La femme au manteau violet
Clarisse Sabard2020

17.1

2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu'un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu'un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée qu'elle va mourir, Jo se réfugie chez Victor, son grand-père. Ce dernier va lui montrer un pendentif qu'il a reçu d'Angleterre quelques années plus tôt, avec pour seule explication ce mot griffonné sur une feuille : « De la part de Charlotte, qui n'a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit. » Victor lui révèle que Gabriel était son frère aîné, décédé lorsqu'il était enfant. Jo décide de se rendre à Ilfracombe, dans le Devonshire, afin d'aider son grand-père à résoudre ce mystère, et surtout, de réfléchir à la décision qu'elle doit prendre... 1929. Charlotte et son mari, Émile, quittent leur vignoble d’Épernay pour un voyage d'affaires à New York. Sur place, la jeune femme s'éprend de Ryan, un mystérieux homme d’affaires. Lorsqu'il se rend compte de cette trahison, Émile entre dans une rage folle, la frappe et la laisse pour morte. À son réveil, Charlotte se rend compte que son mari est parti ; pire, il lui a pris tous ses papiers. Elle est effondrée : son fils de quatre mois, Gabriel, est resté en France, et sans papiers, elle ne peut pas le rejoindre.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782266315234

2021 Editions Ookilus

Française Langue française | 621 pages | ISBN : 9782490138760

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 17 mars 2020 | ISBN : 9782368125076

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 682 min | ISBN : 9782368125076

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 365 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368125076

• vero17 Le 19 Mars 2020 à 19:30
    Encore un bon roman de l'auteure , j'ai aimé l'histoire de Charlotte en 1929 et de JO en 2018 ????
  • Kanchana Le 23 Mars 2020 à 16:52
    Vu les circonstances (confinement) j'ai choisi ce roman qui je pensais ne serait pas une prise de tête. J'ai tout de suite été conquise par les personnages super attachants. Lecture addictive Les chapitres sur l'Amérique des années 30 sont très bien documentés. Finalement un coup de coeur. Je vais essayer de lire autre chose de cette auteure.
  • Lau'vatic Le 24 Mars 2020 à 11:01
    Cela faisait un moment que je voulais découvrir cette auteure et, étant passionnée par les années 20-30, je me suis laissée embarquer avec plaisir dans le New York de l'époque de la prohibition. J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Charlotte. Joie, tristesse, surprise, douleur, bonheur, on passe par toutes les émotions à la lecture de ces pages. Une magnifique fresque familiale !
  • Valou16 Le 03 Avril 2020 à 15:58
    Gentil roman...
  • LAURALINE79 Le 09 Avril 2020 à 15:34
    Ce roman se laisse lire facilement et j'ai beaucoup aimé l'ambiance années 30, même si je commence à me lasser un peu de cette "technique" très (trop ?) utilisée de l'objet découvert aujourd'hui et qui se rapporte au passé. Je me suis un instant demandé si la seule histoire de Charlotte ne se serait pas suffi à elle-même, sans autres artifices... La plume est agréable et l'histoire documentée.
  • Anouklibrary Le 10 Avril 2020 à 13:02
    Clarisse Sabard nous entraîne alors dans les années 30, dans le New-York divisé par la prohibition, où la pauvreté extrême et le chômage côtoie l’argent facile et la mafia. Une ambiance retranscrite avec brio, grâce à des descriptions visuelles et un travail de recherche étoffé. En parallèle, les secrets de famille s’invitent une nouvelle fois au cœur d’un récit touchant.
  • Livresque78.wordpress.com Le 16 Avril 2020 à 10:10
    Parfaite lecture pour cette période, on en ressort le baume au cœur.
  • DouceurPlume Le 20 Mai 2020 à 16:44
    Encore un livre de Clarisse Sabard et encore aucune fausse note avec moi. Même si j'ai deviné les secrets, j'ai trouvé l'histoire très prenante, intrigante et les personnages sont attachants. Une belle lecture
  • petitesourisbook Le 02 Juin 2020 à 18:12
    Beaucoup aimé une nouvelle fois
  • charlotine Le 02 Juillet 2020 à 21:52
    Magnifique !! Quelle belle histoire !! ^^
  • chaton Le 08 Juillet 2020 à 17:45
    Encore une magnifique lecture avec Clarisse Sabard, j'avais deviné certaines choses mais le plaisir est resté entier. Un vrai bonheur à lire, une époque et des personnages qui m'ont beaucoup. Toujours ce style simple et addictif.
