Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea
Lucy Maud Montgomery1909

Saga Anne Terminée

17.6

À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l'enseignement. Institutrice à l'école d'Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l'arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de toutes les couleurs.

Titre original : Anne of Avonlea (1909)

2023 Editions Québec Amérique (Anne)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782764450017

2022 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Isabelle Gadouin | 369 pages | Sortie : 20 mai 2022 | ISBN : 9782757893326

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Lola Naymark | Durée : 606 min | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782381960135

2021 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Emilie Moget | Durée : 602 min | Sortie : 30 juillet 2021 | ISBN : 9782364069688

2021 Editions Monsieur Toussaint Louverture (Laventure)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Gadoin | 344 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782381960135

2021 [E-book] Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Isabelle Gadoin | 347 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381960142

2018 [E-book] Editions Il était un ebook

Française Langue française | 290 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371690042

2013 [E-book] Editions Québec Amérique

2007 Editions Grand Caractère

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 450 pages | ISBN : 9782744406997

2003 Editions Québec Amérique (QA compact)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 22 janvier 2003

2003 Editions Québec Amérique (QA compact)

1997 Editions France Loisirs (Jeunes)

1996 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 332 pages | ISBN : 9782258040816

1996 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 332 pages | Format : ePub | ISBN : 2258040817

1994 Editions Ragweed

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 311 pages | ISBN : 0920304885

