L'ascension de Camelot, tome 1 : La duperie de Guenièvre
Kiersten White2021

Saga L'Ascension de Camelot Terminée

15.6

La princesse Guenièvre arrive à Camelot pour épouser le charismatique Roi Arthur, mais elle n’est pas celle qu’elle prétend être. Son vrai nom et sa véritable identité sont un secret.

La magie a été interdite dans le royaume et le sorcier Merlin qui en a été banni a trouvé un moyen de protéger le roi : faire de Guenièvre sa femme… et sa protectrice contre ceux qui veulent voir la ville du jeune souverain tomber.

Pour sauver la vie d’Arthur, sa nouvelle épouse va devoir naviguer dans une cour où les anciennes valeurs qui s’opposent au changement côtoient de nouvelles voix qui se battent pour un monde meilleur.

Mais au cœur de la forêt et dans les sombres profondeurs des lacs, la plus terrible des menaces attend pour récupérer ce qui lui est dû… Les chevaliers d’Arthur croient qu’ils sont assez forts pour faire face à n’importe quel danger, mais Guenièvre sait qu’il faudra bien plus que des épées pour garder Camelot libre.

Des joutes meurtrières aux trahisons et aux romances interdites, La duperie de Guenièvre propose une lecture inédite et fascinante de la plus grande des légendes. Le combat entre la magie et le fer, le bien et le mal. Une œuvre forte, novatrice et indispensable.

Titre original : Camelot Rising, book 1: The Guinevere Deception (2019)

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Véronique Baloup | 407 pages | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : 9782378760540

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Véronique Baloup | 407 pages | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : 9782378760601

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Véronique Baloup | 407 pages | Format : ePub | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : 9782378760540

2020 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780525581703

2019 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 407 pages | Sortie : 5 novembre 2019 | ISBN : 9780525581680

2019 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 407 pages | Format : ePub | ISBN : 9780525581680

