Le Petit Monde de Machida, tome 1
Yuki Ando2022

15.6

Au premier coup d'œil, Hajime Machida est un adolescent tout à fait quelconque. Avec son air sérieux et impassible, il s'avère en réalité plutôt maladroit, ne brille dans aucune matière et reste réfractaire aux nouvelles technologies. En somme, il considère n'avoir aucun talent... Et pourtant, tous ceux qui le connaissent l'A-DORENT ! Pourquoi ? Parce que Machida est en réalité doté d'un don rare et précieux : celui de prendre naturellement soin des autres. Profondément attentionné, le jeune homme fait du bien autour de lui sans même s'en rendre compte. À travers de petits gestes tout simples, il éclaire le quotidien de sa mère, de ses frères et sœurs, de ses camarades... Et c'est bien ça, le plus important !

Titre original : Machida-kun no Sekai, book 1 (2015)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 176 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 2382122706

2015 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 176 pages | Sortie : 24 juillet 2015 | ISBN : 4088454219

• Lesvoyagesdely Le 20 Mai 2022 à 13:12
    C’est effectivement feel good, c’est bien joué, parce qu’il sait regarder, entendre, faire attention aux détails chez les autres. Original dans sa proposition, j’attends beaucoup de la suite maintenant. A lire par tout le monde (Bon ça pourrait frôler la très bonne lecture, coup de cœur, mais je veux que la série me montre encore plus son potentiel par la suite)
  • Alexia JM Le 26 Mai 2022 à 16:42
    J'ai eu un coup de cœur pour ce début d'histoire et son personnage principal ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Tachan Le 31 Mai 2022 à 20:07
    Sous ses airs de bluettes avec un héros affable, ce titre dresse surtout le portrait d'un garçon aimant aider les autres, qui pourrait nous servir de modèle à nous. La douceur du trait de Yuki Ando est un vrai bonheur. C'est une lecture profonde qui fait réfléchir sur notre société, notre vision de l'autre et nos relations à l'autre, donnant envie d'aimer son prochain comme le héros.
  • Sachiko-chi Le 13 Juin 2022 à 18:35
    Un premier tome qui a été une bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à un personnage si détaché et en même temps si chaleureux avec autrui, que ce soit sa famille ou simplement ses camarades. J'aime beaucoup que les protagonistes soient si opposés dans leur caractère, puisqu'Inohara a plus de mal avec les humains. J'apprécie que leurs idées respectives se rencontrent, et que Machida soit un lien.
  • Michiko Le 20 Juin 2022 à 11:02
    Machida est tellement adorable ! J'aime énormément son caractère et sa manière de penser. Les interactions qu'il a avec les autres personnages sont si douces. Je souhaite vivement voir certaines amitiés se former.
  • Koalivre Le 04 Septembre 2022 à 09:45
    Pfiou c’est bien pendant et un poil donneur de leçons je suis pas fan de tout