2021 Editions Arcturus

Anglaise Langue anglaise | 303 pages | ISBN : 9781398803350

2018 Editions Sweet Cherry

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781782264446

2017 Editions Virago Press

2017 Editions Read Books

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781528706445

2015 Editions Puffin Books (Puffin Classics)

Anglaise Langue anglaise | 370 pages | ISBN : 9780141326139

2014 Editions Aladdin

2013 Editions Vintage (Children's Classics)

2009 Editions Puffin Books

1994 Editions Puffin Books (Puffin Classics)

1987 Editions Bantam Books

1909 [E-book] Editions Feedbooks

Anglaise Langue anglaise | 245 pages | Format : ePub | ISBN : 9780000000000

• LesChroniquesdEmilie Le 16 Février 2013 à 16:12
    J'ai vraiment adore ce deuxième tome qui est aussi jouissif que le 1er tome
  • Evy Le 14 Janvier 2014 à 10:42
    Moins bon que le premier tome (un peu trop de longueurs) mais si savoureux et agréable à lire !
  • Titania Le 12 Avril 2018 à 09:51
    Je crois que j'ai encore plus aimé ce tome que le premier. Les personnes secondaires (Miss Lavendar, Paul, Diana...) sont vraiment géniaux.
  • Lenia Le 10 Mai 2018 à 13:28
    Je l'ai préféré au 1er tome trop farfelu à mon goût. Je me suis vraiment régalé tout au long de cette lecture. Ce fut toutefois assez difficile pour moi de ne pas réagir à la condition féminine de l'époque cantonnée au rôle de femme au foyer superficielle limite imbécile.
  • Frankie Le 05 Août 2020 à 11:06
    J'ai encore plus aimé que le tome 1. Anne est d'un tel optimiste, son enthousiaste est contagieux. J'ai beaucoup aimé le turbulent Davy, l'un des deux jumeaux et Miss Lavendar et son histoire. Et j'ai beaucoup apprécié qu'Anne aille de l'avant et ne se conforme pas à son époque.
  • Flatcat Le 10 Septembre 2020 à 12:58
    Une très bonne lecture même si pour ce tome, j'ai trouvé quelques longueurs, c'est un très bon tome. Ce livre se lit très vite (même en VO). J'ai encore plus aimé le personnage d'Anne, son tempérament et ca pédagogie en avance pour son temps. Pour moi une vraie lecture doudou.
  • Animaelle Le 02 Janvier 2021 à 19:16
    Ce second tome est selon moi un peu moins palpitant que le 1er, on est sur une phase de transition un peu dans la vie d'Anne, mais il reste tout de même cette adorable atmosphère des choses simples qui nous enveloppe et c'est très agréable de s'y plonger. Chouette lecture d'hiver qui réconforte comme un bon plaid et un thé chaud.
  • Jessika Le 13 Janvier 2021 à 01:46
    Cette saga m’est vraiment tombée dans l’œil, Anne est une amour et tout ce qui se passe avec elle c’est charmant, jamais je m’ennuierai dans cette lecture.
  • Troian Le 18 Février 2021 à 15:14
    Encore une fois c'est un coup de cœur pour ce deuxième tome des aventures d'Anne de Lucy Maud Montgomery ! L'autrice a le don de nous emmener avec elle dans les recoins poétiques, rafraichissants et dépaysants d'Avonlea. Suivre Anne, la voir grandir et évoluer est un vrai bonheur. Elle devient comme un membre de notre famille, la sœur rêveuse et imaginative qui nous fait voyager avec ses histoire.
  • Korydwen Le 25 Février 2021 à 10:15
    Cette fois la magie a fonctionné. J'ai largement préféré ce tome au précédent, Anne est encore au centre, mais elle est "moins" présente, on rencontre tout un tas de personnages qui gravitent et vivent à Avonlea et les descriptions des paysages et de l'environnement ajoutent une touche de magie et de dépaysement absolu ! Il va falloir attendre un petit peu le 3ème tome chez Monsieur Toussaint!
  • Natalee Book'nGeek Le 26 Février 2021 à 15:12
    Anne d’Avonlea est la suite de la saga Anne of Green Gables de Lucy Maud Montgomery. Anne Shirley Cuthbert a maintenant 16 ans, plus tout à fait une enfant et pas encore vraiment une adulte.... Ce roman est un long fleuve tranquille: reposant, calme et serein. Il ne s’y passe pas grand chose, mais la plume de l'autrice nous sauve de l'ennui.
  • Val17 Le 02 Mars 2021 à 00:30
    Cette saga est d'une douceur infinie. C'est un pur délice de retrouver Anne, son optimisme, sa vision poétique du monde qui l'entoure... un petit cocon !
  • Chloélit Le 09 Mars 2021 à 14:38
    En lisant Anne, plus rien ne compte. Les mots, seuls, se faufilent, trouvent le chemin de l’imaginaire. Ils chantent, ils dansent, nous enveloppent voluptueusement de leur douce mélodie pour ne laisser que notre cœur reconnaissant, notre esprit serein, l’un comme l’autre abreuvés d’amour et d’émotions. Quelle puissante sensibilité dont aucune déclaration ne serait à la hauteur !
  • Mlle Alice Le 10 Mars 2021 à 17:02
    C'est toujours aussi charmant de retrouver Anne mais j'ai trouvé qu'il ne se passait vraiment pas grand chose cette fois-ci et j'ai surtout été très gênée par le traitement de la petite Dora.
  • ElBaathory Le 19 Mars 2021 à 07:46
    Coup de cœur — Ce second tome est de nouveau un coup de cœur. J’ai fortement apprécié retrouver les personnages et l’univers si chaleureux de Lucy Maud Montgomery. Cette dernière m’a une fois de plus fait vibrer au rythme de sa plume poétique et bienveillante. J’ai très envie de continuer ce voyage initiatique, bien qu’un poil trop pieux par moments.
  • Ambyon Le 22 Mars 2021 à 09:13
    Même si j'ai moins accroché que le premier tome, continuer à suivre Anne dans son évolution vers l'âge adulte, son apprentissage de la vie, en tout quiétude, est un plaisir de lecture. Je suis contente de découvrir ses classiques.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 29 Mars 2021 à 10:47
    On voyage à nouveau dans un monde de douceurs. Cet univers empli de poésie m'a franchement plus embarqué que le tome précédent. Est-ce dû à la traductrice ou à une Anne plus mûre ? En tout cas, j'ai adoré me plonger dans ma lecture et j'ai vraiment hâte de connaître la suite de ses aventures à l'université ainsi que de ses amours naissants.
  • MADMAX BOOKS Le 29 Mars 2021 à 21:14
    Toujours un enchantement grâce à la plume de l'autrice qui parvient à suspendre le temps et nous transporter à Avonlea suivre les aventures d'une Anne plus mature et assez avant-gardiste. On sent que ce tome est un peu une transition, un tournant dans sa vie et que la suite nous promet de belles choses tout en instillant toujours cet optimisme qui fait le charme de cette héroïne.
  • Tachan Le 11 Avril 2021 à 21:45
    Quasi coup de coeur pour ce nouveau tome où l'on découvre une Anne toujours aussi lumineuse mais plus grande. J'ai adoré la voir enseigner. Les nouveaux personnages sont tour à tour adorables ou savoureux. L'autrice a su reprendre les marqueurs forts du tome 1 pour les magnifier. Je suis définitivement sous le charme même si Gilbert est un peu trop discret à mon goût ><