• Saphiremoon Le 17 Novembre 2020 à 18:22
    J'ai beaucoup aimé ce premier Tome, l'univers autour du roi arthur est présente, Guinevere est un très bon personnage, il y a des rebondisement, de la romance, et une fin à laquel je ne me m'attendais pas du tous. J'ai vraiment hâte d'acheter le second tome.
  • The Changeling's Library Le 16 Mars 2021 à 19:09
    Une lecture plus que moyenne pour ce retelling des légendes arthurienne... c'était fade. Il n'y a quasiment pas d'actions, pas de magie, juste Guenièvre qui fait sa petite vie et qui se questionne sur son existence. Ce qui est dommage car en soi l'histoire et le personnage de Guenièvre sont pleins de mystères et des sujets modernes y sont abordés ( féminisme, LGBTQIA+ ). Pas sûre de lire la suite.
  • ElBaathory Le 16 Avril 2021 à 21:16
    J’ai découvert la légende arthurienne comme jamais auparavant. J’ai adoré partir à l’aventure en compagnie de Guenièvre et ses nouveaux compagnons qui m’ont offert un véritable voyage dans un univers sauvage et magique, dans lequel combat rime avec magie et courage avec loyauté. J’ai vibré tout au long de cette lecture grâce à la plume poétique et délicate de Kiersten White.
  • Nororm Le 17 Avril 2021 à 19:06
    Je ne sais pas si c’est du à la traduction mais j’ai trouvé cette lecture laborieuse. De plus, connaissant la légende Arthurienne, j’ai vu certaines choses venir le loin, mais l’histoire proposée est chouette. Du coup je ne sais pas encore si je lirai la suite.
  • RomyRead Le 17 Avril 2021 à 21:16
    Difficile de donner un avis qui pourra faire comprendre à quel point j'ai aimé ce livre. Je me demande encore pourquoi il m'a autant emporté mais c'est le livre qui m'a piqué au coeur : que ce soit l'intrigue, l'univers ou même les personnages. J'ai tout aimé et j'espère que les prochains lecteurs apprécieront autant que moi.
  • alana Le 18 Avril 2021 à 23:20
    Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi ce roman m'a autant emporté. Parfois ça ne s'explique pas. Il n'y a pas beaucoup d'actions, le déroulé des événements est assez simple à prévoir et pourtant... J'étais à fond dedans. J'ai adoré l'ambiance et le fait que l'histoire se base sur les légendes arthurienne.
  • Padawan Tiff Le 19 Avril 2021 à 02:51
    Je me suis ennuyée comme jamais dans cette histoire. Seule le personnage de Mordred était intéressant. Pour le reste, l’intrigue était mal ficelée. Beaucoup de questions en suspens. Je ne recommande vraiment pas cette lecture si on est fan de légendes arthuriennes.
  • The Reading Ghost Le 24 Avril 2021 à 05:28
    Et c'est le flop ! J'ai sincèrement détesté ce livre et j'ai du mal à y trouver des qualités. La plume n'est pas dégueulasse mais sans plus. Sinon... c'est simple, ce bouquin est complètement vide et sans intérêt malgrés le potentiel de fou qu'il aurait pu avoir.
  • Les Lectures Sucrées Le 24 Avril 2021 à 14:05
    J’ai adoré me plonger dans cette histoire qui m’a fait faire un bon dans le temps. Vers la fin du roman, j’ai été surprise par la tournure des événements car je n’ai rien vu venir. Une légende très connue et pourtant redécouverte d’une tout autre manière et avec de l’originalité. J’ai adoré ma lecture et j’ai hâte de lire la suite !
  • Ulcia Le 26 Avril 2021 à 08:39
    J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire. J’ai mis 10 jours pour lire les 120 1ères pages ! Et j’ai lu le reste en une soirée. Finalement ce tome est assez introductif dans son intégralité d’où son rythme assez lent mais on finit par se laisser happer par l’histoire et ses personnages. J’ai très envie de connaître la suite et de voir si mes hypothèses sont justes....
  • Laccroauxmangas Le 26 Avril 2021 à 12:19
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Pour moi c'est une lecture calme, douce et mystique ce qui correspond bien à l ambiance de la légende Arthurienne. Je peux comprendre que certains n'est pas du tout accroché, le résumé vend une histoire qui n'est pas dans ce livre.
  • ChrissGth Le 01 Mai 2021 à 17:27
    J'ai adoré cette revisite de la légende arthurienne qui prend comme personnage principale Guenièvre! J'ai également adoré que la magie présente dans ce roman soit simple et forte à la fois, loin des éclairs impressionnants traditionnels. J'ai follement aimé le personnage de Mordred qui est captivant! Tellement heureuse de voir le choix de l'autrice concernant le personnage de Lancelot!
  • • Jessica • Le 02 Mai 2021 à 11:03
    Lecture sympa, il ne s'y passe pas grand chose d'extraordinaire. C'est plus un roman d'ambiance je dirais. Je n'avais jamais rien lu sur la légende arthurienne, donc ravie de cette découverte.
  • LaurenaLJ Le 02 Mai 2021 à 20:50
