Belladonna, tome 1
Adalyn Grace2022

16.2

On dit qu'il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu'un.

Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée.
Aujourd'hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d'une maladie mystérieuse. Lorsque l'esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger.
La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l'ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n'a jamais été loin d'elle. Bien qu'il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu'elle n'a jamais osé l'imaginer.

Titre original : Belladonna (2022)

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 435 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782378762896

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 435 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782378762902

2023 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782378762896

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Sortie : septembre 2022 | ISBN : 9781399703918

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : 9781529367119

2022 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : 9780316158237

• emilijac Le 12 Novembre 2022 à 18:44
    Une ambiance sympa, un développement des personnages intéressant mais une fin que je trouve trop vite expédiée: les raisons qui ont poussé le meurtrier à agir sont pour moi beaucoup trop obscures et pas vraiment logiques.
  • Sombre_Grimoire Le 11 Décembre 2022 à 22:30
    Ce livre est vraiment incroyable, dans le sens où il a son propre style avec énormément d'éléments qui m'ont attiré. La mort personnifiée, une jeune fille entourait par des morts et qui ne oeut visible jamais mourir, un meurtre à élucider ??
  • The Reading Ghost Le 22 Décembre 2022 à 21:10
    Excellente lecture ! L'ambiance gothique de ce roman est juste dingue. Je me suis vite faite emportée par ma lecture ainsi que l'enquête. Les personnages sont plutôt bien creusé et je suis curieuse de découvrir leur évolution dans le second tome. Seul bémol pour moi, c'est la romance qui va beaucoup trop vite.
  • Miss.Double Le 07 Avril 2023 à 19:32
    Alerte au coup de coeur ! Cette ambiance gothique, poétique et romantique a réussi à faire accroître mon intérêt pour ce roman. Les personnages (notamment Signa et Death) sont des énigmes que nous apprenons à déchiffrer et apprécier tout au long de l'histoire. Attendre jusqu'en Août pour la parution du tome 2 est une véritable torture !
  • LaurenaLJ Le 14 Mai 2023 à 23:36
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers, à m'attacher aux personnages et à comprendre où l'auteure voulait m'emmener, de sorte que je suis restée un peu en dehors de ma lecture, comme si ce roman n'était qu'une énorme introduction. En revanche j'ai été complètement embarquée par la deuxième moitié du récit et par la relation entre nos protagonistes, et cette fin m'a laissée sans voix!
  • Codex Astoria Le 15 Mai 2023 à 10:28
    Une très bonne lecture et une très bonne surprise ! L'ambiance est gothique, la plume est très agréable. J'ai beaucoup aimé ce mélange d'enquête/pouvoirs surnaturels/fantômes et mort. Signa est très touchante et j'ai beaucoup aimé la suivre dans ses réflexions, sa quête de la vérité et son désir de rentrer dans les cases et trouver une famille. Petit bémol sur la romance un peu rapide pour moi...
  • MyNameIsWolfgang Le 16 Mai 2023 à 10:04
    Très bonne lecture ! J’ai aimé le décor à la bridgerton, le côté enquête est très bien mené (mieux que dans le royaume des damnés par exemple) et les personnages sont tous intéressants. Une très belle fin qui donne envie de lire la suite que j’attends avec une grande impatience.
  • Fairy-World Le 16 Mai 2023 à 15:29
    J'ai passé un bon moment en compagnie de Signa et de l'ange de la Mort ! L'histoire est atypique, l'ange de la Mort est très présent et questionne sur la nécessité de la Mort pour apprécier la Vie. L'enquête pour élucider le meurtre était prenante, et j'ai été surprise plusieurs fois par les rebondissements vers la fin ! Seul reproche : rapprochement peut être rapide avec un perso
