et de former petit à petit autour d'un but commun et bientôt d'une passion commune. Encore une fois, le trait de l'autrice m'a totalement emportée, de même que les valeurs qu'elle porte comme cette lutte contre les préjugés. Une très belle série en devenir qui devrait me faire vivre de grands moments.
  • Lesvoyagesdely Le 10 Février 2023 à 13:21
    Le koto est un instrument traditionnel, beaucoup de gens le ne le connaissent pas, ces jeunes gens ont la lourde tâche de vous convaincre de leur faire confiance, mais également au sein de leur histoire une épreuve à relever dans un mois, alors que beaucoup ne sont que des débutants, pour convaincre du bien fondé de l’existence de leur club ainsi que de leur sérieux.
  • Sachiko-chi Le 27 Mai 2023 à 00:21
    Une découverte toujours aussi sympathique, où Chika et Hozuki sont bien mis en avant et développés. Contrairement à Kurata qui est plus discret et en retrait. J''ai beaucoup aimé cette lecture pour toutes les informations données sur cet instrument de musique mais aussi sur leur entrainement intensif pour le maîtriser. J'apprécie de suivre ce groupe, et de les voir tisser des liens entre eux !
  • Audrey3511 Le 14 Juin 2023 à 17:36
    J'ai encore plus aimé lire ce deuxième tome comparé au premier. J'ai hâte de poursuivre la saga. Coup de coeur !
  • Furoneko Le 16 Juillet 2023 à 13:05
    Il y a beaucoup de cases par planches, mais ça reste un régal pour les yeux, et on a le temps de découvrir cet univers ! J'aime les retrouver au début, et les images retranscrivent très bien le son de l'instrument. Hâte de lire la suite ^^
  • LittleBlueSun Le 27 Septembre 2023 à 21:23
    Tout en gardant les codes du manga lycéen qui sont plus que connus et qui étaient déjà présents dans le premier opus, la mangaka construit un groupe aux caractères variés qu'il est très intéressant de voir s'apprivoiser. La présence du koto apporte à la fois une touche originale et un enjeu que je suis plutôt impatiente de voir se poursuivre dans les prochains tomes.