    Sans que je ne puisse l'expliquer, j'ai été complètement happée par ce premier tome qui se révèle donc être une bonne surprise! Je n'en attendais pas grand chose, et finalement ce fut une très chouette lecture qui, certes, ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais m'a fait passer un très bon moment. L'intrigue est sympa, les personnages également, je lirai la suite avec plaisir!
  • adribooks Le 07 Mai 2021 à 11:02
    Bon je suis extrêmement mitigé. Les premières pages sont fades et, en ce qui concerne les personnages, je peux vous dire qu'après 400 pages ils me sont encore presque tous étrangers. Néanmois, même si l'intrigue peine à décoller, elle devient intéressante dans la seconde partie du roman. Enfin, le gros point fort du roman est indéniablement celui d'une revisite moderne de la légende arthurienne.
  • Alice Neverland Le 09 Mai 2021 à 13:02
    J'ai été intriguée par la magie pratiquée par Guenièvre ainsi que par sa réelle identité. Il y a énormément de mystère autour de son existence. Je trouve dommage, par contre, que la traduction soit aussi froide et manque de fluidité car, ajouté au manque d’intrigue de la première partie du livre, ça m’a vraiment freinée et empêchée de profiter de l’ambiance particulière qui entoure Camelot…
  • Follow The Reader Le 09 Mai 2021 à 16:15
    **Diana** . Un bon début pour cette réécriture de la légende Arthurienne, les bases sont posées, il ne vous reste plus qu'à vous laisser tenter. . Recommandations : Une jolie plume et un univers très prometteur. Un très bon roman fantasy.
  • Carolivre Le 16 Mai 2021 à 12:36
    J'ai adoré car l'auteure prend son temps!
  • MrCabrik Le 16 Mai 2021 à 14:21
    J'ai adoré ce livre, la mise en place de chaque personnage et de l'enjeu de la saga est très bien ficelé. j'ai hâte de découvrir le tome 2. Un très bon livre !
  • Melora Le 17 Mai 2021 à 18:10
    Un 1er tome vraiment sympa à lire, avec une relecture plus qu'une revisite des légendes arthuriennes, les personnalités restant proches. Plus de modernité dans les sujets abordés (féminisme, coût de la magie, personnages LGBTQ+...) et le peu d'action ne m'a pas dérangée. Cependant, la traduction a été approximative à certains endroits où les phrases ne veulent rien dire et freinent: incompétence?
  • emiliedepierredangle Le 25 Mai 2021 à 07:01
    [14] L’histoire est intéressante et intrigante mais les persos ne sont pas attachants. J’avais envie de connaître la suite juste parce qu’ils sont mystérieux et que j’attendais un plot sur un perso. Cette réécriture moderne de la légende Arthurienne est bien mais j’ai eu du mal avec la plume de l’autrice et la traduction laisse vraiment à désirer avec des erreurs qui ne sont pas tolérables.
  • witchy.ali.ce Le 28 Mai 2021 à 16:15
    Et bien franchement par rapport à toutes les critiques que j'avais entendu je le trouve très bien ce 1er tome. Si on enlève les quelques coquilles éditoriales, c'est un roman intrigant et très immersif. J'ai adoré la réécriture notamment au niveau des personnages (surtout les secondaires). Mais il souffre d'être un peu plat niveau intrigues et d'être un YA (un peu plus de noirceur peut être?).
  • Lilyblup Le 31 Mai 2021 à 22:34
    Très déçue par cette lecture. Pourtant l'intrigue et l'univers est intéressant... Mais il y a un gros problème éditorial sur ce bouquin avec des fautes non stop, des phrases qui ne veulent rien dire ... Et puis côté personnage rien ne va... La froideur de la plume (ou de la traduction) ne m'ont pas permis de m'attacher à eux... C'est même l'inverse... Bref c'est un 10
  • Thelibraryof-cha Le 01 Juin 2021 à 19:31
    Lecture assez sympa, c’était prenant malgré les fautes et les phrases complètement incompréhensibles par moment. J’ai malgré tout hâte de voir la suite ! Certes c’est pas la lecture de l’année mais c’est malgré tout un chouette moment de passé !
  • hazelreadings Le 09 Juin 2021 à 19:49
    J’ai adoré ce premier tome, les modifications apportées à la légende arthurienne sont bien pensées, les personnages attachants et l’ambiance immersive. Seul bémol la traduction française qui entache complètement le travail de l’autrice
  • borealis Le 15 Juin 2021 à 21:58
    J'ai plutôt bien aimé l'histoire, suis-je la seule à trouver que ça ressemble drôlement à la série "Merlin"? Par contre la traduction est effroyable et incompréhensible, des restes de commentaires du traducteur, des mots oubliés ou doublés et une absence de concordance de temps, j'ai eu l'impression de lire une traduction google. Si De Saxus ne fait pas un effort, la suite sera sans moi
  • marie_en_livres Le 16 Juin 2021 à 11:59
