Soupinou, tome 2
Yuu Horii2020

Saga Soupinou Terminée

17.0

Dans la campagne finlandaise, l'incroyable quotidien du plus mignon des compagnons !
Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village cosy en Finlande. Ils y tiennent un magasin de soupe qui fait fureur auprès des habitants. Un jour, Nicolas voit un pissenlit qui flotte près de la fenêtre de leur maison. Il l'attrape puis l'enferme dans un bocal. Contre toute attente, la fleur se transforme en un petit être tout mignon ! Le frère et la sœur fondent littéralement devant lui et l'adoptent immédiatement.
Affublé d'un petit pull qu'ils lui ont tricoté, Soupinou devient un membre de la famille et il va leur faire vivre plein de petites aventures toute plus drôles les unes que les autres. Il va même les aider à confectionner de nouvelles recettes de soupe tel un petit chef.
Ne cherchez pas plus loin, on est devant un titre totalement kawaii qui va faire craquer les lecteurs ! Avec ses allures de chaton, cette petite boule de poils apporte de la bonne humeur à chaque page avec ses bêtises et son comportement trognon.
Les dessins tout mignons sont superbes et les interactions entre Tina, Nicolas et Soupinou sont pleines de malice. On apprend au passage des recettes de soupe qui creuse l'appétit dans des petites pages bonus. C'est un titre parfait pour les fêtes de fin d'année et le charisme de Soupinou va faire des ravages !

Titre original : Kesaran Nanigashi ja Keitto Shop, book 2 (2018)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782372874984

• Tachan Le 28 Septembre 2020 à 21:07
    Anecdotique mais toujours aussi mignon. C'est adorable de voir Soupinou grandir comme un tout jeune enfant. Les dessins sont chaleureux et appétissants. Seuls regrets : 0 évolution des personnages et peu de nouveauté.
  • Chloélit Le 21 Novembre 2020 à 10:50
    Emmitouflée d’un plaid, une tasse de thé à la main, « Soupinou » de l’autre... Rien de bien révolutionnaire à l’horizon mais quelle agréable lecture, ô combien doudou !
  • Alexselivre Le 07 Décembre 2020 à 09:35
    Encore plus mignon et enveloppant que le premier. Si vous aimez les balades en forêt sous la neige, regarder quelqu’un cuisiner des plats chauds, et les instants de vie chaleureux, ce manga est clairement fait pour vous ! Quel régal !
  • Labouquineriecéleste Le 19 Janvier 2021 à 23:05
    Tout mignon et cocooning à souhait. Je suis définitivement fan de cette petite boule de poils <3
  • Flatcat Le 02 Février 2021 à 22:16
    Encore une très bonne lecture, cocooning. Un bon second tome, j' ai vécu en Finlande pendant 2 ans j'aime beaucoup les références culturelles comme le repas de Noël et la fête de l'amitié le 14 février. J' ai aussi aimé voir soupinou grandir avec son comportement enfantin et toujours aussi mignon.
  • The Books of Manon Le 21 Février 2021 à 11:51
    Un second tome tout aussi mignon et doudou que le premier tome. On reste dans la lignée du tome 1 au niveau de l'histoire, rien de bien nouveau mais c'est tellement doudou comme histoire. Je suis absolument fan de cette petite boule de poil qu'est Soupinou.
  • chachalit Le 25 Février 2021 à 08:06
    L'histoire est un peu redondante par rapport au premier tome mais Soupinou grandit et devient encore plus attachant et mignon, alors je dis un grand oui à cette lecture doudou !
  • Les lectures de Pippin Le 13 Décembre 2021 à 08:39
    Une suite toujours aussi chou que le tome précédent, tout en douceur et en gourmandise.
  • BibliothèqueDeSuzie Le 14 Janvier 2022 à 08:43
    Il n'y a pas vraiment d'histoire, on suit le petite Soupinou qui grandit, mais c'est tellement mignon à souhait, on s'y attache vite !
  • DexterBelgium Le 15 Février 2022 à 21:05
    Egal au 1er tome, c'est choupi tout plein et plein de good vibes même s'il ne se passe absolument rien de palpitant. Soupinou est adorable, le petit univers neigeux de Tina et Nico donne envie de s'allonger près d'un feu de bois pour goûter leurs soupes. Les petites anecdotes sur la Finlande et ses spécialités sont toujours appréciables. L'hiver n'est pas terminée et j'étais total dans le mood <3
  • LittleBlueSun Le 19 Mars 2022 à 22:26
    On reste au niveau du premier tome avec plusieurs petites histoires et des personnages qui sont toujours très mignons. On attends pas grand-chose en terme d'intrigue ou d'évolution des personnages, juste un manga qui nous réconforte et nous donne envie de se rouler dans un plaid et c'est ce qu'on a avec ce titre donc c'est parfait.
  • Cacobouquine77 Le 09 Octobre 2022 à 19:04
    Un manga parfait pour la saison ! J’aime toujours autant suivre les aventures de Soupinou
  • Dragonelle Le 19 Février 2023 à 17:20
    Toujours aussi mignon !
  • Mellosia Le 30 Décembre 2023 à 16:12
    Toujours aussi mignon et agréable à lire. Les recettes de soupe donnent envie et les anecdotes sont sympa.