  • Nadioushka Le 16 Mai 2023 à 23:12
    Une très bonne lecture ! Entre une ambiance gothique et cluedo, avec un soupçon de Bridgerton. C'est très bon ! Des messages que je trouve sain sur fond d'univers fantasy. L'univers, les persos (coup de coeur pour la Mort), c'est bien travaillé. Et, c'est un thème très original ! Les plot twist sur l'enquête qui retourne le cerveau : +100 ! J'attendrais pas la sortie en VF pour lire le tome 2 !
  • Le-fil-des-pages Le 19 Mai 2023 à 22:08
    J'ai passé un très bon moment dans cet univers gothique qui aborde tout un tas de sujets intéressants. La dynamique entre Signa et l'ange de la mort était vraiment sympa même si l'héroïne avait quelques côtes agaçants. J'ai pris plaisir à me questionner sur le meurtrier, à mener ma petite enquête avec eux et j'en ressors vraiment satisfaite !
  • PrimeraRose Le 21 Mai 2023 à 23:25
    Une plutôt bonne lecture dans l'ensemble. J'ai apprécié l'atmosphère sombre et mystérieuse, la plupart des personnages et le développement de l'héroïne, à laquelle j'aurai tout de même eu du mal à m'attacher, sa relation avec la Mort, comme personnage et les pouvoirs qu'elle lui confère.
  • parlons_plumes Le 22 Mai 2023 à 12:34
    Pas le coup de cœur que j'attendais mais une très belle lecture. J'ai adoré l'ambiance gothique et surnaturelle de ce roman où la mort est très présente. J'ai été embarquée dans l'enquête et la découverte des Hawthorne. Je me suis retrouvée dans la quête d'une famille de Signa qui a déjà une belle évolution au cours de ce tome. Une fin qui m'a laissé perplexe et une romance un peu rapide.
  • Euphoxine Le 22 Mai 2023 à 17:45
    Une très bonne lecture, idéale pour l'automne ou Halloween. J'ai beaucoup aimé l'ambiance gothique émanant du domaine Hawthorne. Et j'ai adoré l'aspect enquête du récit ! C'est très addictif et même si je n'ai pas eu un grand attachement pour les personnages, je les ai tout de même bien appréciés. J'espère que le T2 ne sera pas trop redondant sur la forme... car Signa va enquêter à nouveau ...!
  • PokoTaekwoonie Le 28 Mai 2023 à 11:19
    très bonne lecture : personnages complexes et intéressant, enquête très divertissante et prenante, romance mignonne et bien équilibré qui n'éclipse pas l'enquête, des plot twist auxquels je n'étais pas préparé. Seul défaut : action longue à venir, première partie du livre assez longue et parfois un peu ennuyeuse. Mais dans l'ensemble, super bien et agréable
  • Louise Le Bars Le 01 Juin 2023 à 11:26
    Enthousiaste à la lecture du résumé (très belle couverture au passage), j'ai tenté de lire Belladonna. J'ai dû arrêter au bout de trois chapitres. Je ne vois que des commentaires élogieux sur la plume, mais la traduction est mauvaise au possible. J'ai déjà entendu parler des soucis de traduction et du manque de correcteurs chez cette ME, mais là ça gâche tout le plaisir de lecture.
  • Laccroauxmangas Le 01 Juin 2023 à 12:49
    J’aurais tellement du me le garder pour cet automne mais il me tentait tellement que je n’ai pas su résister ! L’ambiance de l’Epineuse est tellement immersive et gothique à souhait ! J’aime beaucoup les personnages que l’on suit tout au long du récit et je n’ai qu’une envie c’est d’avoir la trad du deuxième tome !
  • ElBaathory Le 02 Juin 2023 à 05:03
    Belladonna se démontre une délicieuse surprise qui, même si celle-ci ne m’a pas pleinement emporté, m’a offert un savoureux moment de lecture. J’ai été plus que séduit par le singulier mélange de romantisme et de tragédie, parfois bien trop axé sur une enquête avançant lentement au rythme de la romance dévoilée tout en pudeur et nuance.
  • Madame Ratou Le 02 Juin 2023 à 15:36
    Je ne sais pas quels mots employer pour vous faire comprendre que j’ai aimé cette histoire, cette intrigue, ces protagonistes, cette romance, ce style d’écriture exquis, ce cadre, cette construction du monde — malgré le rythme assez lent du début. Notez juste une chose : j’attends la suite avec la plus grande des impatiences !
