Sur ma liste
Rosie Blake2018

15.7

Depuis qu'elle a quitté le Danemark, Clara ne s'installe durablement nulle part. Elle habite maintenant à Yulethorpe, un village anglais dont la dernière boutique, un magasin de jouets, risque de fermer à l'approche de Noël. La jeune femme propose de redonner vie à la boutique grâce au hygge, l'art du bonheur à la danoise. Mais Joe, le fils de la propriétaire, ne l'entend pas de cette oreille.

2020 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782290239964

2020 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | Traduit par Maryline Beury | 334 pages | Format : AZW | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : B08KS9RCM6

2018 [E-book] Editions J'ai Lu (Lj)

Française Langue française | 296 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782290165355

2018 Editions J'ai Lu (Lj)

• Boxofhappylies Le 16 Novembre 2018 à 02:20
    Lecture parfaite pour cette période de l'année! C'est le genre de roman qu'on apprécie particulièrement avec un bon thé et un plaid. J'ai adoré Clara et sa mentalité, les messages de Louisa, le magasin de jouets, les habitants de la ville.. bref j'ai passé un très bon moment!
  • AmySunday Le 09 Décembre 2018 à 19:40
    J'ai bien aimé même si j'ai trouvé la fin un peu bâclé. J'ai beaucoup aimé Clara, qui m'a donné envie d'en apprendre plus sur le hygge.
  • NadouLit Le 10 Décembre 2018 à 14:42
    Des personnages sympathiques attachants même si parfois un peu caricaturés.. la fin a ete un peu rapide et j'aurais aimé partager un peu plus la vie de Clara et Joe. Petit roman plaisant à lire sous un plaid, devant la cheminé, éclairé de bougies, pour se réchauffer le coeur.
  • Daisidril Le 13 Décembre 2018 à 09:15
    Un petit roman sympathique qui réchauffe le coeur.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 14 Décembre 2018 à 07:16
    En conclusion, c'est un livre de Noël qui mêle le "hygge" avec brio. Un livre à lire blotti dans un plaid, accompagnées de petites douceurs et de bougies pour vous mettre totalement dans l'ambiance de "Sur ma liste"...
  • Miettesdeclow Le 15 Décembre 2018 à 11:53
    Une chouette petite romance de Noël.
  • lire-c'est-voyager Le 16 Décembre 2018 à 19:20
    C’est un vrai livre à lire, blotti.e dans sa couverture, avec une boisson chaude et des musiques instrumentales de Noël en fond sonore. Livre romance, feel good (avec le hygge) et plutôt comique : je pense notamment au perroquet Lady Kaka et Louisa, la femme qui laisse sa boutique et sa maison à une parfaite inconnue pour aller bronzer sur des plages nudistes espagnoles.
  • bri_breizh Le 18 Décembre 2018 à 09:54
    Une lecture réconfortante, à savourer au chaud et parfaite en cette période de fin d'année. Style léger, cette petite romance se lit facilement, un condensé d'humour, de bienveillance et de "hygge"... On adore !!!
  • Ingrid59 Le 20 Décembre 2018 à 21:20
    Véritable concentré de convivialité et de bienveillance, vous ne pourrez que fondre de plaisir pour cette comédie de Noël drôle et chaleureuse qui va vous faire aimer l’hiver ! Un cadeau de Noël idéal pour toutes celles et ceux qui ont besoin ou envie de se reconnecter à une vie plus simple et authentique !
  • wondersinpages Le 20 Décembre 2018 à 22:59
    Une jolie histoire qui colle bien à la période des fêtes mais qui m'a laissée un peu sur ma faim. Je m'attendais à voir un peu plus de romance dans ce livre et sentir plus la magie de Noël, même si c'est un bon feel good. J'aurais presque préféré un film avec ce scénario plutôt qu'un livre...
  • Couleursdho Le 23 Décembre 2018 à 21:50
    Lecture cocooning à souhait. A savourer sous un plaid avec un bon thé chaud et quelques douceurs sucrées ! Combo parfait, j'ai adoré ma lecture.