  • Je-lis-de-tout-partout Le 19 Avril 2021 à 17:26
    Coup de coeur, pour ce titre. Le charme de notre héroïne va grandissant. La plume de l'autrice douce et poétique nous enveloppe et nous réconforte. Ce roman semble de transition mais n'est pas en reste par rapport au premier texte. Les personnages secondaires ne manquent pas de panache et les paysages d' Avonlea sont propices à la rêverie. Lire Anne c'est une entrée dans une parenthèse enchantée.
  • lea petite citrouille Le 27 Avril 2021 à 22:30
    Un deuxième tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier. Un véritable coup de cœur pour la poésie de Lucy Maud Montgomery. Un véritable plaisir de retrouver une plus adulte qui grandit et apprend tout en restent fidèles à elle-même.
  • yex Le 30 Avril 2021 à 08:48
    Anne grandit et on adore toujours autant la suivre dans sa vie quotidienne qui prend parfois des proportions d'aventures grace à la magnifique écriture de l'autrice.
  • Rosehill Cottage Le 06 Mai 2021 à 22:59
    Un second coup de cœur pour cette saga. Même s’il ne se passe pas de grands rebondissements, ces deux années auprès d’Anne et les siens m’ont enchanté. Cette lecture est une vraie bulle de douceur pleine de poésie et de soleil. Il me tarde déjà de lire la suite.
  • isallysun Le 07 Mai 2021 à 18:10
    Une relecture pour avoir le plaisir à nouveau de retrouver Anne, les descriptions, de redécouvrir Davy, Mlle Lavender. Encore une fois on suit le quotidien, mais un quotidien où on voit évoluer les personnages à petit à travers lui et à travers leurs convictions.
  • AmeLit Le 17 Mai 2021 à 20:19
    Une lecture douce et agréable. Anne grandit, évolue mais garde son bon cœur. Il y a tout de même quelques longueurs pour moi. Mais je lirai la suite avec plaisir !
  • alencredetesmots Le 24 Mai 2021 à 14:23
    Une merveilleuse lecture pleine de douceurs, d'humour et de beauté. Je crois que j'ai préféré ce tome au premier, car Anne grandit et perd le petit côté agaçant qu'elle pouvait avoir dans le premier tome. Le lire un jour de pluie donne encore plus de magie à l'expérience.
  • nemeread Le 24 Mai 2021 à 21:15
    Ce texte déborde toujours autant de poésie et est toujours aussi agréable à lire que le premier. Un véritable plaisir ?.
  • Sixtine S Le 12 Juin 2021 à 22:04
    Quelques petites longueurs dans ce tome mais qui n'entachent pas le plaisir de retrouver Anne dans ses aventures. J'aime beaucoup le personnage de Paul Irving et la fin est merveilleuse de douceur et de poésie.
  • Les Books de B. Le 16 Juin 2021 à 19:46
    Vraiment c'est compliqué d'exprimer le bonheur que j'ai ressenti en retrouvant Anne. Ce livre me rend tellement heureux, c'est si joyeux et cette histoire me met de bonne humeur dès que je m'y plonge, vraiment quel plaisir !
  • Viku Le 24 Juin 2021 à 18:44
    Un petit moins de rythme dans ce tome-ci, mais ça reste une lecture tellement agréable et fraîche... la plus est vraiment magnifique, tout comme l'objet-livre, et le style est toujours aussi peaufiné. J'ai hâte d'avoir la suite en septembre !
  • Lumanou Le 08 Juillet 2021 à 21:38
    Quel bonheur de retrouver l'univers d'Anne. Un vrai régal de lecture!
  • MiniAnael Le 23 Juillet 2021 à 16:49
    Encore un doux moment de légèreté, pleins de poésie dans un magnifique décor bucolique. Me plongé dans les aventures d'Anne me fait le même effet que lorsque je suis en vacances à la campagne entouré des gens que j'aime~ Une vrai lecture bonbon à consommer sans modération, avec cette plume si particulière qui vous transporte et vous met du baume au cœur. Hâte de découvrir la suite.
  • JustAnotherReader Le 27 Juillet 2021 à 18:01
    Une lecture doudou qui a su me transporter aux côtés d'Anne. J'ai cependant trouvé ce tome un peu moins intéressant que le premier, Anne est en pleine phase de transition et a perdu un peu de cette folie qui faisait son caractère et qui la mettait toujours dans des situations cocasses. J'ai hâte en tout cas de la suivre à l'université et de continuer à la voir grandir.
  • Lost in Macalania Le 02 Août 2021 à 21:40
    Un second tome aussi agréable à lire que le premier. Quel plaisir de retrouver une Anne dans cet âge charnière.
  • Eibhlin-Ann Le 04 Août 2021 à 16:49
    A nouveau, la lecture des aventures de Anne est magnifique, poétique, reposante. C'est un livre coup de cœur dont je crains que tout cette saga ne soit qu'une sublime série de romans. Anne est profonde, on se sent si proche du personnage mais aussi de tout le village qu'on découvre de plus en plus dans ce roman. J'ai hâte de débuter le troisième tome.
  • Myss_tyk Le 12 Août 2021 à 23:14
    Ça y est, j'ai pleinement succombé au charme d'Anne ! Ses rêveries et sa merveilleuse vision du monde m'ont semblé bien plus présente dans ce tome. Et les personnages secondaires sont savoureux (même si je regrette un peu le déséquilibre dans la place que prennent les jumeaux mais les répliques de Davy sont terriblement drôles). J'ai hâte de voir Anne continuer à grandir. C'était tellement bien !
  • Alexselivre Le 16 Août 2021 à 21:08
    Une pluie d'amour sur ce roman, cette galerie de personnages, ces descriptions si belles et si justes. Tout est merveilleux et parfait dans ces instants de vie passés sur cette île.
  • littleeowyn Le 26 Août 2021 à 00:45
    J'ai beaucoup apprécié ce tome, beaucoup plus que le premier. Il y avait des passages vraiment beaux et touchants, une mélancolie subtile. Néanmoins il me manque une étincelle, je ne suis pas autant émerveillée que je l'aurais cru. Et certaines choses me déçoivent, par exemple l'absence de développement de la relation entre Anne et Gilbert.
  • Camotmille Le 28 Août 2021 à 16:52
    J'ai adoré retrouver Anne, la suivre dans son évolution, ses nouvelles aventures remplies de poésie et de douceur. Car ce livre est une ode à la douceur. Les personnages sont très attachants, les descriptions de paysages envoutants, les instants de vie captivant. Une bulle de douceur qui nous fait encore une fois porter un autre regard sur les petites choses de la vie.
  • Mariongeo Le 09 Septembre 2021 à 08:36
    Comme avec le premier tome, j'ai passé un incroyable moment avec ce deuxième tome. Je l'ai trouvé légèrement en dessous du premier, mais il reste une petite merveille. Je me suis tellement attachée aux personnages, j'ai vraiment hâte de continuer à les voir évoluer.
  • Chicky Poo Le 23 Septembre 2021 à 16:46
    Encore une fois séduite par ce tome, une vraie bouffée de fraîcheur. Quel plaisir de retrouver Anne, de la découvrir dans son métier d'institutrice, toujours rêveuse et pleine d'imagination. Un vrai régal !
  • Rena Le 04 Octobre 2021 à 09:45