  • nemeread Le 04 Juin 2023 à 18:39
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman même si je n'ai pas particulièrement accroché à la romance. L'enquête était intéressante et les personnages attachants ! L'écriture était vraiment plaisante à lire.
  • Calie-coco Le 06 Juin 2023 à 05:09
    Roman en demie teinte pour son manque d'équilibre. L'histoire met du temps à démarrer et fin expédiée. La romance est elle aussi beaucoup trop rapide pour être crédible et dérangeante vu qu'il jette son dévolu sur l'héroïne alors qu'elle est bébé (!?!) Soucis de traduction (répétitions du même mot dans une même phrase). L'ambiance gothique était cependant bien rendue et le relié est magnifique !
  • Amandineh18 Le 06 Juin 2023 à 22:38
    J’ai enfin terminé ce livre. J’ai l’impression d’être passée à côté de la hype mais… c’était d’un ennuie! Je n’ai ni accroché a Signa ni a l’ange de la mort. Et l’enquête ? C’était tellement long. Bref une grosse déception pour moi!
  • Purdey23 Le 07 Juin 2023 à 23:16
    Grande déception ! Zéro alchimie entre les deux personnages, une enquête longue et ennuyante... Un dénouement au contraire rapide et bâclé. Je ne lirai pas la suite de la saga.
  • _LaBouquineuse Le 08 Juin 2023 à 21:46
    J'ai fini par abandonner en voyant que je n'accrochais pas du tout au style et aux personnages. L'écriture faisait que je me sentais très extérieure à l'histoire, et il ne se passe vraiment rien d'intéressant. Les personnages sont super plats, et la romance super étrange, j'ai eu des frissons de gêne à certaines interventions de l'Ange de la mort........... Le prologue était pourtant prometteur.
  • RomyRead Le 15 Juin 2023 à 08:09
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman ainsi que les personnages et l'intrigue. J'ai trouvé que le côté avec l'ange de la mort, les pouvoirs de l'héroïne était vraiment original et prenant. La romance est intéressante. J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman que j'ai dévoré !
  • Heirs Le 21 Juin 2023 à 20:46
    Un livre qui met du temps à installer son univers, ses personnages et son intrigue. Mais dès lors que l'enquête a commencé, l'autrice m'a embarquée dans son récit. Je me suis prise au jeu et j'ai émis plusieurs hypothèses pour au final être tout de même fortement surprise. Par ailleurs, ce livre apporte de belles réflexions sur la mort, le deuil, etc. Il me tarde de lire le tome 2.
  • Lylys Le 26 Juin 2023 à 16:04
    Agréablement surprise car le début était assez lent et moins accrocheur. Mais dès qu'il y a l'enquête, tout se passe vite, c'est addictif et entrainant et c'est le point fort du roman. Je m'attendais pas à tout ces révélations ! L'histoire est originale ainsi que les pouvoirs, la personnalité de l'ange de la mort etc. Cela nous fait réfléchir sur l'existence de la mort.
  • Alice Neverland Le 30 Juin 2023 à 14:39
    Une histoire qui se laisse découvrir sans aucune difficulté, sombre et mystérieuse, de fantômes et de meurtres dans un esprit gothique, avec une jeune fille qui tombe doucement amoureuse de la Mort qu’elle est la seule à voir. Le prologue est alléchant et donne envie d’en apprendre beaucoup plus sur ce livre, même si l’histoire est assez lente à se mettre en place et reste assez prévisible.
  • Max_Milton Le 03 Juillet 2023 à 09:54
    J'ai adoré l'ambiance roman policier mêlée à du gothique et la personnage de Signa, petit bémol l'auteur aurait peut-être du faire un pdv interne
  • Jurassicmom Le 10 Juillet 2023 à 00:22
    OMG! Je referme tout Juste ce roman et je l’ai tellement aimé !! L’ambiance, les personnages, l’intrigue … un gros coup de cœur !
  • la.devoreusedelivres Le 14 Juillet 2023 à 14:56
