Ptit Yahourt a lu
18 février 2022 16:08
Le château des étoiles, tome 3 : Les chevaliers de Mars
16
BON
1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles , récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2017)
Ptit Yahourt a lu
17 février 2022 09:56
La pâtisserie Bliss, tome 2 : Une pincée de magie (Bliss, book 2: A dash of magic)
14
MOYEN
Rosemary Bliss ferait n’importe quoi pour remettre la main sur le Livre de cuisine magique que sa tante Lily a dérobé. Elle la provoque en duel culinaire dans une compétition internationale de pâtisserie, à Paris. Si Rose l’emporte, elle pourra ramener chez elle le grimoire. Si elle...
Editions Pocket (2021)
Ptit Yahourt a lu
9 février 2022 22:20
Acide sulfurique
16
BON
« Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle. »
Editions Le Livre de Poche (2015)
Ptit Yahourt a lu
3 février 2022 22:20
Tizombi, tome 3 : Amis mortels
14
MOYEN
Christophe Cazenove et William Maury
Même s'il est le plus mignon de tous, Tizombi n'en reste pas moins un zombie à l'appétit insatiable. Il croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik, son amoureuse humaine. Mais si la jeune fille aime toujours autant partager du temps avec ses amis...
Editions Bamboo (2019)
Ptit Yahourt a lu
3 février 2022 07:58
Anne, tome 3 : Anne quitte son île / Anne de Redmond (Anne of the Island)
19
EXCELLENT
À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Ptit Yahourt a lu
29 janvier 2022 16:07
Ces jours qui disparaissent
17
TRES BON
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions Glénat (2017)
Ptit Yahourt a lu
29 janvier 2022 10:13
Batman : Joker War, tome 2
16
BON
Le Joker a pris le contrôle de Gotham City : sous ses ordres, relayés par sa nouvelle assistante, Punchline, ses hommes prennent d'assaut en toute impunité les quartiers d'une ville autrefois protégée par le Chevalier Noir. Mais ce dernier est en plein désarroi : tourmenté par la mort de son...
Editions Urban Comics (2021)
Ptit Yahourt a lu
26 janvier 2022 12:57
Bloody Harry, tome 4 : méfaits accomplis
18
TRES BON
MODE D'EMPLOI : Avant de lire ce livre, il est indispensable de dire à voix haute : "Je jure solennellement que mes intentions de lecteur sont mauvaises et mes goûts sanglants„. Et, cela va de soi, après avoir terminé votre lecture, vous devez déclamer : "Méfait accompli !
Editions Jungle ! (2021)
Ptit Yahourt a lu
25 janvier 2022 23:31
Les montagnes hallucinées / Montagnes de la folie / Les Montagnes de la démence (At the mountains of madness)
14
MOYEN
Septembre 1930. Une expédition scientifique menée par le professeur Dyer, géologue de renom, s’aventure dans les immensités désolées de l’Antarctique. Lorsqu’une partie de son équipe disparaît au cours d’un blizzard, peu après la découverte d’une mystérieuse nouvelle espèce,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions J'ai Lu (2016)
Ptit Yahourt a lu
18 janvier 2022 19:11
La papeterie Tsubaki (Tsubaki bunguten)
19
EXCELLENT
Hatoko a vingt-cinq ans et la voici de retour à Kamakura, dans la petite papeterie que lui a léguée sa grand-mère. Le moment est venu pour elle de faire ses premiers pas comme écrivain public, car cette grand-mère, une femme exigeante et sévère, lui a enseigné l'art difficile d'écrire...
Editions Philippe Picquier (2021)
Ptit Yahourt a lu
13 janvier 2022 18:36
Tizombi, tome 2 : Sang famille
15
BON
William Maury et Christophe Cazenove
Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout sauf la jeune Margotik, une humaine amoureuse de lui. Mais quand Cassandra, une redoutable...
