Nos âmes tourmentées
Morgane Moncomble2019

18.0

Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Élu Prix Livraddict 2020 - Catégorie Romance

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 731 min | ISBN : B08R7S29S9

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 533 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782755684711

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782755643404

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782755643404

• Emy3489 Le 13 Octobre 2019 à 13:05
    COUP DE COEUR ! Quel bonheur de retrouver les #AZALEN et de découvrir enfin la fin de leur histoire. Morgane a de nouveau réussi a m'embarquer dans son univers et même si Azalée est une héroïne différente de Violette ou Zoé, elle en reste encore plus attachante. Sa vie n'a pas été facile, ni celle d'Eden et pourtant se sont des personnes bien, qui méritent tout le bonheur du monde. Bravo !
  • Lapageenfolie Le 13 Octobre 2019 à 19:05
    Un roman magnifique et bouleversant. Les thèmes et l'histoire ont une force incroyable et touche en plein coeur. Ce qu'à vécu Azalée et Eden est un crève coeur et suivre Aze dans une partie de sa vie, c'était éprouvant et poignant. Mais son histoire est importante. NÂT change de VOSA et AMJTF mais il est tout aussi beau et la plume de Morgane toujours aussi prenante.
  • Reirouille Le 14 Octobre 2019 à 14:01
    Bouleversée par cette lecture; les thèmes sont sombres, difficiles et pourtant ce roman est plein d'espoir.
  • wondersinpages Le 20 Octobre 2019 à 23:03
    Une très belle lecture bien que difficile par moments. C'est une histoire avec des personnages touchants que la vie n'a pas épargnés mais qui gardent espoir. Ce n'est pas un coup de cœur comme pour Aime-moi je te fuis mais ça reste une très très bonne lecture qui fait passer de nombreux messages importants et brillamment traités.
  • Lectrice-Lambda Le 21 Octobre 2019 à 15:48
    Une lecture difficile, des thématiques sombres et pourtant c'est une très belle histoire. La romance entre Azalée et Eden ( <3 ) est belle et apporte une touche de douceur au tout. Dommage que la fin avance trop rapidement, on passe pas loin du coup de coeur.
  • Le monde de Pitch Le 24 Octobre 2019 à 18:22
    Ce roman est un coup de cœur pour moi. J'ai vraiment adoré retrouver la plume de Morgane Moncomble. J'ai trouvé les personnages tellement attachants. Azalée et Eden <3. L'histoire est juste sublime. Les sujets abordés sont vraiment poignants. Cette histoire m'a touché en plein cœur. J'ai hâte de découvrir les prochains romans de Morgane.
  • Emilie 2310 Le 25 Octobre 2019 à 09:50
    Une lecture en dents de scie pour ma part. Notamment parce que je n'accroche pas à la plume de l'auteur ce qui a compliqué ma lecture. Les longueurs et le côté parfois très fleur bleue m'ont également ennuyé. Il n'en reste pas moins que les thèmes abordés sont actuels et plus importants que jamais, mais peu souvent mis en avant dans les romans. Ce qui est plutôt un bon point ici.
  • La fille aux histoires Le 27 Octobre 2019 à 09:01
    Un livre au sujet lourd et douloureux. J'ai aimé, là n'est pas le problème : les personnages sont attachants, les sentiments bien développés. Mon problème est de traiter un sujet pareil en si peu de pages (presque 500 quand même mais...). Je sais un livre de 1000 pages est difficile, mais j'ai trouvé que ça allait trop vite, j'aurais aimé que ce soit plus lent/long.
  • Journaldunebouquineuse Le 28 Octobre 2019 à 09:53
    Après une (petite ou grosse) pause dans la lecture, j'ai décidé de reprendre doucement la lecture. Je savais que ce roman serait difficile vu les thèmes abordés, mais je ne suis absolument pas déçue de l'avoir lu.
  • IYMP Le 29 Octobre 2019 à 22:15
    Un quasi coup de coeur pour ce livre. Le sujet est sensible, fort et touchant encore un grand nombre de femmes, du coup ça peut être dur à lire psychologiquement. Le vécu d'Azalée et Eden est également fort, l'un comme l'autre ont vécu bcp de chose et pourtant, ils s'en sortent bien plus fort. Seuls, reconstruit et maintenant à deux. J'ai bcp ri aussi des piques qu'ils se lançaient. Une réussite!
  • leslunettesdejenni Le 30 Octobre 2019 à 10:01
    Une petite déception avec ce roman. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et le tout m’a semblé un peu fade comparé à ses précédents romans. Cependant, ce livre aborde des thèmes très difficiles qui sont bouleversants.
  • Titus13 Le 02 Novembre 2019 à 10:54
    Ce livre me faisait de l'oeil déjà avant sa sortie. C'est un roman avec des messages très forts et des personnages attachants. Ce que je trouve un peu dommage, c'est l'accumulation de sujets difficiles qui donne à l'histoire et aux personnages un côté presque "too much".
  • unmonderomantique Le 02 Novembre 2019 à 16:42
    Énorme coup de cœur ! L'histoire est juste magnif et très poignante que ce soit du côté de Azalée ou de Eden. Hâte de lire le proc roman de Morgane.
  • Made_of_bookx Le 02 Novembre 2019 à 19:20
    Un gros gros coup de cœur, Morgane Moncomble a un talent de fou ! Une histoire coup de poing qui parle de sujets malheureusement trop présents dans nos sociétés !
  • Madame la Fraise Le 03 Novembre 2019 à 17:18
    Une très belle histoire, dure, pleine de moment très difficile et de message d'espoir et de courage tout au long du roman. Des personnages attachants avec chacun un potentiel très bien exploité. La fin arrive un peu abruptement pour ma part, mais cela ne gâche pas la plume de l'auteur.