    Quel bonheur de retrouver Anne et ses proches pour de nouvelles aventures ! Ce roman se déguste et se savoure sans être long et quel vent de douceur que de se plonger dans le village d'Avonlea ! Un vrai moment de réconfort !
  • LoloLecture Le 16 Octobre 2021 à 18:22
    Quel bonheur de retrouver Anne qui grandit tout en gardant son grain de folie poétique! J'ai adoré retrouver la voix d'Emilie Moget lors de l'écoute de ce deuxième tome en audiolivre.
  • Koridwen11 Le 27 Octobre 2021 à 12:17
    Comment ne pas apprécier ce petit bijou de douceur, de poésie et de fraîcheur ? Encore une fois, cette lecture m'a fait autant de biens qu'un ballotin de chocolat et ne m'a pas duré plus d'une journée. Je suis totalement séduite et j'ai hâte de découvrir l'évolution d'Anne (et des autres personnages bien évidemment) dans les prochains tomes.
  • Genesis Le 04 Novembre 2021 à 12:19
    Lisez ce livre dès que vous vous sentez un peu triste, ça ira tout de suite mieux. Anne est un pur rayon de soleil, et les tomes de cette série se lisent d'une traite à chaque fois. C'est toujours aussi poétique et doux.
  • Vylmadrim Le 13 Novembre 2021 à 11:22
    Toujours un régal de poésie et de baume au cœur <3
  • paulinebouquine Le 02 Décembre 2021 à 10:58
    Encore une lecture délicieuse et réconfortante dont je ressors le cœur gonflé d'amour ! Tout est à sa juste place dans cette intrigue, pleine de poésie, qui nous embarque sur-le-champ et nous fait tourbillonner au gré des papillonnements d'Anne Shirley, laquelle grandit mais conserve une bonté d'âme exceptionnelle. Un doux voyage au cours duquel chaque mot est une merveilleuse délectation !
  • Julix Le 07 Décembre 2021 à 11:53
    Je suis d'accord avec d'autres avis qui trouvent que peu de choses se passent dans ce second tome. Cependant, je dois reconnaître que la plume y est plus poétique. Il émane une bienveillance de chaque personnage, à tel point qu'on a envie de plonger réellement dans l'histoire. Un grand bravo aux éditions Toussaint Louverture pour cette sublime réédition!
  • Aschellia Le 06 Janvier 2022 à 09:19
    Une vraie lecture doudou, pleine de poésie et de beauté. C'est tranquille, calme et empli de petits évènements du quotidien rendus uniques par la vision qu'a Anne de la vie. Ce n'est pas une lecture trépidante, et pour autant on n'a pas envie de quitter ce petit cocon de douceur.
  • LittleBlueSun Le 10 Janvier 2022 à 00:17
    J'ai eu un coup de coeur encore plus grand pour ce tome que pour le précédent. Retrouver Anne et la plume très poétique de l'autrice a été un vrai bonheur. On replonge sans le moindre souci dans le monde d'Anne et même si l'intrigue se compose de tranches de vie, on l'accepte sans problème pour le plaisir de suivre des personnages adorables, amusants et bien écrits.
  • karen_univers Le 12 Janvier 2022 à 19:30
    Encore un coup de coeur pour la jolie Anne. Je ne me lasse absolument pas de la plume de Lucy M. Montgomery qui est tout simplement magnifique. Retrouver Anne est toujours extrêmement rafraichissant, ses pensées fantasques sont touchantes et la voir grandir tout en gardant cette particularité est juste magique !
  • Anouklibrary Le 06 Février 2022 à 13:25
    Anne d’Avonlea nous présente une jeune femme plus sage, plus adulte, bien que ne se départant pas de sa personnalité lumineuse, solaire et maladroite. C’est une nouvelle fois un véritable moment de bonheur que celui de se retrouver en sa compagnie, de partager son quotidien, de la voir grandir et évoluer. La plume de l’autrice est à la fois poétique et douce ; et elle m’a à nouveau transportée.
  • Marinette Le 08 Février 2022 à 08:42
    Une lecture chaleureuse, encore meilleure que le premier tome. Deux années ont passé, et le dernier chapitre laisse Anne aux portes de nouvelles aventures.
  • Plume Reveuse Le 17 Février 2022 à 18:30
    On pourrait être triste de voir notre Anne grandir. Mais elle garde toujours sa même joie de vivre avec un peu de sagesse en plus. Ce livre a réussi l'exploit d'être meilleur que le 1.
  • mamie2leon Le 18 Février 2022 à 11:57
    Je retrouve avec plaisir la pétillante Anne qui a grandit et murit mais qui reste toujours pleine de fantaisie. L’écriture est toujours imagée, fluide et, poétique Mais j’ai trouvé ce tome un peu plus lent que le précédent. C’est tout de même une excellente lecture et il me tarde de connaitre la suite des aventures d’Anne et l’évolution de sa relation avec Gilbert .
  • Marinette and Books Le 21 Février 2022 à 13:13
    Un second tome tout aussi enchanteur. Même si Anne a bien grandi, elle n'a pas perdu son imagination. Je recommande vivement cette saga si poétique
  • RiRead Le 26 Février 2022 à 09:17
    Un plaisir de retrouver Anne et son village ! Si l'héroïne gagne en maturité, elle ne perd rien de son regard poétique sur le monde e son métier d'institutrice l'amène à croiser la route de nouvelles âmes sœurs enfantines aussi enjouées que ce qu'elle a pu être enfant. Pour l'instant, je préfère le 1er tome mais j'ai hâte de continuer à suivre Anne, surtout après la lecture des 2 dernières pages!
  • Les histoires de Mel Le 28 Février 2022 à 15:49
    J’ai à nouveau passé un délicieux moment de lecture à Avonlea avec Anne. Elle est plus sage, et plus pondérée dans son rôle d’institutrice. Elle conserve son imagination et sa bienveillance qui la rendent si attachante. De nouveaux personnages font leur apparition et pimentent ce tome qui est un peu plus lent que le premier que l’on peut apparenter à une transition dans la vie de Anne.
  • Matrio72 Le 09 Mars 2022 à 10:34
    Un second tome et un second coup de cœur !
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 13 Mars 2022 à 10:45
    C’est fou à quel point je me sens sereine et bercée par la bienveillance en ressortant des livres de cette saga. J’en sors apaisée et cette sensation est un vrai bonheur. Je dirais qu’en soi, l’histoire d’Anne n’était pas exceptionnelle dans ce tome. Je l’ai trouvée sympa, j’ai bien aimé les histoires avec les enfants, les découvertes d’Anne, les rencontres qu’elle a faites,
  • Laboovi Le 19 Mars 2022 à 11:54
    Dans la continuité du premier. Vraiment excellent.
  • Mellie Le 31 Mars 2022 à 18:27
    Un agréable moment de douceur et d'optimisme, voilà ce qu'offre la lecture de ce deuxième tome. Il ne se passe en soi rien d'exceptionnel, la vie à Avonlea est un long fleuve tranquille, mais quel plaisir de venir s'y ressourcer en compagnie d'Anne et des autres personnages.
  • Wonderbooks_ Le 07 Avril 2022 à 20:03
    Dans la lignée du premier tome, même si un peu plus de longueurs dans l'histoire. C'est un vraie tome de transition dans la vie de notre héroïne que j'ai aimé retrouver plus sage et mature dans ce nouveau tome, mais toujours aussi inspirante. Les personnages secondaires sortent aussi du lot et sont tous bien campés et attachants.