    Ne connaissant que très peu de choses sur les légendes arthuriennes j'ai adoré découvrir cet univers et les personnages. J'ai eu quand même parfois du mal à comprendre le personnage de Guenièvre qui est très indécise pendant tout le roman. Je suis quand même curieuse de voir comment va évoluer l'histoire parce qu'on reste avec beaucoup de questions et de mystère.
  • June Wonderland Le 26 Juin 2021 à 19:39
    J'abandonne au bout de 35 pages, car la traduction est infernale. Des répétitions de mots plusieurs fois par page, des métaphores qui ne veulent rien dire ou des comparaisons qui n'ont aucun sens... Je comprends pourquoi des gens se plaignaient de la traduction chez De Saxus maintenant, c'est juste monumental ! Heureusement qu'ils ont prit des mesures depuis...
  • laulitta Le 20 Juillet 2021 à 20:38
    J'ai lu les cent premières pages mais je n'ai pas du tout accroché. Trop de réflexions répétées de la part de Guenièvre qui du coup lui font perdre son charme. J'ai juste lu en diagonale la fin et je suis triste de ne pas avoir accroché car je suis vraiment fan des légendes arthuriennes.
  • Oli_vres Le 21 Juillet 2021 à 00:41
    [17] J'ai a.do.ré cette lecture jusqu'à la fin où j'ai rien trouvé d'exceptionnel aux derniers chapitres. Il y a deux trois révélations, de l'action, mais cette fin n'a pas apporté de réponses à mes questions au sujet même de Guenièvre et de Merlin alors je suis frustrée. À part ça, j'ai réussi à passer outre les coquilles, je me suis totalement plongée dans l'atmosphère de la Légende arthurienne.
  • Madame Ratou Le 24 Juillet 2021 à 18:33
    Vous n’imaginez pas à quel point j’ai aimé ce que Kiersten White a fait de ce mythe, avec ses mille et une références. J’ai aimé que Guenièvre ait une certaine profondeur (au lieu de rester dans l’ombre de son roi), j’ai aimé le monde, j’ai aimé la plume de l’autrice, son style fluide et sa façon de tisser les mots, j’ai aimé les rebondissements, les complots.. tout.
  • owlhazel Le 30 Juillet 2021 à 15:44
    J’ai décidé de passer au dessus des problèmes de traductions pour découvrir ce roman et me faire mon propre avis. Oui, c’est un peu bancal parfois et ça aurait mérité une relecture approfondie… J’ai été ravie de me plonger dans cette réécriture des légendes Arthuriennes, même si j’aurais aimé que le fantastique soit plus présent plus tôt. Cela reste quand même un bon roman, j’ai bien aimé.
  • AmelieWithAnE Le 13 Août 2021 à 12:16
    [1/2] Je ne regrette pas du tout de m'être fait mon propre avis sur ce livre. J'ai ADORÉ et pourtant j'étais sceptique durant les premiers chapitres. Je me suis beaucoup attachée à Guenièvre et même identifiée à elle. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Gros coup de cœur pour l'un d'eux. Il y a énormément de mystère mais c'est ce qui fait le charme de cette revisite.
  • Ohana Firefly Le 20 Août 2021 à 20:02
    Abandon à la 78e page. J'aurai pu passer par dessus l'histoire qui n'a pas vraiment éveillé mon intérêt, mais les erreurs de traduction rendent juste impossible la lecture sans sortir totalement de celle-ci quand on tombe sur une. Déçue.
  • Stara Le 28 Août 2021 à 15:23
    J'ai était totalement emporté par l'univers des légendes du roi Arthur. J'ai beaoucoup apprécié la plume poétique et fluide de fautrice ainsi que le détail de la beauté des paysages. J'ai aimé les complots, révélations et rebondissements au fil de l'histoire. Une réécriture de conte modern qui m'a fait passé un bon moment. J'ai hâte de lire la suite
  • Ileen Le 06 Septembre 2021 à 18:22
    L'histoire est plutôt pas mal, mais ma lecture a été un peu gênée par des descriptions parfois trop longues. L'intrigue en elle-même se met en place assez rapidement, mais on tourne un peu en rond ensuite dans les réflexions de Guenièvre et des mystères pas si mystérieux que cela. Ça se lit bien, mais j'ai assez peur de la surenchère inutile par la suite..
  • Miss Audrey Le 11 Septembre 2021 à 21:26
    C'est sympa mais pas foufou,cela dit je pense que c'est surtout dû à une mauvaise traduction. Les phrases sont mal tournées, parfois peu compréhensibles et la grammaire mal maitrisée. C'est dommage car l'histoire est bien, avec un thème qui m'intéresse et des personnages que j'aimerais voir évoluer. Espérons que la suite respecte mieux l'écriture de l'autrice !
  • marine_livraddict Le 30 Septembre 2021 à 18:20
    J'ai littéralement adoré ma lecture. J'ai été happée par cette histoire, je ne me l'explique pas. J'ai toujours été fascinée par les légendes arthuriennes et l'autrice nous propose une version cohérente, avec des revisites et tout en gardant des éléments. Nous sommes perdus tout du long entre vrai et faux. Il n'y a pas d'action et pourtant, c'est terriblement addictif, prenant. Vite la suite.