  • LaBibliothequedeJuju Le 03 Août 2020 à 11:43
    Secrets de famille, histoire de femmes fortes, ce roman embarque pour une lecture tous conforts en première classe ! Pas le temps de somnoler, le rythme est soutenu et les révélations vont vous tenir éveillé durant tout le voyage !
  • Les Lectures de No Le 17 Août 2020 à 11:03
    Alerte Coup de Coeur ! Un superbe roman entre présent et passé. Ce roman fait voyager que ce soit au passé ou au présent et il est également un sublime hymne aux femmes ! Une intrigue bien menée, une partie historique très documentée et une plume fluide font de ce roman un véritable coup de coeur ! Merci Clarisse pour cette jolie claque littéraire !
  • Ingrid59 Le 20 Août 2020 à 16:17
    Si vous aimez le feel-good, la littérature sentimentale, foncez ! Vous serez touchés en plein cœur par l’histoire de Charlotte, Jo, Gabriel et les autres ! Assurez-vous seulement d’avoir un peu de temps devant vous pour lire, ou mieux encore réservez cette lecture pour un week-end « all booked » ou des vacances, car une fois commencé, vous ne pourrez plus reposer ce roman avant son dénouement !
  • Christelle Le 20 Août 2020 à 22:46
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de Charlotte dans les années 30 aux Etats-Unis. L'histoire est prenante, les personnages très attachants. Une excellente lecture !!
  • angie206 Le 10 Octobre 2020 à 11:50
    Un nouveau coup de coeur pour ce roman de Clarisse Sabard. j'ai tout aimé dans ce roman. J'ai découvert le secret avant mais j'ai quand même été surprise. Après une grosse panne de lecture ce livre m'a fait du bien. *19/20*
  • ste0477 Le 23 Octobre 2020 à 06:08
    Coup de cœur pour ce roman, j'ai adoré l'histoire mêlée entre le passé et le présent. Le personnage de Charlotte dans les années 30 m'a beaucoup touchée, secrets de famille... Bref ce livre est une pépite
  • armi1618 Le 03 Novembre 2020 à 21:46
    Magnifique histoire ! J'étais curieuse de connaître la fin de cette histoire. J'ai aimé autant l'histoire au passé qu'au présent. Triste que ce livre soit fini si rapidement...
  • Roxymoka Le 16 Novembre 2020 à 21:24
    Plume agréable, j’ai passé un très bon moment avec ce roman plein de secrets !
  • sobinou Le 14 Décembre 2020 à 21:12
    Très beau roman, belle virée dans le New York des années 30. Histoire familiale touchante et passionnante.
  • Sorbet-Kiwi Le 29 Janvier 2021 à 15:05
    Encore un coup de cœur pour un roman de Clarisse Sabard ! La femme au manteau violet m’a bouleversé et j’ai même été émue à la fin. Je n’avais tout simplement pas envie de quitter ce récit touchant d’humanité.
  • autempsdeslivres Le 15 Février 2021 à 18:31
    La femme au manteau violet est un immense coup de coeur et mon préféré de Clarisse Sabard. Les personnages sont touchants, sensibles, leurs épreuves m’ont émues. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à les laisser partir.
  • Sobro Le 06 Mars 2021 à 15:48
    même si le "mystère" est facile à résoudre, c'est une très belle histoire, bien racontée. On plonge avec plaisir et émotion dans cette épopée familiale.
  • Steph Lejournaldunefan Le 05 Avril 2021 à 14:34
    Jo est une jeune femme attachante et il faut dire qu’elle est originale de part son métier surprenant ! Entourée d’une famille aimante et d’une meilleure amie adorable, elle tout pour elle, d’autant que sa relation avec Adrien semble prendre un nouveau virage. Mais la nouvelle qui va bouleverser sa vie va tout remettre en question.
  • Lutine Sucree Le 05 Avril 2021 à 15:43
    Encore un immense coup de coeur... J'aime énormément la plume de l'autrice. J'ai adoré l'histoire de Charlotte.
