Chroniques d'Avonlea / Les chroniques d'Avonlea, tome 1
Lucy Maud Montgomery1995

Saga Anne Terminée

16.9

Alors qu'Anne n'est qu'une jeune fille à Avonlea, plusieurs personnages sympathiques et truculents gravitent autour d'elle. Que ce soit la vieille Mlle Lloyd que l'on croit avare et excentrique, le petit Félix et sa passion pour le violon, Pa Sloane et son amour des encans ou Prissy Strong à qui on fera une cour bien particulière, tous sont des êtres fascinants qui méritent qu'on s'intéresse à eux !

Douze histoires passionnantes qui dévoilent la richesse humaine de la petite communauté d'Avonlea... sans oublier les détails cocasses, les quiproquos et les élans de tendresse qui s'y rattachent.

Titre original : Chronicles of Avonlea (1912)

2023 Editions Monsieur Toussaint Louverture (Laventure)

Française Langue française | 229 pages | Sortie : 30 novembre 2023 | ISBN : 9782381961385

2023 Editions Québec Amérique

Française Langue française | 247 pages | ISBN : 97826764450612

2013 Editions Québec Amérique

1995 Editions Québec Amérique (Anne)

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 213 pages

2023 Editions Amazon

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | ISBN : 9798872720898

2010 Editions Wilder Publications

Anglaise Langue anglaise | 169 pages | ISBN : 9781617200144

• Vaness M Lire Le 26 Août 2023 à 14:35
    Une lecture agréable, c'est très sympa de se retrouver à nouveau sur l'île du Prince Édouard même si la verve et l'impertinence d'Anne Shirley manque cruellement dans les différentes nouvelles.
  • Tachan Le 04 Janvier 2024 à 09:32
    Je suis ravie de clore mon aventure dans l’univers d’Anne et ses amis par ces quelques nouvelles qui m’ont fait replonger un temps dans cette ambiance tant chérie. Certes, je ne connaissais pas les personnages la plupart du temps, mais était-ce important pour me réjouir de ce que la vie leur réservait ? Absolument pas et c’est là la force de la plume évocatricement poétique de L.M. Montgomery.
  • mimiie leon Le 18 Janvier 2024 à 15:51
    J'ai adorée cette saga d'Anne mais celui-ci ma un peu déçu je m'attendais plus à retrouver Anne et de vivre quelques aventures avec elle mais là pas du tout Anne ma manquer dans ma lecture... Mais la plume est toujours envoutante .
  • Millianaa-02 Le 20 Janvier 2024 à 14:07
    Tout doux et poétique même si Anne m’a manqué à certains moment J’adore cette plume
  • Silaya Le 03 Février 2024 à 11:40
    La fin d'une aventure à Avonlea qui m'aura bercée pendant des mois ; je suis émue de laisser tous les personnages mais je les laisse avec beaucoup d'affection. C'était un beau tome, qui me laisse une douce fin :3
  • Wanina Le 23 Février 2024 à 07:55
    Agréable lecture, bien que je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles de manière égale. C'est une note sympathique de fin à cette magnifique série de livres et ça m'a donné envie de relire les précédents. L'écriture de Lucy Maud Montgomery est toujours exquise à la lecture.
  • Tiboudouboudou Le 24 Mars 2024 à 15:01
    Plusieurs nouvelles se passant dans l'entourage de Anne et honnêtement je les ai toutes adorées T_T Je n'en reviens pas ... c'est la fin ? Cette saga m'a beaucoup apportée et je la relirai, c'est une certitude ! En attendant, je savourerai ma petite vie avec mon clan des bons à moi :p <3
  • camsou91 Le 12 Avril 2024 à 18:13
    C’est un très beau tome pour finir cette magnifique saga ! On ne voit pas beaucoup Anne mais c’est plein de petites histoires de son entourage qui sont toutes super touchantes <3 On retrouve l’âme de tous les autres livres dans ces histoire. Ça va me manquer ????