La carte des Confins, tome 1
Marie Reppelin2021

Saga La carte des Confins Terminée

15.9

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.

Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de
L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s'apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte... et bouleverser à jamais leur existence.

2024 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 28 mars 2024 | ISBN : 9782266342278

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 708 min | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9791036625275

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 386 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782823877410

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782266310666

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 423 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782266310666

• Kahlan dAirain Le 08 Avril 2021 à 21:40
    Un page-turner avec des personnages attachants dans un univers de pirates et de magie.
  • ManeroDuck Le 10 Avril 2021 à 13:03
    J'ai beaucoup aimé l'univers, Callie est une héroïne cool et les relations qu'elle entretient avec l'équipage sont super sympa. Par contre l'histoire d'amour entre Callie et Blake m'a profondément ennuyer.
  • witchy.ali.ce Le 19 Avril 2021 à 14:55
    Beaucoup trop de clichés dans cette ouvrage promettant pourtant un univers de magie et piraterie (tout pour me plaire). Les deux personnages principaux m'ont horripilés, les personnages secondaires sont seulement brossés et le méchant est ridicule... Si vous appréciez la romance cela pourrait vous plaire mais pour moi les personnages trop parfaits j'en ai ma claque.
  • Nom d'un bouquin Le 25 Avril 2021 à 19:50
    C'est un roman avec lequel je n'ai pas accroché en tant que lectrice car trop "romance" au détriment de l'action. Après, c'est juste une question de goût car je n'aime pas spécialement la romance, ce qui n'enlève en rien à la qualité d'écriture, mais juste... je m'attendais à un roman où ce serait plus pirates et tout. J'ai plus eu l'impression de tenir la chandelle que de chercher les Confins :S
  • emelibrary Le 27 Avril 2021 à 23:14
    Vu, vu et revu. C'est une romance dans un décor de pirates, ce n'est pas une aventure de pirates, nuance importante. L'univers n'est absolument pas développé au delà des deux personnages principaux. On n'a aucune info sur le monde, sur son histoire et des coutumes. Le grand méchant apparaît dans à peine 10 pages du livre et n'est pas du tout construit. Très décevant au vu de la comm autour.
  • boosney Le 12 Mai 2021 à 23:18
    un roman qui s’ajoute à ma pile de lectures doudou. il est arrive pile quand j’en avais besoin, il était bon. j’ai adoré l’ambiance, les persos, les relations, la piraterie, la romance, l’alchimie, l’addictivite qu’il y a pu avoir... il y a des défauts, mais j’en ressors quand même émerveillée et je ne peux vraiment pas nier que j’ai adoré ma lecture ! j’ai très hate de lire la suite olala
  • Nororm Le 13 Mai 2021 à 21:45
    Un roman entraînant qui se lit tout seul, il m’a manqué quelque chose pour être à fond mais cela reste un roman sympa pour moi.
  • Manon_etseslivres Le 15 Mai 2021 à 11:45
    Pouaaaah mais qu'est-ce que c'était bien !! Un coup de coeur pour cette histoire de pirates entraînante et intriguante et ses personnages attachants. En plus du déchirement de les quitter, je ne peux que trépigner face à cette fin qui me fait réclamer la suite !
  • KrystieWonka Le 16 Mai 2021 à 23:08
    J'ai bien aimé l'histoire, j'ai pris plaisir à y revenir même si malheureusement, pour moi, la romance est trop présente et un peu trop répétitive. L'univers est très intriguant j'aurai adoré l'explorer davantage ! J'ai trouvé l'histoire assez prévisible (j'ai deviné le dénouement..) mais je pense que c'est un roman qui plaira à beaucoup, ça reste un page turner que je conseillerai en librairie :)
  • JulieJade Le 18 Mai 2021 à 15:00
    J'ai eu un gros coup de cœur pour cet univers et ses personnages ! Vivement la sutie
  • Nymerialis Le 19 Mai 2021 à 10:01
    Après avoir entendu parler de ce livre, j'avais super envie de lire ce livre parce que l'univers de la piraterie n'est pas beaucoup exploité dans le YA et j'ai beaucoup aimé. Alors oui, si vous n'aimez pas la romance clichée, passez votre chemin, c'est l'élément central de l'histoire. Pour un premier livre, je trouve que l'autrice a fait du bon travail et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Claiiire Le 21 Mai 2021 à 20:59
    Un livre d'aventure qui a du potentiel. Cependant, la romance prend beaucoup trop de place, ce qui ne laisse que très peu de place à l'aventure et l'action. Les personnages sont très prévisibles et c'est dommage. J'ai l'impression de lire une fanfiction de one pièce pour résumer...je m'attendais réellement à un premier tome moins axé sur la romance. Dommage.
  • Seizième Page Le 24 Mai 2021 à 08:57
    J'ai adoré ce livre et j'en suis vraiment étonnée ! Le genre pirate, aventure, etc. ne m'attire pas du tout habituellement mais là j'ai vraiment accroché. J'ai certainement été aidée par la romance très présente dans l'histoire. J'ai vraiment apprécié le caractère des personnages et l'écritures très fluide. La fin m'a laissé sans voix bien que j'en ai été étonnée. Hâte de lire le second tome !