  • Laurinevai Le 26 Décembre 2018 à 09:17
    Une lecture doudou parfaite qui se déroule dans un magasin de jouet ! J'ai adoré !
  • BookCo Le 26 Décembre 2018 à 20:04
    Ce roman est une lecture doudou à lire près du sapin. Il nous emmène dans un univers cocooning au possible, avec un magasin de jouets et des yeux qui brillent. L'histoire est assez simple mais nous amène dans une quête du bonheur du début à la fin. Il m'a fait passer un excellent moment, je le recommande très chaudement pour la période hivernale.
  • Vanessbrode Le 26 Décembre 2018 à 20:15
    Une très jolie lecture de noël que je vous recommande chaudement! Des personnages attachants, une belle histoire qui nous donne envie d'apprécier les petits bonheurs simples de la vie! J'ai adoré!
  • Sanhe94 Le 26 Décembre 2018 à 22:40
    Lecture feel good par excellence. J'ai adoré l'ambiance "hygge" et l'univers du magasin de jouets (par contre, pas vraiment de lien avec Noël, je ne comprends pas la couverture et le titre français). Je suis un peu déçue par la fin qui est un peu trop expédiée à mon goût... J'aurais aimé plus de scènes entre Clara et Joe (et un épilogue n'aurait pas fait de mal^^). Très bonne lecture quand même !
  • Gytha Le 27 Décembre 2018 à 09:42
    Une lecture très agréable ! J'ai adoré les personnages, assez nuancés et réalistes, la petite intrigue de la boutique, le rythme de l'histoire, juste comme il faut... Sans parler de cette merveilleuse ambiance de hygge qui donne envie de s'y mettre aussi !
  • Melora Le 28 Décembre 2018 à 11:29
    Une petite friandise de Noël absolument délicieuse, le tout dans une ambiance anglaise, la douceur cosy du hygge danois et avec un perroquet impayable !
  • Maureen books Le 28 Décembre 2018 à 17:34
    Une magnifique romance de Noël qui m'a arraché quelques petites larmes au final. J'ai adoré le fait que l'auteur nous présente le tout sous un certain style de vie qui devrait être le même pour tout le monde. La "Hygge" attitude. Un livre qui nous donne une autre façon de voir la vie et façon d'être. A lire de toute urgence!!
  • Cocoontale Le 28 Décembre 2018 à 18:29
    Etant suédoise, je vis hygge depuis toujours et j'étais enthousiaste à l'idée de cette lecture. Mais j'ai rapidement abandonné : je n'ai pas aimé le ton, ni les personnages, encore moins les dialogues, je trouvais que tout sonnait faux. Difficile dans ses conditions de poursuivre ! Mais il s'agit peut-être de la traduction...
  • Books-Chouks Le 31 Décembre 2018 à 11:24
    L'ambiance cosy est parfaite pour la saison et on s'y sent très bien ! Malgré cette "bienattitude" j'ai trouvé le livre un peu long et sans surprise.
  • Liloupidou Le 03 Janvier 2019 à 12:36
    Un petit livre de noël super sympa, avec une bonne ambiance cooconing et une histoire d’amour qui ne prend pas la place centrale dans ce livre, ce qui me va parfaitement car je ne suis pas une adepte des romances !
  • Olive-oued Le 09 Janvier 2019 à 11:39
    Quelle jolie histoire. J’ai eu du mal à rentrer dedans, mais une fois que Clara s’est plongée dans la remise en route du magasin de jouets, j’ai été captivé. Une romance parfaite pour la période, avec une belle découverte du hygge ! Mention spéciale pour Lady Ka, un perroquet très particulier qui m'a fait mourir de rire à chaque intervention !
  • mathie36 Le 12 Janvier 2019 à 08:12
    Une jolie lecture et comme tout le monde le précise, elle est idéale pour Noël. Tout donne envie de se cocooner. Déçue qu'il n'y a pas eu la petite étincelle qui fait que je ne lâche plus le livre.