  • Je lis donc je suis Le 17 Octobre 2021 à 16:19
    Il y a du bon et du moins bon avec ce récit : j'ai aimé cette réécriture de la légende arthurienne version féministe, mais ai eu du mal avec la narration à la 3ème personne. L'action met du temps à arriver, mais les nombreux mystères sont captivants. Par contre, très décevant : la traduction plus que bancale...
  • _Nephtys Le 18 Octobre 2021 à 21:45
    Quel dommage que la traduction soit peu sérieuse et que le récit manque d'action pendant 300 pages : le reste est addictif et maîtrisé ! L'ambiance mélancolique est un gros plus dans cette réécriture, je ne savais plus qui croire, on nage avec Guenièvre dans les mensonges, les demi-vérités, les cachoteries de la magie et de Merlin... Autre coup de cœur du roman : Mordred ! Vite la suite !
  • QuinnLuna Le 28 Novembre 2021 à 17:50
    Bien que n'ayant pas été surprise par les différentes révélations que l'on voit venir assez facilement, j'ai été agréablement surprise par ce récit qui revisite la légende Arthurienne non sans une certaine originalité. Une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais que j'ai suffisamment appréciée pour vouloir connaître la suite.
  • Lesaffairesdelouise Le 16 Décembre 2021 à 10:11
    J'avais beaucoup accroché au début de l'histoire, même si ça prenait son temps, j'étais plutôt happé. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit ce rythme là pour TOUT le livre. J'ai commencé à être lassé et je ne pense pas lire la suite, car je ne sais pas si ça m'intéresse pour la suite !
  • cupinours Le 18 Décembre 2021 à 18:31
    J'ai beaucoup apprécié cette réécriture des légendes arthurienne. L'héroïne est forte, courageuse et attachante. C'est dommage que le roi Arthur soit si absent. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi à cause de certaines lenteurs dans le récit.
  • Lyra34 Le 07 Février 2022 à 21:02
    On sent que les personnages sont intéressants et peuvent être profonds. Mais au bout de la moitié du livre, j'ai été obligé d'abandonner car le rythme est vraiment trop lent pour moi, surtout pour un premier tome. Sans doute plus orienté pour ceux qui sont fans de des légendes arthuriennes. Je ne le suis pas assez pour ma part pour lire un tome entier sans presque aucune action majeure à mon goût.
  • Amandine Bouquine Le 12 Février 2022 à 12:47
    Pour moi, cette lecture a été un coup de coeur ! J'ai été complètement happée par l'univers. J'ai adoré les retournements de situation. Vivement la suite !
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 13 Février 2022 à 10:30
    Un 1er tome vraiment sympa à lire, avec une relecture plus qu'une revisite des légendes arthuriennes, les personnalités restant proches. Plus de modernité dans les sujets abordés (féminisme, coût de la magie, personnages LGBTQ+...) et le peu d'action ne m'a pas dérangée. Cependant, la traduction a été approximative à certains endroits où les phrases ne veulent rien dire et freinent.
  • MymyyS Le 17 Février 2022 à 21:05
    Un premier tome qui ne m'a pas convaincue :( Dommage car cette légende me fascine...
  • Marie Flower Panda Le 02 Mars 2022 à 07:41
    Un bon roman fantasy. Comme toute réécriture, l'auteur propose une autre version, sa version. Destinée à public Young Adult, c'est un roman à l'écriture fluide et faisant preuve d'une certaine simplicité dans sa trame qui a su me convaincre.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 15:49
    punaise que c'était dur et laborieux mais bon je l'ai quand même fini ouf. Bon d'abord les points positifs. Alors d'abord l'univers que j'ai beaucoup aimée et qui m'a donner envie d'en savoir beaucoup plus sur la légende arthurienne. Ensuite, les personnages de guenievre, Arthur, lancelot, la dame du lac, Morgane etc. La couverture qui est très clairement le point fort de la maison d'édition
  • Cyoule6o Le 28 Mars 2022 à 11:34
    J'ai adoré l'histoire, l'univers, les personnages ! J'aime beaucoup les histoires arthuriennes donc c'était un plaisir de me plonger dedans. En revanche... la traduction... FUYEZ ! Des coquilles, des non-sens, des phrases qui ne veulent rien dire, des "je ne trouve pas le verbe pour traduire cela" en plein milieu d'une phrase.. Non franchement, traduction et relecture ZERO!! Dommage...
  • Cyoule6o Le 02 Avril 2022 à 09:11
  • MelyEst Le 19 Avril 2022 à 10:57
    Une lecture en demi-teinte. Le début a été franchement laborieux, principalement à cause de l'écriture (la trad ?!) et d'un gros problème de concordance des temps qui rend certaines descriptions indigestes. Toutefois, une fois habituée, la lecture s'est faite d'une traite. C'est pas mal mais sans grande surprise, très introductif. Et j'espère trouver une Guenièvre plus affirmée dans la suite.