  • Une Lectrice de plus Le 24 Mai 2021 à 09:39
    Une vraie pépite ! J'ai tout de suite été embarqué dans l'univers et dans l'intrigue. Les personnages principaux m'ont fait passer un excellent moment. Et le dénouement me fait dire que la suite sera palpitante.
  • LaurenaLJ Le 28 Mai 2021 à 09:53
    Un roman young adult sympathique, mais qui manque à mes yeux de profondeurs et de développement! L'histoire est prenante mais la romance trop prédominante, bien que les pages se tournent toute seule, et certains passages m'ont fait lever les yeux aux ciel... J'aurai aimé en savoir davantage sur l'univers, mais bien que le récit soit prévisible et très cliché, j'ai quand même passé un bon moment!
  • Loïse18 Le 30 Mai 2021 à 09:52
    Si la fin était un peu trop prévisible à mon goût, j’ai vraiment adoré le déroulement de l’histoire. Je suis tombée amoureuse de Callie et de Bold, et le petit Doug m’a arraché beaucoup de sourires et quelques larmes. J’ai déjà hâte de découvrir la suite de ce roman, certes un peu léger, mais très prenant et vraiment bon.
  • llina Le 30 Mai 2021 à 16:16
    c'est un livre qui a fait énormément parler de lui au moment de sa sortie, une couverture que je trouve très jolie avec un résumé qui donne vraiment envie de se plonger dans cet univers de piraterie, j'avais adoré les films pirates des caraïbes alors forcément je me devais de lire ce livre et j'ai tout de suite accroché dès les premières pages du livre qui m'ont transportées dans cet univers.
  • Pauline Ludlow Le 01 Juin 2021 à 22:40
    Mais qu’elle histoire ! J’ai été happée dès le début. Je savais que la romance serait prédominante ça ne m’a donc pas du tout dérangé. Je pense qu’il faut le savoir avant de se lancer dans cette histoire. J’ai beaucoup aimé les reflexions personnelles des personnages. Hâte de lire la suite !
  • Melora Le 07 Juin 2021 à 15:12
    Alors oui, l'intrigue reste très classique et je suis assez d'accord avec les avis: c'est une romance dans un décor de pirates. Du coup, pas de réelle surprise, pas de gros travail de développement sur les personnages hormis Callie et Blake, j'ai deviné tous les révélations de l'histoire dès le début... Toutefois, cela reste dans l'ensemble une lecture sympathique et j'aimerais lire la suite.
  • Sphinxou Le 08 Juin 2021 à 09:25
    En bref, une lecture plutôt sympathique et avec beaucoup de bonnes idées. Mais j’ai trouvé que la romance et l’aspect aventure-fantasy se gênaient l’un l’autre plus qu’autre chose. Cela donne plutôt l’impression que ces deux aspects sont effleurés dans le roman, sans jamais aller en profondeur de l’un ou de l’autre.
  • rowenabookine Le 11 Juin 2021 à 13:49
    La carte des confins est une lecture addictive et prenante. Plongez dans l’univers des pirates, dans une quête bien compliquée. Mais surtout, embarquez sur l’Avalon pour suivre la magnifique histoire entre Callie et Blake…
  • Stara Le 14 Juin 2021 à 09:10
    J'ai adoré cette univers de pirates et de magie qui m'a rappelé Pirates des Caraïbes.. Un vrai coup de coeur , j'attend la suite avec impatience...Il se lit tout seul
  • Aclaire78 Le 18 Juin 2021 à 23:02
    Écriture fluide mais quel dommage que le livre reprenne à ce point tous les clichés du genre. Si vous avez déjà lu un certain nombre de livres de fantasy ya, vous avez déjà lu ce livre... Tout est prévisible, on devine chaque élément car déjà utilisé dans énormément de livres avant... Alors oui c'est sympa, la piraterie est bien exploitée mais l'univers n'est pas développé du tout..
  • Raccoon Le 21 Juin 2021 à 18:28
    J'ai été déçue par l'histoire et par Blake (qui m'a beaucoup énervée)
  • wondersinpages Le 29 Juin 2021 à 23:40
    J'ai adoré redécouvrir cette histoire après l'avoir lue la première fois sur Wattpad. Certes, il y a des clichés mais ils sont assumés et, bien qu'on s'y attende dès le début, la romance est prenante dans ce monde de pirates et de fantasy. L'intrigue est plutôt classique mais addictive et j'aurai plaisir à lire la suite qui promet de belles surprises, en espérant en savoir plus sur l'univers.
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Juin 2021 à 14:09
    Déception.. En le commençant j'étais ravie de me plonger dans une histoire de piraterie. Bien que l'univers de fond est très intéressant et qu'il y a un certain potentiel, le tout n'est pas assez développé et manque de profondeur. La romance prend bcp trop de place et ce au détriment de la quête présentée. Le tout est assez prévisible, exceptée la fin qui m'a intrigué
  • laulitta Le 30 Juin 2021 à 19:03
    J'ai beaucoup aimé. C'est une lecture sans prise de tête qui m'a plu. J'ai aimé les rebondissements, les personnages, leurs relations. C'est simple, sans prise de tête et ça fait du bien !