  • CDEV Le 04 Novembre 2019 à 23:10
    Ce livre est une vrai claque. Ce qu’à subit Azalée tant physique que psychologique m’a retourné le ventre. Quant à Éden, j’ai eu aussi mal pour lui. Ce bouquin parle de beaucoup de choses et Morgane l’a écrit d’une merveilleuse façon. Je ne sors pas indemne de cette lecture qui m’a bcp chamboulée. Un beau coup de cœur que j’ai eu du mal à lâcher à la fin
  • Tatouille Le 09 Novembre 2019 à 18:44
    Ce livre a changé ma vie de lectrice... Ma vie de femme. C'était magnifique, en même temps, douloureux. Les larmes ont coulées pendant un long moment, pour Azalée, Eden et moi. Ce roman a fait écho en moi et wouah... Gros coup de coeur de cette année. Morgane Moncomble est une autrice incroyable. MERCI MORGANE
  • lapetiteviedalexia Le 13 Novembre 2019 à 10:41
    Une toute petite déception par rapport à la version Wattpad car certaines choses je trouve manquent et cela va un peu trop vite au début entre Eden et Azalée et également à la fin ! Mais le roman reste génialissime et à lire :D
  • Made_of_bookx Le 13 Novembre 2019 à 21:08
  • Alice Neverland Le 21 Novembre 2019 à 23:44
    J’ai passé un très bon moment avec ce roman aux personnages touchants, et aux sujets très bien amenés. Nos âmes tourmentées est un récit frappant et bouleversant, et sans nul doute le roman le plus abouti, à mon sens, de Morgane Moncomble.
  • grtwbooks Le 27 Novembre 2019 à 15:56
    Un gros coup de coeur ! Je l’ai dévoré tellement rapidement, et en même temps je n’avais pas envie que ça se termine, j’en voulais encore plus !
  • FeeLiseuse Le 11 Décembre 2019 à 19:06
    GRANDIOSE ! J'ai pourtant adoré les 2 précédents romans de Morgane Moncomble. Mais alors là ?!! Waouw !
  • leslecturesdedoris Le 15 Décembre 2019 à 12:34
    Un roman poignant mais assez dur. Les personnages sont touchants et c'est ultra bien écrit, avec de plus des messages féministes et body positive. Le roman le plus mature de Morgane Moncomble à ce jour.
  • CrazyJuju Le 28 Décembre 2019 à 13:50
    Énorme coup de cœur !!!! J'ai tout simplement adoré !!! L'intrigue, les personnages, les thèmes abordés, tout, absolument tout est parfait pour moi !! Merci Morgane d'avoir écrit cette pépite !!
  • Anouklibrary Le 29 Décembre 2019 à 14:12
    Loin de ressembler aux romances traditionnelles, ce roman est d’une puissance incroyable parce que ce n’est pas qu’une histoire d’amour. Le propos de l’auteure va au-delà, se dégageant des clichés coutumiers, les sujets abordés sont durs, très en lien avec l’actualité mais l’auteure avertit. Des montagnes russes émotionnelles, voilà ce que ce roman m’a fait vivre.
  • Pommerouge Le 31 Décembre 2019 à 17:54
    En bref, c’est un roman magnifique, qui vous bouleversera. Vous n’en sortirez pas indemne de cette lecture. L’histoire est touchante et prenante à souhait. Les pages défileront sans que vous vous en rendiez compte. Les larmes tomberont, mais pour le meilleur, comme pour le pire. Cette histoire est triste, mais également drôle, touchante et pleine d’amour. C’est un livre qui devrait être lu de tous
  • latornadedespages Le 06 Janvier 2020 à 12:41
    Que dire ? Un roman magnifique, des personnages attachants et surtout bouleversants. L'histoire d'Azalée et de Eden est tout simplement émouvante. L'autrice restranscrit à merveilles les émotions et elle a su traiter des sujets d'une haute importance avec brio. Je n'ai qu'une chose à dire: Lisez ce livre!
  • Einalem Le 07 Janvier 2020 à 01:07
    Un livre extraordinaire, un coup de coeur. Ce roman est tellement poignant, passage parfois dur que j'avoue avoir versée quelques petites larmes.. Azalae et Eden ont eu une vie très difficile mais malgré tout on réussis à aller de l'avant. Une belle histoire entre ces 2 personnages, ils sont touchants, attachants que j'ai eu envie de rentrer dans le livre pour les prendre dans mes bras..
  • motsdouxetinfinis Le 10 Janvier 2020 à 11:57
    Un joli livre aux personnages attachants, mais pas assez ... Je n'ai pas eu le coup de coeur que tout le monde semble avoir eu. Certes Azalée est un personnage fort, qui se bat pour diverses causes et j'ai beaucoup aimé l'idée du podcast, mais je n'ai pas réussi à me plonger dans la romance entre les deux personnages.
  • Lutetia95 Le 10 Janvier 2020 à 14:53
    Pas mon genre de prédilection mais il était si bien noté sur ce site que j'ai décidé de tenter et qu'elle belle surprise que cette romance qui balance les clichés par la fenêtre et nous retourne le coeur.
  • chutjelis Le 13 Janvier 2020 à 11:14
    Un bon livre qui aborde des sujets importants et difficiles. Mais pas que ! malgré quelques petits bémols ; je ne regrette pas ma lecture !
  • Livrinaa Le 20 Janvier 2020 à 09:09
    C'est un bon livre dans l'ensemble mais quelques points m'ont dérangé. "Nos âmes tourmentées" devrait parler des âmes des deux perosnnages mais le livre est uniquement centré (ou presque) sur Azalée. Beaucoup de thèmes sont abordés, peut être un peu trop pour que ce livre soit un coup de coeur ! En revanche la troisième partie m'a scotchée et émue...
  • Virtchou Le 27 Janvier 2020 à 07:33
    Ce roman est loin d'être une simple romance. Les thèmes abordés sont sombres, difficiles et très actuels... L'auteure assume entièrement et ne nous laisse que très peu de répit durant la lecture. Loin des clichés habituels, cette histoire ne peut pas laisser indifférent.
