Les Carnets de l'Apothicaire, tome 02
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage2021

17.4

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d'excellente apothicaire, à tel point que l'empereur en personne la convoque...

Il lui faut maintenant s'acquitter d'une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d'abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal...

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 2 (2018)

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 159 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9791032707913

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 174 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9791032707913

• Tachan Le 27 Février 2021 à 22:35
    Une jolie confirmation avec un tome fort plaisant à lire même si le décor reste un peu léger. Ça m'a plu de continuer à voir Mao Mao évoluer dans l'univers des concubines entre sauvetage, banquet où elle joue les goûteuses et objet de toutes les convoitises.Jishin est toujours aussi ambigu mais il s'adoucit avec elle. Les manigances restent nombreuses et il nous reste plein de mystères à découvrir
  • vanebene Le 04 Mars 2021 à 20:01
    Quand on voit son côté maléfique, c'est vraiment excellent
  • Sakura_et ses lectures Le 06 Mars 2021 à 20:23
    Excellent enfin sorti ^^
  • Lesvoyagesdely Le 07 Mars 2021 à 08:38
    Un graphisme enchanteur. Un palais impérial avec des règles impeccables, strictes et sournoise Une jeune femme (Mao Mao) qui n'est ni naïve, ni une ingénue, elle a du vécu, de l'expérience. Le graphisme est toujours aussi sublime, et Mao Mao a de multiples facettes qui se retracent sur son visage. Mais parfois, nous pourrions nous tromper sur l’interprétation.
  • Pommerouge Le 13 Mars 2021 à 10:16
    En bref, un tome qui m’a autant plu que le premier. Les carnets de l’apothicaire, c’est un manga qui nous apporte énormément de questionnement et d’intrigue. Au final, on se retrouve comme des petites commères, à vouloir savoir toutes les dernières rumeurs de la cour !
  • LittleDolls2134 Le 21 Mars 2021 à 09:45
    J'aime de plus en plus Mao Mao. Elle sait quand s'imposer, a plus d'expérience que les femmes plus âges sur la vie... Cet univers me plait beaucoup.
  • elzelina Le 26 Mars 2021 à 17:59
    Il me manque vraiment quelque chose pour apprécier ce manga. J avais déjà très moyennement apprecié le tome 1; beaucoup de mal à adhérer à l'intrigue. Le seul perso que je trouve intéressant/intriguant est Jinshi. Je lirai le tome 3 et la suite en fonction de ce dernier.
  • cozymorningsandbooks Le 27 Mars 2021 à 22:45
    Un tome très addictif, avec de nouvelles présentations et un contexte qui nous plonge davantage dans les manigances de cour. J'ai adoré la manière dont Mao Mao montre son caractère – parfois terrifiant – et, bien qu'elles soient en retrait, la présence des dames de compagnie. L'intrigue reste encore vague mais l'univers est plaisant.
  • MabelChaos Le 09 Avril 2021 à 18:45
    Quelle beauté ce manga, je pourrais admirer la couverture et les planches pendant des heures... Et je suis tellement intriguée par ces personnages, tous bourrés de charisme ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Blue-automne Le 21 Avril 2021 à 20:54
    Un second tome qui confirme mon coup de coeur pour le premier ! La période historique est intéressante et le personnage de Mao Mao est badass, je l'adore ! Cette série me rappelle La Courtisane d'Edo par certains côtés.
  • mediabede Le 27 Avril 2021 à 17:07
    Magnifique à nouveau. ^^
  • Erazada Le 15 Mai 2021 à 18:25
    Un très bon deuxième tome ! Les dessins sont toujours aussi beaux !
  • _Nephtys Le 01 Juin 2021 à 18:36
    Ce second tome confirme mon avis sur le premier : petit coup de cœur pour l'histoire de Mao Mao, qui ne se laisse pas faire par les intrigues politiques de la Cour ! J'aime le soin apporté au dessin, les touches d'humour, l'ambiance de la cour impériale, l'intelligence et le caractère de la protagoniste. Jinshi continue de m'intriguer. Il me tarde de me procurer la suite !
  • Miettesdeclow Le 11 Juin 2021 à 10:40
    J'ai adoré ce second tome, le caractère du Mao Mao est piquant et incisif et j'adore ça. Elle est intelligente et son personnage se dessine de plus en plus au fil de ce tome. J'ai hâte de connaître la suite !
  • Le renard qui bouquine Le 14 Juin 2021 à 17:15
    Mao Mao est toujours intéressante à suivre dans ses aventures au palais avec ses folies par rapport aux poisons. Elle est drôle et terrifiante à suivre. Et les personnages qui l'accompagnent sont tout autant intéressants à découvrir. Saga a surveiller car elle va être super sympa.
  • The Books of Manon Le 29 Juillet 2021 à 10:46
    Un second tome dans la lignée du premier. Mais il est encore mieux ! Je l'ai trouver plus addictif et on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est super intéressante et les personnages également. Jinshi m'intrigue beaucoup... J'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Un manga rempli d'intrigues, avec des protagonistes plus intriguant les uns que les autres.
  • MissReadinger Le 26 Août 2021 à 14:40
    Je trouve que mes amies auraient dû m'inciter à lire ce manga bien avant. Je vais donc m'acheter la suite de cette série et changer de copines.
  • marine_livraddict Le 30 Août 2021 à 15:32
    J'ai bien évidemment adoré ce second tome ! C'était génial ! Mao Mao est juste excellente et j'ai découvert une nouvelle facette de sa personnalité ! J'adore suivre les intrigues de cour, voir les rivalités entre femmes, en apprendre plus sur les plantes, les poisons... L'ambiance est folle, portée par des dessins sublimes et très sophistiqués ! Coup de cœur confirmé !
  • MiniAnael Le 01 Septembre 2021 à 15:23
    J'ai beaucoup aimé ce second tome que j'ai trouvé très intéressant avec des problématiques que j'ai aimé découvrir dans ce cadre historique. J'ai parfois eu un peu de mal à me souvenir des pavillons et des personnages associés. En tout cas j'ai très envie de lire la suite et de voir où l'histoire va nous mener.
  • Sixtine S Le 05 Septembre 2021 à 11:12
    Un peu déçue par cette série de mangas que je trouve un chouïa sur-côtée. On survole tellement de personnages sans que les relations de Mao Mao ne s'approfondissent, qu'il est difficile de ne pas se mélanger les pinceaux ! Quant au prisme historique, j'avoue que ce monde de concubines où des fillettes de 9 ans sont mariées de force et où tout n'est qu'apparence est loin de me faire rêver.
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 09:56
    J'ai autant aimé ce tome que le premier, une très belle découverte de saga ! J'ai été charmer encore une fois par ce manga de style historique avec une très bonne intrigue. Très belle découverte et très bonne lecture, hâte de lire les autres tomes parus.
  • Ellebookine Le 08 Octobre 2021 à 15:25
    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Mao-Mao. Son personnage prend de plus en plus de place au sein du palais, elle s'affirme davantage. Son caractère se dessine dans ce tome et quelques éléments de son passé sont révélés. Quant à Jinshi, il est toujours aussi intriguant ! Je ne suis pas déçue, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, et où l'intrigue va nous mener...
  • Tontine Le 22 Octobre 2021 à 18:59
    TW : mention de viol/ abus sur mineure. Suite prometteuse. L'héroïne est décidément une Mary Sue... Certaines ficelles scénaristiques assez classiques commencent à se dessiner. C'est tout de même intriguant. Par contre le :" en étant frêle et moche on échappe plus facilement au viol" m'a mise hors de moi. Enfin l'histoire est loin de glamourisé le système, suffit de voir l'âge des concubines
  • Sanguine Le 08 Novembre 2021 à 08:09
    Un tome 2 que j'ai trouvé à la hauteur. Le personnage de Mao-Mao prend de l'épaisseur, c'est très plaisant. Les dessins sont toujours aussi beaux. Vite la suite !
  • Jane Blackstones Le 21 Novembre 2021 à 16:37
    Un second tome enthousiasmant ou Mao Mao s’intègre à merveilles au monde des concubines , entre les petites intrigues et les codes de coquetteries …. On découvre un peu plus son coté « savant fou » et son tempérament plus coriace qu’il n’y parait ; elle est plus qu’intelligente mais ne se sent pas supérieur aux autres pour autant . Jinshi est intriguant et séduisant malgré ses airs charmeurs ! Top
  • Cactus Le 01 Décembre 2021 à 16:00
    La cour intérieure cache encore de nombreux mystères… Les manigances se font plus virulentes, les prémices d’un lourd complot se font voir. Quant à Mao Mao, elle se montre plus déterminée de page en page. J’aime beaucoup ce rôle de servante qui en sait beaucoup, et qui résout bien des énigmes. J’espère en apprendre un peu plus sur les personnages et leur passé ! L’intrigue promet.
  • la sorcière des mots Le 08 Décembre 2021 à 15:57
    ce deuxième tome est tout aussi séduisant et plaisant à lire que le premier tome. On passe un moment très agréable avec Mao Mao, et j’ai aimé qu’on ait droit à un nouveau rebondissement dans les secrets de la cour Impériale, avec une nouvelle enquête pour Mao Mao. L’héroïne est toujours aussi plaisante à suivre, et j’ai aimé découvrir plus de choses sur elle.
  • padanlaru_ Le 13 Janvier 2022 à 00:10
    Deuxième tome qui me permet de confirmer mon petit coup de coeur pour cette saga sympa comme tout. Décidément, j'adore Mao Mao, qui a un caractère bien trempé et une réflexion très intéressante. J'ai hâte de continuer !
  • les.lectures.de.chloe Le 25 Janvier 2022 à 09:01
    Une suite palpitante qui inscrit cette saga dans mes favorites ! L'univers est de plus en plus fascinant, tout comme les relations qui se construisent entre les différents personnages !
  • parlons_plumes Le 05 Février 2022 à 00:28
    Je commence à m'attacher à Mao Mao. Dans ce tome, on découvre un autre côté de sa personnalité un peu "maléfique" très drôle ! J'aime bcp suivre sa vie au palais impérial !
  • A fleur de livre Le 13 Février 2022 à 17:04
    Entre intrigue politique, affaire de poisons et crêpage de chignon à la cour on a envie de connaître la suite et savoir ce qu'il va advenir de Mao Mao.
  • Amerof Le 14 Février 2022 à 18:29
    Toujours un peu de mal avec la lecture version manga, mais je ne pouvais pas laisser notre héroïne Mao Mao sans savoir ce qui alllait lui arrriver, avec toutes les mangigances dans ce palais... On se laisse prendre au jeu !
  • mamie2leon Le 01 Mars 2022 à 15:51
    L’histoire est de plus en plus prenante et l’intrigue devient captivante. Je découvre davantage de personnages et ce tome nous livre de plus en plus de détails sur chacun d’eux. Les dessins sont magnifiques et soignés. L’histoire avance et s’étoffe, j’ai envie d’en découvrir davantage … je lirai donc le troisième tome !
  • EderRusterH Le 06 Mars 2022 à 12:09
    L'intrigue se complexifie, on découvre beaucoup de l'univers, et les dessins soignés sont un délice. L'attachement à l'héroïne se renforce, d'autant que sa passion-folie est vraiment communicative.
  • AppleCokes Read Le 04 Avril 2022 à 11:55
    J'aime bien mais je suis un peu perdue dans les personnages snif. Je devrais peut-être relire le premier pour me remettre dans le bain et enchaîner la saga ?
  • Lalalalivres Le 17 Avril 2022 à 14:28
    Ce deuxième tome est bien, aucun doute là-dessus mais je n'arrive pas à m'attacher aux personnages qui, en plus, se sont multipliés par rapport au premier volume. L'intrigue est intéressante et le dessin agréable mais il me manque quelque chose pour que j'accroche totalement et j'ignore ce que c'est...
  • Marion.Bgrs Le 12 Mai 2022 à 11:34
    Un second très bon tome avec des intrigues tout aussi addictives! On y découvre une nouvelle facette du caractère de Mao Mao, mais également son histoire, plutôt touchante. Encore une fois, des dessins très soignés, hâte de lire la suite !
  • Camliou Le 17 Mai 2022 à 11:45
    Mao Mao est attachante, ingénieuse et attachante ! Déjà totalement conquise par ce 2e tome !
  • Lynn Le 26 Mai 2022 à 15:49
    Je continue d'être subjuguée par cette histoire. J'aime découvrir le palais impérial, apprendre à connaître les personnages et découvrir les secrets de Mao Mao. Les dessins sont également magnifiques. Hâte de lire la suite.
  • D.Séverine Le 26 Mai 2022 à 16:44
    Un 2ème Tome encore plus passionnant que le précédent. J'adore voir Mao Mao évoluer et son caractère s'affirmer. Une scène en particulier m'a vraiment étonnée et en même temps j'ai beaucoup aimé cette réaction qu'elle a eue. Elle n'en a pas l'air mais elle a un petit côté "badass" que j'apprécie beaucoup. Ça sent le complot à plein nez, j'adore cette ambiance et j'ai hâte de continuer !
  • BookCo Le 27 Mai 2022 à 23:40
    Un second tome plus intéressant encore que le premier. Le rôle de Mao Mao s'étoffe, et on en redemande. L'ambiance au palais a un goût d'intrigue, qui donne envie d'en découvrir plus... Hâte de découvrir le prochain tome !
  • Vicky Rouberte Le 29 Mai 2022 à 21:35
    J'aime toujours le dessin, l'humour, le côté autoritaire de Mao, qui a un petit secret surprenant, et on reviens un peu sur l'autre favorite. Cela dis, l'enquête n'est pas originale, je n'ai pas tout compris, on différencie peu les concubines et je reste encore distante des personnages, on est encore trop dans le flou. J'espère que le prochain sera plus équilibré, même si j'adore le dessin !
  • Slytheerin Le 09 Juin 2022 à 13:21
    Gros coup de coeur pour les deux premiers tomes déjà. L'ambiance du palais, les dessins, le caractère de Mao que j'adore découvrir de pages en pages... Ce manga est un réel plaisir et une super découverte.
  • Lou'_ Le 09 Juin 2022 à 20:17
    Encore une très bonne lecture ! Je suis décidément fan du dessin et du personnages de Mao Mao qui me fait sourire à chaque page. L'ambiance que dégage le livre est toujours aussi plaisante ! Hate d'être à jour dans cette série :) (17)
  • lacitadelledemeslectures Le 28 Juin 2022 à 17:38
    Les intrigues de cours sont captivantes même si pour le moment on reste en surface. Le scénario tisse sa toile petit à petit. Les différents personnages se dévoilent avec beaucoup de subtilités. J'ai hâte d'apprendre à les connaître.
  • Naviss Le 19 Juillet 2022 à 17:45
    J’aime décidément beaucoup ce personnage principal, dont on commence à distinguer des facettes plus sombres, si ce n’est pour dire très dérangeantes, dans le meilleur sens du terme !
  • Yasryl Le 06 Août 2022 à 08:57
    Toujours une très chouette lecture ! J'aime beaucoup la personnalité de Mao Mao. Elle est authentique, astucieuse, et n'hésite pas à s'affirmer quand il le faut. Son coté "savant fou" me fait sourire.
  • lemillefeuilles Le 06 Août 2022 à 10:46
    J'avais été conquise par le premier tome et j'ai trouvé celui-ci beaucoup moins intéressant, malgré l'évolution de Mao Mao et ce que nous apprenons de son passé. C'était néanmoins une chouette lecture et j'ai hâte de poursuivre cette saga auprès de cette apothicaire décidément très douée !
  • Myrrh Le 11 Septembre 2022 à 16:30
    Un tome que j'ai préféré au premier. L'histoire se creuse, Mao Mao commence à se dévoiler et l'ensemble est captivant. Je suis curieuse de la suite !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 08 Octobre 2022 à 18:18
    Ce manga fait parti du top 3 de mes mangas Préférés. J'adore l'univers j'adore les intrigues les complots. J'adore les sujets que je trouve extrêmement intéressants et captivant. J'adore les personnages de Mao Mao de jinshi (love you) de lifa et de lishu que je trouve absolument trop choupinette. Hate d'avoir la suite je suis fan.
  • L'auravhn Le 27 Octobre 2022 à 17:47
    Un très bon deuxième tome ! tout aussi séduisant et plaisant à lire que le premier. très bonne lecture
  • ROSEDELAMORLIERE Le 25 Février 2023 à 15:23
    J'adore déjà cette saga et j'ai hâte de dévorer le tome 3. Mao Mao est extrêmement attachante, fine et pleine d'humour ! J'adore aussi Jinshi, et beaucoup d'autres personnages. L'intrigue est géniale et prenante, et on n'est pas perdu du tout. Un énorme coup de cœur, donc !
  • Laetiboop Le 28 Mai 2023 à 20:11
    Un 2eme tome intéressant qui nous plonge dans ce monde caché de complots
  • LimaginalivresdeLoup Le 21 Juin 2023 à 15:00
    J'ai trouvé ce tome bien plus intéressant et passionnant que le tome 1. En revanche je trouve toujours que les éléments de l'action vont bien trop vites et manquent souvent de détails.
  • Arthur C Le 24 Juin 2023 à 11:35
    On continue sur la lancée du premier tome avec une intrigue qui va un peu plus loin et permet de développer un peu plus les personnages.
  • Manon_etseslivres Le 15 Juillet 2023 à 10:38
    Un second tome qui confirme la qualité immense de cette histoire. On découvre une nouvelle facette de Mao Mao qui peut devenir effrayante ! Et on commence à découvrir Jinshi qui est toujours auréolé de mystères
  • MostHoney Le 08 Août 2023 à 13:27
    Une très bonne suite qui approfondi les éléments du premier tome et qui étoffe les personnages. Je suis conquise et je poursuis avec le tome 3.
  • Petite_souris_de_biblio Le 08 Août 2023 à 20:35
    J'ai adoré ce second tome, toujours tout en douceur et humour ! Ici, on assiste à un évènement au sein du palais, ce qui donne l'occasion de découvrir de nouveaux personnages ! Ainsi qu'un secret intéressant concernant Mao Mao... Bien que la vie à la Cour intérieure soit impitoyable et que les femmes ne se fassent pas de fleures entre elles, on sent une entraide bien féminine.
  • Livresovore Le 15 Août 2023 à 21:12
    Un deuxième tome qui confirme mon attachement à Mao Mao : dès les premières pages, elle montre encore à quel point son jugement est pertinent montrant ainsi que le statut de dame de compagnie acquis est logique. Les comportements à avoir à la cour se complexifient avec l'évènement du grand banquet, qui permet de lancer une nouvelle intrigue et de découvrir un secret de Mao Mao.
  • jo-jou Le 21 Août 2023 à 09:23
    On découvre d'autant plus Mao Mao, on a une intrigue qui se précise, on sent qu'on a passé l'introduction.
  • Anima Lecteur Le 28 Août 2023 à 17:53
    Bonne suite du 1
  • Anima Lecteur Le 28 Août 2023 à 17:53
    Bonne suite du 1
  • La Bibli de Morgane Le 14 Septembre 2023 à 18:52
    Au début, j'ai toujours un peu de mal à rentrer dans l'histoire, comme pour le premier tome. Mais une fois plongé dedans j'ai du mal a décrocher . Mao Mao se découvre en guérisseuse de talent ainsi qu'en goûteuse et dame de compagnie. L'intrigue ainsi que les mystères qui plannent au-dessus du Palais sont très prenants !! Hâte de découvrir le tome 3
  • InkyDragonflies Le 16 Septembre 2023 à 21:38
    Le personnage de Mao Mao est génial ! Je ne pensais pas rire avec ce manga. Je me suis bien trompé. J'adore le rythme instauré par les enquêtes. Les dessins sont simples mais efficaces, la composition renforce la profondeur des dessins faisant passer les émotions à merveille. J'adore le contraste entre notre héroïne et les autres personnages.
  • Shuujii Le 20 Septembre 2023 à 22:37
    Tome excellent ! Je trouve que ce manga fait passer un message féministe J’aime beaucoup la relation entre Mao Mao et Jishin Qu’est-ce que ça se lis vite franchement Je suis impressionné par la protagonist e je la trouve incroyable :))
  • Minouchka_books Le 23 Septembre 2023 à 23:32
    Une suite réussie avec Mao Mao en tant qu'heroïne badass de la Cour impériale. Dans ce tome, elle doit comme toujours assurer ses fonctions de goûteuse tout en se faisant respecter sans susciter de jalousies et en gardant la confiance des uns et des autres. On découvre egalement un caractère bien trempé. Affaire à suivre pour ce personnage qui est un sans faute !
  • Alfredo Le 31 Octobre 2023 à 22:24
    Lecture très divertissante :)
  • Lis tes ratures Le 10 Novembre 2023 à 01:24
    Mao Mao s'affirme davantage et on découvre de nouvelles facettes d'elle. Je commence de plus en plus à apprécier Jishin ainsi que l'intrigue à la Cour impériale où les complots commencent à émerger
  • Maeliel Le 24 Décembre 2023 à 14:01
    Un second tome très chouette qui nous plonge dans les intrigues et complots… j’aime le côté bad ass de l’héroïne, mais je suis un peu gênée par le fait qu’elle semble toujours tout savoir … j’espère qu’elle va être un peu plus mise en difficulté dans les prochains tomes !
  • Azura Le 28 Décembre 2023 à 21:00
    Une bonne suite, l’intrigue prend de l’ampleur.
  • Cyndi Le 02 Janvier 2024 à 16:00
    Un tome 2 dans lequel l'intrigue prend de l'ampleur avec des complots, des mystères
  • Lyra34 Le 03 Janvier 2024 à 19:37
    Un bon second tome. On commence à décoller au niveau du scénario et ça promets. 16/20
  • Mallauxynia Le 08 Janvier 2024 à 02:23
    Ce deuxième tome est dans la lignée du précédent, je sens vraiment que je vais adorer ce manga.
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 00:03
    Un bon second tome où on découvre un peu plus la personnalité de Mao Mao et son côté parfois maniaque et maléfique. On approfondit encore un peu les enquêtes, ce qui apporte une touche d'originalité.
  • Cornélia Le 16 Janvier 2024 à 15:03
    J'ai adoré ce deuxième tome où on en découvre davantage sur les personnages et où les intrigues prennent de l'ampleur. On observe aussi une nouvelle facette du personnage principal, ce qui est très intéressant ! Je vais très certainement me prendre le tome 3 !
  • Hadelium Le 21 Janvier 2024 à 19:44
    La Dark Mao est excellente, j'aime beaucoup cet entre-deux avec d'un côté l'envie de bien faire, et de l'autre le poids du placement social. J'aime découvrir petit à petit les nouveaux personnages, et surtout les nouvelles concubines !
  • Wiborada Le 23 Janvier 2024 à 17:16
    Deuxième tome très agréable à découvrir, où Mao Mao révèle davantage son fougueux caractère.
  • Arsenic Le 07 Février 2024 à 23:42
    J'aime beaucoup les dessins et les histoires. L'héroïne est top avec sa part de machiavelisme mais en gardant vraiment un bon fond ce qui la rend très attachante. Vivement la suite !
  • kuro_yuki Le 09 Février 2024 à 09:52
    J'adore toujours autant, Mao Mao est si intelligente et a un caractère bien à elle qui change du type d'héroïne classique ce qui me fait vraiment du bien ! L'intrigue est prenante, je n'ai pas vu les pages défiler, hâte de lire la suite :)
  • lecoquelicot Le 16 Février 2024 à 03:14
    un vrai plaisir à lire, un gros coup de cœur. les tenues sont vraiment éblouissantes, la relation entre Jinshi et Mao Mao est vraiment hilarante XD. la vie au pavillon de Jade est un bol d'air frais hihi, hâte de lire la suite !
  • _oxytocinn Le 16 Mars 2024 à 10:44
    Un excellent tome, l’intrigue se met en place, les personnages se développent doucement. J’ai hâte de lire le tome 3!