  • AppleCokes Read Le 03 Juillet 2021 à 09:02
    Je suis plutôt partagée, je pense que les ados qui sont la cible de ce roman vont adorer, mais pour moi il y avait un peu trop de clichés et je ne suis pas fan de cette romance ! C'est cependant un bon page Turner avec un univers sympa et des persos attachants
  • Slytheerin Le 13 Juillet 2021 à 17:45
    Une grosse déception... Le personnage de Blake et sa misogynie m'ont tellement fait lever les yeux au ciel. Et la misogynie de l'histoire ne vient pas que de lui : slut-shaming et male gaze omniprésent au rendez-vous. Les clichés qui s'enchaînent ne font que renforcer ces choses que je n'espérais pas trouver dans cette histoire.
  • RomyRead Le 20 Juillet 2021 à 21:40
    [abandon] grosse déception. Je n'ai pas aimé l'écriture. L'intrigue est inexistante. La romance est bien trop présente alors qu'on nous vend une aventure de piraterie épique. Trop de choses problématiques m'ont énervé : mysoginie, slut-shaming, etc. Bref trop de clichés qui m'ont rendu à abandonner ma lecture
  • Madame Ratou Le 24 Juillet 2021 à 18:44
    L'univers n'est pas développé, les clichés alourdissent le récit, l'intrigue est classique, la romance gêne l'histoire et l'action est inexistante. Côté personnages, ce n'est pas mieux : Callie, qui nous est vendue comme une redoutable pirate, est incapable de se défendre + elle juge les femmes ; quant à Blake, ses pensées sont souvent dirigées vers les courbes de sa nouvelle recrue.
  • orlanner Le 28 Juillet 2021 à 00:06
    Très romance, j'ai beugué pendant 1 mois car ce n'est pas mon truc. Finalement je me suis forcée et j'ai bien fait une fois que l'aventure et la quête pour la Carte commence c'est vraiment prenant. Must have pour les personnage secondaires comme Bold et Doug. Par contre j'avais quand même deviné la fin, mais ça donne envie de lire la suite tout de même !
  • Spleen ✧ Le 02 Août 2021 à 18:03
    Trop de clichés m'ont fait lever les yeux au ciel et abandonner ce bouquin au bout de la moitié. Le style d'écriture est peu travaillé et ne m'a pas convaincue. Les personnages sont ennuyants et l'histoire ne m'a pas donné envie de continuer ma lecture. Je passe mon tour.
  • orihime Le 05 Août 2021 à 11:14
    J'ai adoré ma lecture. Je suis partie a l'aventure au bord de L’Avalon avec Blake et Callie. Alors oui la romance est omniprésente et peut être un peu niaise mais comme tout début de relation souvent et puis l'auteure avait bien avertie sur cette romance. Les personnage de Bold et Doug sont tout aussi attachant et j'aimerai en savoir plus sur eux. Lecture et plume addictive et vivement la suite.
  • Je lis donc je suis Le 11 Août 2021 à 15:30
    Beaucoup de clichés, une romance omniprésente, et un brin de misogynie... Oui, ce premier roman a ses défauts. Mais oui, il se dévore, et la suite se fait attendre !
  • marine_livraddict Le 14 Août 2021 à 14:37
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, entraînante, addictive et pas prise de tête avec des pirates, quêtes, péripéties et romance à la clé. C'est plutôt bien écrit, bien mené mais cela reste assez classique, prévisible (sauf le final) et la romance est trop mise en avant (bien qu'elle me plaît) au détriment de l'univers des pirates que j'aurais voulu plus central. Je lirai la suite !
  • Genesis Le 14 Août 2021 à 16:40
    C'est un non pour moi. J'ai mis un mois à me décider à continuer ce roman ou non, c'est du vu et revu et la romance est insupportable. Le personnage de Blake décrit comme super cruel tombe amoureux au bout de 35 pages sans oublier le slut shaming dont il fait preuve. Et puis ce "sorcier noir " sérieusement ? Comme si on en avait pas assez vu... La suite m'intrigue cependant et la fin était bonne.
  • lemelidesmots Le 21 Août 2021 à 12:04
    L'histoire est centrée sur la romance, la quête est secondaire. Comme j'ai pu le voir, c'est une romance dans un décor de pirate. C'est ce qui m'a plu, mais ça pourrait en décevoir d'autres. Je n'étais pas prête à me lancer dans un univers complexe. ?J'ai beaucoup aimé les persos au début mais une fois en couple, ils ont été remplacé par leur version niaise malheureusement.
  • Anouklibrary Le 14 Octobre 2021 à 18:50
    Un roman d’aventure qui entremêle piraterie, romance et magie noire avec brio ! L’autrice a su distiller des indices et révéler les secrets en douceur pour captiver le lecteur, ce qui a très bien fonctionné avec moi, malgré quelques clichés.