  • Tiphaine88 Le 27 Janvier 2020 à 16:40
    Ce roman n'est pas un coup de cœur pour moi, mais ça n'empêche pas Azalée et Eden d'avoir réussi à m'embarquer avec eux dans leur histoire si romantique, si touchante… si triste. Les secrets du passé ressurgissent et peuvent bien nous détruire au passage. Mais le soutien de ceux qu'on aime peut nous aider à surmonter tout ça… ou pas.
  • Le Boudoir des livres Le 13 Février 2020 à 18:17
    Un roman d’une finesse incroyable de par le choix des mots et la mise en avant de la psychologie des personnages. Ce roman fera écho à tous ceux qui sont des âmes tourmentées, la vie fait que l’on peut devenir l’une d’elle. L’histoire d’Azalée et d’Eden, celle de deux âmes qui se rejoignent pour former le symbole de l’infini, ce lien de l’amour indescriptible qui ne se rompt jamais.
  • Vanessbrode Le 28 Février 2020 à 10:39
    Morgane Moncomble est pour moi une valeur sûre! Dans "Nos âmes tourmentées" Azalée et Eden m'ont retourné le coeur! J'ai beaucoup aimé les notes d'humour au début du roman, mais plus on avance dans l'histoire, plus c'est sombre avec des sujets difficiles qui vont être abordés! Un presque coup de coeur, une excellente lecture!
  • RoxanneLoveBooks Le 06 Mars 2020 à 14:42
    Merci Morgane ! Tout est si juste dans ce roman, tous les thèmes (difficiles) abordés, l'inclusivité, la romance... Beaucoup d'émotions fortes ! Tout ça est bien au-delà de la romance !
  • Maiwena Le 22 Mars 2020 à 22:43
    Un peu difficile à lire au début mais très satisfaisant après lecture !
  • Maelan Le 25 Mars 2020 à 22:31
    un putain de coup de cœur. Une histoire bouleversante. Des passages très dures voir cauchemardesques. Des instants intenses et heureux . Un panel d’émotions époustouflants. Ascenseur émotionnel garanti.
  • Ja238 Le 02 Avril 2020 à 21:06
    Un très bon livre, une très belle histoire. Les thèmes abordés sont forts, marquants, violents... J'ai adoré les petites touches d'humour et de féminisme. L'histoire d'amour est parfois un peu trop niaise pour moi et malgré quelques longueurs, les personnages restent très attachants avec une réelle histoire.
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 16:37
    Belle histoire avec des personnages très attachants. Ecriture fluide et encore un bon livre de Morgane Moncomble.
  • Queen.sianaa Le 20 Avril 2020 à 20:22
    Un magnifique roman, écrit d'une main de maître. J'ai beaucoup aimé les personnages, qui sont, il faut le dire, attachants. L'auteure a choisis des thèmes originaux et pas faciles, et les a superbement bien développé. On sent que l'écrivain y a mit de la recherche et du coeur et ça n'est que bénéfique pour le lecteur.
  • Bookiwistiti Le 09 Mai 2020 à 12:54
    Que dire ! J'ai eu un coup de coeur pour ce livre ! C'est très bien écrit, les personnages sont attachants . j'ai ris avec Azalée mais j'ai aussi pleuré avec elle. Je crois que ce livre aura toujours une place particulière dans mon cœur au vu des sujets qu'il traite même si l'histoire est romancée. Ce livre reste facile à lire, et ce, malgré les sujets compliqués qui sont abordés
  • RomyRead Le 09 Juin 2020 à 13:01
    Un réel coup de coeur. Je ne m'attendais pas du tout à ça et quelle claque. Vous savez ce moment où vous êtes triste de quitter les personnages car vous vous êtes beaucoup trop attachés à eux ? Je suis dans ce cas. Ils me manquent déjà. J'ai pleuré quelques fois, été attendri à beaucoup de moments. Je sens que cette lecture va rester graver dans mon âme
  • Kimicollections Le 30 Juin 2020 à 00:39
    Première romance et première claque ! Un réel coup de coeur que m'offre Morgane Moncomble avec une histoire qui est loin d'être à l'eau de rose et justement le non cul-cul est tellement agréable. Bordel de nouille (oui rien que ça) il faut sauter le pas, oser franchir vos limites, pleurer un bon coup si besoin et s'arme de mouchoirs pour savourer pleinement cette gourmandise
  • Chris80 04 Le 08 Juillet 2020 à 15:25
    Tellement beau mais tellement dur émotionnellement. Le combat d'Azalée pousse à l'empathie pour son histoire et surtout pour qu'elle s'en sorte sans trop de dégâts pour sa vie future. La relation entre Eden et Azalée est très mignonne. Ils n'arrettent pas de jouer au chat et à la souris et on peut dire que Azalée a un sacré caractère en même temps avec son vécu il faut mieux en avoir.
  • Margaud Liseuse Le 17 Août 2020 à 11:53
    Premier roman de l'autrice pour moi. Et jolie découverte. Parfois quelques longueurs, mais je suis sortie des genres que je lis habituellement, et j'ai beaucoup aimé cette aventure. Les personnages m'ont touchés et leur histoire m'a charmé.
  • Lubellile Le 17 Août 2020 à 18:51
    Un roman qui m'a touchée, j'ai trouvé les différents thèmes très bien abordés. Au delà de la romance, c'est un roman qui vient aborder de nombreux thèmes, comme la maltraitance ou le viol, sans tomber dans les clichés ou les lamentations. Une très bonne lecture !
  • lemonde_selivre Le 20 Août 2020 à 19:59
    Je découvre le genre de la romance avec ici des sujets forts et délicats tels que le viol,l'abandon, le deuil, la violence mais dans un style d'écriture simple et bien mené. Pour moi, il n'a pas été question de lecture addictive mais tout de même d'une bonne surprise.
