RoseAubry a commenté
18 avril 2024 12:28
Un style addictif, les pages se tournent toutes seules malgré quelques facilités, notamment au niveau des pouvoirs de certains personnages. Belle couverture !
Leonora Kean / Dead Garden, tome 1 : Chasseuse d'âmes / L'Héritière
16
BON
Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis. Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau. Alors, si en plus, on commence à ramasser les...
Editions Flammarion (2024)
RoseAubry a commenté
1er avril 2024 16:02
J'ai bien aimé le mélange entre les dieux grecs et la cour de Versailles, l'univers est original !
La Cour des Ombres
16
BON
Quand les dieux de l'Olympe prennent le pouvoir à Versailles. 1662. Alors que le polythéisme a été depuis longtemps renié et les dieux grecs rejetés, Louis XIV instaure un nouveau culte, celui du Soleil, liant l'astre suprême à sa royauté. Si cette célébration inédite permet au...
Roman • Mythes/Mythologie | Historique
Editions Kiwi (2022)
RoseAubry a commenté
22 février 2024 18:59
Très belle histoire, super émouvante et prenante en même temps. En plus l'univers est mignon comme tout !
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
20
EXCELLENT
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
RoseAubry a commenté
27 décembre 2023 15:29
En tant qu'amoureuse du thé, j'ai adoré le système de magie basé sur cette boisson, qui change de l'ordinaire ! Le côté asiatique de l'univers, les rebondissements et l'écriture douce m'ont bien plu. Un livre qui m'a fait passer un très bon moment.
Une magie teintée de poison, tome 1 (Book of Tea, book 1: A Magic Steeped in Poison)
17
TRES BON
Quand je regarde mes mains, tout ce que j'arrive à penser c'est : "ce sont elles qui ont enterré ma mère". Ning a perdu sa mère. Et le plus douloureux de son histoire, ce que c'est elle la responsable de sa mort. C'est elle qui lui a administré le poison sans le savoir, par un thé venimeux...
Editions Stardust (2023)
RoseAubry a commenté
24 novembre 2023 14:46
J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au départ, j'ai trouvé l'univers complexe. Ensuite j'ai fini par accrocher. C'est une histoire qui nous tient en haleine et qui est riche de ses personnages variés.
Witchlands, tome 1 : Truthwitch (The Witchlands, book 1: Truthwitch)
15
BON
Dans les Witchlands, il existe autant de types de magie que de façons de s’attirer des ennuis… Surtout quand une guerre se prépare. Safi est une Truthwitch, capable de discerner les mensonges de la vérité. Un don qu’elle a toujours caché pour éviter les convoitises. Iseult, elle,...
Editions de La Martinière (2023)
RoseAubry a commenté
6 octobre 2023 19:22
Un roman très plaisant à lire. J'ai beaucoup aimé le thème du voyage dans le temps qui est revisité ici. Les personnages sont accrocheurs, l'intrigue est bien menée et se dévore vite, avec ce qu'il faut de secrets et de mystères.
Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis (Liebe geht durch alle Zeiten, band 1: Rubinrot)
17
TRES BON
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en...
Editions Arena (2019)
RoseAubry a commenté
5 septembre 2023 12:54
Voilà un roman à l’ambiance sombre et effrayante à la Burton ! Il est parfait pour la période d’Halloween à venir. Ce livre frissonnant se lit bien et nous laisse beaucoup de zones d’ombres qui donnent envie de lire la suite.
Les Jumeaux Crochemort, tome 1 : La Malédiction
17
TRES BON
S'il est des lieux obscurs, dévorés par les ténèbres, des demeures où les vivants n'ont pas leur place, le manoir Crochemort sans nul doute en fait partie. Après des années d'exil, Silence et Oriel Crochemort sont soudainement rappelés dans le manoir familial par des grands-parents dont ils...
Editions Flammarion (2023)
RoseAubry a commenté
10 août 2023 16:32
Un peu en demi-teinte pour moi. L'ambiance est bien décrite, cette ville côtière à l'atmosphère oppressante est le point fort du roman. En revanche, si j'ai aimé le concept et l'univers j'ai moins adhéré aux personnages et à leur romance un peu naïve. Et j'avais deviné pas mal de choses à l'avance. Une bonne lecture malgré tout.
La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters (The Wicked Deep)
15
BON
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent...