  • Lilouhart Le 11 Novembre 2021 à 13:18
    Quelle arnaque!! De pirates ils n'en ont que le nom. l'aventure est au second plan. Les pensées d'amuuuur du pirate principal soit disant méga cruel (mais LOL) sont insupportables. Ce livre manque de maturité.
  • Wenfly26 Le 21 Novembre 2021 à 23:32
    J'ai beaucoup aimé ce premier roman. Pirate, romance, quête, j'ai eu du mal à m'arrêter. La fin est juste horrible, je veut la suite !!!!
  • Miss.Clo.livres Le 22 Novembre 2021 à 10:00
    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure ! un brin de piraterie, beaucoup d'humour, du fantastique et une belle romance (celle-ci était un peu longue à venir, ils se tournent longtemps autour haha). Par contre, la fin est inadmissible, pourquoi un tel suspens ?? :)
  • Olympe16 Le 28 Novembre 2021 à 12:38
    J'ai beaucoup aimé ma découverte. De la piraterie, beaucoup d'humour, de la magie, des personnages forts avec de la répartie et une belle romance toute en douceur. Par contre, cette fin est juste horrible ! Il me faut la suite...
  • Les lectures de Kriemhild Le 04 Décembre 2021 à 21:34
    J'ai apprécié le pitch de base, les personnages et surtout les échanges entre Callie et Blake. Mais je crois bien que je n'ai jamais réussi à entrer pleinement dans cette histoire. Je le regrette un peu car elle avait vraiment un gros potentiel... pour moi en tout cas !
  • Alice Neverland Le 08 Décembre 2021 à 14:19
    Je pensais me régaler avec ce livre, mêlant aventure, romance, piraterie et magie, mais je ne m’attendais pas à l’adorer autant. Les personnages sont juste parfaits, je les ai aimés dès leur découverte, et je les ai encore plus appréciés une fois que j’ai appris à plus les connaitre. Quant à l’intrigue, elle est très bien menée et m’a captivée du début à la fin. Un fantastique roman !
  • Lesaffairesdelouise Le 09 Décembre 2021 à 11:29
    Une fois que l'on passe au-dessus des clichés présent dans le roman au niveau des caractère des personnages : on plonge dans l'univers. Je les ai mis de côté pour passer une bonne lecture et j'ai bien fait. J'ai trouvé la lecture addictive, bien menée. Je me suis interrogée sur pas mal de dénouement et je me suis laissée surprendre par la fin. Je ne veux qu'une chose à présent : lire la suite !
  • Ylvenn Le 19 Décembre 2021 à 12:55
    Une première partie vraiment chouette (jusqu'à la visite chez la sorcière en gros) puis le reste m'a "saoulé". Trop de monologues intérieurs, de questionnements existentiels, un système de magie des ombres qui ne tient pas la route. Bof
  • Just'une Lecture Le 20 Décembre 2021 à 13:21
    Roman de pirate mêlés de sorcellerie vraiment entrainant avec des personnages attachants (bien que la romance arrive beaucoup trop vite pour moi!!)
  • Laetiboop Le 27 Décembre 2021 à 09:06
    J'ai vraiment bien aimé cet univers de pirates mêlé à la magie
  • themoonberrybib Le 02 Janvier 2022 à 22:32
    Malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai pas réussi à entrer complètement dans l'histoire : la romance est hyper présente, elle est d'ailleurs assez rapide je trouve. J'ai également eu énormément de mal avec Blake et son côté trop misogyne. Dommage car j'attendais de lire ce roman avec impatience.
  • PurpleRain Le 03 Janvier 2022 à 14:30
    Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s'apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Voici une histoire d'amour, d'aventure et d'action très agréable à lire.
  • Cam et ses blablas Le 11 Janvier 2022 à 21:25
    Je trouve que ce livre a été un peu trop « diabolisé ». Je ne regrette personnellement pas ce mélange entre romance et piraterie - et les joutes verbales qui vont avec - bien que qualifier Callie de terrible pirate reste très mensonger. Un contenu assez simple certes mais ça fonctionne en plus d'être très addictif. Un peu dommage que l'engouement soit retombé durant le dernier quart. | 14
  • morebooksofkay Le 18 Janvier 2022 à 07:05
    Ce livre me tentait depuis sa sortie et j'ai enfin réussi à me le lire, lecture faite en seulement deux jours. L'histoire à réussi à me captiver du début jusqu'à la fin. J'ai adorer les personnages et ce monde de pirate, que j'aime beaucoup. Hâte de découvrir une suite potentielle.
  • Marie Flower Panda Le 06 Février 2022 à 14:15
    La Carte des Confins est une romance young adult sans prise de tête, agréable à lire. Certes, il ne s'agit pas du roman du siècle mais ça n'en reste une histoire d'amour facile à lire, sur fond de piraterie.
  • Le-fil-des-pages Le 13 Février 2022 à 23:47
    Bon, c'était sympa, mais pas folichon. La romance est trop au premier plan et un peu bateau (joli jeu de mot), l'univers est très pauvre, il ne se passe pas grand chose et les pensées des protagonistes tournent franchement en rond. Les personnages manquent de profondeur pour moi. Le final donne quand même envie d'aller voir ce qu'il se passe dans le tome 2. Plutôt déçue dans l'ensemble..
