Colocataires à leur manière, tome 07
Tsunami Minatsuki et As Futatsuya2023

17.5

Auteur de romans policiers, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur une chatte errante qu’il décide d’adopter et de nommer Haru. Pour la première fois, nos deux compères unissent leurs forces afin de résoudre une situation compliquée : trouver des familles d’adoption pour les chatons que Subaru a découverts abandonnés sous sa maison. L’histoire proposée dans ce tome nous propose d’observer comment les liens peuvent se tisser entre les hommes et ces félins au pouvoir apaisant et chaleureux. Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur vie à deux, chacun à travers leur point de vue. Désormais, c’est une certitude : ces deux-là sont de vrais complices.

Titre original : Dôkyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue, book 07 (2020)

2023 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier | 153 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782373499346

• Lynn Le 25 Décembre 2023 à 22:19
    J'ai adoré ce tome que j'ai trouvé particulièrement touchant. L'histoire entre Anko et Kinako était vraiment très belle. Ce manga est une ode aux animaux et aux relations qu'ils tissent avec les êtres humains.