Witch and God, tome 1 : Ella la promise
Liv Stone2021

Saga Witch and God Terminée

16.5

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons auquel personne ne s’attendait, Ella.

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782017246251

2022 [Audiobook] Editions BMR

Française Langue française | Lu par Charlotte Campana | Durée : 660 min | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : B09S15D1WM

2022 Editions BMR

Française Langue française | 417 pages | Sortie : 1er janvier 2022 | ISBN : 9782017206903

2021 Editions BMR

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9782017170402

2021 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : -

2021 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 379 pages | Format : AZW | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : B09BD4SRG5

• Candiup Le 31 Mai 2023 à 13:01
    Excellente lecture ! Pour ceux qui aime la mythologie grecque, ce livre est fait pour vous. J'ai vite été conquise par l'héroïne qui est banale au premier abord, quant à deimos j'ai adoré sa sensibilité si bien caché ! Je vais acheter le tome 2 sans aucune hésitation.
  • The_secret_of_a_book Le 07 Octobre 2021 à 23:36
    Un super roman !!! J'ai adoré l'histoire, la revisite des mythes, les nouveautés, les personnages, l'écriture ! C'est hyper intéressant et entraînant, avec de belles et bonnes étapes dans la lecture. Vraiment, j'ai passé un excellent moment et je recommande absolument !
  • naenaebooks Le 27 Octobre 2021 à 19:40
    Je viens de parler de mon coup de cœur plutôt foudre !!! Le roman parle de mythologie grecque et de complots, dis-toi que l’autrice m’a déjà conquise.Ces deux protagonistes m’ont conquise tant par leur sensibilité que par leur combat pour faire entendre leurs voix respectives. J’ai beaucoup aimé leur complicité. Je recommande sans hésiter ce roman que j'ai dévoré
  • Tiphaine88 Le 17 Novembre 2021 à 20:04
    L'auteur a su mener son récit avec brio, jouer avec les différentes légendes avec beaucoup d'habileté. Elle a réussi à nous guider là où elle le souhaitait et ça a été un franc succès pour ma part. J'ai vraiment adoré ma lecture et j'ai passé un super moment.
  • Mlle__M Le 12 Décembre 2021 à 08:10
    Un premier tome prometteur, avec des personnages attachants, charismatiques et drôles. J'espère retrouver le fil conducteur dans le second tome.
  • Amaryslaser Le 19 Décembre 2021 à 09:44
    J'ai littéralement adoré cette lecture, la mythologie grecque , des sorcières un coup de coeur
  • Zaz Le 06 Janvier 2022 à 12:27
    L'univers de la mythologie nous emporte. Une vrai réussite de la part de l'auteur, le seul bémol reste un peu la facilité avec lequel tous ca est accepté de la part du personnage principale, c'est un peu facile et je m'attendais à une fin un peu plus explosive. Un très bon livre pour les mordu de dieux et mythologie!
  • Nour Elimen Le 22 Janvier 2022 à 11:39
    j'ai aimé l'univers de la mythologie grecque mais je trouve l’histoire un peu superficielle. je n'ai pas attaché aux personnages.
  • Nororm Le 12 Février 2022 à 10:14
    Une romance sympa à l’univers attractif et aux personnages attachants. Je lirai la suite avec plaisir!
  • oceanewednesday Le 28 Février 2022 à 08:18
    Quel coup de coeur !!!! J'ai adoré l'univers, l'écriture, les paysage et surtout Ella et Deimos. Et le mélange sorcières et Dieux je ne peux que valider
  • cupinours Le 20 Mars 2022 à 12:41
    Troisième abandon ce mois-ci je n'ai pas réussi à accroché aux personnages ni à l'histoire.
  • laulitta Le 26 Mars 2022 à 04:30
    Excellente lecture. J'ai adoré l'univers, les nombreuses références à la mythologie grecque et l'histoire d'amour entre Ella et Deimos.
  • Atokirina Le 03 Avril 2022 à 19:41
    J’ai vraiment adoré cette lecture ! Idéale pour sortir d’une panne. Une fois commencé, impossible d’arrêter !