  • Amaryslaser Le 24 Avril 2022 à 17:16
    Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce roman, il y a pour moi tout les éléments qui m'attire, de la romance , de l'aventure, de l'humour et la garantie de passé un bon moment sans se prendre la tête. Ce livre est un roman détente j'ai adoré les personnages, l'univers je recommande
  • Mel_Bouquine Le 25 Avril 2022 à 18:04
    Gros coup de cœur pour ma part ! Ce roman est tellement addictif ! J’ai beaucoup aimée les personnages de Callie et Blake ! J’ai beaucoup aimée l’univers de la piraterie très hâte de lire la suite
  • Marie Fourmi Le 03 Mai 2022 à 16:58
    Mais comment j'ai fait pour passer à côté d'un tel roman ! Un coup de coeur magistral pour moi. Les personnages sont attachants, l'univers excellent. On tourne les pages avec une envie de dévorer l'histoire et de partir avec eux sur le bateau. Le roman m'a beaucoup rappelé le film l'île aux pirates. Un vrai bonheur à lire.
  • Les lectures de Pippin Le 05 Mai 2022 à 13:17
    Pas mal du tout pour un premier roman, en plus sur les pirates ! Une grosse inspiration Pirates de Caraïbes qui devrait ravir les fans. Un peu trop de romance et pas assez d'action ou du caractère violent des pirates, mais nous verrons ce que donne le tome 2 qui (je pense) devrait être plus sombre. Une belle découverte.
  • Dragonblood Le 07 Mai 2022 à 23:23
    Encore une preuve que la littérature young adult tend vers un appauvrissement. Je m’attendais, aux vues de l’univers, à des batailles navales épiques à de l’action haletante. Oh non… Rien de tout cela. En lieu et place, une romance convenue, des atermoiements adolescents insupportables et un tout tiède et réchauffé.
  • Mellie Le 09 Mai 2022 à 18:19
    Une romance sympathique, un bon page turner, sur fond de piraterie. Je lirai volontiers le tome deux pour une lecture légère, qui sera bien adaptée à l'été. J'espère cependant que le monde et l'univers seront plus approfondis.
  • Helene Sousou Le 12 Mai 2022 à 11:50
    J'ai adoré cette histoire qui sort de mon genre de prédilection. J'ai hâte de lire la suite et d'en découvrir plus sur ce monde et les personnages.
  • zila Le 24 Mai 2022 à 12:09
    Dans sa globalité j’ai bien aimé le livre. Néanmoins, j’ai été déçu qu’il n’y ai pas plus d’action et de rebondissements. Un peu trop de longueur à mon goût. Un univers pas assez développé. Selon moi, la romance prend un peu trop de place dans l’histoire. Un ennemies to lovers avec peu de haine. Ça reste tout de même une bonne lecture légère, et un page-turner qui marche.
  • elmem Le 28 Mai 2022 à 23:04
    Comme beaucoup j'ai trouvé la romance un peu trop omniprésente, elle adoucit le côté "pirates" à mon avis c'est un peu trop dosé tout de même... Malgré tout les 100 dernières pages m'ont tenues en haleine et laisser présager que peut-être le second tome serait plus "rythmé", à suivre...
  • CapitaineLuna Le 14 Juin 2022 à 11:29
    C'était un premier tome sympathique même si j'admet que je m'attendais à mieux... Le couple principal est très attachant et j'ai adoré leurs relations mais j'aurais aimé que l'univers/les autres personnages soient davantage mis en avant ! Par contre la fin est très intrigante et prend une tournure inattendue !
  • Nirniel Le 04 Juillet 2022 à 18:06
    Un premier tome en demi-teinte. La romance prend trop le pas sur la piraterie, surtout au début ce qui m'a beaucoup ennuyé. J'ai dû réussir à atteindre la moitié du livre pour enfin y trouver un intérêt à suivre l'histoire. L'univers gagnerait à être largement mieux mis en avant ainsi que certains personnages. Les derniers pages sont par contre très sympathiques et je pense lire le tome 2.
  • ReikoSaya Le 14 Juillet 2022 à 00:08
    Lecture en demi-teinte pour ma part. Je suis une grande amatrice de l'univers pirate et si certains passages m'ont bien plus et fait voyager à bord de l'Avalon, je déplore la romance qui est trop évidente et beaucoup trop présente; certains passages étaient un peu plat. Les dernières pages tiennent en haleine et ce cliffhanger de fou à la fin donne envie d'en savoir plus malgré tout.
  • DreamBookeuse Le 20 Juillet 2022 à 08:47
    Entre un Pirates des Caraïbes plus moderne et une romance contrariée à la Bridgerton nous voilà définitivement ancrés dans cet univers cinématographique où les inspirations sont multiples et les quêtes, du coeur et des objets magiques, spectaculaires. Une fin en cliffhanger n’est pas sans m’appeler vers le second volume que j’imagine un peu plus sombre et magique.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 24 Juillet 2022 à 21:22
    Vraiment sympa ! L'auteure décrit bien l'univers des pirates et est informée sur le sujet ! Hâte de lire la suite !