    J'ai adoré ma lecture, l'ambiance du manoir et funestes qui en sort. J'aime bcp le personnage de Signa et la romance qui est amené est très addictive. J'aime bcp également l'intrigue qui reste total jusqu'à la fin et qui m'a surprise. Je suis passé par toute les émotions pour cette lecture, la joie, la tristesse, l'angoisse. Bref énorme coup de coeur pour moi !
  • RoseAubry Le 21 Juillet 2023 à 16:36
    J'ai adoré l'ambiance gothique ! Les personnages m'ont bien accrochée et le côté "enquête" mêlé au surnaturel aussi. Trop hâte de connaître la suite (et que la couv est belle ...)
  • Millianaa-02 Le 08 Août 2023 à 12:38
    Personnellement j’ai beaucoup trop aimé ce livre et j’ai hâte de lire la suite Certes la fin était un peu prévisible et expédiée mais sinon quel univers et j’ai adoré la relation entre les deux personnages pleines de tensions peu recommandables lol Bref j’ai adoré voilà
  • Babalenain Le 23 Août 2023 à 18:04
    Une très bonne lecture. L'ambiance est top les perso aussi. J'ai vraiment hâte de voir le développement des personnages dans la suite
  • Ariaa Le 03 Septembre 2023 à 10:27
    Un gros coup de cœur. On plonge dans une histoire qui nous transporte au cœur d'un manoir où tension et mort règnent. On suit notre Signa qui rassemble les pièces du puzzle et avec elle, on cherche les réponses. On y retrouve aussi un homme fort séduisant. J'ai vraiment adoré ma lecture et l'ai dévoré. Il est juste incroyable. Il est parfait pour l'automne et octobre. Foncez le lire vraiment !!!!
  • Ines-Jbt Le 11 Septembre 2023 à 13:11
    Une excellente lecture ! J'ai mis 19/20. J'ai adoré , la manière dont les personnages et l'enquête évoluait en simultané ponctué d'une ambiance gothique et automnal.Le personnage principal , est très touchant tous comme son histoire . J'ai adoré la manière dont, l'auteure gardait le suspens assez prenant pour ne pas que l'on de détache de l'histoire.Ce roman porte aussi des conviction féministe!
  • JudieJune Le 10 Octobre 2023 à 10:27
    J'ai adoré ma lecture ! L'ambiance était génial, et les révélations finales m'ont vraiment surprise. Je me suis aussi attachée aux personnages, l'héroïne est touchante et unique. Et j'ai (beaucoup) bien apprécié l'ange de la Mort (:D). Bref, une super découverte avec une jolie réflexion sur la société et ce qu'elle nous "impose" d'être. C'est un coup de cœur et je lirais la suite avec impatience !
  • Loutresupreme Le 11 Octobre 2023 à 23:02
    Une lecture captivante qui est bien dans le thème de ce mois d’Octobre. Le pouvoir de voir les morts est toujours un plaisir à retrouver dans une histoire et les voir servir pour résoudre un meurtre m’a rappelé mes meilleures heures passées devant Ghost Whisperer ! J’avais deviné quelques retournements de situation tout en les décrédibilisent… eh bien ! j’aurais dû m’y tenir finalement.
  • Steph Lejournaldunefan Le 13 Octobre 2023 à 18:19
    Au-delà de l’objet livre absolument magnifique, j’ai été happée par cette histoire aux touches gothiques qui a su me faire frissonner de peur.
  • Gladus Le 14 Octobre 2023 à 10:38
    Un très bon livre pour lire en automne, une ambiance sombre, gothique avec une enquête à élucider. Ce livre a été une belle découverte que ce soit du côté des personnages qui sont détaillés ou encore du côté de l'enquête. Je recommande pour les passionné de fantastique
  • Alienje Le 17 Octobre 2023 à 23:45
    DNF page 93 Je n'ai pas été embarquée plus que ça dans l'ambiance (l'impression de lire les Bridgerton à Halloween...). L'histoire n'a toujours pas commencé à 20%, c'est beaucoup trop long. Signa n'est pas écrite comme une fille de 19 ans mais comme une ado capricieuse. J'ai préféré arrêter avant d'avoir une panne de lecture
  • L'impératrice Le 30 Octobre 2023 à 21:56
    Ce roman est un grand OUI pour ma part ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, mais j’y ai retrouvé tout ce que j’aime ! J’ai été surprise du début à la fin, autant par l’ambiance qui m’a complément embarqué, que par les personnages réellement attachants. Tout m’a convaincu. Les messages et l’humour qu’on y trouvent sont eux aussi vraiment bons ! Grand bravo a l’auteure et son évolution.
