Hell
Lolita Pille2002

14.4

"Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme." Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel: elle vous méprise profondément...
Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé.
Ensemble, coupés dum onde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.
Entre romantisme et cynisme, voici les débuts d'un "adorable monstre" de dix-neuf ans.

2005 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Le Livre de Poche

2004 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 156 pages | Format : PDF

2002 Editions Grasset

Française Langue française | 225 pages | Sortie : 1er avril 2002

• Ollie Le 28 Février 2010 à 20:54
    Livre vraiment très bizarre même si j'ai appréciée sa lecture.
  • LochNess Le 15 Août 2010 à 14:17
    Livre qui ne laisse pas indifférent mais j'ai mieux apprécié le film que j'ai du voir environ 5 fois ^^
  • tidyup95 Le 23 Novembre 2010 à 21:38
    Oui c'est vrai l'histoire est un peu superficielle. Oui c'est vrai, l'héroïne est à la limite de l'insupportable. Mais en même temps, cette héroïne justement, n'est-elle pas le reflet de la jeunesse décadente actuelle ?
  • Setsuka Le 11 Décembre 2010 à 23:32
    Hell est un personnage qui n'évolue pas. Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir écrit un tel roman...
  • Venji Le 31 Décembre 2010 à 16:09
    Impossible à lâcher. Des personnages très torturé.
  • A S K ! Le 04 Janvier 2011 à 00:36
    Tout à fait d'accord avec tidyup95. Hell, c'est la jeunesse d'aujourd'hui. Le vocabulaire (Pile rends ici l'histoire on ne peux plus réaliste), les actes et ce comportement de fille à papa. J'ai beaucoup aimé pour ma part, et ne l'ai pas reposé avant la fin!
  • Babynoux Le 01 Février 2011 à 13:48
    pour moi c'est une déception, j'ai trouvé l'histoire assez banale dans l'ensemble même si c'est vrai que Lolita Pille fait ressortir l'image des jeunes d'aujourd'hui avec la drogue etc. je l'ai lu très vite mais c'est quand même une déception après tout ce que j'en avais entendu en bien
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:13
    Un livre original mais sympathique pour se divertir quelques heures.
  • Sharlene Le 02 Août 2011 à 01:52
    Livre superbe. Pour le film, grosse peur de le voir, de peur d'etre decue..
  • MarionJB Le 08 Novembre 2011 à 20:29
    Je n'ai pas accroché. J'ai adoré l'écriture et le style... pendant 50 pages. Après je me suis lassée, vraiment. Ceci dit, je reconnais l'énorme et réel talent de l'auteur qui a écrit ce récit plein de justesse à... 17 ans !!
  • Dal_eg Le 28 Janvier 2012 à 01:02
    Je l'ai trouvé extra! j'ai même pleuré à la fin.
  • read-with-me Le 15 Mars 2012 à 09:07
    Très déçue après tout les commentaires positifs que j'avais vus un peu partout ! Je n'ai pas du tout été touchée par ces personnages, c'est trash, c'est provoc', ça aurait pu être le genre de récit qui prend aux tripes, mais au contraire j'avais hâte de le finir pour passer à autre chose.
  • LecturesXxPassion Le 25 Mars 2012 à 12:06
    Un coup de coeur pour moi...
  • Evie Le 25 Mars 2012 à 16:49
    L'héroïne est insupportable. Je ne connais aucun jeune comme ça et tant mieux pour moi :)
  • LoloLecture Le 18 Avril 2012 à 13:43
    Ce livre rend hommage à ce fameux dicton: "l'argent ne fait pas le bonheur"! Hell est une garce que je ne pensais pas pouvoir apprécier mais durant le lecture, j'ai compris ce cercle vicieux dans lequel elle est plongée et j'ai fini par éprouver de l'empathie pour ce personnage!
  • Louloutediary Le 19 Avril 2012 à 20:14
    J'ai bien aimé le style d'écriture : direct et sans chichis.
  • azgardia Le 19 Avril 2012 à 20:31
    Moi j'ai pas trop aimé.. Je trouvais le style d'écriture beaucoup trop parlé, c'était pas intéressant. Mais on ressent bien la souffrance du personnage, on la partage complètement. Par contre pas d'accord du tout avec ceux qui disent que ça représente la jeunesse d'aujourd'hui ! Pourtant j'ai 20 ans
  • Marine76160 Le 04 Juin 2012 à 22:21
    Je l'ai lue. Je n'ai pas detester mais ce n'est pas un coup de coeur
  • Riz-Deux-ZzZ Le 15 Août 2012 à 14:34
    En bref, un roman de « chick-lit trash » bien pensé mais peut-être un peu trop simple et qui demanderait à s'étoffer un peu plus dans l'histoire d'amour ratée : le moment clé du livre qui met du temps à s'installer et se termine trop rapidement...
  • Samtaa.x3 Le 26 Août 2012 à 02:41
    J'ai adoré, lu et re-lu et re-re-lu , vu au dizaine de fois le film . Je ne m'en lasse pas. Trés bien écrit, l'auteur a çu faire passer les émotions a travers cette histoire.
  • Slytheerin Le 17 Octobre 2012 à 20:12
    J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai accroché, et j'ai été transporté par ce côté torturé et décadent. Cependant, il ne peut pas plaire à tout le monde, c'est évident.