  • Arcaalea Le 21 Avril 2022 à 00:56
    Très touchée par ce couple qui est déchiré entre devoir et amour. Un vrai travail sur la mythologie grecque j'ai découvert plein de dieux ou déesses. Je conseille fortement à tout amateur de mythologie grecque et de romance.
  • Artemissia Le 22 Avril 2022 à 10:33
    Un premier tome passionnant avec une revisite de la mythologie grecque combiné à d'autres mythes que j'ai beaucoup apprécié et la romance était également très sympa à suivre ! Je recommande si vous aimez les romances fantastiques (dans le style urban fantasy)
  • Les_lecturesdecoco Le 02 Mai 2022 à 10:32
    Une bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le protagoniste masculin, qui cache énormément de tendresse et de bienveillance. Une histoire intéressante et additive.
  • Angelic Sword Le 06 Mai 2022 à 14:22
    Un univers sympathique et des personnages agréables à suivre. Je regrette malgré tout une romance trop rapide et un manque d’action, j’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas grand-chose à part l’histoire d’amour. L’audio ne m’a pas vraiment plu, la voix de la lectrice pour interpréter Deimos est trop éraillée, ce n’est pas très agrèable.
  • Ju Lit de la Romance Le 20 Mai 2022 à 16:54
    Une romance fantasy très addictive qui amalgame la mythologie grecque avec un environnement très contemporain. Un univers original et très bien maitrisé par l’autrice. Un amalgame antiquité-modernité très bien amené. Que soit la romance, l'univers, les différents personnages et l'intrigue, c'est un coup de cœur !
  • Aelysse Le 26 Mai 2022 à 10:58
    Witch and god Ella la promise a à été pour moi une très bonne lecture. Rien à redire, l histoire était très très bien. Peut être en point négatif un manque d attachement à la romance entre les 2 protagonistes principaux. Mais sinon ce livre restera un très bon souvenir.
  • FramboiseVanille Le 27 Mai 2022 à 15:10
    J'ai été très agréablement surprise (ce n'est pas mon genre habituel). J'ai beaucoup aimé cet univers bien travaillé pimenté juste ce qu'il faut avec des personnages attachants. Cette romance est sincèrement une jolie lecture. Je recommande ! Et j'ai révisé mes dieux grecs :)
  • Bibliokinderine Le 14 Juin 2022 à 15:05
    Une première découverte pour moi que cette romance fantastique, qui m'a pas mal plu... assez pour que je veuille connaître la suite ! Un univers intéressant avec des personnages hauts en couleurs ... Une romance touchante !
  • Le-fil-des-pages Le 14 Juin 2022 à 22:10
    Bon, c'est agréable mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard quand même. L'univers est attendu, le schéma narratif n'est pas original, peu de péripétie, pas de réelle explosion finale.. La romance est mignonne mais manque de profondeur. On passe un bon moment mais rien de mémorable a mon goût. Je lirai la suite quand même, parce que c'est léger et que j'aime bien les personnages.
  • Melora Le 27 Juin 2022 à 19:57
    Un très bon moment de lecture avec ce roman ! C'est une romance où l'on ne sacrifie pas tout aux scènes de sexe, présentes mais pas non plus envahissantes. Surtout, l'univers inspiré de la mythologie grecque, est vraiment documenté et les personnages rendus à leur complexité (je remercie l'autrice d'éviter le cliché gentil/méchant...). La notion de consentement est présente et traitée (MERCI !!)
  • Feuliane Le 03 Juillet 2022 à 22:32
    Très bonne découverte! Je ne pensais pas autant aimé. Mais mélange de mythologie, sorcière et amour ont eu raison de moi. J'ai adoré!!!
  • ElBaathory Le 05 Juillet 2022 à 20:45
    Ella la promise est le premier chapitre d’une série prometteuse et aguicheuse dans lequel cohabite sorcières et divinités avec réussite. La revisite mythologique proposée par Liv Stone se dévoile richement et intrigante portée par des personnages travaillés et profonds. Malgré certains manques quant à sa plume parfois assez usuelle, je suis plus que satisfait de cette lecture.
