Equinox, tome 1 : Cheval de Lune
Aurélie Wellenstein et Aurora Gate2023

Saga Equinox

16.2

À la pleine lune, quatre jeunes filles se transforment en chevaux fantastiques ! Sur Equinox, à la pleine lune, tous les humains se changent en animaux !

Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des adolescentes inséparables, de vraies sœurs de cœur. À la pleine lune, elles se métamorphosent en chevaux fantastiques ! Cheval étoilé, Cheval-taureau, Cheval ailé et Licorne fleurie, elles sont fortes, libres et sauvages.

Jusqu'au jour où la lune, victime d'une collision céleste, éclate en mille morceaux.

La catastrophe est terrible pour Equinox : le climat se dérègle, les gens terrifiés deviennent dangereux, les transformations oscillent entre l'humain et l'animal. Que peuvent faire Kamara et ses sœurs pour sauver ce monde qui s'effondre ?

2023 Editions Drakoo (Fantasy)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782382330678

2023 [E-book] Editions Drakoo (Fantasy)

Française Langue française | 64 pages | Format : ePub | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782382330678

• Setsuka Le 15 Janvier 2023 à 19:00
    Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai trouvé... L'atmosphère est très pesante et on envie de connaître la suite au vu de la fin.
  • ambroisette Le 15 Janvier 2023 à 22:46
    Le livre est arrivé et vers 17h, je l'ai donné à ma fille de 9 ans qui était sur Netflix. Elle a commencé à le lire, puis à couper la TV. Elle l'a fini. Puis samedi, elle le relisait. Je crois que ça veut tout dire: le livre a fait plus que son job... Moi qui est fan d'Aurélie Wellenstein, je crois que ma fille l'ai de cette bd. Beaucoup de succès voila le mal souhaité...
  • Koalivre Le 19 Janvier 2023 à 09:53
    J’ai trouvé ça super bien! J’ai hâte d’avoir la suite. Par contre en effet c’est sombre pour moi c’est au moins du 13-14 ans
  • Koalivre Le 19 Janvier 2023 à 09:54
  • D.Séverine Le 04 Février 2023 à 18:23
    Whaou, quelle claque je viens de me prendre ! Je m'attendais à quelque chose de plus léger, joyeux, plus jeunesse. En effet, c'est un peu sombre, mais ce n'est pas pour me déplaire ! L'histoire est hyper intriguante, on s'attache vite aux personnages, les dessins sont sublimes et que dire du choix des couleurs ?! Un régal pour les yeux ! Vivement la suite, j'adore cet univers !
  • Steph Libertad Le 11 Février 2023 à 21:04
    Une très jolie BD avec des graphismes magnifiques ! L'histoire est pleine de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Isa.belle_lectures Le 14 Février 2023 à 22:17
    Je veux juste la suite, maintenant. Non vraiment les graphismes, l'histoire c'est excellent. Un univers pas si gentil, j'aime beaucoup.
  • Les_contes_dune_fraise Le 20 Mars 2023 à 23:52
    Je m'attendais à trouver un récit jeunesse très léger, joyeux, un peu girly et marrant. J'ai été surprise, je ne m'attendais pas à trouver un récit assez sombre, dur, complexe et un peu violent par quelques actions. Mais c'est un bon récit et qui plus est, très prometteur ! Une super surprise. Le récit est vraiment dynamique et laisse aucun repos. On découvre plein de personnages différents, top !
  • pommerock Le 09 Avril 2023 à 22:50
    Une excellente BD des licornes bien sûr que ça me plaît, des personnages super variés et super attachantes, de l'action j'ai trop hate de pouvoir lire la suite
  • Herbedelune Le 19 Avril 2023 à 17:50
    J'en veux encore. Un mélange entre W.I.T.C.H et les cartes Bella Sara sur un fond dramatique. Tout ce que j'aime !!
  • Michiko Le 30 Mai 2023 à 21:25
    Beaucoup de va et viens un peu inutiles ou un rythme un poil trop rapide, je ne sais pas trop. Par contre la fin me pousse tellement à continuer ! L'univers aussi est super chouette.
  • Erazada Le 30 Mai 2023 à 23:28
    J'ai trouvé ce premier tome rempli de clichés (intrigue, personnages, corps représentés, rebondissement, etc.), trop rapide et je n'ai pas non plus accroché aux illustrations... Je ne continuerai pas cette série.
  • Mini Bouquineuse Le 02 Juin 2023 à 20:54
    J'ai adoré cette bande dessinée. Une bd pleine de magie, d'émotions et d'amitié qui est certes un peu sombre pour une bd jeunesse. Mais cela reste une très bonne lecture où je lirai avec plaisir la suite.
  • Littlemanon Le 31 Juillet 2023 à 23:07
    J'ai adoré x1000 wow, alors déjà les dessins c'est plus qu'incroyable et l'histoire est top aussi !
  • RiRead Le 29 Août 2023 à 17:12
    Des dessins et des couleurs sublimes, des personnages qui ont l'air intéressant même si l'installation a été trop courte et que tout s'est enchaîné très rapidement. J'ai été un peu surprise de la violence de certains évènements mais je reste très curieuse de la suite !
  • D.Séverine Le 27 Septembre 2023 à 17:56
    Relecture après 6 mois et ce fût à nouveau un réel plaisir ! J'aime tout dans cette BD : l'intrigue, les personnages, leurs liens, les illustrations, les couleurs, les thèmes abordés... Et cette fin donne envie de se jeter sur la suite, ce que je vais faire de ce pas !
  • Les lectures de Pippin Le 06 Novembre 2023 à 08:32
    Des graphismes magnifiques, une histoire prenante et originale qui pousse à ouvrir le tome 2 pour continuer la quête avec nos héroïnes.
  • Myrrh Le 26 Novembre 2023 à 14:28
    Très belle BD avec un univers bien construit qui se découvre très bien. C'est une bonne entrée en matière, de très beaux graphismes. Je suis enthousiaste pour la suite !
  • orihime Le 08 Décembre 2023 à 09:54
    Une BD magnifique par ces graphismes mais qui aborde des sujets difficiles. Cependant j'ai trouvé que tout allé bien trop vite.
  • Bibliokinderine Le 13 Décembre 2023 à 21:53
    Les graphismes sont jolis... les choix de couleurs me plaisent beaucoup...et la trame narrative est fort intéressante... Je lirai la suite avec plaisir
  • Lalouvequilit Le 16 Décembre 2023 à 10:34
    C'est un carton plein ! J'adore énormément ! Mais quelle beauté et puis l'intrigue est trop bie. Je ne m'attendais pas a avoir une histoire si noire !
  • LeslecturesdArchimède Le 12 Janvier 2024 à 10:52
    Si j'ai retrouvé tous les savoureux ingrédients d'Aurélie Wellenstein, à savoir l'humanité malmenée et questionnée, le fort lien entre l'Homme et l'animal, le choix de nos actes et de notre courage, c'est la première fois que je lis l'une de ses histoires sous le format de la bande dessinée. Ce fut une bonne lecture dont j'espère lire la suite rapidement.