Naître fille
Alice Dussutour2022

18.1

Du Mexique à l'Afghanistan en passant par le Kenya ou encore le Népal, Naître fille nous emmène à la rencontre de cinq jeunes filles. Chacune nous raconte son histoire et met en lumière une question de société liée à la place et aux droits des femmes dans son pays. Chaque récit est suivi de pages documentaires afin d'élargir le débat et fournir des éléments concrets.

2022 Editions du Ricochet

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 4 mars 2022 | ISBN : 9782352633808

• AuxPetitsBonheurs Le 12 Avril 2022 à 20:56
    Entre roman graphique et documentaire, cet ouvrage inclusif évoque le vécu de cinq jeunes filles, autour du monde. ’ai beaucoup aimé le dessin de l’autrice et illustratrice, très beau et coloré, autour de sujets pourtant terribles et révoltants, mais toujours avec une once d’espoir amené par le courage et les actions de ces jeunes filles qui vont se mobiliser pour que cela n’arrive pas à d’autres.
  • Nanouchka08 Le 29 Août 2022 à 22:09
    Joli livre documentaire qui raconte le destin de cinq jeunes filles autour du monde. On les suis dans les combats qu'elles mènent pour changer les choses et que cela ne se reproduisent plus.
  • FloWrin3 Le 21 Septembre 2022 à 16:50
    Une PÉPITE ! Une perle RARE ! Un vrai BIJOU ! Une pure MERVEILLE ! Ce documentaire pour expliquer les droits des femmes est magnifiquement illustré et raconté à travers des témoignages féminins forts et sensibles pour comprendre tous les enjeux d'être né "fille". Oui, les femmes ont aussi leur place en ce monde, comme n'importe qui d'autre !
  • Tuajulie Le 03 Juillet 2023 à 12:14
    Ce livre est très complet et je pense que touts le monde devraient le lire.
  • D.Séverine Le 17 Septembre 2023 à 19:24
    Quelle claque, je ne m'attendais pas à ça ! Ce livre est tout simplement exceptionnel et devrait être lu par le plus grand nombre. Il aborde des sujets durs, mais importants, avec des mots simples et efficaces. Les illustrations et surtout les couleurs rendent le tout plus "léger" et plus facile à appréhender malgré la révolte que les sujets inspirent. Ma fille de 11 ans l'a lu aussi.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 06 Octobre 2023 à 11:35
    Un livre plus que nécessaire ! Une lecture passionnante qui devrait être présente dans toutes les écoles et autres lieux publics !
  • cccestlulu Le 22 Décembre 2023 à 20:50
    J'ai adoré lire ce livre, il est très passionnant et intéressant. Je le recommande !!! :)