  • lau_lit_reads Le 01 Novembre 2023 à 16:40
    C’est globalement une bonne lecture mais ce n’est pas un coup de cœur. J’ai aimé l’atmosphère gothique, le côté mystérieux avec une enquête qui m’a permis d’exprimer tout mon talent d’enquêtrice (ou pas…). Côté négatif, quelques explications à la fin sont un peu bancales. La romance est très secondaire et ne m’a pas passionnée… Je verrai si je lirai la suite mais ce n’est pas sûr…
  • caromagikbooks Le 09 Novembre 2023 à 17:26
    Entre mystère, romance et intrigues familiales, "Belladonna" nous entraîne dans une quête palpitante pour la vérité. Adalyn Grace nous offre un récit envoûtant et palpitant jusqu'à la dernière page.
  • caromagikbooks Le 09 Novembre 2023 à 18:01
  • Eve_Nightbringer Le 20 Novembre 2023 à 15:29
    Wahou ! Qu'elle claque ! J'ai adoré !!! L'ambiance est folle ! Un mélange de Bridgerton et Sorcery of Thorns, imprégné de l'atmosphère lourde de la mort. Au fur et à mesure du roman, on se rend compte que la mort n'est peut-être pas notre ennemie, mais une vieille amie qui nous attend, nous tend la main. On tremble de peur pour les personnages jusqu'à la dernière minute ! Hâte de lire la suite <3
  • Ashee Le 24 Novembre 2023 à 19:11
    Une héroïne qui n'a pas le sens des priorités, une amourette avec la Mort qui a 50 000 ans de plus qu'elle (!), une enquête mal ficelée et une histoire décousue. L'auteure a posé des bases pour ensuite tricoter la suite au fur et à mesure, et ça s'en ressent. Très déçue car il y avait de quoi faire. Les révélations finales sont jetées à la hâte pour couvrir les trous du roman et finir l'histoire.
  • Cynx22 Le 01 Décembre 2023 à 13:38
    Je ne m'attendais pas à apprécier autant! L'ambiance mystérieuse/gothique m'a totalement transporté. J'ai été séduite par l'ange de la mort, doté d'un très bon humour, et par Signa, dont j'ai apprécié le côté protecteur. Leur relation, nourrie par une sorte de destin, m'a conquise. Cependant, petit point faible pour l'aspect mariage/bal qui m'a parfois ennuyée. La fin fut remarquable et inattendue
  • Sandrine1705 Le 15 Décembre 2023 à 22:12
    Une belle lecture, une espèce de cosy mystery gothique à la sauce bridgerton vraiment sympa. J'ai deviné une révélation de l'intrigue mais j'avoue ne pas avoir vu venir l'identité du meurtrier. J'ai trouvé qu'il y avait de beaux messages sur l'acceptation de soi, l'enfermement des convenances et surtout sur la mort et le deuil. C'est une lecture que je trouve parfaite pour la période d'Halloween.
  • Miss Audrey Le 20 Décembre 2023 à 15:30
    J'ai bien aimé, l'intrigue est divertissante bien que prévisible et certains personnages sont sympas à découvrir. L'Ange de la mort est fascinant, c'est le vrai plus du roman parce que Signa ne brille pas par son charisme : l'autrice la fait tourner en boucle, "Signa va entrer en société", "Signa boit du thé"... heureusement qu'il y a l'enquête sinon on dirait qu'elle fait toujours la même chose.
  • kuro_yuki Le 31 Décembre 2023 à 17:00
    Nous avons affaire a un roman gothique et fantastique, deux univers que j'aime alors je n'ai pas été surprise d'apprécier l'ambiance et les particularités de Signa. L'écriture est fluide, ça se lit vite. Cependant j'accorde un gros bémol à la relation amoureuse que je trouve trop vite expédiée par moment presque malsaine dans certains propos. L'enquête était divertissante mais trop facile (1)
  • kuro_yuki Le 31 Décembre 2023 à 17:07
    Je ne me suis attachée qu'à peu de personnages, ce que je regrette. Il y a de bonnes idées mais elles ne sont pas assez poussées à mon goût. C'est un bon divertissement mais loin d'être un coup de coeur. La fin du livre laisse planer du suspense oui, est-ce que je lirai la suite je ne sais pas.
  • PloufPloufPlouf Le 13 Janvier 2024 à 13:33
    Gros bof pour moi, romance cringe, héroïne avec les ovaires en feu, et beaucoup trop de fois le mot puzzle dans ce livre.
  • Solyste Le 13 Janvier 2024 à 23:05