  • Oli_vres Le 06 Juillet 2022 à 08:58
    [17] Un bon livre. L'idée était très originale de mêler Sorcières et Dieux. J'ai beaucoup accroché au début. Je me suis un peu lassée par la suite, sans trop savoir pourquoi. Mais c'était bien maîtrisé, je recommande :)
  • Ileen Le 08 Juillet 2022 à 21:21
    Ce roman a été une très bonne surprise ! Je n'en attendais pas grand-chose, mais je me suis tout de suite attachée aux divers protagonistes et à la petite intrigue qui jalonne l'histoire. Ce lien entre les sorcières et les Dieux, les petites guerres à droite et gauche, le développement et l'intégration des divinités ... J'ai passé un très bon moment de lecture !
  • Blancheneige Le 21 Juillet 2022 à 22:17
    Une romance mythologique vraiment sympathique, parfaite pour une lecture d'été. Le point de vu interne d'Ella fait qu'on entre vite dans l'histoire. On s'attache rapidement au personnage. l'epilogue laisse présager une suite avec une dynamique un peu différente que j'ai hâte de decouvrir.
  • hel_e_naa Le 27 Juillet 2022 à 01:12
    Très bonne surprise pour ce premier tome ! J’ai adoré cette romance sur fond mythologique. L’intrigue est vraiment très prenante (ce n’est pas qu’une romance en effet). Hâte de découvrir le tome 2 !
  • Sandrine1705 Le 30 Juillet 2022 à 10:54
    Une romantasy ennemies to lovers et slow burn, sur fond de mythologie qui se lit tout seul. Nos heros sont attachants a leur manière chacun. La plume est fluide et addictive . Si vous avez aimé la saga covenant de J.L Armentrout, vous aimerez surement witch and god , c'est dans le meme esprit.
  • Sombre_Grimoire Le 04 Août 2022 à 21:49
    De la mythologie grecque ? Des sorcières ???? Des dieux ???? J'avais hâte de découvrir cette lecture (oui surtout depuis la publication des versions Discreet qui m'a foi sont fortement sublime ?????). J'ai adoré Ella dès le début, avec son caractère et sa façon d'être. Pareil pour Deimos (en plus sa capacité de chien-loup ?????). Bref, j'ai été très prise et investie dans cette lecture !
  • Charlittéraire Le 08 Août 2022 à 23:59
    C'est un roman très populaire sur Bookstagram en ce moment donc je crois que j'avais des attentes un peu trop élevées. C'était une lecture de vacances d'été sympa mais franchement pas inoubliable. L'intrigue mêlant mythologie grecque et sorcellerie avait un potentiel incroyable mais la romance, les rebondissements, les révélations et l'univers ne sont pas assez approfondis. C'est vraiment dommage.
  • celebrelecture1 Le 22 Août 2022 à 16:14
    Un univers original entre vrai vie et fantasy avec des personnages attachants, le mélange dieux et sorcières m'a plu . L'intrigue et fluide, original avec une fin inattendue par quel éléments. Si vous appréciez les romance ce roman est pour vous ....????
  • Maiwen Le 03 Septembre 2022 à 01:01
    Un univers qui casse pas trois pattes à un canard mais qui rend l’intrigue un peu intéressante. La chronologie est un peu particulière mais ça se lit très facilement et ça a réussit à me piquer les yeux, donc une bonne lecture dans son ensemble!
  • LumLum Le 10 Septembre 2022 à 18:31
    J'ai apprécié ce roman sans prise de tête. Le détournement de certains mythe grecs est bien ficelé et assez amusant au final.
  • Les lectures de Pippin Le 19 Septembre 2022 à 08:48
    Entre mythologie et sorcellerie, une histoire très sympa portée par une lecture fluide et très abordable avec un petit quelque chose d'addictif dès le premier chapitre. La fin abrupte sonne l'envie de lire le second tome très rapidement car elle annonce de grands bouleversements pour la suite que j'ai hâte de découvrir.
  • Torie Le 25 Septembre 2022 à 08:19
    Contre toute attente, j'ai adoré ! La sorcellerie et surtout la mythologie ont été bien travaillées et adaptées au monde actuel. L'intrigue tient la route. J'ai adoré Deimos et Ella. <3 Ils m'ont beaucoup touché et j'ai même pleuré à la fin. (Trop d'émotions à la fin pour mon ptit coeur!) Vraiment une excellente découverte !