  • readingonsaturn Le 16 Août 2022 à 16:31
    Beaucoup de choses m'ont dérangée dans ce livre et c'est ce qui m'a poussée à l'abandonner : La romance va trop vite... Callie et Blake ne sont même pas encore à bord de L'Avalon qu'ils commencent déjà à flirter ! Ensuite, les femmes ne sont pas vraiment mises en valeur dans ce livre. Mais bon, avec le point de vue d'un pirate (Blake), je suppose que c'est normal...
  • readingonsaturn Le 16 Août 2022 à 16:32
    Mais j'ai aussi été déçue par Callie, elle passe son temps a critiquer les quelques femmes qu'elle croise (dans les tavernes, ou encore lorsqu'elle fait la rencontre d'un équipage exclusivement féminin). Ses airs de "I'm not like other girls" et de "pick me" m'ont exaspérée. D'autant plus qu'elle ne sert pas à grand chose sur le bateau. À chaque fois qu'il y a une attaque, elle se cache
  • readingonsaturn Le 16 Août 2022 à 16:33
    elle se cache dans sa cabine. Elle est là juste pour faire joli ou c'est comment ?? De plus, l'histoire se focalise presque uniquement sur la romance , et c'est dommage parce que le monde de la piraterie est moins mis en avant.J'aurais aimé par exemple qu'on assiste à la scène où L'Avalon se fait attaquer par un autre navire vers le début de l'histoire (p.88), mais à la place il y a juste
  • readingonsaturn Le 16 Août 2022 à 16:34
    il y a juste une ellipse, ce qui m'a assez déçue. Histoire de citer au moins un point positif : il y a un certain mystère autour du passé de Callie, ce qui ajoute du suspense. Au début, en tout cas.
  • Amand616 Le 24 Août 2022 à 00:14
    Coup de cœur de l'année malgré sa fin horrible. J'ai adoré les personnages, les mystères qui les accompagnés, l'univers de la piraterie et de la magie. J'aime Callie avec son courage, sa virulence et sa fragilité, c'est une héroïne qui se montre sur d'elle même si au fond elle l'est pas tant que ça. La faille de Blake est intéressant comment ne pas devenir un pirate sanguinaire? Hâte de la suite
  • Aschellia Le 27 Août 2022 à 10:22
    On m'avait vendu de la piraterie, de l'aventure et je me suis retrouvée avec une romance très niaise... Callie et Blake, jeunes adultes sensés avoir mûri trop vite avec une enfance compliquée, agissent comme des ados de 14 ans... insupportables ! Le monde est lisse et fade... bref je n'ai pas aimé. Mais pour la défense du livre je pense que je n'étais pas le cœur de cible. Erreur de casting.
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 12:43
    Les chapitres courts rendent l'histoire fluide et la lecture rapide. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans sur les pirates et la magie, j'ai aimé découvrir ces univers. Le côté romance m'a beaucoup plu. Il y a du suspense, des aventures et des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas.
  • _sweetshelves Le 06 Septembre 2022 à 14:10
    Malheureusement ce roman n'était pas fait pour moi. Je n'ai pas aimé le style d'écriture de l'autrice. J'ai trouvé que la quête n'était pas assez approfondie et la romance trop brutale. Je n'ai pas senti de réel attachement pour les personnages, je les ai même trouvé détestables... Je me suis un peu ennuyée dans ma lecture et avais hâte de la finir. Je ne lirais pas la suite malheureusement.
  • Maureen books Le 26 Septembre 2022 à 17:20
    Un roman pour lequel j'avais beaucoup d'attentes et qui s'est révélé ne pas être à la hauteur. En effet ici la romance prends toute la place. Blake est un misogyne qui fait des réflexions sexistes à tout bout de champ à Callie. Celle-ci est plutôt une jeune femme avec du caractère. Les pirates ne sont pas mis en avant, l'intrigue autour du compas pas assez développée. Dommage!
  • Bozley Le 23 Octobre 2022 à 16:40
    Déçue par cette romance déguisée en livre de piraterie. Je m'attendais à plus d'aventures, chasse aux trésors de navigation, mais on est ici dans de la romance très mièvre. Le style est OK et je suppose que ça plaira aux lecteur.irces fans de ce genre.
  • Aurélia VZ Le 25 Octobre 2022 à 21:47
    J’ai adoré ! L’histoire, les personnages, la romance. Un vrai page-turner! Alors certe c’est du young-adult mais vraiment je me jette sur le second tome avec grand plaisir !
  • candylit Le 04 Novembre 2022 à 12:59
    J'ai été charmée par ma lecture! Ce roman est addictif. La plume de l'auteure est fluide et agréable. J'ai bien aimé cet univers de piraterie et de magie sur fond de quête. Les personnages sont attachants. Une lecture simple qui m'ai fait passer un bon moment!