  • les_lectures_du_bb_hobbit Le 15 Septembre 2020 à 17:34
    je l avais lu d'une traite et j ai beaucoup aimé les sujets abordés par l auteur il y a tellement de justesse. qui ma touché du plus profond du coeur , pour moi un énorme coup de coeur ^^
  • Charlittéraire Le 20 Septembre 2020 à 20:00
    J'ai lu de nombreux avis positifs sur ce roman donc j'attendais beaucoup de ma lecture. L'histoire d'Azalea est perturbante, mais ça n'a pas été le coup de cœur que j'espérais. Les sujets traités m'intéressent énormément au quotidien : viol, harcèlement, dépression, suicide. Cependant, il m'a manqué quelque chose pour pouvoir m'attacher pleinement aux personnages et la fin est trop rapide.
  • • Jessica • Le 24 Septembre 2020 à 16:45
    Je ne sais pas si j'ai un cœur de pierre, au vu de tous les avis élogieux... Je n'ai pas été attaché aux personnages, je n'ai pas cru à cette histoire d'amour trop facile. Mais ce roman a le mérite de parler de thèmes difficiles, le viol, le harcèlement...
  • Odlag Le 30 Septembre 2020 à 19:48
    Petit coup de cœur pour cette romance qui aborde des thématiques difficiles (viol, harcèlement, suicide...) à travers l'histoire de deux personnages attachants ayant chacun vécu un traumatisme. Heureusement l'autrice a trouvé un bon équilibre entre drame et humour, ce qui permet d'alléger un peu le récit. L'intrigue est bien menée, toutefois la fin aurait mérité d'être mieux développée.
  • Le-fil-des-pages Le 15 Octobre 2020 à 12:24
    Petit coup de cœur, je comprends le succès du roman. Morgane Moncomble écrit des histoires d'amour incroyables, ses personnages sont très attachants et il y a tout : humour, émotion, sujets importants. Le plus gros point fort est aussi le plus faible : Eden est TROP parfait, impossible de ne pas craquer pour lui puisqu'il a un million de qualité sauf que du coup.. Ça perd un peu en crédibilité.
  • marval Le 19 Octobre 2020 à 16:50
    Une romance est tout simplement magnifique, écrite avec justesse. Eden et Azalée se complètent.
  • Camille_Ebook Le 20 Octobre 2020 à 21:32
    Bouleversant. C'est un coup de cœur. Azalée et Éden sont attachant. Il y a tellement de vérité, de sujets important. Ce vous fous une claque, vous boulversent. J'ai étais pris à la gorge du début à la fin. J'ai pleurer avec eux, j'ai rit.
  • Mimine24 Le 23 Octobre 2020 à 13:14
    Ce livre est émouvant et déchirant à la fois. Ce fut un coup de coeur de plus, et sûrement le meilleur livre de Morgane Moncomble que j'ai lu? Lisez ce livre, il est époustouflant.
  • JusteJulia Le 04 Novembre 2020 à 12:09
    Un récit pertinent & bien mené, que l'on adhère ou non à la cause féministe, très présente dans l'histoire. Les thèmes abordés sont durs, assez bien exploités. La fin est idéaliste mais belle, je m'attendais à une plus sombre dans la même lignée que les événements du livre. Les personnages sont attachants mais j'ai trouvé Azalée défaitiste & égoïste (compréhensible cependant). Livre touchant! [17]
  • manon93 Le 21 Décembre 2020 à 22:02
    J’ai adoré cette roman pour son côté sombre et toutes les causes importantes et variées défendues dans ce livre ! Mais aussi pour nos personnages à la fois drôles et touchants.
  • eml.ecture Le 07 Janvier 2021 à 22:45
    Un de mes plus gros coups de cœur, juste WAHOU
  • drunkprincessa Le 26 Janvier 2021 à 23:35
    Ce n'est vraiment pas étonnant mais c'est un coup de coeur, comme tout ce qu'a pu écrire Morgane. Je l'avais commencé sur Wattpad, je n'avais pas pu en lire la fin (enfin ce qui vient après le chapitre 34), et je ne regrette pas cette relecture, même si j'avoue l'avoir repoussé un certain temps *kof kof* 3 ans *kof kof* parce que je savais déjà le coup de poignard en plein coeur qui m'attendait.
  • drunkprincessa Le 27 Janvier 2021 à 10:06
  • Lesaffairesdelouise Le 01 Février 2021 à 10:01
    Sur le moment, c'est une bonne lecture, les pages s'enchainent, on s'interroge sur la suite de l'histoire et sur les personnages. Mais une fois le livre fermé... Un arrière goût de "mouais". De too much, de manque de subtilité. Je ne peux pas m'empêcher de comparer à du CoHo et c'est bien en dessous. Je pense que je n'accroche pas à la plume hélas :(.
  • gdn_nooo Le 01 Février 2021 à 21:14
    Waw... Quelle claque ce roman, tellement poignant, déchirant, mais également rempli d'espoir. Un coup de cœur.
  • lacitadelledemeslectures Le 07 Février 2021 à 18:56
    Ce récit vous prend aux tripes et vous serre le cœur ! Il est impossible de rester impassible lorsque l’on assiste où que l’on nous relate certains évènements. La plume de Morgane Moncomble rend tout plus intense. Personnellement, j’ai eu besoin de faire des pauses pour digérer certaines informations.
  • Ulcia Le 11 Février 2021 à 12:33
    Une lecture qui ne laisse forcement pas indifférent, qui traite de l'abus, de harcèlement de déprime et de suicide. Azalea est une survivante qui se cache derrière une énorme carapace qui va progressivement se fissurer au fil de l'histoire....