Editions Bamboo (2018)
Ptit Yahourt a lu
13 janvier 2022 16:03
Le serpent majuscule
17
TRES BON
"Avec Mathilde, jamais une balle plus haute que l'autre, du travail propre et sans bavures. Ce soir est une exception. Une fantaisie. Elle aurait pu agir de plus loin, faire moins de dégâts, et ne tirer qu'une seule balle, bien sûr." Dans ce réjouissant jeu de massacre où l'on tue...
Editions Albin Michel (2021)
Ptit Yahourt a lu
9 janvier 2022 10:24
La grande ourse
15
BON
Louise, une jeune femme d’une vingtaine d’années, peine à oublier ses proches disparus. Elle vit depuis en leur compagnie, au point même de se couper des vivants de peur de les perdre à leur tour... Sourire, profiter de la vie sont des choses qu’elle semble ne plus savoir faire. Soudain,...
Editions Soleil (2017)
Ptit Yahourt a lu
8 janvier 2022 12:35
La belle et le fuseau (The Sleeper and the Spindle)
18
TRES BON
À la veille de son mariage, une jeune reine décide de quitter son palais pour aller délivrer une princesse prisonnière d’un sortilège de sommeil. Elle laisse sa robe de mariée, revêt sa cotte de maille, se pare de son épée et enfourche son cheval. Entourée des nains qui l’accompagnent...
Editions Albin Michel (2015)
Ptit Yahourt a lu
8 janvier 2022 10:52
Les combustibles
15
BON
C'est la guerre et c'est l'hiver. Deux hommes et une femme sont terrés dans un appartement. Combien de jours leur reste-t-il à vivre ? En attendant, il n'est plus interdit de révéler ses vraies passions. L'amour, le désir, l'intelligence résistent-ils au froid ? A-t-on le droit de consumer...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Ptit Yahourt a lu
6 janvier 2022 08:00
La Cité des brumes oubliées (Kirino Mukouno Fushigina Machi)
15
BON
Partie seule dans un lieu reculé pour les vacances, Lina se perd dans un épais brouillard. Lorsque la brume se dissipe enfin, la jeune fille découvre au cœur de celle-ci un village incongru… peuplé de personnages mystérieux et hauts en couleur. Coincée dans la pension d’une vieille...
Editions Ynnis (2021)
Ptit Yahourt a lu
4 janvier 2022 17:38
Bloody Harry, tome 3 : Mon sorcier bien aimé
18
TRES BON
L'auteur fait ressortir toutes les incohérences des films et des livres d'Harry Potter et dépeint des personnages qui dépassent les bornes du politiquement correct.
Editions Jungle ! (2019)
Ptit Yahourt a lu
30 décembre 2021 10:00
Batman : Joker War, tome 1
15
BON
Après avoir libéré la ville de Gotham du joug de Bane, Batman et Catwoman s'associent pour rendre la justice dans la cité à reconstruire. Mais une affaire ancienne qui a impliqué la féline cambrioleuse et les plus grands ennemis du Chevalier Noir menace de refaire surface alors que le...
Editions Urban Comics (2020)
Ptit Yahourt a lu
24 décembre 2021 14:53
Des hommes sans femmes (Onna no inai otokatach)
15
BON
« A ce que je sais, votre épouse était vraiment une femme merveilleuse […] vous devez vous sentir reconnaissant d’avoir vécu presque vingt ans auprès d’une femme comme elle. je le crois profondément. Néanmoins, vous aurez beau penser que vous avez compris quelqu’un, que vous l’avez...
Editions Belfond (2017)
Ptit Yahourt a lu
6 décembre 2021 06:29
Sur ma liste
13
MOYEN
Depuis qu'elle a quitté le Danemark, Clara ne s'installe durablement nulle part. Elle habite maintenant à Yulethorpe, un village anglais dont la dernière boutique, un magasin de jouets, risque de fermer à l'approche de Noël. La jeune femme propose de redonner vie à la boutique grâce au...
Editions J'ai Lu (2020)