Editions Rageot (2021)
RoseAubry a commenté
21 juillet 2023 16:36
J'ai adoré l'ambiance gothique ! Les personnages m'ont bien accrochée et le côté "enquête" mêlé au surnaturel aussi. Trop hâte de connaître la suite (et que la couv est belle ...)
Belladonna, tome 1 (Belladonna)
18
TRES BON
On dit qu'il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu'un. Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée. Aujourd'hui, ses...
Editions de Saxus (2023)
RoseAubry a commenté
12 juillet 2023 16:31
C'était vraiment cool, je l'ai lu d'une traite ! La romance est super prenante, alors dans un univers pirate en plus, j'ai beaucoup aimé ma lecture. La plume de l'autrice est fluide et efficace, une romantasy parfaite pour passer un bon moment sans prise de tête.
La carte des Confins, tome 1
17
TRES BON
Et si le plus terrible des pirates était une femme ? Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu. Explorer les...
Editions Pocket (2024)
RoseAubry a lu et commenté
23 juin 2023 20:36
Le concept de l'histoire m'a tout de suite titillée ! Je trouve l'idée de cette île qui revient tous les cent ans, et la compétition qui s'en suit, vraiment captivante. Mélangez de l'action, de la survie et une touche de fantastique, le tout est vraiment accrocheur. Pas un coup de cœur mais une très bonne lecture.
Lightlark, tome 1 (Lightlark, book 1)
18
TRES BON
Le Centennal commence... Pour rompre la malédiction, l'un d'entre eux doit mourir. Tous les cent ans, l'île maudite de Lightlark réapparaît pour accueillir le Centennal, une compétition meurtrière à laquelle les souverains des six royaumes voisins sont invités à participer. Invités,...
Editions Lumen (2023)
RoseAubry a lu et commenté
13 juin 2023 10:58
C'est un livre qui m'a beaucoup accrochée. L'action est prenante, les ambiances très variées et visuelles, les personnages attachants et leur passé bien construit. J'ai été surprise que l'histoire ne soit pas uniquement centrée sur de la piraterie, c'est surtout un roman d'aventure, mais c'est aussi ce qui m'a plu.
Red Stone, tome 1
20
EXCELLENT
Eivy survit dans les bas-fonds de Greybor depuis qu'elle est orpheline. Lorsqu'elle a l'occasion d'embarquer sur le Red Stone, le bateau d'un redoutable pirate connu pour sa dent de pierre rouge qui le rend invincible, elle saisit sa chance de partir à l'aventure. À bord, elle fait la...
Editions Castelmore (2023)
RoseAubry a commenté
29 mai 2023 11:47
J'ai adoré cette histoire à l'intrigue implacable, et surtout au groupe de personnages géniaux dépeints par l'auteure. Certains ont une moralité trouble mais c'est encore mieux, ils sont d'autant plus ambigus et attachants. Bien meilleur que Grisha selon moi.
Six of Crows, intégrale (Six of Crows)
19
EXCELLENT
Nina, Matthias, Kaz, Inej, Jesper, Wylan… Un soldat, un fugueur, une espionne, un voleur, un tireur d’élite, une Grisha… Autant de caractères hétéroclites qui doivent s’entendre, face à un péril plus grand qu’eux : la destruction du monde. Leurs actions, dans un monde dystopique...
Editions France Loisirs (2021)
RoseAubry a lu et commenté
21 mai 2023 14:54
Le début et la fin sont très prenants, par contre j'ai trouvé tout le milieu, dans le château, trop long et il ne s'y passe pas grand chose. Une petite déception donc mais je lirai peut-être la suite car l'univers est prometteur.
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
14
MOYEN
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2021)
RoseAubry a lu
21 mai 2023 14:50
Les Châteaux / La Trilogie de Hurle, tome 1 : Le Château de Hurle (Howl's Moving Castle)
16
BON
Au cœur de la contrée magique d’Ingarie, dans le charmant village de Marché-aux-Copeaux, Sophie s’ennuie. Seule dans sa chapellerie, elle a accepté son destin d’aînée de la famille, et de vivre dans l’ombre de ses sœurs, résignée ainsi à un avenir routinier. Après tout, tel est...
Editions Ynnis (2020)
RoseAubry a lu et commenté
21 mai 2023 14:50
J'aime beaucoup ce livre jeunesse que je relis de temps en temps, la chocolaterie Wonka est pleine de fantasie et on s'attache à Charlie dans ses folles aventures.
Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
16
BON
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de...
Editions Folio (2016)