  • candylit Le 12 Février 2021 à 10:13
    C'est une histoire de romance qui aborde des sujets douloureux mais actuels comme la maltraitance, la pédophilie, le harcèlement, le suicide. C'est un roman qui ne laisse pas indifférent . Par contre, je n'ai pas accroché dès le début à la plume de l'auteure.
  • Saiwhisper Le 25 Février 2021 à 17:24
    Pépite ! C’est une avalanche d’émotions qui vous submergera au fil de la lecture, notamment lors du dernier tiers où il sera difficile de rester de marbre ! L’auteure m’a complètement transportée par sa romance, ses thématiques actuelles, son humour bien dosé et le déroulé du scénario. Ainsi, j’ai bien envie de découvrir d’autres publications de son cru.
  • kyarah Le 15 Mars 2021 à 10:12
    c'était tellement bien. j'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré j'ai crié, j'ai tapé du pied bref, un immense pannel d'émotions.
  • Titimour Le 18 Mars 2021 à 21:27
    Gros coup de coeur pour ce livre ! Les sujets abordés sont difficiles, j'ai versé quelques larmes mais d'un autre côté c'est tellement plein d'espoir. Vraiment j'ai adoré
  • Nada42 Le 04 Avril 2021 à 13:23
    Coup de cœur 2021, ce livre avec ces 2 personnages avec des passée différents est incroyable.L’évocation de sujets tabou est très intéressante et ce couple d’âmes tourmentées s’ouvre à nous lecteur petit à petit pour laisser transparaître leur vrai personne.J’ai adoré suivre ces 2 perso mais ça a été si difficile de me détacher d’eux. J’aime pensée que chaque livre que je lis fais partie de moi.
  • alana Le 06 Avril 2021 à 17:09
    Un roman époustouflant. J'ai tout aimé. Des clichés qui pour une fois serve l'histoire pour envoyer un message fort aux lecteur.rice.s. Mon coeur essaie encore de s'en remettre.
  • Lenoute Le 06 Mai 2021 à 19:23
    J'ai beaucoup apprécié cette romance entre ces deux êtres tourmentés. j'ai passé un bon moment de lecture.
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 20 Mai 2021 à 15:34
    Ce roman est rempli d'espoir, d'amour et reflète la réalité. Cette réalité qui n'est pas souvent rose, mais plutôt dur et complexe. Ce livre est beau, dur, fluide, et magnifique. Contrairement aux autres romans de cette autrice, ce roman change complètement de style, il est plus affirmé et plus difficile par rapport aux sujets abordés. C'est un coup de coeur et je vous encourage à le lire! :)
  • Book_rockeuse Le 22 Mai 2021 à 20:56
    Intense, dur et beau à la fois ! J'ai beaucoup aimé suivre le quotidien d'Eden et Azalée. Leurs histoire respectives sont très difficiles et ce roman est un beau message d'espoir. Des scènes peuvent être dures à lire pour certaines personnes mais l'autrice a fait un avertissement à cet effet en début de livre, ce qui est une très bonne chose je trouve.
  • shawnaandherloveofbooks Le 16 Juin 2021 à 08:24
    Ce roman n'est certes pas comme les autres : on y aborde des sujets loin d'être faciles mais surtout très actuels. Ce roman, je l'ai lu en 2 jours et j'ai pris une sacré claque! Parce que finalement il n'y a pas qu'Azalée qui est courageuse, Eden l'est, tout le monde l'est... Avec ce roman, je tiens enfin mon 2ème coup de cœur du mois de juin, merci Morgane !
  • Lisons ensemble Le 29 Juin 2021 à 21:21
    Une claque monumentale et un énorme coup de cœur. Un roman très difficile de part les sujets abordés mais avec des personnages très attachants et remplis d'humour. J'ai beaucoup pleuré à leur côté... Je vous conseille cette pépite.
  • Madnessofbooks Le 20 Août 2021 à 22:03
    Une romance qui aborde des sujets lourds, et peut être un peu trop pour ma part. Le fait d’aborder nombreuses thématiques peu parfois faire manquer de vraisemblance. Malgré tout, cette histoire reste puissante et intelligente. Plusieurs fois j’ai été touché, retourné et même indigné au même titre que les personnages.
  • Jexnix-Books04 Le 03 Septembre 2021 à 19:55
    Ce livre est tellement bouleversant !! Les thèmes aborder sont dure mais malheureusement sa touche bien plus de personnes que l'on pense. Le message que l'auteur fait passer est fort et bien réel dans nos vie. Les personnages ont un passée douloureux d'où le titre "Nos âmes tourmentées", ils ont une force de caractère énorme pour arriver à avancer malgré leur peine du passée.
  • Helene Sousou Le 14 Septembre 2021 à 20:39
    Un vrai coup de cœur. Une histoire bouleversante avec des passages un peu durs par moment
  • Decouvertenebuleuse Le 15 Septembre 2021 à 18:48
    Ce livre. Mais ce livre, la relecture a été encore mieux que ma première lecture qui date d'il y a un an. C'est encore un coup de coeur, un coup de poing, un coup de sang, un coup d'amour...
  • Oli_vres Le 21 Septembre 2021 à 10:53
    [19] Excellente lecture! Pas un coup de cœur pour moi, sans savoir expliquer pourquoi... mais waw! J'ai énormément adoré l'aspect feministe du roman que MoMo traite avec talent et les thèmes difficiles abordés dans le roman ont très bien été décrit. Pas trop fort, ni pas assez. Il n'y a rien à dire, c'est un 5/5, sans cette petite étincelle du coup de cœur.
  • lespassionsdeMeline Le 28 Septembre 2021 à 10:28
    Nos âmes tourmentées m'a beaucoup touché. Le personnage d'Azaléa n'y est pas étrangère car son passé fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Chaque sourire peut cacher bien des mal-être et c'est ce qu'a réussi à mettre en avant Morgane Moncomble.
