Sous la glace
Agatha Christie2021

16.3

Qui a dit qu’hiver rimait avec plaid, vin chaud et feu de cheminée ? Certainement pas les fins limiers de ce recueil de 12 nouvelles, pour qui l’art de passer un hiver paisible implique une méfiance absolue envers les possibles congères mortelles, repas empoisonnés, cadeaux malintentionnés et autres joyeusetés qui accompagnent les rigueurs de la saison froide.

Sous la glace rassemble dans toute leur diversité les plus grands enquêteurs de la reine du crime : d’Hercule Poirot à Miss Marple, sans oublier les plus atypiques, tels que le futé Parker Pyne ou le mystérieux Harley Quinn. Un recueil incontournable pour tous les amateurs de cosy mystery.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782253940166

2021 Editions Le Masque

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782702449783

2021 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 310 pages | Format : AZW | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : B09GVZQ7D4

• Bianca lit Le 22 Janvier 2022 à 08:36
    La crème des enquêteurs D'Agatha Christie est réunie dans ce recueil. Les histoires sont courtes mais la reine du crime n'a pas son pareil pour nous tricoter des énigmes dont seuls ses héros ont la clé ! Un très bon moment de lecture !
  • Christelle-19 Le 02 Avril 2022 à 17:53
    Un bon moment aux côtés de Hercule Poirot, Mr Quinn et autres miss Marple. Certaines nouvelles sont plus agréables que d'autres mais j'ai passé un bon moment comme d'habitude avec Agatha Christie.
  • isalitdeslivres Le 18 Décembre 2022 à 16:08
    De belles nouvelles à lire bien au chaud l hiver c est assez cocooning et on retrouve nos personnages préférés d agatha Christie
  • eeyorev19 Le 15 Janvier 2023 à 18:09
    C'est un recueil de nouvelles avec tout les personnages connus d'Agatha Christie. Pour lire ce livre, on va prendre un bon plaid et une boisson chaude pour lire ce roman parce que quasiment toutes les nouvelles se passent pendant la période de Noël ou de l'hiver. J'ai vraiment bien apprécié ce recueil. J'ai quasiment aimé toutes les nouvelles. Personnages connus pour la plupart.
  • Mellie Le 06 Février 2023 à 20:04
    Un recueil de nouvelles plutôt sympathique, idéal pour la période Noël/hiver, accompagné d'un plaid et d'une boisson chaude pour être au top :) les enquêtes sont globalement de qualité, Agatha Christie oblige.
  • Cherry0chocolat Le 13 Avril 2024 à 08:59
    Certaines nouvelles m'ont plu plus que d'autres. Mais j'ai pu découvrir de nouveaux personnages d'Agatha Christie que je ne connaissais pas. J'ai passé un agréable moment de lecture.