  • Ladoryquilit Le 01 Mai 2021 à 09:49
    C'est un coup de cœur ! Entre passé et présent l'histoire de Jo, Charlotte et Doris nous enchante. Que ce soit les personnages, l'histoire familiale ou l'époque des années 20-30 j'ai vraiment tout adoré. Clarisse Sabard nous offre un roman remarquable pour une histoire qui nous enchante et nous tient en haleine. Difficile de reposer ce livre en cours de lecture.
  • Stellade Le 07 Mai 2021 à 15:43
    Comment reprendre le quotidien après une histoire pareille. Quitter de superbes personnages comme Jo , Adrien, Charlotte... Un sacré voyage dans le temps. Merci Clarisse Sabard.
  • florence71 Le 11 Mai 2021 à 23:09
    Excellent livre qui permet de voyager dans les États-unis des années 30. J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlotte.
  • Pounette Le 28 Mai 2021 à 21:16
    Une excellente histoire de famille avec un passé se déroulant dans les USA des années 1920 à 1930, où les personnes de couleurs n'avaient pas les même traitements. Charlottes, Gabriel, Jo, Adrien, Doris, Curtis, Norma autant de personnages attachants qui m'ont fait vibré tout du long. L'écriture est fluide et les rebondissements présents nous faisant douter d'avoir trouver le fin mot de l'histoire
  • Plume bleue Le 08 Juin 2021 à 12:41
    Une très belle histoire, poignante, où le passé se mêle au présent avec talent. Avec une préférence pour moi de la partie historique qui permet de se projeter dans le New York des années 20-30. Du suspense et des rebondissements tiennent en haleine tout au long du récit.
  • Lalouvequilit Le 14 Juin 2021 à 20:56
    Une très belle histoire. J'ai beaucoup plus apprécié le New York des années 20/30 que le présent . Mais les secrets de famille abordé sont intéressants et on s'attache vite aux personnages. Ce n'est pas non plus l'un des meilleurs que j'ai pu lire mais je le recommanderai il est sympa et accessible. Hâte de lire un autre livre de cette auteure pour me faire mon avis sur sa plume.
  • leslunettesdejenni Le 16 Juin 2021 à 09:26
    Une histoire en deux temps avec deux héroïnes qui apprennent à traverser les épreuves pour vivre pleinement ! Une plume agréable et légère comme d’habitude
  • Audrey_justreading Le 24 Juillet 2021 à 14:00
    J’ai adoré cette histoire ! Une rétrospective dans une famille touchante. J’ai adoré l’histoire du présent mais celle du passé était vraiment géniale
  • Macabane_auxpepites Le 28 Août 2021 à 23:01
    Quelle lecture.. je vais avoir du mal à quitter Charlotte et Jo. Deuxième livre de Clarisse Sabard que je lis et deuxième énorme coup de cœur.
  • Bleu Saphir Le 10 Septembre 2021 à 11:25
    Une lecture presque coup de cœur qui m’a complément séduite. J’ai adoré tous les personnages, en particulier Jo, Charlotte et Rayan. Un moment de lecture que je ne suis pas prête d’oublier tellement les histoires m’ont chamboulé. L’écriture de Clarisse Sabard m’a charmé et j’ai hâte de lire d’autres livres de cette autrice. Je vous recommande vivement cette lecture.
  • Johana13 Le 04 Novembre 2021 à 10:58
    Un superbe roman entre le présent et le passé. J’ai eu un gros coup de coeur pour Charlotte, une femme forte courageuse et douce. L’histoire est touchante, addictive et prenante! Les personnages sont attachants.. J’ai beaucoup aimé, la partie du passé des années 20/30 que le présent. Ce n’est pas le meilleur de Clarisse Sabard que j’ai pu lire, mais c’est quand même un livre magnifique.
  • myrinav Le 20 Décembre 2021 à 22:39
    Encore une histoire passionnante ! Bravo à Clarisse Sabard pour sa sensibilité d'écriture. Une auteur à recommander!
