Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux
Kallie George et Stephanie Graegin2017

Saga Hôtel Heartwood Terminée

17.4

Tombez, flocons ! Au coin du feu, nous sommes si bien, pour gazouiller à pleine voix…
Alors que le froid s'installe dans la fôret, Mona et son amie Tilly, l'écureuil au sale caractère, accueillent les animaux qui viennent hiberner. Quelle chance de déguster une tasse de miel chaud avant de s'endormir dans un lit douillet jusqu'au printemps ! Soudain un drame survient : les réserves sont pillées et la tempête de neige bloque le ravitaillement. Comment affronter l'hiver sans provisions ? Et surtout, qui vole les cuisines ?

Titre original : Heartwood Hotel, book 2: The greatest gift (2017)

2019 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Beatrice Didiot | 187 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782203163751

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782298158144

2017 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 161 pages | ISBN : 9781484732342

• fred21 Le 20 Mars 2019 à 20:35
    Encore une lecture toute douce idéale pour la saison froide :)
  • Fairylou Le 27 Mars 2019 à 09:00
    Un second tome absolument génial ! J’ai adoré découvrir cet hôtel tout mignon à la saison hivernale. J’attends avec impatience la suite des aventures de Mona et ses amis au printemps.
  • Chrisbookine Le 08 Janvier 2020 à 14:18
    L'on retrouve Mona au coeur de l'hiver toujours avec les valeurs de solidarité et de partage chers à l'Hôtel Heartwood. De petites péripéties mignonnes et douces à découvrir.
  • Au bonheur de lire Le 18 Février 2020 à 08:46
    Un petit moment tout mignon pour attendre le retour du printemps...
  • DoReMiLiseuse Le 10 Avril 2020 à 21:47
    Mona continue d'évoluer et d'affirmer sa place indispensable à l'hôtel Heartwood. Toujours aussi bien écrit et illustré. On aimerait pouvoir réserver une chambre dans cet hôtel au personnel si attachant.
  • Chicky Poo Le 02 Juillet 2020 à 13:56
    J'ai encore une fois été conquise par ce petit roman, c'est mignon, ça fait du bien dans ce monde de brute. Les personnages sont très attachants et je me répète : je veux une chambre !!
  • niouniousr1 Le 06 Janvier 2021 à 07:08
    J'ai adoré ce deuxième tome tout comme le 1er. On retrouve notre petite souris et ses amis dans ce charmant hôtel Heartwood et d autres aventures les attendent. Je le recommande vivement et hate de lire la suite ! 17/20
  • Bookish_Cup Le 14 Février 2021 à 09:59
    C'est sans surprise que ce deuxième tome est également un coup de cœur ! J'ai adoré retrouver les personnages et surtout l'hôtel Heartwood. On apprend toujours des petites choses, on a peur pour nos personnages et on se demande comment tout va pouvoir finir pour le mieux ! Les dessins sont toujours aussi beaux et nous plonge encore plus dans cette douce histoire.
  • Myss_tyk Le 10 Mars 2021 à 22:06
    J'ai eu du mal avec le 1er tome, pourtant j'ai beaucoup aimé celui-ci qui est mignon doux et réconfortant à souhait ! Les dessins sont mimi mais ce n'est pas le style de dessins «enfantin» que je préfère. Curieuse de savoir si j'apprécierais autant le prochain tome.
  • Olympe16 Le 09 Octobre 2021 à 14:04
    J'ai encore une fois été charmée par cette petite histoire. C'est toujours mignon de suivre Mona et ses nouveaux amis. Dans ce second tome nous sommes en hiver, le froid est arrivé. L'hôtel rencontre des soucis de stocks de nourriture. Il va donc falloir de l'entraide, de la solidarité, de l'amitié et beaucoup de chaleurs dans les cœurs pour passer cette étape difficile. Hâte de lire la suite...
  • Christelle Le 14 Décembre 2021 à 18:03
    Un joli moment de douceur avec ces personnages attachants et gentils. Des beaux messages à transmettre aux enfants sur l'entraide, l'amitié. Une lecture que je recommande vivement !!
  • Mariongeo Le 30 Décembre 2021 à 09:04
    Une vraie bulle de douceur, quel plaisir de retrouver tous ces petits personnages ! Un roman jeunesse à mettre dans toutes les petites (et les grandes) mimines !
  • Mushroom_Hunting Le 08 Janvier 2022 à 11:09
    Je suis retombée sous le charme de cet univers ! C’est très enfantin et pourtant je me surprenais à tourner avidement les pages pour savoir qui vidait les reserves de Heartwood !
  • Pyrrha Le 02 Février 2022 à 01:26
    Quel plaisir de retrouver toute l'équipe de l'hôtel Heartwood ! Entre repas de fête, échanges de cadeaux et mystère à résoudre j'ai passé un moment génial. L'ambiance hivernale et l'esprit d'entraide de ce tome ont réchauffé mon petit cœur.
  • Setsuka Le 04 Décembre 2022 à 19:53
    Tout aussi plaisant à lire que le premier tome^^
  • Elizewyn Le 27 Décembre 2022 à 08:10
    Contente de retrouver tous les personnages et l'hôtel Heartwood :) Je ne l'ai cependant pas autant apprécié que le premier tome, je l'ai trouvé légèrement moins mignon et cosy, même s'il y avait enfin des passages super adorables.
  • Cyndi Le 19 Février 2023 à 14:50
    Une histoire toute douce , bienveillante avec des nouveaux personnages qui arrivent. On se sent bien avec Mona et ses amis, dans cet hôtel cosy!
  • Vick62 Le 20 Février 2023 à 13:51
    Encore un bon moment dans ce live doudou. J'ai adoré retrouver nos amis de la forêt pour une histoire pleine de douceurs, d'amitié, de gourmandises aussi.
  • Flatcat Le 26 Février 2023 à 21:14
    Un second tome aussi mignon que le premier, une histoire cosy et cocooning rempli de douceur.
  • D.Séverine Le 09 Mai 2023 à 21:28
    Je crois que je suis tombée amoureuse de cet univers ! Qui ne voudrait pas d'une chambre à l'hôtel Heartwood ? J'ai de nouveau pris beaucoup de plaisir à y séjourner le temps de ma lecture aux côtés de Mona, Tilly et tous ces animaux si attachants. L'ambiance de ce 2ème tome est juste parfaite : neige, miel chaud, cheminée et entraide sont au rendez-vous, pour mon plus grand bonheur !
  • Thalia Le 10 Juillet 2023 à 11:48
    Hôtel Heartwood est bien parti pour être une petite saga doudou :)
  • laulitta Le 03 Novembre 2023 à 13:48
    Une lecture doudou qui fait du bien au moral. Mona est vraiment attachante. J’ai beaucoup aimé l’histoire et les mystères.
  • buttercup28 Le 04 Décembre 2023 à 10:06
    Toujours aussi mignon que le tome 1, une nouvelle fois une histoire de grands cœurs au milieu de l'hiver. Quelle magnifique série, et virement le printemps !
  • Marinette Le 21 Décembre 2023 à 10:13
    Inventif, chaleureux, cocooning... Avec une belle place pour l'amitié et la solidarité. [...] Je crois que j'ai encore plus apprécié cette suite que le premier tome.