  • Plume bleue Le 15 Janvier 2019 à 20:26
    Un petit grain de folie et d´humour pour une histoire feel good toute douce. Arriver dans un village et en bouleverser quelques principes n´est pas toujours une mince affaire et bien qu´être acceptée par la population lui prendra un peu de temps, Clara y mettra tout son coeur en déployant un certain nombre d´astuces qui pourrait bien la mener plus loin qu´elle ne l´avait imaginé.
  • Labibliogirly Le 26 Janvier 2019 à 12:26
    Une belle romance de noël qui se savoure au coin du feu un samedi après midi. Une belle lecture qui fait sourire et met du baume au coeur. Ce qu'il faut pour rire, sourire et aimer. J'ai passé un très bon moment. Ce livre apporte ce qu'il faut pour se changer les idées.
  • Kitty-Addict Le 26 Janvier 2019 à 19:20
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre, Clara et surtout de découvrir le "Hygge". Cette atmosphère met tout de suite dans l'ambiance. Une jolie romance et un livre feel-good très agréable mais j'ai quand même trouvé la fin un peu bâclé.
  • flohidabook Le 27 Janvier 2019 à 00:16
    Un livre très cosy et chaleureux. Convient très bien avec un plaid et une tasse de thé. Je viens d’apprendre ce qu’est le mot ‘’ hygge’’ . On apprend donc un peu de la culture danoise. On a envie de rester dans ce livre. Très sympa. Le seul bémol: le livre devrait être un peu plus développé. Mais sinon une superbe histoire
  • Tinker Le 28 Janvier 2019 à 15:29
    un feel good mais pas du tout une romance, des longueurs
  • Sookies Le 29 Janvier 2019 à 12:45
    J'ai passé un bon moment de lecture dans cet univers très british et un peu particulier que j'aime beaucoup avec une touche très importante de la culture danoise. Mais, malheureusement dans tout cela, il manque cruellement le mot Noël qui fait que malgré le froid au dehors, on n'a pas vraiment l'impression d'être au mois de décembre et cela m'a beaucoup manqué.
  • La_plume56_sevade Le 28 Avril 2019 à 09:54
    Une romance parfaite pour l'hiver, qui se lit vite mais qui ne me laissera pas un grand souvenir. C'est plat et sans émotion ! Les personnages sont superficiels et peu travaillés
  • Histoire en Pages Le 08 Décembre 2019 à 15:50
    Une lecture agréable. J'ai adoré le perroquet et l'ambiance du village mais il m'a manqué un petit quelque chose pour en faire un coup de cœur.
  • nathbruneau Le 22 Décembre 2019 à 11:50
    Une lecture doudou parfaite pour le Cold Winter Challenge, je n'en attendais ni plus ni moins et ce fut à la hauteur de mon besoin de hygge ;)
  • Christelle Le 22 Décembre 2019 à 19:08
    Le roman parfait en cette période de Noël !!
  • Christelle-19 Le 27 Décembre 2019 à 16:01
    Un roman doudou très agréable à lire. Par contre si vous cherchez l'ambiance de Noël, il faut passer votre chemin. C'est cocooning mais pas Noël du tout. J'ai apprécié l'histoire dans ce petit village british mais la fin aurait mérité un développement plus important, ça fait un peu bâclé. Dommage de terminer sur cette note.
  • Lalouvequilit Le 01 Février 2020 à 10:42
    J'ai malheureusement abandonné ce livre, j'ai trouvé l'histoire très lente et ça ne la pas fait avec moi. C'est dommage je ne l'ai peut être pas lu au bon moment.
  • Hanami_sakura Le 05 Avril 2020 à 10:21
    Lecture fraîche et douce, se lit très vite. J'ai beaucoup aimé les personnages et ce petit village. Ce livre permet de se rendre compte des plaisirs simples de la vie
  • Jo'Bouquine Le 02 Décembre 2020 à 10:48
    Quelque chose m'as manquer dans cette lecture. Je me suis pas attaché aux personnages. Lecture sans plus.
