Sounds of Life, tome 03
Amu2023

16.8

Le moment fatidique est venu pour les membres du club de koto : ils doivent donner un concert devant l’intégralité du lycée et séduire leurs camarades pour que le proviseur adjoint leur permette de continuer à se réunir. Sans se laisser abattre et malgré la désinvolture des autres élèves, Chika, Takezô et les autres se lancent dans l’interprétation de leur morceau…

Titre original : Kono Oto Tomare, book 03 (2023)

2023 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor et Aki Sato-Vergels | 200 pages | Sortie : 16 février 2023 | ISBN : 9782382124772

• Tachan Le 22 Février 2023 à 22:24
    Petit coup de mou avec ce tome où j'ai eu beaucoup de mal avec les nouveaux personnages, pas vraiment sympathiques, la dynamique un peu molle et l'émotion qui a tardé à venir et ne concerne toujours que les mêmes. En dehors des moments où Chika et Hozuki pensent à leur famille et retranscrivent ça dans leur musique, le reste me laisse froide, loin du niveau de ses aînés : Chihayafuru ou Blue Giant
  • Seilie Le 23 Février 2023 à 18:07
    Ce tome m'a vraiment émue ! J'aimais déjà l'émotion douce et le désir de se dépasser des deux premiers tomes, mais là... La première partie m'a juste bluffé, j'avais l'impression d'entendre la musique à travers les pages ! La suite est plus classique, mais j'ai vraiment apprécié de voir Hozuki se dévoiler un peu, ainsi que l'ambiance très soudée du groupe. Hâte de voir l'évolution !
  • Lesvoyagesdely Le 23 Février 2023 à 18:50
    Enfin le retour tant attendu, ils vont se produire sur scène, à l’école, répondre au défi lancé par le proviseur adjoint. Ils se sont fortement et beaucoup entraînés, il est temps que ça paye. C’est Satowa Hôzuki qui fait la très belle couverture, nous en apprendrons plus sur elle dans ce tome. Il y a des moments forts qui nous transportent, tout ressort très bien des pages.
  • MorganeP Le 07 Mars 2023 à 18:57
    Un tome émouvant qui permet une bonne transition dans la suite de l'histoire, hâte d'en apprendre plus sur les personnages et le koto.
  • LittleBlueSun Le 28 Septembre 2023 à 11:18
    Le club a traversé sa première épreuve avec brio et rencontre de nouveaux visages. Mais on a aussi le droit à un focus sur Hôzuki après ceux sur Chika dans les deux tomes précédents. C’est à la fois intéressant et bouleversant de découvrir le passé de ce personnage comme ça l’avait été pour Chika. Vite la suite, je veux continuer à suivre l’évolution de ce club.