  • Laccroauxmangas Le 10 Avril 2022 à 08:27
    Une autre facette que la serie de découvrir les aventures de Anne ! J’apprécie avoir deux versions de l’histoire. Ça été une lecture pleines de douceurs et de bienveillance !
  • julie qui lit Le 12 Avril 2022 à 10:50
    Le 1er tome a été un coup de coeur et le 2e tome et tout a fait a la hauteur du 1er, c'est vraiment un bonheur de retrouver anne un peu plus calme mais pas moins étonante et attachante ! Si vous n'avez pas commencer cette saga je vous l'a recommande a 1 million de pour-cent !
  • laura-fantasylove Le 13 Avril 2022 à 22:04
    Que de douceur dans ce 2eme tome qui montre à quel point on peut être heureux des choses les plus simples du quotidien. Encore aussi une belle Aude a la nature. Anne a mûri mai garder quand même son âme rêveuse d enfant et c est vraiment un feel good roman qui fait du bien
  • Kitty-Addict Le 26 Avril 2022 à 17:38
    C'est une relecture pour moi mais j'ai adoré. Une histoire pleine de poésie et de douceur. Anne est si attachante et rêveuse, c'est si agréable de la voir grandir et murir (mais pas trop). Un moment hors du temps !!
  • AprilJoeee Le 01 Mai 2022 à 21:03
    Un livre sublime entre pérégrinations tragiques et féeriques !! Anne est un personnage auquel il est impossible de ne pas s’attacher. 18/20
  • parlons_plumes Le 08 Mai 2022 à 22:40
    J'ai adoré retrouver Anne, ses proches et l'ambiance d'Avonlea. La plume de l'auteure est toujours aussi poétique et nous transporte dans l'histoire. J'ai hâte de voir ce que sera la vie d'Anne à Redmond et l'évolution de sa relation avec Gilbert <3
  • Ileen Le 12 Mai 2022 à 20:11
    Les aventures d’Anne sont un véritable régal, chaque épisode amenant à sourire et, parfois même, à rire. On retrouve avec plaisir les anciens personnages, et on découvre avec un plaisir tout aussi grand les nouveaux. Avonlea change en mieux, et j’ai beaucoup aimé suivre cette évolution.
  • EveeBouquine Le 16 Mai 2022 à 12:38
    C'est toujours un plaisir de retrouver Anne, qui est plus mature dans ce tome. Je trouve que la pauvre Dora est mise de côté parce qu'elle s'affirme moins que son frère, ce que je trouve triste. Hormis ce point j'ai beaucoup aimé ces nouvelles histoires et j'ai hâte de lire la suite des aventures d'Anne
  • Dinahollz Le 20 Mai 2022 à 10:37
    Enchantement, voilà le mot qui convient le mieux à cette saga. Au fil des pages, nous suivons Anne dans son village comme une amie que l'on retrouve avec tant de joie. J'ai beaucoup aimé la partie avec Mme Lavender, et je conseille le livre "Madame Orpha" de Marie Gevers qui lui aussi nous emmène dans une histoire où l'amour et la nature enchante le cœur d'une enfant.
  • witchy.ali.ce Le 29 Mai 2022 à 20:18
    On perd un peu de la magie enchanteresse de l'enfance dans ce tome mais c'est bien normal : Anne a grandit. J'aime toujours autant Anne et sa vision joyeuse et simple de la vie mais il y a eu des moments où ça tirait un peu en longueur malgré de nouveaux personnages très attachants cependant j'ai hâte de lire la suite des aventures de notre héroïne.
  • candylit Le 02 Juin 2022 à 14:36
    Un second tout aussi plaisant que le premier. J'ai été ravie de retrouver Anne, même si elle a grandi, elle reste toujours bienveillante et emplie d'imagination. On retrouve le petit village avec ses anecdotes de la vie quotidienne, les personnages qui entourent Anne. La fin du tome, nous annonce -elle un peu plus de romantisme pour Anne? J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Millervia Le 10 Juin 2022 à 12:08
    Encore une très bonne lecture en compagnie d’Anne ! L’atmosphère est toujours aussi légère avec un côté plus jeune adulte maintenant et ça fait plaisir !
  • Octopusisreading Le 11 Juin 2022 à 09:39
    Toujours une aussi belle lecture que le premier tome ! On y rencontre de nouveaux personnages secondaires extrêmement attachants, et on y vit des aventures tout aussi belles. Anne s'est assagie, fait beaucoup moins de bêtises que dans le premier tome et évolue dans sa nouvelle vie de jeune femme de 16-17 ans. Il me tarde de la retrouver dans le prochain tome !
  • La fleurie Le 25 Juin 2022 à 09:56
    Excellent 2eme tome. La plume est toujours aussi soyeuse et les possibilités de scénarios sont infinies ! J'aime son évolution et j'ai hâte de découvrir ses prochaines aventures
  • lacitadelledemeslectures Le 29 Juin 2022 à 20:40
    Ce tome deux est si semblable au premier et en même temps si différent. On retrouve beaucoup de personnages et d'autre se dévoilent devant nos yeux. Anne est presque adulte et bien loin de l'orpheline que l'on a rencontré dans l'opus précédent. Il y a une maturité plus importante qui se dégage du récit, tout en gardant cette innocence qui fait palpiter le cœur du lecteur.
  • Hel Le 05 Juillet 2022 à 07:41
    De nouveaux personnages très intéressants et une Anne bien plus mature et encore plus attachante. J'ai préféré ce tome au précédent qui reste plus "adulte" mais tout aussi poétique. J'ai juste horreur du personnage de Davy que je trouve mal poli et vraiment égoïste et énervant.
  • seira 44 Le 17 Juillet 2022 à 11:15
    J'ai adoré on suit une anne plus et plus atachante
  • chaton Le 21 Juillet 2022 à 09:41
    Dans ce tome, on retrouve une Anne qui devient adulte avec les responsabilités que ça lui incombent, les moments de tristesse et les moments de bonheur que cette nouvelle vie apporte. Avec Anne, tout devient magique, beau, poétique, mélancolique aussi. C'est une vraie pépite à lire, on sort de ses aventures avec une larme de bonheur et l'envie de la retrouver au plus vite.
  • Book_Traveler Le 23 Juillet 2022 à 11:30
    Je suis incorrigible... Sitôt le tome 1 fini, je me suis ruée sur le tome 2. Une lecture pleine de douceur et de poésie.
  • PrimeraRose Le 27 Juillet 2022 à 21:53
    J'ai adoré ce deuxième tome, peut-être même plus que le premier. Quel livre magnifique !
  • BlancheBouquine Le 12 Août 2022 à 19:22
    Une merveille à mettre entre toutes les mains. Un récit de la vie, dont douceur, poésie et imagination sont les maitres mots !
  • Spleen ✧ Le 14 Août 2022 à 13:51
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome que j'ai trouvé beaucoup plus mûre que le précédent, mais toujours aussi poétique et doux.
  • Chou feuille Le 14 Août 2022 à 20:28
    Un deuxième tome qui reste dans la continuité du premier en terme de qualité d'écriture. On retrouve Anne, Diana, Marilla, Mme Lynde et bien d'autres mais aussi des nouveaux qui sont tout autant attachants. Une lecture qui a été tout aussi plaisante que pour le premier, même si je reste sur un coup de coeur pour le premier tome, où l'on voit notre héroïne grandir.
  • Chocolapin Le 21 Août 2022 à 12:29