  • Ellebookine Le 29 Décembre 2021 à 20:57
    J'ai découvert l'autrice avec Les lettres de Rose et A la lumière de nos jours, qui ont été 2 gros coups de cœur. La plume est toujours aussi fluide et la double temporalité donne du rythme au récit. Par contre, je n'ai pas adhéré avec la partie présent (trop orientée comédie romantique, en décalage avec l'univers du passé). L'intrigue est prévisible et les personnages caricaturaux. Une déception!
  • Lisbonne78 Le 02 Février 2022 à 07:08
    Beaucoup de souffle et d'envergure, dignes d'une romancière anglo-saxonne, qui consacrent C. Sabard comme une de nos meilleures romancières, sinon la meilleure ! La partie historique sur la Prohibition est une sacrée réussite qui a dû demander beaucoup de documentation. Et je rêve de me précipiter à Ilfracombe dans le Devon si bien évoqué. Seul bémol: un peu trop romantique pour moi peut-être.
  • Ascotty8 Le 04 Février 2022 à 14:39
    Une lecture coup de cœur, qui est addictive, touchante et qui fait voyager dans le passé et dans le présent, j'ai beaucoup aimé les passages dans les années 30 à New York, bien que les passages dans le présent soient intéressants. Les personnages sont attachants notamment Jo et Charlotte qui sont deux battantes. Une jolie histoire sur la vie et l'amour.
  • bonheur_en_mots Le 08 Février 2022 à 11:11
    Et comme à chaque lecture d'un roman de Clarisse Sabard , ça se termine en coup de coeur magistral ! Rien à dire de plus , j'ai été embarquée dans cette histoire des les premiers mots et j'ai autant aimé l'intrigue du présent que celle du passé !
  • AmeLit Le 15 Février 2022 à 20:36
    Je suis malheureusement un peu moins enthousiaste que les avis précédents. L’histoire dans le passé m’a plu mais l’histoire dans le présent m’a fait grincer des dents : trop de clichés, de facilités et de bons sentiments pour moi.
  • Les histoires de Mel Le 17 Février 2022 à 00:42
    Dans cette histoire à double temporalité nous sommes plongés dans les années 30 New yorkaises corrompues, la prohibition, le clivage racial et bien d’autres thématiques de l’époque fortes intéressantes. Cette partie du roman a été captivante. Je suis moins enjouée pour la partie se déroulant au présent qui traite certes de sujets graves mais qui à mon sens sont abordés avec trop de légèreté.
  • pause-hebdo Le 01 Mars 2022 à 18:26
    J’ai bien aimé mais je n’ai pas été transportée. L’histoire de Charlotte est vraiment intéressante mais j’aurai aimé plus de développement sur Jo et sur Gabriel / le boxeur, le pourquoi il n’a pas voulu créer de lien.
  • Entre Deux Pages Le 05 Mars 2022 à 10:16
    Un merveilleux roman aux secrets de famille comme on les aime qui nous emmène en voyage dans le New-York des années 30. Une ôde à l’amour, une ôde à la vie !
  • Meslecturesco Le 17 Mars 2022 à 08:27
    Une très jolie histoire de secret de famille. Très agréable à lire qui nous plonge dans le New York des années 30. Un bon livre détente pour passer un moment de lecture.
  • bookaddict02 Le 23 Mars 2022 à 19:28
    Je n’avais jamais lu de livre de cette auteure et pour moi ce roman fut une belle découverte. J’adore les livres avec deux temporalités et qui parle de secret de famille, donc ce roman avait tout pour me plaire. Dans ce roman Clarisse Sabard nous fait voyager dans le New York des années 20 en pleine prohibition, crack boursier et mafia. J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Jo et charlotte
  • Helene Sousou Le 03 Avril 2022 à 14:17
    Encore une fois j'ai adoré. La double temporalité est parfaite. On est transporté dans les années 20/30. Des secrets de famille. De l'amour. De l'amitié. Tout est parfait
  • Cicil00 Le 08 Avril 2022 à 14:42
    J’ai adoré ce roman dans lequel je me suis plongée très facilement. Le parcours de Charlotte est incroyable à suivre et l’époque est vraiment très intéressante.