  • Miss Audrey Le 16 Novembre 2022 à 22:23
    Désolée, mais j’ai trouvé ce livre mauvais…C’est rare qu’une lecture me déçoive autant. J’en attendais beaucoup plus vu la comm qu’il y a eu autour de ce livre. Mais c’est une romance d’ados hyper niaise et cliché, sans univers développé derrière et à l’intrigue ultra prévisible. Tout est vu et revu. Les seuls points intéressants (magie, piraterie, univers) sont à peine effleurés…
  • lila11 Le 26 Novembre 2022 à 04:41
    L'écriture est fluide et c'est un vrai page-turner, on se laisse emporter. C'est distrayant et c'est tout ce que je demande à un livre en ce moment
  • Naelline Le 03 Décembre 2022 à 17:24
    Tout allait bien, et puis sur la fin du tome ils cèdent à leur passion et ça devient pénible parce que les reste, intéressant, est remisé au second plan. Depuis j'ai le T2 mais j'hésite à le commencer, pas envie de lire une histoire d'amour, je voulais de l'aventure moi !
  • LesLecturesDeLuciole Le 05 Janvier 2023 à 21:55
    J'ai passé un merveilleux moment à naviguer à bord de l'Avalon avec Blake et Callie ! Dans cette histoire qui mêle aventure, romance, magie et piraterie, on ne s'ennuie pas un instant ! Hâte de lire la suite !
  • Les livres d ambre Le 27 Mars 2023 à 19:55
    Un bon petit moment lecture. Même si je lui ai trouvé quelques points négatif. L'histoire reste tout de même addictive et simple. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.
  • Titus13 Le 03 Avril 2023 à 09:04
    Pour moi c’est un abandon. L’écriture et les personnages ne m’ont pas embarqués. Trop de clichés, des répliques attendues et une intrigue finalement assez simple. Dommage, car il y a peu de livres qui traitent de piraterie.
  • Une souris lectrice Le 23 Mai 2023 à 17:42
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, son ambiance, cette immersion dans le monde de la piraterie, les voyages. La présence de la magie c'est the cherry on the cake, ça rends l'intrigue encore plus prenante et intéressante. Blake et Callie sont des personnages attachants malgré leurs caractères bien trempés. Je me suis très vite et beaucoup attaché à la famille qui compose l'équipage de l'Avalon, et
  • Amé-lit D'Arroult Le 01 Juin 2023 à 18:26
    Un roman sympathique mais sans plus. J'ai bien aimé l'univers et j'avoue que les personnages sont attachants. Cependant, j'ai beaucoup levé les yeux au ciel et j'ai vraiment pris la romance à la rigolade tellement elle est clichée. L'écriture de l'autrice est plutôt fluide et surtout très facile et rapide à lire. C'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment. Bref une bonne lecture c'est tout.
  • Gypsy Danger Le 15 Juin 2023 à 23:37
    J'ai des courbatures aux paupières d'avoir tant levé les yeux aux ciel pendant ma lecture. Tout est couru d'avance, la romance est inintéressante, et ce ramassis de clichés sexistes ? Tant du côté de Blake que de Callie?? Cette dernière aurait pu être franchement badass, mais elle est apathique, sont passé est mystérieux sans raison, tout comme sa peur...? un page turner médiocre, très déçue ..
  • cecil-lit Le 18 Juin 2023 à 22:12
    Un roman sous le signe de Pirates des Caraïbes. J'ai aimé ma lecture, moi qui n'était pas fan des romans de piraterie je me suis laissée portée par cette plume fluide et pleine d'humour. J'ai passé un super moment avec Blake et Callie et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Une citrouille qui lit Le 22 Juin 2023 à 15:27
    j'ai aimé la plume de Marie, c'est rapide et efficace. Par contre je m'attendais à beaucoup plus d'aventures que ça. Au final les batailles sont vites traitées et l'aventure avance vite. Au final on est sûr une romantasy je trouve, mais c'est pas mal j'aime juste savoir quand je me lance dans une romantasy. j'attends pas la même chose d'une romance que de la fantasy / roman d'aventure
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:56
    Le résumé de l'histoire m'avait vraiment beaucoup attirée et sachant que ça allait parlé de pirates je n'ai pas hésitée très longtemps et je ne regrette pas mon choix.
  • QueenCl3m Le 06 Juillet 2023 à 17:25
    De manière tout à fait inattendue, c'est un coup de cœur. Je savais que j'allais adorer car j'aime beaucoup lautrice en temps que personne, mais EN PLUS, elle écrit bien ! Je me suis découvert une fascination pour les pirates (par merci pour ma future PAL...), et la romance dans ce livre est juste... WAW Par contre, est ce vraiment raisonnable de nous laisser sur une fin pareille ???
  • unpalaisdelivres Le 09 Juillet 2023 à 04:54
    Gros coup de cœur ! Je trouve que de manière générale on a pas assez d'histoires sur les pirates en France qu'elles soient écrites par des auteurs français ou tout simplement traduites alors je ne pouvais qu'adorer l'histoire racontée par Marie.
  • RoseAubry Le 12 Juillet 2023 à 16:31
    C'était vraiment cool, je l'ai lu d'une traite ! La romance est super prenante, alors dans un univers pirate en plus, j'ai beaucoup aimé ma lecture. La plume de l'autrice est fluide et efficace, une romantasy parfaite pour passer un bon moment sans prise de tête.
