Colocataires à leur manière, tome 02
Tsunami Minatsuki et As Futatsuya2022

17.2

Auteur d'histoires policières, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d'imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d'avoir des contacts humains. Un jour, il rencontre un chat errant. Il décide de l'adopter et de le nommer Haru. Petit à petit, les deux personnages s'apprivoisent l'un l'autre et alors qu'ils commencent à s'habituer à cette nouvelle cohabitation, Haru s'enfuit soudainement de la maison. Dans le même temps, Hiroto, un ami d'enfance de Subaru, débarque à l'improviste et va mouvementer le train-train du romancier... La vie à deux continue pour ces colocataires malgré eux, avec leur quotidien qui nous est conté à travers le point de vue de chacun !

Titre original : Dôkyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue, book 02 (2016)

2022 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier | 152 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782373495720

2022 [E-book] Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier | 165 pages | Format : AZW | ISBN : 9782373495720

• Lesvoyagesdely Le 08 Septembre 2022 à 07:57
    Un humain, un chat, une alternance des points de vue entre eux. C'est adorable, mignon, touchant mais pas seulement. Et l'air de rien, Haru va faire créer plus de lien social à Subaru Un chat et un livre, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? C’est avec grand plaisir que nous retrouver Subaru et Haru pour de nouvelles aventures, des tranches de vie de toutes les sortes.
  • Lynn Le 12 Décembre 2022 à 22:04
    Un second tome plus qu'agréable à lire et découvrir. J'adore Subaru et Haru et les petits pas qu'ils font en avant. Ils apprennent à se connaître et s'attachent l'un à l'autre. Les personnages qui gravitent autour d'eux sont également très chouettes. J'ai plus que hâte de lire le tome 3 et de découvrir la rencontre entre Haru et les chats de Nana.
  • la sorcière des mots Le 28 Octobre 2023 à 11:05
    j’apprécié toujours autant cette série qui est vraiment feel-good et qui nous donne certaines astuces pour bien s’occuper de son animal. L’histoire de Subaru et celle de Haru sont touchantes et plaisantes à découvrir, et on s’attache facilement à nos deux héros. J’ai apprécié de voir Subaru pousser dans ses retranchements et obligé de se découvrir davantage, de veiller sur Haru...
  • celiaaam Le 29 Décembre 2023 à 20:51
    Ce tome 2 est encore meilleur !! Hâte de continuer !
  • Amé-lit D'Arroult Le 30 Mars 2024 à 12:46
    Un tome tout aussi mignon que le premier. J'ai adoré continuer de suivre les aventures de Haru et Subaru. Leur manière d'avancer dans la vie et de s'apprivoiser l'un l'autre est super touchante. Ravie également de l'arrivée de deux nouveaux personnages secondaires. J'aime beaucoup l'évolution sociale de Subaru grâce à Haru et les progrès qu'elle fait pour faire confiance à son humain.