    Une très belle lecture, très surprenante. Je ne m'attendais pas nécessairement à ce que l'enquête policière prenne une part aussi importante du livre ce qui n'a pas été pour me déplaire. J'adore Signa, pour son développement et sa complexité. Son lien avec l'ange de la mort est beau, intriguant, déroutant aussi parfois. En bref une lecture gothique, intrigante et addictive. Hâte du tome deux.
  • mortadelle Le 23 Janvier 2024 à 05:40
    J'ai apprécié l'enquête policière sur fond d'univers gothique fantastique. Etonnement je me suis attaché un peu aux personnages. Par contre la relation entre Signa et Sylas n'a pas de sens (au delà du fait que Sylas soit "bizarre" tout court) heureusement que celle avec Death est bien développée. Lecture sympa et bon cliffhanger, je lirai la suite.
  • Melora Le 31 Janvier 2024 à 15:32
    Une très bonne lecture avec une bonne caractérisation du personnage, tant au niveau de la psychologie que de ses interactions avec les autres personnages. Une belle ambiance gothique sur fond d'enquête policière et de poisons. Cliffhanger inattendu et surprenant, je veux la suite !
  • Lupina Le 04 Février 2024 à 18:30
    Le personnage principal a du caractère et se démarque dans ses choix. J'aime ce style d'écriture. Elle choisit de vivre avec un grand V. Elle fait des choix, se questionne, hésite... Je me suis véritablement attachée à elle. En outre, le décor du roman est captivant. Je me suis prise à chercher avec elle l'assassin.
  • Stephanie-Bouquineuse Le 20 Février 2024 à 23:39
    J'ai trouvé ce roman long... L'action est très lente à se mettre en place, rien n'avance, et tout se bouscule d'un coup. Les relations entre les personnages sont traitées de manière très rapide sans forcément de logique. L'enquête est très longue et se résoud en 3 pages à la fin. Et la "révélation" est très prévisible. Une déception pour moi, j'avais tellement envie de l'aimer ! Trop YA pour moi
  • LecturesLunaires Le 26 Février 2024 à 08:59
    Moi qui n'aime pas spécialement les romances je n'ai pourtant eu aucun souci à dévorer ce livre... Un univers gothique à la fois doux et acidulé comme un petit bonbon. Parfois le roman utilise de bonnes grosses ficelles peu subtiles mais il remplit complètement sa mission de divertissement. Je lirai la suite !
  • goldwing Le 27 Février 2024 à 21:55
    La plume est fluide, c'est agréable à lire, mais sans plus. Un peu niais parfois, et quelques incohérences ou passages un peu flous dans l'intrigue. J'ai quand même passé un bon moment et j'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble.
  • Anytlings Le 12 Mars 2024 à 00:02
    J’ai eu du mal au début à vraiment plonger dedans . C’est un univers bien sombre entouré de mort et par l’ange de la mort même . L’enquête que mène Signa est intéressante même si je me doutais pas du tout du meurtrier. Et je dois avouer que le coter romantique bah je m’y attendais un peu , mais sa reste un bon moment passer.
  • Bujo et gribouillis Le 21 Mars 2024 à 19:04
    Coup de cœur pour moi ! Bien sûr un roman n'est jamais parfait mais j'ai vraiment adoré dès l'épilogue jusqu'au prologue ! Une ambiance gothique à souhait dans le manoir, un ange de la mort qui ne manque pas d'esprit, une écriture efficace, et surtout une romance que j'ai trouvé très bien dosée ! J'ai particulièrement apprécié le côté enquête, puzzle à résoudre. Hâte de lire le second tome !
  • LaRomanesque Le 25 Mars 2024 à 15:30
    Ce livre a quand même plusieurs défauts, dont un dénouement nébuleux et une traduction boiteuse, mais j'ai quand même adoré! Je me suis complètement laissée happer par cet univers gothique à la Bridgerton.
  • Delphinema09 Le 26 Mars 2024 à 19:54
    Le début m'a paru plutôt long, puis j'ai été happé par tous les retournements de situation et je n'ai plus pu lâcher le roman. C'était incroyable, l'enquête est géniale, la romance est parfaite et la fin m'a laissé sans voix. Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite.