ncyjms a lu et commenté
23 avril 2024 20:16 - il y a 2 jours
Jamais déçue avec Bussi. Une lecture qui sait tenir en haleine. La fin et le schéma d'écriture sont originaux. Je recommande.
Au soleil redouté
18
TRES BON
Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus...
Editions Pocket (2021)
ncyjms a lu
14 avril 2024 14:35
La villa aux étoffes (Die Tuchvilla)
18
TRES BON
Dans l'Allemagne de 1913, dans l'apparat d'une somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites. La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l'imposante résidence de la famille...
Roman • Romance | Historique
Editions Charleston (2020)
ncyjms a lu
23 mars 2024 10:57
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 4 : Angor
15
BON
Camille Thibaut est jeune gendarme dans le nord de la France à Villeneuve d'Ascq. Très appréciée dans son service, certains de ses collègues s'inquiètent pour elle. Depuis son opération. Depuis sa greffe du cœur. Et depuis qu'elle a des cauchemars chaque nuit. Une femme séquestrée...
Editions Pocket (2020)
ncyjms a abandonné
23 mars 2024 10:57
La petite fille de la lune (Il precipizio dell\\\'amore)
Imprimé initialement à quelques milliers d'exemplaires, le livre est devenu un best-seller en Italie. Nous ne choisissons pas la maladie ou la souffrance. Mais on peut toujours choisir le parti de la vie, envers et contre tout. C'est la promesse faite par Mariangela Tarì et son mari pour leurs...
Editions Les Arènes (2022)
ncyjms a lu
23 février 2024 15:16
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 3 : Atomka
18
TRES BON
Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d'un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce d’un...
Editions Pocket (2017)
ncyjms a lu et commenté
1er février 2024 08:31
Lecture captivante avec une construction rythmée. On passe d'un personnage à un autre. Malgré ça, j'ai trouvé qu'il manquait quelques choses. Le dénouement est surprenant mais légèrement tiré par lez cheveux. J'aurais souhaité un waouh à la fin mais je ne l'ai pas eu.
Un assassin parmi nous (An Unwanted Guest)
15
BON
Un hôtel de charme perdu en pleine forêt. Quelques couples d’amoureux et voyageurs solitaires, venus pour oublier la frénésie citadine, sont coupés du monde par la tempête de neige qui fait rage. Leur week-end de détente tourne au huis clos meurtrier quand Dana, jeune femme en pleine...
Editions Pocket (2021)
ncyjms a lu
27 janvier 2024 15:35
Le mystère de la Main Rouge
18
TRES BON
Juillet 1789. La Bastille vient de tomber. Danton, Desmoulins et Robespierre entrent dans l'Histoire. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l'identité du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante, la nuit, les rues de Paris. Mais alors...
Roman • Historique | Policier
Editions Pocket (2021)
ncyjms a lu
11 janvier 2024 23:03
Lizzie Martin, tome 4 : Un flair infaillible pour le crime (A Particular Eye for Villainy)
18
TRES BON
Lorsque Thomas Tapley, voisin de Benjamin Ross, est retrouvé mort dans son salon, l’inspecteur de Scotland Yard se rue sur la scène de crime. Tapley revenu récemment de l’étranger, on connaît peu de choses à son sujet. Alors, quand son cousin, Jonathan Tapley, conseiller de la reine,...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2015)
ncyjms a lu
3 janvier 2024 23:13
Sous la glace
18
TRES BON
Qui a dit qu’hiver rimait avec plaid, vin chaud et feu de cheminée ? Certainement pas les fins limiers de ce recueil de 12 nouvelles, pour qui l’art de passer un hiver paisible implique une méfiance absolue envers les possibles congères mortelles, repas empoisonnés, cadeaux malintentionnés...
Editions Le Masque (2021)
ncyjms a lu
29 décembre 2023 10:05
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
18
TRES BON
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
ncyjms a abandonné
29 octobre 2023 21:19
L'ascension de Camelot, tome 1 : La duperie de Guenièvre (Camelot Rising, book 1: The Guinevere Deception)
La princesse Guenièvre arrive à Camelot pour épouser le charismatique Roi Arthur, mais elle n’est pas celle qu’elle prétend être. Son vrai nom et sa véritable identité sont un secret. La magie a été interdite dans le royaume et le sorcier Merlin qui en a été banni a trouvé un...
Editions de Saxus (2021)
ncyjms a lu
29 octobre 2023 21:19
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 03 : Meurtres et muffins aux myrtilles (Blueberry Muffin Murder)
14
MOYEN
Glaçage mortel Eden Lake est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie...
Editions Le Cherche midi (2021)
ncyjms a lu
30 septembre 2023 09:41
La dame à la lampe : Une vie de Florence Nightingale
17
TRES BON
Florence Nightingale : on l'appelait " la Dame à la lampe " parce qu'on la voyait parcourir la nuit les hôpitaux militaires, en s'éclairant d'une lampe à pétrole. Elle a créé le métier moderne d'infirmière. Alors qu'au XIXe siècle ce travail est réservé aux...
Editions Folio (2009)
ncyjms a lu
20 août 2023 15:57
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 2 : Gataca
18
TRES BON
L'Évolution est une exception. La règle, c est l'Extinction. Une jeune scientifique spécialiste de l'évolution des espèces, retrouvée morte, attaquée par un primate. Onze hommes derrière les barreaux. Leurs points communs : tous ont commis des crimes barbares et tous sont......
Editions Pocket (2012)
ncyjms a lu
26 juillet 2023 16:56
Le Pavillon des combattantes (The Pull of the Stars)
18
TRES BON
En pleine pandémie de grippe espagnole, l'ancien monde est en train de s'effondrer. À la maternité, des femmes luttent pour qu'un autre voie le jour. 1918. Trois jours à Dublin, ravagé par la guerre et une terrible épidémie. Trois jours aux côtés de Julia Power, infirmière dans un service...
Editions Les Presses de la Cité (2021)
ncyjms a lu
21 juillet 2023 23:28
Une belle vie
20
EXCELLENT
Agathe et Emma Delorme sont deux sœurs qui ont grandi de manière très fusionnelle malgré leurs différences. Après cinq ans d'un silence inexpliqué, elles se retrouvent dans leur maison de vacances suite au décès de leur grand-mère Mima. Elles ont une semaine pour vider les lieux,...
Editions Edito (2023)
ncyjms a lu
13 juillet 2023 10:55
La fille des templiers, tome 2
16
BON
Juillet 1322. Royaume de France. " Tous qui avez péché par orgueil, par cupidité, vous mourrez. Et Flore Dupin délivrera le baume sacré à qui, d'une autre lignée, l'aura mérité ! " Ainsi s'est abattue la malédiction sur les derniers Capétiens, coupables d'avoir fait brûler en...
Editions XO (2018)
ncyjms a lu
23 juin 2023 09:53
La fille des templiers, tome 1
18
TRES BON
19 mars 1314. Jacques de Molay, le dernier grand maître de l’Ordre du Temple, est brûlé en place publique. Il a été condamné par le roi Philippe le Bel qui reproche aux Templiers de dissimuler un fabuleux trésor. Mais le jour du supplice, une colombe dépose un message entre les mains du...
Editions XO (2018)