  • cynthia1712 Le 06 Décembre 2020 à 17:22
    Un roman cocooning de Noël extraordinaire ! Je me suis régalé avec les personnages attachants ! On passe du rire au larmes en une seconde ! Clara le personnage principale qui m'a beaucoup touché a cause de son passée et de son secret qu elle garde en elle comme un fardeau,  a quitté son pays natale qui est le Danemark pour s'installer à yulethorpe. Elle aide les gens sans compter un roman a lire
  • leslecturesdedoris Le 09 Décembre 2020 à 08:47
    Une romance de Noel qui se distingue par ses personnages attachants et son hygge. C'est bien écrit, mais ce n'est pas très original.
  • Bianca lit Le 11 Décembre 2020 à 07:23
    Une romance de Noël réconfortante avec des thèmes intéressants et la découverte du hygge pour moi. C'est mignon c'est chouette à lire, dommage que la fin soit bâclée
  • prettybooks Le 11 Décembre 2020 à 14:18
    Pour réellement apprécier ce roman, il faut s’y plonger, à l’abri des bruits et du monde autour de soi. J’ai été transportée dans cette ambiance hygge et cosy à souhait qui donne envie de savourer les petits bonheurs de la vie.
  • Helene Sousou Le 15 Décembre 2020 à 14:11
    J'ai eu du mal a rentrer dans cette lecture, pourtant il y avait tout pour me plaire, comédie romantique, hiver, hygge mais ca ne l'a pas fait. J'ai fermé ce livre sans regret. Je suis complètement passé à coté.
  • Pyrrha Le 21 Décembre 2020 à 02:45
    Une romance Hygge à souhait qui donne envie d'aller se perdre dans un magasin de jouets ou flâner devant les vitrines aux décorations de Noël. Rien de très surprenant dans ce livre mais un moment de douceur est toujours appréciable, calé sous un plaid avec un chocolat chaud, comme notre héroïne.
  • Chatplumer Le 24 Décembre 2020 à 00:54
    Ca manque de Noël, on a vaguement de la neige et de l'évocation mais c'est tout. Et d'accord, le perroquet c'est la meilleure ! ^^ Sinon c'était sympathique, pas transcendant mais sympathique et ça m'a donné envie de hygge mon chez moi xD
  • Dans l'aile Ouest Le 24 Décembre 2020 à 10:07
    Mais où est donc Noël ?! C'est une romance, avec quelques longueurs et un manque certain d'approfondissement !
  • A la page des livres Le 25 Décembre 2020 à 18:02
    C’est un roman tendre, sans surprise (on se doute des événements, forcément !), idéal et parfait pour se détendre. Il est tombé pile au bon moment pour moi pour le lire (à Noël) et découvrir cette auteure. Il est sans prétention mais charmant.
  • Bleu Saphir Le 09 Janvier 2021 à 21:36
    Un bonheur de lecture; cocooning, hygge et ambiance hivernale sont au rendez-vous. Une lecture idéale pour la saison!
  • Bagathelle Le 12 Janvier 2021 à 19:43
    Une jolie histoire, mais prévisible et un peu lente à mon goût. Ferait un bon film de Noël !
  • Les Lectures Sucrées Le 14 Janvier 2021 à 13:15
    C’est une lecture simple, pas prise de tête, mais vraiment pas transcendante. Je n’ai pas eu d’étoiles dans les yeux pour cette romance. Les personnages sont plats et je n’ai pas ressenti l’ambiance de Noël. C’était censé être une romance de Noël et je n’ai pas du tout vu de l’amour entre les deux personnages. Dommage !
  • Korydwen Le 01 Février 2021 à 15:54
    Bonne petite lecture détente, typiquement le genre de livre où je ne demande pas plus. Juste un cadre sympathique avec des personnages principaux qu'on apprécie ou pas et des personnages secondaires plutôt haut en couleur, surtout le perroquet !