  • Naolhya - Nao se Livre Le 02 Octobre 2022 à 02:27
    C'est un carton plein pour ma part ! Des sorcières, des Dieux grecs rendus à leur complexité, de l'amour, des mensonges et des complots. Déjà là, l'autrice m'avait eue. Rajoutons une romance entre deux personnages extrêmement attachants, partagés entre amour et devoir. Et aussi une intrigue qui, bien qu'un peu convenue, est très intéressante à suivre. J'ai hâte de lire la suite !
  • Paradis Des Lectrices Le 09 Octobre 2022 à 00:17
    Une excellente lecture pour ma part. Des sorcières, des dieux Grecs , de l'amour, mensonge et complot et vous avez tous pour passez un excellent moment. Petit bémol sur le fait que j'aurai aimé avoir des points de vue de Deimos et que je trouvais certaines scènes trop rapide a mo, gouts. Mais autrement une excellente lecture plus qu'a lire la suite avec Circé et Hermès
  • ivana.prot-1 Le 11 Octobre 2022 à 14:49
    Bonne lecture mais sans plus...
  • Wenfly26 Le 11 Octobre 2022 à 18:47
    J'ai adoré cette lecture !! Un petit enemies to lovers avec en fond des dieux, des sorcières, secrets, trahisons!! Hâte de lire le tome 2.
  • parlons_plumes Le 14 Octobre 2022 à 11:43
    Une agréable lecture mêlant mythologie, romance et jeux de pouvoirs ! Ella est une sorcière très attachante qui cherche sa place dans sa communauté. J'ai adoré les joutes verbales qu'elle échange avec Deimos ! Ce dieu de la Terreur est d'ailleurs bien plus sensible qu'on ne peut le penser ! Les révélations finales donnent envie de lire le T2 !
  • Panthera Le 17 Octobre 2022 à 21:01
    J'ai vraiment été conquise par cette histoire ! Au début, je redoutais avoir affaire à une relation toxique comme on peut s'y attendre quand il s'agit de dieux grecs et de mariage arrangée, mais ça n'a pas été du tout le cas. On a droit à une vraie romance, et associée à une intrigue bien construite et un univers développé cela donne un roman très prenant. Très hâte de lire les autres tomes.
  • Lubellile Le 28 Octobre 2022 à 21:16
    Mélange de mythologie et de sorcellerie, l'univers est très intéressant. J'ai cependant eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, avec quelques clichés dans la romance, mais une fois entrée dedans j'ai maintenant hâte de découvrir la suite.
  • La petite Bibliotheque Le 02 Novembre 2022 à 14:25
    J’ai passé un bon moment de lecture. Le premier tome de cette trilogie rassemble vraiment les deux mondes que j’aime, la mythologie et la sorcellerie. On ne s’ennuie pas du tout on veut savoir ce qu’il se passe à chaque fin de chapitre. Je vais lire la suite.
  • lacitadelledemeslectures Le 14 Novembre 2022 à 20:05
    J’ai passé un super moment lecture. Tout est bien développé au niveau de la magie. Il y a un équilibre parfait entre romance et fantasy. Toutefois, la romance en elle-même manque pour moi de développement.
  • lemelidesmots Le 17 Décembre 2022 à 23:03
    J'ai d'abord flashé sur la couverture (le travail éditorial est superbe), puis le résumé, et finalement j'ai adoré ma lecture !
  • Aurélia VZ Le 01 Janvier 2023 à 08:31
    J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, impossible de me rappeler les liens entre les uns et les autres mais finalement je me suis attachée à Ella, Deimos et j’ai finalement beaucoup aimé ma lecture. J’enchaîne avec le tome 2!
  • cecil-lit Le 07 Janvier 2023 à 18:34
    Dévoré en quelques jours, j'ai adoré cette histoire, ce monde et l'histoire entre Deimos et Ella.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 08 Janvier 2023 à 23:42
    Un roman addictif au style fluide, qui revisite d'une façon intéressante et très modernes les mythes grecques. Cela génère quelques incohérences au niveau de l'intrigue et des persos, mais c'est une lecture légère et fun pour se détendre. La romance est jolie et les scènes de sexe pas trop lourdes.
  • Mg la bouquineuse Le 17 Janvier 2023 à 14:28
    Un très bon roman malgré le début un peu lent à mon goût la suite est très passionnante et la lecture se fait très facilement. Les personnages sont tellement attachants que un moment j'étais très touchée par leur aventure. C'est donc un livre que je recommande. Par contre le seul point que j'ai à dire et que j'ai l'édition avec la dorure sur le côté à 20 € et que tout est parti pendant ma lecture
  • Audrey_justreading Le 18 Janvier 2023 à 23:03
    J’ai eu un début de lecture chaotique entre discours qui ne me plaisaient pas, réactions pas terribles, héroïne plate et incohérence mythologique … mais ! La 2ème partie corrige plusieurs de ces choses et elle m’a beaucoup plu cette partie la ! J’ai beaucoup plu apprécié ma lecture et certains événements étaient très bien. La relation entre les 2 ne m’a pas convaincu mais le reste était sympa
  • D.Séverine Le 23 Janvier 2023 à 09:13
    Un univers très intéressant, j'ai beaucoup aimé ce mélange entre sorcellerie et mythologie grecque. J'ai apprécié les personnages et le couple que forment Ella et Deimos. Par contre, déçue du manque de cohérence concernant ce dernier. Le Dieu de la terreur, soit-disant froid et arrogant se retrouve pourtant bien (trop) vite gentil et attentionné. L'intrigue est intéressante, vite lire la suite !
  • PetiteCoco Le 30 Janvier 2023 à 00:14
    J'ai adoré cette lecture. Moi qui ne suit pas très Bit-Lit, ce roman a été un vrai coup de cœur. Comme quoi il y a toujours une exception à la règle. Mélangé romance, dieux, magie, mythes le tout saupoudrer d'un petit conflit; quelle Mélange parfait
  • Liliblack's readings Le 16 Février 2023 à 14:33
    J'en ressort mitigée. C'est plus une romance mythologique qu'une fantasy mythologique. Je n'ai pas accroché avec la voix de la narratrice, c'est dommage. Maintenant, j'ai adoré la fin des derniers 25% qui fait pencher la balance. Très peu d'action, puisque comme c'est un mariage arrangé, ils apprennent à se connaître ect. Par contre, j'ai aimé Deimos plus que les autres personnages.
  • Milkapot Le 27 Février 2023 à 19:32
    Je n’aime pas du tout le genre bit lit d’habitude mais là je dois avouer que c’est vachement bien, c’est loin d’être un coup de cœur mais c’est beaucoup mieux que mes attente (même si j’attendait rien) pour ,e coup un jour je lirai le tome 2 parce que je dois avouer que je le duo circé et Hermès m’intrigue
  • QuinnLuna Le 24 Février 2023 à 16:54
    Si je trouve que la seule originalité tient dans le titre ( le mélange entre divinités et sorcières ) la plume est agréable a lire, l'intrigue addictive et les personnages attachants donc bon moment de lecture.
  • Les Lectures Sucrées Le 25 Février 2023 à 14:16
    L’histoire est prenante, les personnages ont tous des personnalités bien marquées. L’action est assez présente. J’ai passé un bon moment de lecture mais j’ai l’impression qu’au final, on a brûlé certaines étapes. J’aurais aimé davantage d’éléments dans l’histoire, voir les sorcières faire de la magie ou encore découvrir les spécificités des Dieux. Il m’a manqué quelque chose.
  • Courtney Ackles Le 04 Mars 2023 à 12:59
    Je ne sais pas si c'est la hype autour de ce livre ou le fait que c'est un thème que je lis régulièrement donc j'ai mis la barre haute, mais j'ai abandonné ce livre à 90 pages. Déjà je n'ai pas accroché à l'histoire plume et je sais pas on est était dans le cliché de la vierges et du bad boy et je crois que je cherche des personnes plus nuancé
  • cangelclub Le 13 Mars 2023 à 02:45
    C'était très chouette à lire mais très classique tout de même ce qui est pas forcément une mauvaise chose. Je trouve que la recette était plutôt simple mais ça m'a bien divertie!
  • Marinette and Books Le 14 Mars 2023 à 21:04
    J'ai beaucoup aimé cette romance qui a pour fond sorcière et mythologie grecque. Attention cependant pour ceux qui cherche un roman fantastique, il s'agit vraiment d'une romance. Le cœur de l'action est centré sur les sentiments d'Ella. J'ai beaucoup aimé également la vision féministe du roman par rapport aux dieux grecs. Hâte de lire la suite qui promet vu l'épilogue !
  • Jane Blackstones Le 03 Avril 2023 à 18:34
    Un surprenant coup de cœur ! Une romance exactement comme je les aime. Un univers bien construit sur fond de mythologue grecque , du coup on s’y retrouve tous un peu + les sorcières …. Deux âmes qui doivent s’apprendre …. Je ai TOUT aimé : Ella et Deimos / les perso secondaires / l’intrigue / l’opposition des uns et des autres ….. très hâte de le lancer dans la suite …
  • Titus13 Le 08 Avril 2023 à 09:13
    Une bonne lecture où sorcières et dieux se mélangent. J'ai bien aimé l'univers développé et les personnages mis en avant. Une romance très présente, mais je savais dans quoi je m'engageais. Je lirai la suite avec plaisir :)
  • Ylvenn Le 18 Avril 2023 à 07:14
    Une romance grumpy/sunshine molle du genou, une trame narrative lourdement inspirée de 50 Shades T1 (la rencontre naïve, la fête où il la "sauve" ETC...) , des questionnements intérieurs de l'héroïne qui tournent en rond, une vague sous intrigue sans ambitions, pour une réécriture de mythes "spicy" c'est tiède.
  • Lynaviia Le 23 Avril 2023 à 16:29
    Très bonne lecture! J’ai adoré cette histoire d’amour. Les retournements de situation sont bien menés, il n’y a pas de longueur, et j’ai adoré Ella! Elle ne se laisse pas faire et heureusement au vu du personnage de Deimos. C’est d’ailleurs le seul point négatif de ma lecture, puisqu'il est pour moi parfois un peu problématique. J'ai hâte de lire la suite pour que l'univers se développe!
  • MadamePerry Le 26 Avril 2023 à 20:23
    Énorme surprise ce roman! L'histoire est très bien menée, les personnages attachants et l'histoire d'amour pile comme il faut. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite ???? le combo sorcière/dieux grecs est juste parfait !
  • witchy.ali.ce Le 30 Avril 2023 à 23:42
    Et bien j'ai beaucoup aimé ! J'avais découvert Liv Stone sous son vrai nom avec Le secret du Roi et j'ai retrouvé son écriture drôle et accessible. Les personnages sont attachants et la reinterpretation mythologique est cool. On sent que l'autrice est une fada de mythologie. Bref hâte de lire les autres tomes.
  • LilasMorowSnape Le 13 Mai 2023 à 18:03
    Un petit coup de cœur ! L'histoire m'a tout de suite plus, Deimos et Ella sont vraiment attachants, je suis fan de leur romance, des amours. Agréable à lire, je ne me suis pas ennuyé ! Un seul point négatif, ça va trop vite...La romance est très rapide et tout ce passe d'un coup ( surtout la fin, sans spoiler, le pardon est très rapide on va dire). Mais une bonne découverte <33
  • LeslecturesdeSulley Le 20 Mai 2023 à 10:39
    Une très bonne lecture. Je ne connaissais pas trop la mythologie grecque et j'ai vraiment était très agréablement surprise. J'ai aimé leur romance, bien qu'elle soit assez rapide, mais elle est vraiment toute mignonne. J'ai beaucoup aimé l'univers et l'histoire. J'ai hatebde découvrir la suite de cette saga.
  • Heirs Le 29 Mai 2023 à 00:16
    Une bonne utilisation de la mythologie grecque, mais une histoire simpliste, une romance oubliable, un protagoniste masculin rustre et bourru, un personnage féminin vierge et clichée, un lore pas assez développé, des incohérences et des longueurs, une écriture niaise et enfantine, et des scènes de sexe maladroites. Je ne comprends pas la hype sur les réseaux sociaux. Je ne lirais pas la suite.
  • Emi68 Le 29 Mai 2023 à 08:02
    Une très bonne lecture, j'ai adore du début à la fin Très bonne utilisation de la mythologie grecque, une romance super. J'ai vraiment aimé le couple Ella Deimos et je veux découvrir les trois autres couples ^^ des trois autres tomes ^^
  • SweeetHoneyy Le 07 Juillet 2023 à 20:54
    Une lecture pas très prenante pour moi. Le style d’écriture n’était pas très agréable et je trouve que l’histoire était prévisible. Je n’ai pas été surprise. Je n’ai pas pu m’attacher au personnages et l’histoire d’amour a été trop « pressée ». Néanmoins, la mythologie grecque était le point fort de ce livre. À voir si l’envie me prend pour lire la suite. (12)
  • Lovecats Le 18 Juillet 2023 à 15:05
    Une lecture addictive. Ella et Deimos sont très attachants ! Du fantastique, de la mythologie et de la romance ! Hâte de lire le tome deux
  • Animaelle Le 28 Juillet 2023 à 21:59
    Le début commence bien, le milieu est plutôt cliché, la fin est assez exceptionnelle de mon point de vue. L'autrice a réussi à instiller de l'originalité et beaucoup de douceur dans cette romance très classique ennemies to lovers qui lui donne une saveur particulière. Les seconds rôles sont sympathiques et l'univers emprunté en vrai melting pot de pleins d'influences. Très bon moment de lecture.
  • Camomille974 Le 31 Juillet 2023 à 07:25
    Lecture très fluide et addictive. Une romance mélangeant la mythologie et les sorcières à notre époque. Je me suis beaucoup attachée à Ella et Deimos (que je ne connaissais pas du tout). même s'il s'agit d'un mariage arrangé, on voit nos deux personnages apprendre à ce connaitre avant le mariage.
  • PokoTaekwoonie Le 20 Août 2023 à 20:22
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai aimé le fait que ce soit une lecture simple avec les dieux grecs, les liens entre eux et les différents éléments. La romance entre Ella et Deimos est super mignonne et douce. C'était une bonne lecture sans prise de tête.
  • Ultimate Le 27 Août 2023 à 11:51
    C'était une bonne lecture. Ce livre est très rapide à lire. J'ai bien aimé les personnages et l'intrigue. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • shawnaandherloveofbooks Le 27 Août 2023 à 14:49
    Étant fan de mythologie grecque et hypée par ce titre, je me suis laissée tenter pour le mois d'août. Dès le départ j'ai été chiffonnée par l'histoire et j'ai trouvé Ella très naïve. Alors que Deimos incarne la terreur c'est de lui font je me suis le plus entichée. J'ai trouvé des longueurs qui cassent le rythme et heureusement pour moi la fin a un peu rattrapé le reste. C'est une petite déception
  • orihime Le 12 Septembre 2023 à 10:32
    Ce livre a été pour moi un coup de cœur auquel je ne m'attendais pas. On sent que l'autrice s'est bien documentée sur les personnages mythologiques. L'intrique est prenante même si moins abordés que la romance. Histoire d'amour qui par ailleurs est très belle et très saine. Ella et Deimos on conquis mon cœur surtout Deimos lol.
  • AsteriaKim Le 14 Septembre 2023 à 14:10
    J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Il y a un juste équilibre entre romance et mythologie que j'ai beaucoup apprécié. Petit coup de coeur pour Deimos. Ella est aussi un bon personnage et j'ai aimé suivre le développement de leur relation. La lecture est fluide. J'ai également apprécié que l'on parle des sorcières. Ce livre avait déjà une bonne base pour me plaire et il m'a convaincue !
  • Aschellia Le 24 Septembre 2023 à 21:42
    C'était une lecture agréable. J'ai apprécié le côté mythologique, très sympa et même si je n'ai pas été fan de la romance qui sent le déjà-vu, j'ai apprécié ma lecture. Le roman se termine sur un cliffhanger qui donne envie de lire la suite.
  • Lectrice gourmande Le 01 Octobre 2023 à 10:15
    Je suis la reine des tomes 1 :) il va falloir passer à la seconde :)) . Ce tome a été une excellente surprise même si au début j’ai trouvé que c’était un peu mou. J’ai découvert des dieux grecques dont je ne connaissais pas l. La romance est bien là. Je me suis attachée aux personnages. Ce livre se lit très bien. J’ai dévoré ce tome. Reste plus qu’à lire le 2
  • sarah1512 Le 19 Octobre 2023 à 18:28
    Une histoire que j'ai adoré mais qui n'aurait pas eu la même saveur sans Ella que j'ai énormément aimé. Ça fait du bien d suivre une héroïne qui pétille et qui est intéressante. Le mélange entre mythologie et sorcière est très chouette. Il faut juste être bien concentré car il y a beaucoup de personnages. J'ai hâte de lire la suite après cette fin...
  • Cornélia Le 20 Octobre 2023 à 15:27
    Et bien ce fut une bonne surprise !! Je m'attendais à des personnages clichés et une intrigue peu intéressante mais je m'étais bien trompée ! Les personnages sont très attachants, on prend du plaisir à les voir évoluer et on en apprend même sur la mythologie grecque !! Je recommande, même si ce n'étais pas un gros coup de cœur non plus !!
  • Alienje Le 25 Octobre 2023 à 20:17
    Lecture en demi teinte. La première partie ne m’a pas du tout plu, avec des discours que je considère problématiques et des situations hyper clichées. La deuxième partie est mieux, avec un peu d’action et des plots twist pas si mal. Mais la romance est mauvaise, un faux ennemies to lover avec un grand manque de communication. La suite sera sans moi
  • Magika Le 02 Novembre 2023 à 19:03
    Très bonne surprise ! Histoire entrainante, personnages attachant, avec du peps et du panache, j'ai été déçu de la fin que j'ai trouvé trop vite amené et justifié alors que j'arrivais pas a lacher le livre, ça m'as un peu refroidi, mais je lirais quand même la suite. Premier chapitre un peu lourd, mais dès la fin du chapitre 2 on est a fond
  • ocegireo26 Le 01 Décembre 2023 à 11:51
    Bonne découverte, l'histoire est prenante, on a envie d'en savoir plus sur les personnages et sur l'univers proposé. Par contre, gros bémol sur l'aspect romance , ça va beaucoup trop vite! on a même pas le temps de les découvrir que ils sont déja entrain de se pécho??? passant outre la romance on passe un bon moment.
  • Cynx22 Le 27 Janvier 2024 à 22:12
    Lecture peu utile. J'ai l'impression d'avoir été confronté aux pensées d'une adolescente qui se contredit tout le temps dans ses sentiments instables et ses actions. Je n'ai ressenti aucune tension, juste une attirance purement physique où il ne se passe pas grand-chose et qui semble venir de nulle part. J'ai abandonné à 100 pages de la fin car que je voyais que ça n'allait nulle part.
  • Scratchie Le 16 Février 2024 à 08:59
    Bonne lecture. Se lit facilement
  • Ines-Jbt Le 24 Février 2024 à 13:40
    Cette lecture a été une bonne lecture mais sans plus . Petite info , jai lu ce roman il ya trés longtemps mais jai complétement oublié de mettre à jour livraddict haha :( Sinon le roman avait tout pour plaire, une romantasy qui nous plonges dans un double monde , humain/Grecque , mais je l'ai trouvé trop survoler autant ce monde olympien et celui des sorcières que l'histoire que l'histoire d'amou
  • Max_Milton Le 25 Février 2024 à 15:57
    Très bonne lecture
  • altearts Le 24 Mars 2024 à 23:21
    Je n’ai pas réussi à aller au bout de ce premier tome. Très déçue, le plot aurait pu être intéressant mais l’histoire est très mal écrite. Entre maladresses et malaises, ce roman ne rend en rien hommage à la mythologie grecque… seuls les noms des personnages font écho à cette dernière. En bref, c’était une romance entre teenagers.
  • lila11 Le 09 Avril 2024 à 08:54
    Je suis déçue par ma lecture : c'est long et puis tout d'un coup, beaucoup d'action et de nouveau, pas grand chose. Et puis, j'ai été complètement perdue dans la mythologie, je ne savais plus qui était qui