Nequidia a lu
4 mars 2023 11:37
Les vieux fourneaux, tome 1 : Ceux qui restent
17
TRES BON
Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui...
Editions Dargaud (2014)
Nequidia a lu et commenté
2 mars 2023 09:23
Tome 3 excellent !! Peut-être mon préféré... Les illustrations sont si belles et poétiques, un peu de douceur après les deux premiers tomes si noirs et sanglants !
Le Château des Animaux, tome 3 : La Nuit des justes
19
EXCELLENT
Quelque part dans la France de l'entre-deux guerres, niché au coeur d'une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d'un sabot de fer par le président Silvio... Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux...
Editions Casterman (2022)
Nequidia a lu
28 février 2023 17:14
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet)
17
TRES BON
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble...
Editions Pocket (2019)
Nequidia a lu
23 février 2023 17:44
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 04 (Kusuriya no Hitorigoto, book 4)
16
BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Alors que Mao Mao se rend dans le quartier des plaisirs pour profiter de quelques jours de repos bien mérités aux côtés de son père, la voilà de nouveau amenée à enquêter ! En effet, une courtisane et son client ont été retrouvés empoisonnés dans une des maisons closes environnantes......
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Nequidia a lu
22 février 2023 18:03
Le monde du bout du monde (El mundo del fin del mundo)
10
FAIBLE
Un jeune garçon réalise son rêve : chasser la baleine comme le héros de Moby Dick. Engagé comme mousse à bord de "L'Évangéliste", il découvre des personnages dignes de la plume d'Herman Melville : "Le Basque", impressionnant chasseur de baleine, flanqué de son...
Editions Points (2010)
Nequidia a lu et commenté
21 février 2023 17:38
Un récit poignant...
Le faire ou mourir
18
TRES BON
Vus de l'extérieur, ils faisaient plutôt peur, ceux de la bande à Samy, avec leurs coupes de cheveux étranges, leurs vêtements noirs, leurs piercings... Mais le jour où les skateurs s'en sont pris au nouveau du collège, Dam, avec son physique de frite molle, c'est Samy qui s'est interposé...
Editions du Rouergue (2017)
Nequidia a lu
19 février 2023 16:54
Les Petites Reines
18
TRES BON
À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions J'ai Lu (2019)
Nequidia a lu
18 février 2023 11:45
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 03 (Kusuriya no Hitorigoto, book 3)
17
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d'hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s'y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Nequidia a lu
17 février 2023 17:03
Uglies, tome 2 : Pretties (Uglies, book 2: Pretties)
13
MOYEN
Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce...
Editions Pocket (2015)
Nequidia a lu
14 février 2023 16:39
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 02 (Kusuriya no Hitorigoto, book 2)
18
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Nequidia a lu
8 février 2023 21:13
Suzette ou le grand amour
17
TRES BON
Le road trip drôle et touchant de Suzette et de sa petite fille, parties en quête du grand amour. Un récit émouvant sur l'amour et le couple par le toujours très juste Fabien Toulmé. Veuve depuis peu, Suzette repense à Francesco, son premier amour, perdu de vue il y a 60 ans. Sa...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2021)
Nequidia a lu
8 février 2023 18:31
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01 (Kusuriya no Hitorigoto, book 1)
17
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Nequidia a lu
6 février 2023 09:54
Et que ne durent que les moments doux
18
TRES BON
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Nequidia a lu
3 février 2023 19:57
Où se perdent les hommes
14
MOYEN
Ralph anime un atelier d'écriture dans une prison de Marseille. Un jour il voit arriver un détenu étrange, Bove, condamné à dix-huit ans de réclusion pour le meurtre de sa femme. Cet homme, toute la prison en parle sans l'avoir jamais vu. Depuis trois ans qu'il est enfermé, c'est la...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Folio (1996)
Nequidia a lu
31 janvier 2023 18:43
L'homme qui plantait des arbres
Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a un jour rencontré un personnage extraordinaire, un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres. Au fil des ans, le vieil homme a réalisé son rêve : la lande aride et désolée est devenue une terre...
Editions Folio (2016)
Nequidia a lu
30 janvier 2023 17:40
Quelqu'un qu'on aime
15
BON
Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l'Ouest américain. Embarquez dans un road trip pour partager les destins d'une véritable "famille de route". Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui...
Editions Sarbacane (2015)
Nequidia a abandonné
30 janvier 2023 08:07
La petite ville des grands rêves (Björnstad)
« Ursa est une petite ville recluse à la lisière d'une immense forêt suédoise. La plupart de l'année, elle est recouverte d'une épaisse couche de neige, plongée dans un froid et une obscurité qui rapprochent ses habitants – ou bien les éloignent. Soumises à ce rude climat, la...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Penguin books (2018)
Nequidia a lu
30 janvier 2023 07:55
Kaamelott (BD), tome 10 : Karadoc et l'Icosaèdre
17
TRES BON
Alexandre Astier et Steven Dupré
Mis à la porte par Arthur, c'est à la tête de sa propre équipe d'aventuriers que Karadok découvre un mystérieux objets aux propriétés magiques. Mais comment diable se sert-on de ce solide à 20 faces qui semble doté d'une volonté propre? Il faudra tenter de percer cette énigme en...
Editions Casterman (2023)