  • Moon_:) Le 09 Avril 2022 à 14:58
    Beau voyage dans le New York des années 30 du temps de la prohibition J'ai aimé
  • Loloduf Le 27 Avril 2022 à 23:02
    L'histoire de Charlotte est bien plus prenante que celle de Jo. Moyennement convaincue par ce titre trop léger.
  • lesmotsdelune Le 02 Mai 2022 à 10:13
    Un roman où les histoires imbriquées m'ont émue. J'ai passé un très bon moment à New York avec Charlotte, Ryan, Curtis et Norma. L'histoire contemporaine avec Jo, Adrien et Adeline était également super chouette.
  • viiviilecture Le 28 Mai 2022 à 23:39
    Très belle histoire au temps des années 20 New Yorkaise. J'ai été touchée et captivée par le personnage de Charlotte. Johanna m'a ancré dans l'histoire et j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle. J'ai autant aimé les aventures du passé que celles du présent que l'autrice nous dépeint avec sensibilité et émotion. Très bonne lecture.
  • Miss Audrey Le 26 Juin 2022 à 15:55
    C'est un chouette roman, qui doit facilement plaire, mais pour moi il reste moyen. J'aime toujours le principe de la double temporalité, plonger dans le passé avec Charlotte était très sympa. Par contre, je trouve que tout est trop facile à prévoir, je n'ai eu aucune surprise et les personnages sont parfois trop lisses. Le roman aurait gagné à être plus développé, car certains thèmes sont sympas.
  • Lamali Le 04 Juillet 2022 à 08:25
    Avis mitigé sur ce roman. A la fois pris dans l'histoire et à la fois resté sur ma faim quant à la narration. Ce livre ne me restera pas en mémoire même si j'ai passé une beau moment de lecture.
  • Kilou19 Le 10 Août 2022 à 00:01
    Bon, clairement, ce n'est pas un énorme coup de coeur mais je n'ai pas détesté cette lecture... C'est le genre de livre qu'on apprécie sur le moment mais qu'on oublie vite je pense ^^
  • La route des lecteurs Le 13 Novembre 2022 à 16:30
    Quel bonheur de retrouver la plume de Clarisse Sabard. J'aime tellement ses romans ! L'alternance passé / présent marche très bien avec moi et ce roman le prouve encore une fois. J'ai adoré suivre l'histoire de Charlotte. Quelle femme courageuse ! Par contre, Jo est parfois exaspérante. J'ai déjà hâte de lire un prochain roman de l'autrice en 2023 ;)
  • Pauline bouquine44 Le 03 Janvier 2023 à 01:04
    Le lecteur fera la rencontre de JO qui suite à un Anévrisme décidera de partir a la recherche des origines de son grand-père. Celle-ci rencontrera des personnages qui lui raconterons son histoire avec une mystérieuse femme. Le lecteur naviguera entre-deux époques. De révélation en révélation le lecteur se retrouvera au milieu des année folles, ou la violence et les lois ne sont pas en femmes...
  • zoeline Le 04 Janvier 2023 à 18:01
    je découvrais l'auteur et le livre je l'attendais et je suis pas décu , j'ai été emmené a travers les pages jusqu'au bout. C'est un livre qui nous emporte et nous touche. moi j'apprécie les découvertes des secrets de famille, les histoires révélées chamboulent même les lecteur. . Une belle histoire qui fait voyager le lecteur , doublée d'un hymne vibrant aux femmes. On est tenu en haleine
  • Books All Around Le 04 Mars 2023 à 13:36
    Une très belle histoire d'amour, d'amitié, de famille. J'ai adoré cette quête qui nous transporte de la France aux USA en passant par l'Angleterre et qui nous plonge, notamment, au coeur des années 20 - 30. J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlotte, la force et la détermination dont elle fait preuve m'ont beaucoup touchée. Superbe lecture !
  • lavisdedomi Le 30 Avril 2023 à 13:21
    J'ai plutôt bien aimé ma lecture même si j'ai largement préféré le récit au passé que l'histoire au présent que j'ai trouvé trop fleur bleue. J'ai beaucoup aimé découvrir le New York et les Etats-Unis en général des années 30...
  • malineka Le 09 Mai 2023 à 08:48
    Trop attendu et fleur bleue pour moi. J’ai trouvé la partie contemporaine franchement mièvre, les discours sont assez nunuches et manquent de naturel. Je l’ai écouté en audio ce qui n’a probablement pas aidé (Interprétation peu convaincante avec gros problèmes de ponctuation).
