Pimousse a lu
22 avril 2024 19:59 - il y a 4 jours
La tête sous l'eau
18
TRES BON
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient...
Editions Pocket (2020)
Pimousse a lu
21 avril 2024 23:04 - il y a 5 jours
Hell
16
BON
"Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme." Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent...
Editions Le Livre de Poche (2004)
Pimousse a commenté
21 avril 2024 13:20 - il y a 5 jours
50% et hop j abandonne.... Le personnage de Théa m insupporte au plus haut point! Je la trouve dure et injuste envers un mari qui tente de sauver leur couple. J ai bien envie de dire à sa soeur d aller se faire voir aussi.... Allez tchao ,j ai même pas envie de les voir se remettre ensemble. Gavin mérite mieux !
Les hommes virils lisent de la romance (The Bromance Book Club )
Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des...
Editions France Loisirs (2022)
Pimousse a lu
20 avril 2024 18:29 - il y a 6 jours
Soupinou, tome 3 (Kesaran Nanigashi ja Keitto Shop, book 3)
17
TRES BON
C’est l’hiver chez Soupinou et une de ses boules de poils, baptisée Soupi, prend vie et vient agrandir la famille finlandaise ! Ce petit nouveau, encore plein de mystères, va apporter plus de joie, et le duo peluché va vous faire fondre dans ce dernier tome plus mignon que jamais !
Editions Komikku (2020)
Pimousse a lu
20 avril 2024 17:13 - il y a 6 jours
Soupinou, tome 2 (Kesaran Nanigashi ja Keitto Shop, book 2)
17
TRES BON
Dans la campagne finlandaise, l'incroyable quotidien du plus mignon des compagnons ! Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village cosy en Finlande. Ils y tiennent un magasin de soupe qui fait fureur auprès des habitants. Un jour, Nicolas voit un pissenlit qui flotte près de la...
Editions Komikku (2020)
Pimousse a lu
20 avril 2024 17:13 - il y a 6 jours
Soupinou, tome 1 (Kesaran Nanigashi ja Keitto Shop, book 1)
17
TRES BON
Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village cosy en Finlande. Ils y tiennent un magasin de soupe qui fait fureur auprès des habitants. Un jour, Nicolas voit un pissenlit qui flotte près de la fenêtre de leur maison. Il l’attrape puis l’enferme dans un bocal. Contre toute attente,...
Editions Komikku (2020)
Pimousse a lu
20 avril 2024 13:05 - il y a 7 jours
Compass (Cherry), tome 1 : Tempêtes du sud (Compass (Cherry), book 1: Southern Storms)
15
BON
Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ.C'était sans compter sur...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2023)
Pimousse a lu
20 avril 2024 12:45 - il y a 7 jours
Wayward Pines, tome 3 : Destruction (The Last Town)
19
EXCELLENT
Petite bourgade tranquille nichée dans les forêts de l’Idaho, Wayward Pines est une illustration vivante du rêve américain. En apparence, seulement. Car au-delà de la barrière électrifiée qui protège la ville, le monde tel que nous le connaissons n’existe plus. La race des hommes a...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Gallmeister (2024)
Pimousse a lu
19 avril 2024 20:09 - il y a 7 jours
Wayward Pines, tome 2 : Rébellion (Wayward)
19
EXCELLENT
Nichée au coeur d'un paysage de carte postale, Wayward Pines apparaît comme une petite bourgade idyllique où la vie s'écoule paisiblement - à condition de faire abstraction de la clôture électrifiée qui en barre totalement l'accès et de la surveillance implacable des autorités. Les...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Gallmeister (2024)
Pimousse a lu
16 avril 2024 22:16
Wayward Pines, tome 1 : Révélation (Pines)
17
TRES BON
Lorsque Ethan Burke se réveille, il ne sait plus qui il est ni où il se trouve. Mais les souvenirs lui reviennent peu a peu : agent des Services secrets des Etats-Unis, il est venu a Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l'Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Gallmeister (2024)
Pimousse a lu
13 avril 2024 18:37
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01 (The House in the Cerulean Sea)
19
EXCELLENT
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le...
Editions de Saxus (2023)
Pimousse a lu
10 avril 2024 23:46
Les Renegades, tome 1 : Wilder
16
BON
Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang,...
Editions Harlequin (2017)
Pimousse a lu
7 avril 2024 18:26
La femme au manteau violet
19
EXCELLENT
2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu'un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu'un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Audible studios (2020)
Pimousse a lu et commenté
7 avril 2024 16:33
C'est par ce roman que je découvre la plume de Lorraine Fouchet. Et je suis tombée très rapidement sous le charme de cette histoire. Une île qui donne envie de se retirer au calme, une histoire de famille qui nous émeut et nous ravit. Très chouette lecture. Un moment de douceur
Entre ciel et Lou
18
TRES BON
Jo vient de perdre l'amour de sa vie, Lou. Alors que le notaire lit le testament, Jo comprend que Lou l'a trahie et lui lance un dernier défi : renouer avec Cyrian et Sarah, ses enfants avec qui il a peu de contact.
Editions Le Livre de Poche (2017)
Pimousse a lu
6 avril 2024 21:06
Naître fille
18
TRES BON
Du Mexique à l'Afghanistan en passant par le Kenya ou encore le Népal, Naître fille nous emmène à la rencontre de cinq jeunes filles. Chacune nous raconte son histoire et met en lumière une question de société liée à la place et aux droits des femmes dans son pays. Chaque récit est suivi...
Editions du Ricochet (2022)
Pimousse a lu
6 avril 2024 19:44
Il fallait que je vous le dise
19
EXCELLENT
Aude Mermilliod et Martin Winckler
[Roman graphique] La rencontre de la dessinatrice Aude Mermilliod et du romancier Martin Winckler. Deux voix pour rompre le silence sur un sujet encore tabou, l'IVG. Si elle donne le choix, l'IVG ne reste pas moins un événement traumatique dans une vie de femme. Et d'autant plus douloureux...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2019)
Pimousse a abandonné
6 avril 2024 19:43
Amours fragiles, tome 1 : Le dernier printemps
Philippe Richelle et Jean-Michel Beuriot
C'est avant tout une histoire d'amour avec d'un jeune allemand timide et romantique qui devient l'amand d'une francaise alors que l'on est 1932 où a cette époque le nazisme arrive en allemagne... Lui, contrairement a ses parents, dénnonce ce parti horrible... Mais d'autres sont tellement...
Editions Casterman (2001)
Pimousse a lu
27 mars 2024 18:23
The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing (The Empyrean, book 1: Fourth Wing)
19
EXCELLENT
Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant… Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et...
Editions Hugo & Cie (2024)