  • Historicia Le 19 Février 2021 à 13:00
    C'était vraiment une lecture sympathique, idéale pour l'hiver (attention, ce n'est pas une romance de Noël). Ce que j'ai adoré, c'est l'alternance des points de vue (on a le point de vue du garçon et de la fille). Ça m'a permis de comprendre les actions de chacun et de les apprécier tous les deux. Un roman feel-good intéressant, très agréable pour le genre, même s'il y a qqs petits bémols
  • shawnaandherloveofbooks Le 29 Août 2021 à 20:22
    C'est bête mais je crois que c'est ce qu'il me fallait. J'avais besoin d'une lecture doudou qui même si la saison ne se prête pas reste parfaite ! Des personnages plus ou moins sympathiques (gros grincement de dents sur Joe), un cadre tout aussi plaisant. Même si Noël est encore un peu loin, j'ai passé un fort bon moment. En 24h, c'était bouclé !
  • Ileen Le 14 Novembre 2021 à 13:51
    Ce roman donne envie de prendre son temps, de flâner à la campagne, d’admirer les vitrines illuminées pour Noël, de se perdre dans un magasin de jouets. J’ai apprécié les personnages et leurs interactions, la tranquillité de ce village anglais et la remise en question de certains. Il n’y a pas beaucoup de surprises ici, mais c’est une lecture toute douce qui fait un peu de bien.
  • Marinette and Books Le 13 Décembre 2021 à 11:24
    Ce livre est un hymne au hygge. Les valeurs de cette romance sont très actuelles dans un monde où tout est en mouvement perpétuel. On y prend son temps, on apprécie le voyage et on n'a qu'une envie de lire sous un plaid au coin du feu avec une boisson réconfortante.
  • Delphinema09 Le 13 Décembre 2021 à 20:09
    Une romance assez mignonne mais pas vraiment de Noël. J'ai adoré l'ambiance hygge qui est apaisante même au travers des mots. Une bonne lecture.
  • ScottOphel Le 23 Décembre 2021 à 19:40
    Une jolie histoire toute douce à l'ambiance "hygge" qui arrive à nous transporter dans ce magasin de jouets en pleine campagne anglaise tout en nous faisant voyager grâce aux récits des différents séjours de Louisa. C'est un livre qui nous fait rire par les répliques de Lady KaKa et les situations assez comiques, il nous fait surtout prendre conscience de l'importance de l'amitié et de l'amour.
  • Mel54 Le 06 Février 2022 à 17:35
    Romance très sympathique. Le personnage de Louisa, totalement décalé, ainsi que son perroquet si drôle, apportent beaucoup de fraîcheur à l'histoire. À lire lors d'une journée cocooning !
  • Steph Lejournaldunefan Le 05 Décembre 2022 à 17:08
    Quelle jolie découverte ! Même si le titre n’a absolument rien à voir avec l’histoire, j’ai passé un très bon moment et j’ai pas mal rigolé.
  • Lora_book Le 27 Décembre 2022 à 20:27
    J’adore ! Une véritable merveille. Même si le titre du livre n’a pas de lien direct avec l’histoire, on retrouve tout de même l’ambiance de Noël, etc…
  • devoreusedelivresch Le 06 Janvier 2023 à 10:52
    Une ambiance hivernal dans un magasin de jouet. Les personnages principaux sont de total opposés mais la narration multiple permet de mieux connaître chacun d'entre eux. La romance est bien amenée et j'ai bien aimé la manière dont est apportée l'ambiance Hygge. Cependant, j'ai trouvé des longueurs dans ce récit.
  • cinhre Le 06 Décembre 2023 à 07:55
    Une romance hivernale hygge simple et assez prévisible. Une campagne anglaise, un magasin de jouets.... une ambiance parfaite d'hiver au coin du feu, mais àmon goût, ça manquait de Noël mood. J'ai trouvé l'écriture agréable, rythmée, malgré quelques lenteurs. Petit bémol, le personnage de Clara assez fade et superficiel. Par contre j'ai beaucoup aimé les messages de Louisa et surtout Ladykaka
  • Karineahah Le 25 Décembre 2023 à 23:46
    J'ai adoré ce livre qui dégage une atmosphère douce, paisible et parfaite pour la période de Noël. Les personnages sont attachants et drôle, l'histoire est prenante. C'est un excellent livre de Noël