    Anne gagne en maturité mais je ne m'attache toujours pas aux perso. Le roman n'a pas vraiment d'unité et c'est bien dommage.
  • PetitePal Le 24 Août 2022 à 07:48
    J'ai mis un peu plus de temps à lire ce deuxième opus. Toutefois, c'est toujours aussi agréable de lire Lucy Maud Montgomery ! On sent le plaisir de l'auteur à écrire ces lignes et à nous partager les rêveries de Anne ainsi que son amour pour la littérature dont elle parfume subtilement son récit par de petites touches de citations. J'ai déjà acheté la suite !
  • mdipity Le 24 Août 2022 à 08:39
    Encore un tome qui fait chaud au cœur. Une douceur !
  • Vaness M Lire Le 29 Août 2022 à 21:07
    C'est un pur bonheur de retrouver Anne, un personnage rafraîchissant avec qui j'ai certaines similitudes. J'ai hâte de lire la suite. On y retrouve la même qualité d'écriture que dans le tome précédent.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 04 Septembre 2022 à 23:33
    J'ai juste adoré, et ce livre est l'un de mes préférés. Tout d'abord, l'objet en lui-même est magnifique - mais ce qui m'a le plus séduite, c'est l'écriture magnifique de l'auteure. Les personnes sont vivants, leurs réflexions et leur évolution sont tellement vraies ! C'est un énorme coup de cœur pour moi.
  • Samarian Le 10 Septembre 2022 à 23:21
    Mais que c'est beau cette plume tout en douceur et en poésie. Que ça fait du bien ce genre de lecture.
  • Amaryslaser Le 17 Septembre 2022 à 15:33
    Magnifique , j'ai adoré cette poésie, les chapitres termine toujours sur une note positive c'est ce qui est génial , c'est le livre cocooning par excellence je recommande
  • MostHoney Le 26 Septembre 2022 à 14:56
    Moins bucolique que le premier tome mais suivre Anne qui grandit et expérimente est agréable. Une tranche de vie douce, sans prétention, avec une plume magnifique.
  • _Chloe_ Le 08 Octobre 2022 à 15:21
    J'avais beaucoup aimé le premier tome. Mais le 2e a été un peu plus laborieux à lire. L'écriture est belle, l'histoire poétique mais je ne sais pas. Ça n'a pas marché. J'ai lu la fin en diagonale.
  • Wanina Le 28 Octobre 2022 à 11:16
    Je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre sans Anne jusqu'ici. Un second tome qui appuie l'enthousiasme de vivre et d'aimer les choses de la vie avec une intelligence toute particulière. Je ne sais pas qui dit qu'une histoire n'est pas bonne s'il n'arrive pas malheurs aux personnages, mais ces livres me prouvent qu'on peut tout a fait parler de bonheur et de beauté sans s'emmerder.
  • Ely_ra Le 18 Novembre 2022 à 08:45
    J'ai encore passé un excellent moment avec ce livre ! Il est rempli de bienveillance, de good vibes, c'est un bon roman doudou.
  • Seelys Le 18 Novembre 2022 à 15:20
    Une lecture toujours agréable ! J'ai apprécié les nouveaux personnages secondaires de ce tome 2 et j'ai aimé la nouvelle vie d'Anne, qui a gagné en maturité et est de plus en plus attachante ! J'ai trouvé qu'il y avait moins de longueurs que dans le premier tome.
  • poupoudre Le 07 Décembre 2022 à 17:00
    Incroyable! Il restera à jamais un coup de cœur, et l’émotion que j’ai ressentie en lisant ses merveilleuses lignes et le reposant sera pour toujours unique. Anne est une femme tout simplement fabuleuse
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Décembre 2022 à 20:38
    Je ressors encore une fois sous le charme du récit de Anne, que l'on voit maintenant jeune femme, confrontée à sa première année d'enseignante. Le récit est plein d'images qui restent en tête, de douceur et de poésie. Anne a grandit mais reste toujours un personnage aussi attachant, on a envie de connaître la suite de son aventure ! 18/20
  • Les lectures de Nathalie Le 15 Décembre 2022 à 14:41
    J’ai été transportée encore à Avonlea avec la plume poétique de Lucy Maud Montgomery. Anne devient plus mature dans ce tome mais elle a gardé son imagination très débordante, ce qui la rend plus attachante. La plume de l’auteure est toute aussi douce et poétique et m’a transportée à Avonlea. Les nouveaux personnages sont très attachants, notamment Paul Irving.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 26 Décembre 2022 à 15:06
    Le premier tome était un bonbon. Ce deuxième volume est une véritable douceur...certains lecteurs disent que ce livre fait chaud au coeur et c'est exactement ça. Quel bonheur de retrouver Anne, Avonlea et tous les personnages. Ce tome est peut-être plus nostalgique que le premier mais tout aussi agréable à lire. J'ai encore une fois passé un excellent moment.
  • ayala Le 03 Janvier 2023 à 23:44
    Grosse déception. Je n'ai pas retrouvé les rêveries que j'avais aimé chez Anne (ça ne faisait pas aussi naturel) et beaucoup de choses m'ont posé problème (notamment lié aux deux enfants)
  • Zia8 Le 11 Janvier 2023 à 20:27
    Quelques longueurs qui ont fait trainees ma lecture mais presque aussi bien que le tome 1! La plume est toute en poésie et est trés agreable!
  • LaLectriceReveuse Le 24 Janvier 2023 à 13:40
    C'est toujours un plaisir de retrouver Anne, même si j'ai été moins transportée qu'avec le premier tome.
  • Cloange Le 24 Février 2023 à 12:29
    Quel bonheur de redécouvrir cet oeuvre! Ça faisait tellement longtemps que je l'avais lu j'avoue que j'avais pas autant de souvenir que le tome 1. J'ai vraiment adoré les nouveaux personnages et suivre les anciens surtout découvrir la relation entre Anne et Glibert qui germe tranquillement.
  • mals Le 17 Mars 2023 à 23:09
    Un second tome toujours aussi bon que le premier ! J'ai adoré découvrir les nouveaux personnages comme les jumeaux Davy et Dora ou Madame Lavender qui m'a beaucoup touchée Avonlea et ces histoires sont toujours aussi prenantes et hâte de découvrir Anne à Redmond ainsi que la suite de la romance avec Gilbert
  • Slytheerin Le 20 Mars 2023 à 22:22
    Anne a grandi, mûri, et elle et son petit monde nous offre un tome rempli de douceur. Même si on traverse les saisons, je retiens le goût du printemps qui sublime sans cesse l'histoire comme une couverture douillette et chaude.
  • Anna1976 Le 21 Mars 2023 à 07:44
    Elle reste toujours aussi rêveuse, impulsive et tellement positive. C'est je crois ce qui la rend toujours aussi si attachante.? Que j'aime l'écriture de cette autrice, si fluide et poétique c'est un vrai régal ? Et puis c'est juste merveilleux de la voir grandir dans cet univers On aurait presque envie d'aller vivre dans ce petit village si paisible mais à la fois si vivant !! Hâte de lire le t3
  • Thomaelle Le 28 Mars 2023 à 17:36
    Très jolie histoire, pleine de douceur et de joie de vivre où Anne devient une jeune femme adorable. J'ai adoré sa relation avec ses élèves ! J'ai hâte de découvrir la suite maintenant !