  • Cocoylang Le 09 Juin 2023 à 18:11
    une très belle histoire qui nous fait voyager dans le temps et le monde. Belle découverte
  • Tina56 Le 11 Juin 2023 à 15:11
    Tous les ingrédients sont là pour nous faire tourner les pages rapidement. Un secret de famille, une double temporalité, des personnages féminins à qui ils arrivent des choses difficiles et qui se révèlent très fortes, du suspense... bref, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de connaître le fin mot de l'histoire. Mais un manque de profondeur, dommage...
  • Wiborada Le 16 Juin 2023 à 20:15
    Un roman qui se lit bien, mais qui manque parfois peut-être d'un peu plus de profondeur. Puis les dialogues, surtout dans la période contemporaine, sont mièvres et lourds. Restent tout de même quelques beaux moments.
  • Millefeuilles__ Le 20 Août 2023 à 22:01
    Magnifique et bouleversant, j'ai adoré ce roman. On s'attache aux personnages et on à qu'une envie connaître la suite.
  • SoniaKermen Le 31 Août 2023 à 22:32
    C’est un livre envoûtant, l’autrice a su me procurer avec suspens un acheminement futur et passé. L’histoire intergénérationnelle est difficile, passionnante, émouvante, saisissante, très bien décrite et écrite. Beaucoup de recherches sur l’histoire des Etats-Unis ne nous laissent pas indifférentes quand on est expatrié comme moi. https://confidenceforconfidence.blogspot.com/2023/08/la-femme-au-m
  • labuze199 Le 18 Septembre 2023 à 09:48
    Une belle histoire qui mêle passé et présent. Les deux histoires sont plutôt bien amenées et on a envie de connaitre le dénouement, mais l'écriture manque de profondeur, c'est dommage.
  • megBrst Le 12 Novembre 2023 à 17:09
    Totalement conquise par la partie se déroulant dans la passé : j'ai adoré suivre Charlotte et vivre toutes ces émotions durant tout le récit ! La partie du présent par contre m'a laissé un peu plus indifférente : des réactions mièvres, lourdes et un peu trop de clichés.
  • Tsubasa Kayla Le 29 Janvier 2024 à 19:24
    Wahou : coup de cœur. Emportée par l’histoire, ballade dans le temps. Deux époques, deux pays, deux ambiances. Passé et présent liés à travers cette histoire. On cherche le lien qui est dévoilé qu’au ¾ du livre. Sublime.
  • Lectrice gourmande Le 07 Février 2024 à 16:39
    Merci à mes deux amies pour cette Lc , c’est toujours un super de moments de partage que nous faisons. Cette lecture était un vrai coup de cœur. J’ai tout de suite accroché à l’histoire aussi bien. C’est très bien écrit, comme il faut. Motrices nous fait voyager à New York de la prohibition. Les romans de Clarisse Sabard sont un vrai régal à lire.
  • Lilule Le 07 Février 2024 à 20:39
    Une très très bonne lecture, j'ai rie, pleuré etc....je ne pouvais pas lâcher le livre. une plume magnifique et fluide. On s'attache a tout les personnages même les personnages secondaires. La période de la prohibition, me fait penser au film " borsalino". je remercie lectrice gourmande et lectrice rebelle pour cette belle découverte . je vous le conseille de tout mon cœur.
  • Frankie Le 29 Février 2024 à 19:51
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de Charlotte qui m'a beaucoup émue et j'ai trouvé celle de Jo très agréable à lire. J'avais deviné très vite le secret de famille mais ça (et le schéma similaire d'un roman à l'autre) ne m'a pas empêchée d'apprécier ce roman de notre ancienne copinaute.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 17 Avril 2024 à 09:59
    En bref, un roman mêlant des secrets de famille, des événements historiques et de la romance qui m'a beaucoup plu. Je garde cependant une préférence pour mon premier roman de l'auteure, "Le souffle des rêves", le New-York des années 20 ne m'ayant pas autant captivé que l'Irlande. Si vous êtes fan des romans type secrets de famille, vous ne serez pas dépaysé.e.