  • Lilie H Le 01 Octobre 2021 à 14:27
    Une très belle lecture dont les sujets sont difficiles. L'autrice a su construire des personnages humains et complexes aux lourds bagages. Pensez à consulter la note de l'auteur avant de vous lancer car cela peut heurter la sensibilité de certains lecteurs.
  • berenice_vincent Le 06 Octobre 2021 à 22:09
    Ayant vu des avis mitigés j'avais peur de le commencer. J'écris ce commentaire les larmes aux yeux, bouleversée par l'histoire d'Azalée, amoureuse d'Eden et surtout toujours aussi impressionnée par Morgane Moncomble. Merci à l'autrice pour faire que chacune de mes lectures soit la plus touchante, la plus drôle mais aussi la plus déchirante. Merci aux messages véhiculés. Merci tout simplement.
  • Les_lecturesdecoco Le 04 Novembre 2021 à 10:43
    Un livre juste incroyable. Il est rempli de sujet très important, l'auteure a su développer chaque sujet de manière très réaliste et très juste. Des sujets qui peuvent heurté la sensibilité mais tellement bien abordé. Une véritable leçon de vie. Un livre qui nous fait ouvrir les yeux sur notre monde !
  • Ewatoppno Le 04 Décembre 2021 à 16:03
    Une bonne lecture pour moi, les sujets sont difficiles mais doivent être abordés. Je ne sais honnêtement pas si cela a été abordé de la meilleure des façons possible, mais en tout cas l'histoire à le mérite d'exister et de pouvoir servir d'exemple, de pouvoir peut-être aider. La lecture est bien évidemment bouleversante, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un grand waouh.
  • Seventta Le 16 Janvier 2022 à 15:02
    Ce roman m'a vraiment touché de par les sujets abordés à l'intérieur. Azalée et Eden sont deux personnages tourmentées pour différentes raisons et qui nous montre que c'est ok de ne pas toujours allez bien ! J'ai notamment beaucoup apprécié le podcast d'Azalée et ce qu'elle dénonçais à chaque fois. C'était un livre dure mais nécessaire !
  • QuinnLuna Le 17 Janvier 2022 à 17:20
    Touchant, déchirant, parfois très drôle. J'ai particulièrement apprécié tous les messages que Morgane Moncomble nous fait passer. Le tout bercée par une playlist parfaitement choisie. Un moment de lecture fort en émotion.
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 14:51
    Quel roman bouleversant ! On aborde des thèmes très difficiles avec une justesse excellente. L'alternance de point de vue est parfaite et les personnages d'Azalée et Eden sont exceptionnels et très touchants. Beaucoup de larmes versées pendant cette lecture, mais un très gros coup de cœur !
  • DoReMiLiseuse Le 28 Janvier 2022 à 21:20
    Une romance juste et féministe, qui dénonce beaucoup de choses de manière bouleversante et juste. Les 2 personnages principaux sont géniaux, que ce soit dans leur fragilité ou leur force et les personnages secondaires sont tout aussi touchant et permettent de beaux échanges entre tout ce petit monde. Les sujets sont durs mais traités intelligemment, j'ai adoré.
  • La Bookiniste Le 16 Février 2022 à 20:16
    Je crois que je n'ai jamais autant aimé un livre que celui ci, c'est juste une livre que tout le monde devraient lire tellement , il est bien !
  • le_monde_livresque_de_del Le 18 Février 2022 à 18:25
    Ce livre est une pépite ! Il aborde des sujets délicats avec tellement de réalisme. Il nous heurte, nous bouleverse, nous bouscule. Il est impossible de lâcher le livre une fois commencé. Les personnages (principaux comme secondaires) sont hyper bien développés. Cette romance brille par sa profondeur. Une fois de plus, Morgane Moncomble s'avère être une auteur engagée tout en étant bienveillante.
  • Ines_01 Le 11 Mars 2022 à 14:25
    poignant et addictif avec des personnages attachants et abordant des thèmes importants de facon juste. Un coup de coeur Attention au TW si vous êtes sensibles aux TW
  • levoyagedesmots Le 15 Mars 2022 à 23:36
    Bouleversant. Addictif. Drôle. Avec des personnages attachants aux point de pleurer pendant toute la fin… voilà un immense coup de cœur, qui devient même mon livre préféré! De nombreux sujets durs comme le harcèlement, le viol… sont traités avec justesse reflétant parfaitement la réalité et les conséquences qu’ils ont. Et puis ce livre laisse une très bonne leçon de morale…
  • SpyReading Le 18 Avril 2022 à 13:44
    J'ai adoré ce roman dans lequel j'ai ris, mais aussi eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises, je vous le conseille à cent pourcent !
  • Mariongeo Le 18 Avril 2022 à 16:06
    C'était beau, dur, triste, bouleversant. Les sujets traités, si difficiles, sont si justement abordés. Une romance à lire absolument.
  • Steracat Le 05 Mai 2022 à 12:02
    Un énorme coup de cœur des sujets si difficile tellement bien abordé une histoire d'amour magnifique j'adore!
  • Bartok Le 10 Juin 2022 à 20:19
    En lisant le nombre de commentaires qui chantent les louanges de ce livre, je me dis que j'ai du passer totalement à côté du message véhiculé par le livre. J'ai eu autant de peine à me lancer dans cette histoire qu'à le terminer, les personnages m'ont semblé caricaturé avec un seul trait de personnalité majeur... Dommage !
  • Courtney Ackles Le 26 Juillet 2022 à 08:37
    C'est mon troisieme livre de cette autrice et encore un beau coup de cœur. Attention,on parle de suicide, de violence faites aux femmes dont sexuel, et aussi de cyber harcèlement. Alors on voit comment notre héroïne essaye avancer mais aussi parfois ses démons la rattrape. Je l'ai trouvé très humaine. Beaucoup aimé Eden. Mes deux personnages favoris sont Alec et Noah.