  • LynePRose Le 12 Avril 2023 à 22:25
    Toujours un moment tendre et rafraichissant ! Anne a bien grandi. Plus sage mais toujours fidèle à elle-même. Une fin qui donne envie d'en savoir plus sur sa vie de jeune adulte qui se profile.
  • Maliya116 Le 30 Avril 2023 à 00:14
    Quel plaisir de retrouver Anne et sa positivité ! J'ai été encore une fois emmenée avec ces sublimes paysages et ces magnifiques messages d'amour, de vie et d'optimisme. Une plume très agréable à lire et si poétique. Un véritable coup de cœur et une belle évolution des personnages.
  • Booky_bouquine Le 07 Mai 2023 à 11:46
    Tout aussi bien que le premier tome. Ce livre est une pure merveille et la plume de Lucy Maud Montgomery est un vrai régal. Anne est toujours aussi positive et agréable, bien que parfois, j'ai du mal à la cerner. Mais c'est ce qui fait tout son charme. Je crois que si elle avait existé, nous aurions pu être des âmes-sœurs...
  • jujudev21 Le 09 Mai 2023 à 00:27
    J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, il y a tellement de beau messages. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages.
  • alexaelfhame Le 10 Mai 2023 à 05:23
    Toujours aussi poétique ! Anne est s’est assagit mais son imagination reste la même ! J’ai adoré les nouveaux personnages et j’ai hâte de continuer.
  • armi1618 Le 20 Mai 2023 à 07:50
    Bon moment de lecture. Anne a grandi, elle devient plus mature. Il ne se passe pas un million de péripéties mais on se laisse embarquer avec eux dans leur quotidien.
  • Mellosia Le 25 Mai 2023 à 10:58
    Je suis tombée amoureuse tout comme le premier tome. Les aventures d'Anne sont toujours un plaisir à suivre. Les personnages sont très intéressants, les petits nouveaux ajoutent de petites touches de bonheur en plus. J'ai réussi à avoir deux fous rires, j'ai dû poser le tome pour l'un d'eux. J'ai hâte de lire le troisième tome.
  • GDEGOUDOU Le 09 Juin 2023 à 10:00
    Toujours aussi agréable de lire cette plume magnifique. Les aventures d'Anne continuent, même si j'ai trouvé ce 2ème tome plus lent où peu de choses se passent au final. Je lirai volontiers la suite juste pour voir évoluer notre héroïne dans sa vie de jeune adulte dans un nouveau décor.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:15
    J'avais adorée le premier tome mais pour celui-là je l'ai bien aimée dans l'ensemble mais je l'ai trouvée très long à certains moments.
  • Neftisse Le 03 Juillet 2023 à 10:39
    Comme beaucoup, j'ai trouvé ce roman légèrement plus lent et il est aussi plus mature (ce qui est logique au vu de l'âge d'Anne). L'histoire nous amène à faire la connaissance de beaucoup de personnages qui ont quasiment tous une personnalité et une histoire bien développée ! C'est un plaisir à la lecture et la plume de l'autrice est toujours très fluide et agréable à lire.
  • lamandarine Le 19 Juillet 2023 à 14:13
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Anne dans ce deuxième tome. La faculté d'Anne a toujours voir le côté positif de toute chose fait un bien fou et les nouveaux personnages apparus dans ce tome sont tout aussi attachants que ceux que l'on connait déjà. C'est une lecture toute douce qui fait du bien.
  • marine_livraddict Le 25 Juillet 2023 à 14:58
    Un second tome que j'ai beaucoup apprécié, que j'ai savouré ! Tellement de bonnes ondes, de joie, d'émotions, de beauté, le tout porté par une écriture si poétique et exquise. J'étais ravie de retrouver Anne, que de changements dans sa vie : de nouvelles rencontres, un poste d'enseignante, des jumeaux venus vivre chez elle et Marilla, une entrée prochaine à l'université ! Une petite perle !
  • Olympe16 Le 26 Juillet 2023 à 17:57
    Nous retrouvons Anne qui commence sa première année en tant qu'institutrice à Avonlea. Elle gagne un peu en maturité mais reste toujours aussi fantasque et rêveuse. Elle va rencontrer de nombreux nouveaux personnages tous plus attachants les uns que les autres. La fin est jolie. J'ai encore une fois eu l'impression de faire un arrêt dans le temps. C'est vraiment un bonbon pétillant cette saga !
  • Loane_Towa Le 29 Juillet 2023 à 22:22
    Tout comme le premier ce tome ne m'a absolument pas déçu, j'ai mis quelques pages à me remettre dans l'univers mais c'était un pur bonheur. Anne est une demoiselle toujours aussi charmante et attachante tout comme le jeune Paul et Mademoiselle Lavendar tous deux découverts dans ce tome. J'ai cependant été un peu triste pour la petite Dora qui est un peu mis à l'écart mais la plume est magnifique.
  • Popsybelle07 Le 01 Août 2023 à 20:30
    J'ai préféré ce tome au premier. Même s'il semble se passer moins d'événements, retrouver Anne et son âme d'enfant, et la suivre dans sa rencontre de nouvelle personne, de nouvelle âme-sœur, était tellement agréable. Le style de Lucy Maud Montgomery rend cette lecture d’autant plus passionnante car il transforme des moments banals en instants magiques.
  • Melle_Noëline Le 11 Août 2023 à 00:21
    Quel coup de coeur encore une fois !!!!! Tout comme pour le tome 1 c'est un 20/20. Qu'est ce que j'aime Anne, c'est vraiment une âme soeur pour moi et je me reconnais beaucoup en elle. Cette saga fait tellement de bien, c'est dingue. Quand je lis cette saga j'ai un sourire immense aux lèvres et en même temps les larmes aux yeux de bonheur. En plus le style est MAGNIFIQUE.
  • Rigel Le 14 Août 2023 à 17:05
    Ce livre, c'est du bonheur à l'état pur. Voir Anne plus grande, mais pas encore tout à fait une adulte, (re)découvrir encore et encore le petit monde de l'Île qu'elle habite, rencontrer des âmes soeurs, et vivre, tout simplement....L'un si ce n'est pas LE meilleur opus selon moi. Quoique les autres n'ont pas grand chose à envier.... :)
  • jo-jou Le 17 Août 2023 à 22:07
    Un livre doudou, j'ai passé un excellent moment auprès d'Anne que j'ai adoré retrouvé à l'aube de l'âge adulte. Elle prend en maturité mais garde sa poésie, ses rêveries, sa bienveillance, sa douceur. On suit toujours ses aventures et ses rencontres au travers de son regard singulier. Un univers dans lequel on se sent bien, chez soit.
  • marine.elle.bouquine Le 20 Août 2023 à 11:05
    C'est toujours plaisant de passer du temps avec Anne, au fil de sa petite vie, de ses aventures, de ses rencontres. Ce n'est certes pas une épopée épique, mais c'est un cheminement de vie comme il en existe peu. Anne, c'est notre âme soeur à tous. <3
  • Le renard qui bouquine Le 29 Août 2023 à 20:37
    Un tome deux centres un peu moins des bêtises d'Anne mais tout autant tranquille et sans prise de tête et on découvre un peu plus certains autres habitant d'Avonlea attachants. Une jolie petite aventure dans ce village reposant et apaisant.
  • Lianescente Le 31 Août 2023 à 13:27
