Yona, princesse de l'aube, tome 35
Mizuho Kusanagi2022

17.9

Pour remplacer Soo-won, qui souffre de la maladie écarlate, Yona siège à la réunion avec les représentants de l’Empire de Kai. Elle parvient à se faire respecter et à discuter à pied d’égalité avec eux, mais l’un des émissaires décède brutalement, et la jeune princesse se retrouve accusée du meurtre…

Titre original : Akatsuki no Yona, book 35 (2022)

2022 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782811668167

• Lou'_ Le 20 Mars 2022 à 16:08
    Encore une fois, que dire. Je suis toujours conquise par chaque tome de cette série ahah, même si, pour ce tome, il m'a sans douté manqué un petit peu de cohérence avec l'apparition d'un nouveau personnage. Sinon, je suis toujours autant séduite !
  • Tachan Le 25 Mars 2022 à 21:16
    Tome passionnant à lire, j'ai adoré le mélange de romance, politique, complot et promesse de guerre qu'il y avait à l'intérieur. Les intrigues passées prennent toute leur ampleur et quelle évolution des personnages.L'autrice fait preuve d'une belle maîtrise scénaristique et ses dessins sont également toujours beaux, fins et marqués d'ethnicité. L'un des meilleurs shojo d'aventure publié en France.
  • Syralyn Le 18 Avril 2022 à 17:21
    J'ai beaucoup aimé ce tome, on retrouve les personnages qu'on aime et ils évoluent. C'est vraiment chouette !
  • Lesvoyagesdely Le 10 Mai 2022 à 01:47
    Ce sont les dragons qui sont à l'honneur sur la couverture. Alors que Yona avait plutôt bien tenu le coup et assuré auprès de la délégation de l'empire de Kai, elle se retrouve en mauvaise posture. A coup de malice, chaque pays joue, avant une entrée en guerre qui pourrait s'annoncer imminente. C'est aussi un tome où il y aura plus d'Hak, de dragons, et Ao, plus l'arrivée d'une sacrée dame.
  • krysteliane Le 25 Mai 2022 à 10:33
    Début d'un nouvel arc, qui promet de grandes choses. La tension augmente entre le royaume de koka et le kai du sud. Yona arrive à faire preuve d'une prestance folle devant ses ennemis, mais garde toujours ce côté fragile devant hak. L'intrigue autour de soo-won prends plus d'ampleur et change un peu l'image qu'on avait du personnage. Vivement la suite.
  • Myss_tyk Le 28 Mai 2022 à 16:24
    Bon j'ai pas pu attendre. Tome ouvre un nouvel arc qui promet d'être intéressant et Yona fait preuve de grandes qualités stratégiques ! Vivement la prochain !!!
  • Gel Le 14 Janvier 2023 à 11:30
    Bon tome riche en évènements et qui permet à Yona ainsi que Hak et les 4 dragons de ne plus être aussi passifs et de redevenir acteurs principaux dans le récit. J'ai énormément apprécié le nouveau personnage féminin introduit dans l'histoire: Mei Niang est pleine de défauts, de rage et de charisme! Cette nouvelle protagoniste m'intéresse bcp et à mon avis peut avoir un impact fort sur l'intrigue.
  • Vicky Rouberte Le 25 Août 2023 à 23:34
    Un bon tome avec toujours de beaux dessins, une Yona confiante qui se débrouille bien et j'ai surtout aimé deux choses : Ao qui semble avoir sa propre aventure trop mignonne, et les retrouvailles avec Hak étaient très belles. Cela dis, autant de libertés pour Yona fait bizarre, le secret de la dame est un peu facile et j'ai du mal avec ses yeux. Mais j'ai toujours hâte d'en savoir plus !
  • mals Le 27 Août 2023 à 23:27
    Yona et les dragons commencent à reprendre un peu de liberté comparé aux tomes précédents, ce qui est plus que plaisant étant donné l'ambiance un peu oppressante de cet arc De nouvelles révélations avec le personnage de Mei Niang sur la descendance du roi écarlate et on découvre Soo Won de plus en plus affaibli Hak et Yona ont quand même eu droit a leur petit moment mignon et ça me manquait !