  • D.Séverine Le 24 Juillet 2023 à 20:39
    Je l'ai écouté en audio et ce fût une expérience très immersive. Les histoires de pirates ne sont pas celles vers lesquelles je me dirige habituellement mais j'étais curieuse de découvrir ce 1er roman de Marie Reppelin et ce fût une excellente surprise ! J'ai tout aimé : les persos, l'intrigue, l'ambiance, l'humour, même la romance ! Et cette fin... Argh, c'est cruel un cliffhanger pareil !
  • Camomille974 Le 01 Août 2023 à 14:59
    Très bonne lecture. Un peu perdu, au début, entre les 2 personnages mais après, ça va mieux. les chapitres sont court et très fluide à lire. On est dans une romance situé dans un monde de pirate. Beaucoup de similitude avec pirates des caraïbes pour le coté aventure, mais avec un coté magie en plus. J'ai beaucoup apprécié ce roman, même avec des choses prévisibles.
  • dooweedo Le 11 Août 2023 à 18:28
    Terriblement surcôté à mon sens. L'intrigue est inexistante pour se noyer sous une romance niaise et branlante ; le livre est cliché à souhait et la plume n'est pas exceptionnelle non plus. Je m'attendais à de la piraterie, à du "found family", mais finalement rien n'est développé, on est seulement là pour se demander quand les deux protagonistes vont se galocher (c'est chiant).
  • Chocolapin Le 18 Août 2023 à 17:51
    L'univers est top et super prometteur. En revanche, cela ne peut s'apprécier car c'est une romance qui est au premier plan. Quelque chose de caricatural et qui n'apporte aucune surprise. Une vraie déception.
  • Cacobouquine77 Le 12 Septembre 2023 à 23:35
    J’ai adoré ma lecture ! L’univers de la piraterie est bien entouré par la magie, la romance et les mystères ! Cette fin de premier tome est incroyable !
  • Deb_Reve Le 03 Octobre 2023 à 20:18
    C’est un abandon de lecture pour moi. Je n’ai pas accroché au style de l’écriture. J’ai besoin de m’attacher aux personnages, pouvoir les aimer, les détester, les comprendre, vouloir les secouer, les suivre dans leurs aventures/quêtes, trouver de la profondeur dans les échanges... Mais je n’ai rien trouvé de cela. Suis peut-être pas bon public pour les histoires de pirates/romance un brin cliché.
  • DoReMiLiseuse Le 19 Octobre 2023 à 22:19
    J'ai abandonné :/ j'aurais vraiment voulu aimé, moi qui adore les univers de pirates mais la voleuse badass mais en fait non, et le terrible pirate ado en amoureux transi ce n'était pas possible. Surtout quand on parle dans le résumé d'une terrible pirate. Je levais trop les yeux aux ciels pour continuer. Une déception pour ma part, mm si l'humour était top, mais ça ne suffit pas.
  • leslivresdansent Le 16 Décembre 2023 à 19:38
    Comment ai-je fait pour passer à côté aussi longtemps ? L'écriture se lit très facilement, l'humour est présent et l'histoire nous embarque. Seul point négatif : je n'ai pas le tome 2 dans ma PAL et on n'a pas le droit de faire des fins comme ça !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 21:51
    Un page-turner avec des personnages hauts en couleurs, un univers rempli d'humour et de piraterie. Par contre, cette fin, comment on peut décemment résister à lire la suite après ça ?
  • Jabberthereader Le 19 Février 2024 à 10:20
    Les pages se tournent vite et le roman se lit bien, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de clichés, ce qui m'a un peu freiné dans la lecture.
  • Dans_ma_bulle Le 16 Mars 2024 à 13:12
    J'ai juste une question...C'EST QUOI CETTE FIN ??!!. C'est pas humain de nous laisser comme ça ! Roman très prenant, drôle et page turner, j'ai adoré !
  • PokoTaekwoonie Le 02 Avril 2024 à 19:20
    Etonnement et positivement surprise par ma lecture. Histoire classique et facile à anticiper par moment mais les personnages sont attachants, l'histoire addictive et le cliffhanger final monstrueux.
  • Eilera Le 07 Avril 2024 à 15:57
    J’ai adoré cette histoire ! Les personnages sont très attachant et ont leurs histoires passées, il y a du respect, de l’écoute, (manque un peu de communication quand même ) dans la relations de nos personnages principaux. Une vraie aventure, une vraie quête, même si on est quand même centré sur la romance. Une plume simple très facile à lire. Et une fin… omg !! Hâte de lire le T2 !
  • lamandarine Le 14 Avril 2024 à 10:52
    Ce n'est pas un coup de cœur, mais je crois qu'on n'est pas loin quand même tellement j'ai accroché à l'univers et aux personnages. Alors, certes, Blake est un peu (beaucoup) misogyne par moments (mais en même temps ça va avec le personnage de pirate), oui, c'est plus une romance qu'un vrai roman sur une aventure de pirates, mais j'ai aimé Callie et Blake et Bold !