Setsuka a lu
23 janvier 2023 20:43
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir (Scary Stories, book 1: Scary Stories to tell in the Dark)
Alvin Schwartz et Stephen Gammell
Recueil de nouvelles effrayantes : manifestations surnaturelles, histoires de vengeance, revenants, os qui dansent ou encore épouvantails hantés.
Editions Castelmore (2019)
Setsuka a lu et commenté
21 janvier 2023 21:14
Je ne sais pas si j'ai bien fait de commencer avec ce HS, mais il m'a suffisamment intriguée pour me donner envie de me lancer dans la saga. Par contre, j'ai été perturbée par la façon dont les verbes sont conjugués XD
Anna Caritas, tome 0.5 : Adeste Fideles
En décembre 1995, dans la petite ville de Saint-Hector, six adolescents sont retrouvés morts, pendus à l’intérieur de l’église dans une mise en scène macabre et terrifiante. Si ce Noël noir est devenu une histoire de peur pour les enfants, Stephan Walker, lui, avait 16 ans et il se...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Kennes (2022)
Setsuka a lu et commenté
21 janvier 2023 18:46
C'était plutôt sympa^^
Toto Ninja Chat, tome 1 : Toto Ninja Chat et l'évasion du cobra royal (Toto the Ninja Cat, book 1: Toto the Ninja Cat and the Great Snake Escape)
Attention: Toto n'est certainement pas une chatte ordinaire. Elle est presque aveugle et c'est un grand ninja! Ce soir, avec son frère Silver, froussard expert en grignotage et en gaffes, Toto devra sauver son quartier d'une terrible menace: le cobra royal Brian s'est échappé du zoo. La nuit...
Editions Gallimard (2019)
Setsuka a lu et commenté
15 janvier 2023 19:00
Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai trouvé... L'atmosphère est très pesante et on envie de connaître la suite au vu de la fin.
Equinox, tome 1 : Cheval de Lune
Aurélie Wellenstein et Aurora Gate
À la pleine lune, quatre jeunes filles se transforment en chevaux fantastiques ! Sur Equinox, à la pleine lune, tous les humains se changent en animaux ! Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des adolescentes inséparables, de vraies sœurs de cœur. À la pleine lune, elles se...
Editions Drakoo (2023)
Setsuka a lu et commenté
15 janvier 2023 18:57
Un troisième tome qui me donne l'impression que l'histoire démarre VRAIMENT (les deux autres faisant office d'intro). En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !
La sentinelle du petit peuple, tome 3 : Au secours de la licorne
Charline Forns, Carbone et Véronique Barrau
Le lutin Llyam, parti au marais des ombres en quête d'une feuille pour son nouveau chapeau, découvre que les gobelins ont capturé une licorne ! Elina, la nouvelle sentinelle du Petit Peuple, va d'abord prendre conseil auprès de sa grand-mère Adélaïde : en tant que garante de la survie des...
Editions Dupuis (2023)
Setsuka a lu et commenté
10 janvier 2023 20:37
Un petit policier sympa, mais sans plus.
Brigade criminelle, tome 3 : Les loges du mal
Dans sa loge du théâtre du Palais Royal, l’acteur Albin Clavel est retrouvé brutalement assassiné, quelques minutes seulement avant la représentation. Qui peut bien être l’auteur de cette mise en scène sordide ? Face à cette nouvelle énigme, la Brigade Criminelle du 36 quai des...
Editions Amazon (2016)
Setsuka a lu et commenté
11 décembre 2022 19:12
Un thriller prenant et addictif, que j'ai beaucoup aimé :D
Avalanche Hôtel
Janvier 1980, à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Setsuka a lu
6 décembre 2022 20:04
Hôtel Heartwood, tome 4 : Enfin l'été ! (Heartwood Hotel, book 4: Home again)
Mlle Prickles et M. Piquantin s'apprêtent à se marier. De son côté, Mona espère trouver des informations sur ses parents en interrogeant Framboise, une souris qui séjourne à l'hôtel Heartwood durant l'été. Elle doit également sauver son établissement lorsque la foudre embrase la forêt...
Editions Casterman (2019)
Setsuka a lu
6 décembre 2022 20:01
Hôtel Heartwood, tome 3 : Ensemble, c'est mieux (Heartwood Hotel, book 3: Better together)
Kallie George et Stephanie Graegin
Hip hip hip, c’est le printemps ! À Heartwood, prenez du bon temps ! L'heure est à la fête à l'Hôtel Heartwood ! Quoi de plus excitant qu'un festival de printemps pour attirer de nouveaux clients ? Le concours de l’œuf le plus mignon déchaîne les passions parmi les animaux. Henry,...
Editions Casterman (2019)
Setsuka a lu et commenté
4 décembre 2022 19:53
Tout aussi plaisant à lire que le premier tome^^
Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux (Heartwood Hotel, book 2: The greatest gift)
Kallie George et Stephanie Graegin
Tombez, flocons ! Au coin du feu, nous sommes si bien, pour gazouiller à pleine voix… Alors que le froid s'installe dans la fôret, Mona et son amie Tilly, l'écureuil au sale caractère, accueillent les animaux qui viennent hiberner. Quelle chance de déguster une tasse de miel chaud avant de...
Editions Casterman (2019)
Setsuka a lu et commenté
4 décembre 2022 18:57
Un premier tout en douceur, cocooning à souhait, qui m'a charmée :D
Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona (Heartwood Hotel, book 1: A true home)
Kallie George et Stephanie Graegin
Hôtel Heartwood. Prière de laisser les crocs et les griffes dehors. Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne...
Editions France Loisirs (2019)
Setsuka a commenté
4 décembre 2022 18:51
Un nouveau tome que j'ai dévoré, même si je regrette que le job étudiante n'occupe que le dernier tiers (et encore) de l'histoire.
La vie compliquée de Léa Olivier (éd. Kennes), tome 07 : Trou de Beigne
L'année scolaire tire à sa fin et Léa doit décrocher son premier emploi d'été. Cette mission se révèle compliquée, car la seule personne qui veut bien l'engager la force à porter un uniforme qui la rend aussi rayonnante qu'un zèbre nauséeux. Avec son frère Félix qui revient de son...
Editions Kennes (2015)