  • Lemondestunlivre Le 29 Juillet 2022 à 18:33
    J'ai mis un peu de temps à m'attacher aux personnages et me détacher des clichés sur la fille asociable et le beau gosse badboy. Une fois qu'on creuse, ils se sont révélés très attachants et plus communs. Les thèmes abordés sont difficiles, tristes, mais nécessaires. L'histoire est bien construite et donne de l'espoir pour ceux qui en auraient besoin
  • cassybook Le 17 Août 2022 à 01:21
    J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois. J'ai eu des larmes qui ont dévalé mes joues. J'ai eu le coeur fracassé. Complètement fracassé. Mais mon coeur a aussi sû rire et mes lèvres ont souri de nombreuses fois. Je suis tombée sous le charme d'Azalée, d'Eden, et des autres. Je crois bien que ce livre est devenu mon histoire préférée, bien qu'elle soit dure et bouleversante. Elle reste belle.
  • herbierlitteraire Le 18 Août 2022 à 16:22
    Sous cette romance se cache un sujet lourd de conséquence. L'auteure a su très l'amener en nous mettant devant le fait accompli. L'attache aux personnages est immédiate et les larmes ont coulées à plusieurs reprises. Une hymne à la vie et aux relations humaines saines !
  • ReikoSaya Le 24 Août 2022 à 10:07
    J'ai bien cru passer à côté, n'ayant pas été captivé aux premiers chapitres. Mais au fil des pages j'ai été embarqué dans l'histoire et j'ai passé un agréable moment à suivre l'évolution de ces deux âmes brisés qui apprennent à s'apprivoiser. J'ai aimé la part "feniniste" qui découle de cette histoire et surtout l'aspect cruellement réaliste. Une lecture qui fait mal autant qu'elle fait du bien.
  • Ghanesh Le 04 Septembre 2022 à 23:06
    Excellente lecture ! Je ne suis pas forcément une lectrice de romance, mais au vu des commentaires, je me suis laissée embarquer dans celle-ci et je ne regrette pas du tout. Une histoire poignante, triste mais belle et pleine d'espoir. Très émouvant.. J'ai beaucoup apprécié les propos féministes dans le livre. Les personnages sont attachants, forts au vu de leurs histoires respectives
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 11:46
    C'est la première fois que je lis un roman de Morgane Moncomble et c'est un coup de cœur. Je me suis beaucoup identifiée au personnage d'Azalée. Les sujets abordés sont lourds mais écrits avec justesse. Je suis passée par beaucoup d'émotions lors de ma lecture, la joie la tristesse, la peur.
  • América Singer 7 Le 03 Février 2023 à 08:40
    J'ai adorée roman!C'est mon livre préféré de l'autrice. Malgré le fait que ce roman traite un sujet douloureux, et très émouvant, où j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois, j'ai adoré le scénario, la rencontre entre Eden et Azalée. J'ai également rigolé pour l'anniversaire d'Eden quand elle vient en sous vêtements et que c'est Faith qui ouvre. J'ai adorée savoir le dénouement. Je recommande.
  • Les lectures de zaza Le 15 Février 2023 à 23:14
    Comme d’habitude avec cette auteur : c’est un coup de cœur ! L’histoire est tellement prenante. J’avais envie de prendre dans mes bras et chaque instant les personnages. Je me suis énervé et j’ai pleurer alors, je peux dire que l’histoire était juste fabuleuse :))
  • Une citrouille qui lit Le 10 Mars 2023 à 14:12
    C'était la première fois que je lisais la plume de l'autrice. J'ai beaucoup aimé ses personnages, leur crédibilité, leur sentiment. C'est pas un livre que j'ai dévoré car il m'a fallut souffler tellement les sujets abordés dans cette romance sont durs : TW viol, pédophilie, harcèlement, tentative de suicide, violence infantile. Malgré ces sujets durs j'ai adoré la relation SAINE des personnages
  • Amand616 Le 31 Mars 2023 à 13:31
    Ce livre est incroyable. Les thématiques évoqués sont tellement fortes. Tellement importante, c'est une montagne russe d'émotions. On s'attache à tous les personnages, Éden et Azalée sont tellement mignons, torturés. Ce livre est un coup de cœur pour moi, c'est aimé du début à la fin. Merci pour ce livre pleins d'espoirs.
  • Booky_bouquine Le 06 Avril 2023 à 20:23
    Je crois qu'il fait maintenant parti de mes romans préféré. En même temps comment ne pas tomber amoureux du style de l'auteur et du réalisme de cette œuvre ? On se sent tellement impliqué dans sa lecture et en plus ce n'est pas une romance toxique... ENFIN ! Azalea est une femme qui saurait se débrouiller seule. Eden est simplement un plus. Il l'aide à tenir le coup. J'ai vraiment adoré !
  • Wenfly26 Le 06 Avril 2023 à 23:55
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture même si certains passages sont durs. La romance entre les personnages est douce et bienveillante.
  • Mathigram Le 20 Avril 2023 à 12:45
    J'ai du trop enchainé des romances, mais là malheureusement j'ai trouvé ca trop cliché et trop ... attendu ? Bien qu'ils soient assez sympas je me suis trop détachée des personnages .. je reprendrai peut-être un jour
  • Tachan Le 10 Mai 2023 à 23:08
    Morgane Moncomble a su trouver le parfait équilibre ici pour un récit entre ombre et lumière particulièrement puissant et marquant. Le parcours d’Azalée est une bombe d’émotion et toutes les petites graines féministes qu’elle sème sont autant d’espoirs pour le futur. Ainsi si vous devez lire une romance sur une victime de viol et sa reconstruction, lisez celui-ci, il est le plus juste.
  • Tarte au citron Le 22 Mai 2023 à 20:55
    Quelques maladresses de contradiction. J’aurais facilement mis une meilleure note si je l’avais lu qq années plus tôt, avant de connaître plusieurs romans marquants. C’était un chouette moment de lecture tout de même, OK pour jeunes adultes.
