Soupinou, tome 3
Yuu Horii2020

Saga Soupinou Terminée

16.7

C’est l’hiver chez Soupinou et une de ses boules de poils, baptisée Soupi, prend vie et vient agrandir la famille finlandaise ! Ce petit nouveau, encore plein de mystères, va apporter plus de joie, et le duo peluché va vous faire fondre dans ce dernier tome plus mignon que jamais !

Titre original : Kesaran Nanigashi ja Keitto Shop, book 3 (2018)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782372875080

• Lesvoyagesdely Le 24 Décembre 2020 à 12:48
    Lecture toute douce et mignonne qui fait du bien au cœur, au moral, toute chaleureuse. Je me suis gardée ce petit là pour Noël, en admirant de temps en temps sa couverture. Cela fait du bien de la douceur, de la bienveillance, de la chaleur. Double dose de « mignontitude » avec Soupinou et Soupi.
  • BBetty Le 07 Janvier 2021 à 22:03
    Il s’agit du meilleur tome de la série à mon sens. L’intrigue manque de rebondissements, mais ces petites boules de poils sont toujours aussi adorables et l’univers cosy toujours aussi réconfortant. Tome très plaisant à lire.
  • Tachan Le 19 Janvier 2021 à 20:49
    Vraiment le titre feel good par excellence. J'ai beaucoup aimé que l'autrice continue sur sa lancée jusqu'au bout sans dévier. C'est un récit tranche de vie classique mais ultra mignon où l'on suit une famille atypique mais attachante. Les progrès des "enfants" sont adorables à suivre. La "maman" sait nous mettre en appétit avec ses plats. Et c'est bourré de moments chaleureux. J'ai beaucoup aimé.
  • Labouquineriecéleste Le 19 Janvier 2021 à 23:11
    Je quitte à regret cet univers délicat et chaleureux... Rien de bien révolutionnaire il faut l'avouer, mais j'ai passé d'excellents moments de lecture avec cette petite trilogie. Par contre, c'est dommage que Soupinou et Soupi n'évoluent pas plus. Je garderais cette petite saga bien au chaud dans ma bibliothèque pour la relire quand j'aurai envie de douceur. C'était adorable <3
  • chachalit Le 04 Mars 2021 à 12:47
    Incontestablement le meilleur tome de la série ! Chaque page baigne dans la mignonnerie et nous emmène dans un monde empli de joie, de positivité et d'amour. Je n'hésiterai pas à me replonger dedans pour retrouver Soupinou et Soupi <3
  • The Books of Manon Le 08 Mars 2021 à 22:30
    un tome 3 dans la lignée des 2 premiers, mais c'est quand même celui que j'ai préféré. Ce manga a été une très belle découverte. J'aurais bien passé encore un peu de temps en compagnie de Soupinou et sa famille. Ce manga est vraiment super doudou, mignon, positif et très réconfortant. Il est parfait pour les petits coups de mou.
  • Chloélit Le 20 Mars 2021 à 18:55
    Me voilà devant le fait accompli : cela ne pouvait pas durer éternellement… Je vous recommande cette précieuse trilogie aux tomes plus adorables les uns que les autres. Injection littéraire de réconfort garantie !
  • Melora Le 02 Janvier 2022 à 12:32
    Une trilogie emplie de douceur, de réconfort et de mignonnitude !! Mes derniers coups de coeur de l'année 2021 ! Définitivement, une chronique familiale trop ... soupinou ????!!
  • les.lectures.de.chloe Le 19 Janvier 2022 à 10:37
    Un dernier tome génialissime, plein de douceur et de bons sentiments qui conclu parfaitement cette petite trilogie ! À lire lorsqu'il fait froid et pour affronter les petits coups de mou.
  • DexterBelgium Le 15 Février 2022 à 22:02
    Comme si Soupinou n'était pas assez mignon, le petit Soupi tout moelleux s'ajoute à la famille ! Une petite série sans enjeu, totalement contemplative et finalement agréable à lire ! Un petit bonbon plein de mignonneries et de mini tranches de vie perdues dans la campagne finlandaise. C'était chouette ! Hyvää ! ^^
  • Camliou Le 28 Février 2022 à 14:10
    J'ai dévoré les 3 tomes de ce manga qui offre un petit moment qui réchauffe le cœur ! Foncez si vous avez besoin d'une petite lecture doudou !
  • LittleBlueSun Le 31 Mars 2022 à 21:59
    Une belle série qui est restée constante tout au long de ses trois tomes. On est sur un titre feel good qui nous réchauffe et nous donne envie de s'enrouler dans un plaid avec un bol de soupe. On aurait encore pu suivre sur plusieurs tomes les aventures de ces adorables petites boules de poils même s'il aurait alors fallu développer un peu plus les personnages.
  • Les lectures de Pippin Le 03 Mai 2022 à 08:11
    Un dernier tome toujours aussi mignon qui apporte douceur, bien-être et gourmandise à la lecture.
  • armi1618 Le 29 Mai 2022 à 15:37
    Toujours aussi adorable, un moment de bonheur
  • Audrey3511 Le 27 Juillet 2022 à 17:33
    J'ai adoré cette courte saga. Tendre, tout en douceur, avec des dessins délicats et chaleureux... Alors certes, il ne se passe pas grand chose dans leur quotidien (si je puis dire), mais je me suis attachée à cette petite famille. Un petit coup de coeur pour l'ensemble de ''Soupinou''! :)
  • Cacobouquine77 Le 17 Décembre 2022 à 11:11
    Une très bonne saga parfait pour en apprendre plus sur la Finlande et pour passer un hiver à saliver sur les bonnes soupes !
  • Alberte Bly Le 06 Février 2023 à 09:12
    Une saga mignonnette à réserver à un public de 7-10 and avant tout. Ça se laisse lire mais ça reste très lourd dans la construction des dialogues étant donné que Soupinou s'exprime sans cesse avec les mêmes onomatopées...
  • Michiko Le 29 Août 2023 à 22:05
    Un manga absolument adorable permettant de découvrir un peu la gastronomie finlandaise. L'idée est vraiment bien amenée et la lecture est apaisante.
  • Mellosia Le 27 Janvier 2024 à 19:16
    Une fin douce et mignonne qui représente bien la saga.
  • Spleen ✧ Le 28 Janvier 2024 à 18:50
    Ce manga se termine d'une manière très douce et apaisante, à l'image de la série globale.