Colocataires à leur manière, tome 1
Tsunami Minatsuki et As Futatsuya2022

16.5

Auteur de romans policiers misanthrope et introverti, Subaru Mikazuki se réfugie chez lui pour se concentrer. Un jour, un chat errant lui inspire un nouveau sujet d'histoire. Il nomme l'animal Haru et observe son comportement énigmatique tout en poursuivant la rédaction de son récit.

Titre original : Dôkyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue, book 1 (2015)

2022 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782373495713

2022 [E-book] Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier | 165 pages | Format : AZW | ISBN : 9782373495713

• Vintage_books Le 29 Juin 2022 à 11:06
    Un très bon moment de lecture. Les dessins sont agréables et l'histoire adorable. J'ai aimé le fait d'avoir le point de vue aussi bien de Mikazuki que de Haru.
  • Tachan Le 13 Juillet 2022 à 11:46
    Il porte bien son nom avec ces deux héros qui vivent à leur rythme et dont la rencontre va les transformer peu à peu au contact l'un de l'autre. Cependant, le côté un peu formaté de la narration, le dessin un peu simple et lisse des hommes de l'histoire, et le caractère froid et solitaire du héros, rendent l'émotion difficile à transmettre aux lecteurs.
  • Little Owl Le 22 Août 2022 à 11:44
    Des dessins très doux, on rit, on s'attendrit, avec la rencontre de deux petites âmes qui n'ont pas vécu des choses faciles ! J'ai adoré et posséder le tome 2 n'est plus une envie mais une NECESSITE.
  • Lesvoyagesdely Le 25 Août 2022 à 18:41
    Bonne lecture très prometteuse. J’avais beaucoup aimé l’anime, c’est aussi le cas pour le manga. Le fait d’avoir le point de vue du chat et de l’humain est enrichissant, le chat est mignon comme tout, et leurs passés ont la vie dure. De plus, cela s’enrichit de plein de personnages et oblige notre jeune homme a plus s’ouvrir. Il est introverti et misanthrope (je le comprends XD).
  • nemeread Le 15 Septembre 2022 à 18:20
    Lecture agréable et reposante, un vrai moment plaisir ?. L'alternance entre les points de vue de l'humain et du chat rend vraiment le tout dégoulinant de mignonitude.
  • Lynn Le 19 Novembre 2022 à 21:12
    Une agréable surprise. J'adore particulièrement Haru et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Mikazuki.
  • PrimeraRose Le 14 Février 2023 à 10:07
    J'ai adoré l'anime et suis ravie de pouvoir découvrir le manga en français. Peut-être moins un coup de cœur que l'anime, mais ce premier tome reste un petit bonbon tout doux, où l'on s'attache aussitôt à notre duo détonnant. Une agréable lecture !
  • Kalenken Le 25 Février 2023 à 22:31
    J'ai bien ri tout au long du manga : la scène de l'animalerie est particulièrement hilarante...Nos protagonistes, un chat et son humain, essayent de faire ressortir le meilleur du plus profond de l'autre. Le récit est à la fois drôle et poignant. A mettre entre toutes les...pattes !
  • D.Séverine Le 02 Mai 2023 à 10:09
    Emprunté par curiosité sur Lirtuel, je dois dire que je n'ai pas été super convaincue par ce 1er tome. C'est divertissant et sympathique, mais sans plus pour moi. Je ne me suis pas spécialement attachée au personnage principal. J'ai tout de même trouvé ça chouette de voir les chapitres dédoublé, une fois du point de vue de Subaru et ensuite de celui de Haru. On verra si j'accroche mieux ensuite.
  • la sorcière des mots Le 08 Octobre 2023 à 10:07
    c’est une très belle découverte, et j’ai vraiment aimé lire ce manga. J’ai apprécié le personnage de Subaru et celui d’Haru, et le fait qu’on puisse avoir le point de vue des deux personnages apportent beaucoup au manga, à son histoire. J’ai également aimé l’alternance entre les moments drôles, et ceux plus graves, voire vraiment tristes. Le dessin est agréable et l’histoire se lit bien.
  • celiaaam Le 29 Décembre 2023 à 20:26
    J'ai adoré !! Un humain (Subaru Mikazuki) et un chat (Haru) très attachants et touchants. Je ne peux pas attendre pour lire le tome 2 ! Les dessins sont très bien et la construction de l'histoire parfaite. On comprends tout et le fait d'avoir le point de vue de chaque personnage donne vraiment un plus à cette merveilleuse aventure !
  • Amé-lit D'Arroult Le 06 Mars 2024 à 23:52
    Un premier tome très prometteur. Adorant les chats j'ai sauté sur ce manga quand je l'ai vu et je ne suis pas déçue. On suit un homme associable qui se retrouve avec un chat sans forcément l'apprécier. S'ensuit découverte d'un côté et de l'autre. Gros point positif on a l'histoire du point de vue des deux côtés. J'ai même faillit verser une larmes. Et les dessins sont jolis. Hâte de continuer !