  • Kiriiti Le 30 Mai 2023 à 18:30
    La première partie est un peu longue mais elle nous permet quand même de développer comme il se doit le lien qui unit nos deux héros. Les thèmes abordé (violences, harcèlement, féminisme, sexe, etc.) sont traités avec une sensibilité qui sied au récit. Je ne pensais pas que la fin allait autant me bouleverser.
  • sophieandkeefe Le 08 Juin 2023 à 16:47
    C'est mon premier roman de cette autrice et je l'ai dévorée je lirai les autres. Une romance que j'ai beaucoup aimé des personnages qu'on s'attache rapidement malgré des thèmes difficiles
  • manon_mgd Le 30 Juin 2023 à 17:46
    Une lecture difficile, pleine d’émotions avec un ton très juste. Il y a un léger décalage entre des clichés et des moments très réalistes. Ça reste une lecture avec des personnages attachants.
  • Melina.blb Le 15 Juillet 2023 à 16:53
    Un livre exceptionnel qui mérite vraiment d’être lu. Plusieurs sujets sensibles sont abordés, qui mènent à la résilience. Quel plaisir également de lire un roman ou pour une fois, la relation entre les protagonistes principaux n’est pas toxique
  • Melora Le 27 Juillet 2023 à 22:09
    Certains livres vous dévorent l'âme et le coeur... Et certaines scènes m'ont fait vibrer de la tête aux pieds. S'il vous plaît, lisez ce roman ????
  • Val17 Le 09 Août 2023 à 21:14
    Je n'ai malheureusement pas reussi a rentrer dans l'histoire et m'attacher aux personnages et leur relation. Les sujets abordés sont importants mais le traitement était trop peu subtil a mon goût. Parfois trop de drama tue le drama. Dommage car on voit le fond et les intentions de l'autrice qui sont tres louables
  • Lily01 Le 10 Août 2023 à 15:01
    Malgré l'annonce au début du livre qui gâche l'effet de surprise sur le sujet traité, c'est un véritable coup de coeur. Le livre est vraiment léger avec un point d'humour vraiment sympathique et d'un coup le tout devient sérieux. Mais j'aime cette légèreté, mine de rien les sujets traités sont plutôt sombre et assez poignant. En un mot une histoire magnifique
  • SandraC13 Le 13 Août 2023 à 13:51
    Une très belle romance portée par des thématiques lourdes et très bien abordées. Les personnages sont très attachants et le cadre m’a fait voyager. Je recommande
  • Jadesheppard Le 17 Août 2023 à 23:06
    Ce livre est un coup de coeur monumental, il m'a bouleversée en tant que lectrice, mais aussi qu'autrice ! Les sujets abordés sont durs, peut-être parfois traité avec une dose de cliché, mais ils touchent ! Je me suis même dit qu'en plus d'avoir était touché par cette histoire au plus profond de moi, j'aurais voulu que le postcast " dear patriarchy" devienne réalité !
  • Nessa23 Le 01 Novembre 2023 à 11:48
    Un livre bouleversant, chargé d'émotions et d'authenticité. Une belle leçon de force et résilience
  • Camliou Le 26 Novembre 2023 à 16:10
    Une romance qui aborde bon nombre de sujets aussi importants que délicats et douloureux mais c'est fait avec une réelle bienveillance. Les personnages évoluent ce qui les rend vraiment touchants. Bref une lecture poignante que j'ai dévorée !
  • Le Royaume De Papier Le 15 Décembre 2023 à 22:55
    Le sujet à beau être super important et intéressant à aborder dans un tel roman, je suis restée à distance tout du long. Je n'ai eu aucune attache particulière envers les personnes. De plus le mélodrame était vraiment trop présent pour moi, et le sujet principal est trop survolé pour le coup. Je comprends les coups de cœur mais ça n'a pas vraiment fonctionné pour moi.
  • Voasary Le 01 Janvier 2024 à 14:14
    Livre poignant et sensible.
  • Biscuit_cannelle Le 25 Février 2024 à 19:01
    Un livre bouleversant qui traite de sujets difficiles. J'ai très souvent été révoltée par les réactions de certaines personnes mais j'ai adoré la romance entre les personnes principaux ainsi que le groupe d'amis qui prend une place importante
  • wendy_bouquine Le 01 Mars 2024 à 09:54
    Une romance qui aborde énormément de sujets tous plus importants les uns que les autres, à la fois douloureux et poignants mais traités avec bienveillance. Les personnages évoluent au fur et à mesure du temps et j'ai tout simplement adoré, ce n'est pas un coup de coeur, mais il se place haut dans ma liste.
  • Islo Le 16 Mars 2024 à 13:46
    Pendant une bonne partie du livre j'ai pensé que c'était une romance assez classique, avec des thèmes assez forts et bien décrits certes mais qui ne changeaient pas plus que ça par rapport à d'habitude. Et puis la fin m'a vraiment beaucoup touché. J'étais vraiment à fond dedans tellement les émotions, les thèmes étaient justes. Une romance très touchante avec des moments bien féministes, on adore
  • Emergency Le 21 Mars 2024 à 09:12
    Un concentré d'émotion. MM a su mettre de la légèreté pour équilibrer ce roman sans en faire trop, elle aborde des thématiques sensibles avec bienveillance. C'est un roman bouleversant, touchant et aussi très drôle. La répartie d'Azalée est excellente ! Eden n'a pas le rôle du sauveur, Azalée est forte et ça c'est appréciable. Néanmoins, la fin manque de développement à mon goût!
  • Mot Envolé Le 25 Mars 2024 à 23:43
    J’ai pris plaisir à découvrir la plume de Morgane Moncomble ! Les personnages sont attachants et le sujet bien que sensible, est bien porté par cette belle histoire.