  • Delphinema09 Le 17 Juin 2013 à 18:06
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. J'ai trouvé Hell détestable.
  • SpyReading Le 12 Août 2013 à 21:54
    Le côté torturé et masochiste des personnages m'a totalement plu. Malgré quelques bémols, je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture :)
  • evid3n-ce Le 11 Octobre 2013 à 10:00
    Un coup de coeur que je relis souvent.
  • niniebeauty06 Le 18 Avril 2014 à 16:27
    livre vraiment bizarre : une ambiance glauque, presque malsaine, une héroïne avec un côté complètement décadent et totalement délurée. Le style d'écriture est très cru parfois mais prenant.
  • Marie Flower Panda Le 04 Mai 2014 à 12:31
    Hell est un livre dérangeant, ça ne fait aucun doute !! Dans un style direct et cru, l'auteur nous livre une histoire sombre avec Les personnages sont torturés.
  • maddie's bookcase Le 24 Mai 2014 à 18:41
    avis mitigé pour cette lecture. J'ai apprécié le personnage de Hell, son côté torturer, son histoire avec Andrea. Le style est peut etre trop cru, ce qui rend le livre derangeant pour moi
  • Mutine-Lolita Le 11 Juin 2014 à 18:49
    Un coup de coeur! Lu deux fois! Comme le dit le résumé, le romantisme s'invite chez le cynisme! Un livre dérangeant qui ne plaira pas à tout le monde!
  • Vanessa du Frat Le 11 Juin 2014 à 20:35
    Beaucoup aimé ce livre, qui peint une réalité qui est loin de ce qu'on voit d'habitude, et qui montre que l'autre côté du miroir n'est pas tout rose. J'ai beaucoup apprécié le style de Lolita Pille, que j'ai découvert avec ce roman.
  • Stelle Le 23 Juillet 2014 à 00:09
    Un livre qui en effet peut en déranger certain par son style assez cru, mais une histoire vraiment prenante, bouleversante, que j'ai lue d'une seule traite!
  • sheranas Le 11 Septembre 2014 à 21:07
    je n'ai pas accroché à cette histoire pourtant une histoire d'amour, mais qui se déroule dans un monde que j'abhorre
  • leslecturesdophechups Le 09 Octobre 2014 à 22:56
    bof un bon passe temps entre deux livres
  • Rym lark Le 18 Janvier 2015 à 02:19
    moyen
  • Ishimaru Etsuko Le 09 Mars 2015 à 09:16
    Je l'ai lu il y a longtemps déjà et j'ai beaucoup accroché, j'en garde un agréable souvenir et ressemblant au film
  • victoria_plum Le 18 Mai 2015 à 22:48
    bof........
  • _ananas_ Le 20 Mai 2015 à 15:13
    J'ai bien aimé. Et puis, même si Hell et Andrea ne sont pas vraiment des personnes recommendables, ils sont attachants !
  • Kakie Le 02 Novembre 2015 à 21:47
    L 'auteur a tres bien reussie a ecrire ce qu elle avait envie de nous dire. C'est un livre qui colle parfaitement à son auteur ( ou l'inverse peut etre)
  • Aaureliieee Le 19 Novembre 2015 à 20:50
    Un réel coup de cœur pour moi! Un livre marquant et une plume magnifique! Un de mes livres préférés écrit par une auteure que j'adore !
  • Deb-au-Livre Le 22 Mars 2016 à 09:43
    Mon premier livre favoris de ma "jeunesse", de mon adolescence. Parfois, je relis certain passage.
  • Analire Le 08 Mai 2016 à 09:38
    Certains ont aimé ce livre, d'autres pas du tout. Je fais plus partie des gens qui ne l'ont pas aimés : je ne suis pas rentré dedans, je ne me suis pas attaché au personnage, je n'ai eu aucun plaisir à lire ce livre. Ce roman m'a vraiment déçu, je ne garde pas de réels souvenirs de ce livre.
  • ATea Le 18 Mai 2016 à 13:08
    Souvenir d'une lecture provocante et de l'avoir lu pour connaître le coup de coeur d'une copine mais je n'ai pas été autant transcendée. Je ne pouvais pas me retrouver dans ce portrait, je ne l'ai pas enviée et rien n'a fonctionné pour moi avec cette histoire. Je me souviens juste de l'homologue d'Hell et de leur relation... (Mais pas de son prénom)
  • Lubellile Le 25 Septembre 2016 à 16:44
    Une lecture rapide, mais je n'ai pas trouvé un vrai fond pour me passionner dans ce roman.
  • Kae Le 02 Janvier 2017 à 08:32
    Lu il y a quelques années, ce court roman ne m'a vraiment pas plu : l'héroïne esr une vraie garce superficielle, son histoire avec Andréa m'a laissée de marbre, et la fin ne m'a pas émue un seul instant. Le style d'écriture ne m'a pas plus plu. Une déception.
  • Oceams Le 01 Avril 2020 à 06:49
    Une très belle plume mais l'histoire manque légèrement de fond.
  • Sanguinolencre Le 06 Février 2021 à 15:36
    J'ai relu ce livre après en avoir gardé des souvenirs de collège. Passé la première approche, ode au consumérisme, le roman révèle une trame intéressante, percutante. Quiconque est sujet aux vague-à-l'âme, aux idées noires et à l'anxiété engendrée par une absence de but, une lucidité et une sensibilité exacerbées plonge très vite entre les pages. L'écriture en est authentique, frappante.