    Le comportement exaspérant de certains enfants a été difficile à supporter au début. Heureusement, le roman ne se résume pas qu’à ça. Deux nouveaux personnages sont particulièrement touchants et le tout est toujours plaisant à lire, même s’il y a des moments un peu plus lents que d’autres. À suivre donc.
  • Opale Le 31 Août 2023 à 16:34
    Un peu en dessous du premier mais un livre doudou quand même ! ça donne toujours le sourire et c'est une lecture qui s'écoule tout en douceur. Hâte de lire les suites !
  • Idriiil Le 17 Septembre 2023 à 16:53
    "Vous, vous comprenez" <3
  • Christelle Le 29 Septembre 2023 à 18:37
    Un plaisir de retrouver Anne. Elle est lumineuse, bienveillante et tellement attachante. C’est doux, poétique. Je n'ai pas trop apprécié les histoires avec les jumeaux mais j'ai beaucoup aimé la relation qu'elle noue avec le petit Paul et Mademoiselle Lavendar. Hâte de lire le 3.
  • Azerle Le 30 Septembre 2023 à 01:06
    De nouveau, Anne nous embarque dans son univers et nous la suivons à travers des parcours, des leçons et des personnes toujours aussi touchantes, humaines. Ce deuxième tome est plus lent que le premier, il a moins ce côté "Malheur de Sophie" pour autant je l'ai encore plus apprécié. C'est toujours un plaisir de lire cette saga <3
  • _Furio_ Le 03 Octobre 2023 à 10:24
    Comme dans le tome 1, Le don de l'autrice m'a transporté dans son univers. Retrouver Anne et tous les personnage nouveau et ancien était un plaisir, il est plus lent que le premier mais cela n'alter pas la lecteur. Un vrai petit cocon qui fait tellement de bien <3. Hâte de me prendre le tome suivant :)
  • lulu231198 Le 03 Octobre 2023 à 20:25
    J’ai vraiment adoré la suite des aventures d’Anne ! On ne s’ennuie jamais avec elle et les nouveaux personnages sont tous intéressants. La fin est très belle et j’ai hâte de lire le prochain tome qui s’annonce prometteur !
  • Loreley4080 Le 06 Octobre 2023 à 16:31
    Une petite bulle de bonheur, quel plaisir de retrouver Anne et ce monde, j'ai beaucoup aimé ce tome, les nouveaux personnages et les nouvelles aventures de notre protagoniste. J'ai quelques reproches à faire à certains chapitres mais j'ai adoré ma lecture et la fin est super ! Je lirai la suite avec certitude
  • ArtemisYuuki Le 07 Octobre 2023 à 23:18
    J'ai adorée la suite de cette saga. De nouveaux personnages, qui pour certains sont haute en couleur. Et oui, j'ai prévue de m'acheter la suite !
  • Eve_Nightbringer Le 08 Octobre 2023 à 14:09
    J'ai tout simple adoré ce tome 2 !!! Touchant, drôle... les nouveaux personnages sont encore une fois hauts en couleur passionnant ! Une chose est sûre, je m'achèterai la suite d'ici peu ! <3
  • Cornélia Le 13 Novembre 2023 à 22:26
    Comme ça fait du bien de retrouver ces décors splendides et ces personnages attachants ! Anne a grandit, ce qui la rend encore plus intéressante ! C'est vraiment une saga "doudou" qui fait du bien ! J'ai hâte de voir ce qui attend Anne pour la suite...
  • Calie-coco Le 23 Novembre 2023 à 23:23
    Une nouvelle poésie enchanteresse pour ce second tome avec lequel j'ai passé un très bon moment ! J'ai beaucoup aimé Miss Lavender, j'espère la revoir par la suite. Hâte de savoir quelles nouvelles aventures et quels nouveaux amis attendent Anne dans le prochain tome !
  • Lyramia Le 14 Décembre 2023 à 21:52
    Si beau, inspirant, haletant et addictif. Anne nous guide dans son monde de couleur et d'émotion avec sa jeunesse mature et enfantine. Incroyable coup de cœur, lecture doudou qui donne le sourire.
  • Water_Melon Le 05 Janvier 2024 à 13:08
    J'ai passé un excellent moment, comme toujours avec Anne, la voir grandir est un plaisir. Une lecture exceptionelle encore une fois !
  • Marie Globetrotteuse Le 20 Janvier 2024 à 10:33
    Un roman doudou, aussi bien que le premier. On s'y plonge comme dans un bon bain mousseux... De nouveaux personnages qu'on a plaisir à suivre, mention spéciale pour le petit Davy qui m'a bien fait rigoler !
  • Pramprelune Le 23 Janvier 2024 à 17:55
    Encore un très beau moment de douceur, de poésie et emplit de rêveries aux côtés d'Anne. Je referme le livre avec le coeur plein d'une grande bouffée d'optimisme, de positivité et d'amour pur. Merci à Lucy Maud Montgomery pour cela.
  • Lubellile Le 26 Janvier 2024 à 14:00
    Un second tome toujours doux, Anne nous emporte dans son univers et ses rencontres, avec poésie et imagination.
  • labuze199 Le 27 Janvier 2024 à 16:26
    Au départ, j'ai acheté ces livres uniquement parce que je les trouvais beaux ! Et au final, c'est un régal de les lire. Je me suis très vite attachée à Anne et aux habitants d'Avonlea. J'aime beaucoup la poésie que parvient à développer Lucy Maud Montgomery à travers l'imaginaire de Anne.
  • Jleene Le 30 Janvier 2024 à 12:05
    Anne m’a pris par la main et fait découvrir avec elle la vie à Avonlea. On retrouve une Anne plus mûre mais pas moins fantasque et romantique. Un second roman qui tombe au bon moment, un délicieux bonbon.
  • Rayonnantejuju Le 04 Février 2024 à 16:25
    Une très bonne lecture, ce roman remplis de poésie m'a emmené avec douceur à Avonlea, Anne est toujours aussi charmante et la suivre est un pur bonheur, un souffle dans une journée difficile au douce couleurs des saisons.
  • Flaviie03 Le 05 Février 2024 à 13:59
    Un très beau et bon moment de lecture. Même si ce tome deux est « plus lent » que le premier, j'en ai apprécié chaque chapitre. En effet chacun d'eux est comme une petite histoire dans l'histoire.
  • Cillya Le 08 Février 2024 à 15:40
    une très belle lecture pour ce deuxième tome , Anne a tellement évoluer et gagner en maturité , tout en gardant son petit coter rêveur , on ne peut que l'aimer et l'admirer d'avantage ! il me tarde de la retrouver dans le troisième tome <3
  • lounaiiii Le 10 Février 2024 à 20:35
    Un roman magnifique et un plume splendide. J’ai adoré cette lecture pleine de poésie avec des personnages riches qui mon tous touchés d’une manière différentes.^^
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 12 Février 2024 à 17:59
    J'en suis seulement qu'au deuxième tome et je sais déjà que cette saga est un coup de cœur. J'en aime tous dedans que ce soit les personnages qui me font clairement pensée aux personnages de la petite maison de la prairie par exemple Anne me fait pensée à laura, mailla à Caroline, Rachel lynde à hariett Olson etc... J'adore les descriptions des paysages absolument sublime et extrêmement poétique
  • orihime Le 03 Mars 2024 à 21:24
    Lecture doudou et poétique. J'ai adoré retourner à Avonlea et retrouver les aventures de Anne. Anne est toujours aussi rêveuse mais a quand même gagner en maturité. Hate de lire le tome 3