  • Amé-lit D'Arroult Le 19 Avril 2022 à 20:05
    Je vous avoue avoir été un peu déçue de cette lecture. Sur le papier, elle avait tout pour me plaire étant donné la passion que je vous à la légende Arthurienne. Mais je me suis ennuyée une bonne partie du roman. Il ne se passe pas grand chose. Les personnages n'ont pas de relief. Il s'agit d'un tome 1, j'espère que les autres seront plus attractifs. Cela tend à se confirmer vu l'action de la fin.
  • Vicky Rouberte Le 11 Septembre 2022 à 16:23
    J'ai un peu trouvé bizarre que Guenievre ne s'inquiète pas de ses trous de mémoire et c'est dommage qu'on avance pas sur certains mystères, mais à part ça, un petit coup de coeur ! Beaucoup de mystère, la légende change un peu, mais reste proche, le contexte est crédible, j'ai apprécié Brangien et Mordred, Arthur est bien, la fin m'a surprise, c'était prenant et bien pensé. Vivement la suite !
  • Mel_Bouquine Le 09 Novembre 2022 à 18:02
    Une bonne lecture avec un tome assez instructif pleins de mystère ! J’ai bien aimée découvrir cette réécriture de la légende Arthurienne mais malgré ça j’ai y trouver ce roman assez lent
  • Leslivresde_Lucas Le 30 Décembre 2022 à 10:54
    Probablement l'une des meilleures fantasy que j'ai lu cette année ! Cette réécriture de la légende arthurienne à tout pour plaire et l'autrice nous fait aussi passer de jolis messages. Je n'ai qu'une envie, lire la suite !!
  • Soliniumm Le 22 Janvier 2023 à 20:17
    Je ne m’attendais à rien et effectivement c’était assez plat. La romance et les rebondissements sont assez convenus et le scénario est très léger (étant un tome 1 c’est plus facilement pardonnable mais tout de même frustrant). Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, j’ai oscillé entre l’indifférence et l’agacement. Pas une purge à lire mais rien de notable qui me restera en mémoire.
  • Cyndi Le 02 Mai 2023 à 16:45
    Une lecture plaisante , on se laisse embarquer dans cette histoire même si certaines situations sont prévisibles.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:05
    Quand j'ai vu ce livre, j'ai tout de suite été touchée par le résumé et par la couverture que j'ai trouvé vraiment très belle mais quelle déception par l'histoire quel dommage !
  • Ewylyn Le 10 Août 2023 à 17:18
    Quasi 300 pages de choses peu ou pas intéressantes, un côté mollasson et flou. Les 100 dernières pages sont passionnantes, rythmée, chargée en action - révélation. Les personnages sont un peu creux, la traduction donne l'impression d'être faite avec Google Trad + des coquilles, des mots en trop ou disparus (un coup de Merlin!). Ce fut une lecture compliquée et je ne pense pas lire la suite.
  • PriscillaBZH Le 01 Septembre 2023 à 13:28
    Je ne mettrai pas de note car je n'ai pas du tout accroché, j'ai lu un peu plus de la moitié, mais ça ne passait vraiment pas !
  • candylit Le 24 Septembre 2023 à 16:10
    Très belle réécriture de la légende Arthurienne. Ici, on suit Guenièvre. J'aime beaucoup les histoires qui se rapporte à ce sujet. J'ai don été intriguée par la découverte de ce roman. C'est un premier tome qui me donne envie de découvrir la suite. Les différents personnages sont intéressants et pour pour certains attachants.
  • Taevinn Le 30 Septembre 2023 à 13:02
    Une excellente surprise que je n'attendais pas. Certes il ne se passe pas énormément de choses mais j'ai aimé suivre les personnages, les petites et grandes intrigues qui se mettent en place et la fin laisse présager une tension montante par la suite. Un peu de romance mais pas si présente que ça. Le style ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est fluide
  • Kakesuki Le 24 Octobre 2023 à 18:19
    Pas un chef-d'oeuvre, mais un bon livre. J'ai adoré la manière dont la sorcellerie de Guenièvre était décrite, tout autant que je n'ai pas manqué de m'attacher à pas mal de personnages. Après, le style n'est pas remarquable et j'ai été des plus déçue en lisant la fin. Je m'y attendais, mais j'imagine que je ne manquerai jamais de choisir le mauvais couple. Je ne pense pas lire le tome 2, mais bon!
  • Insomnia Le 06 Janvier 2024 à 09:11
    Je suis restée dans un mélange assez paradoxal quasiment jusqu'à la fin : l'ambiance est bonne, le thème est incroyable ... mais j'ai eu un mal de chien à accrocher. Peut être à cause du trop plein de question qui n'ont jamais de réponse ou de la tendance de Guenièvre a être si butée qu'elle n'envisage pas les nuance. Mais je me suis laissée entrainé sur la fin. A voir pour le tome 2 ...